au contraire , les gens n ont plus que ça : l espoir .Car les gens n'ont plus d'espoirs.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
au contraire , les gens n ont plus que ça : l espoir .Car les gens n'ont plus d'espoirs.
et bah oui c'est un produit. c'est quoi à ton avis, economiquement parlant?
un reproducteur de mouton, c'est ce qu'elle voulait dire.
Ca si t'es pas maghrebin tu comprends pas Zouleyka arrete ton baratin.
Je n'ai lu personne ici vanter que le Maroc est connu dans le monde entier ou autre chose de ce genre c'est toi qui a ramener le sujet sur ce terrain. Encore une foi tu craches ton venin sur le Maroc depuis tout à l'heure mais aucun mot sur le voisin quand on sait que le sujet concerne les deux pays on attend que tu tiennes les mêmes propos à nos voisins algériens sur ce nationalisme qui t'exécres tant ce serait déjà plus crédible.
tiens un autre :
http://www.unwto.org/facts/eng/pdf/barometer/UNWTO_Barom10_2_en.pdf
C'est l'Egypte le principal pays touristique la-bas.
A quelle époque déjà s'était déroulée la rebellion du majestieux peuple rifain? Merci à toi à remémorer ce fastidieux fait histoire car, franchement, je n'ai pas la motivation de sortir de ma bibliothèque le livre de référence absolue sur le Maroc de Gilles Perrault intitulé: "Notre ami le roi".
Encore merci à toi.
.Olala je comprends rien à vos délires !
Qui est algérien? Qui est marocain ?
Je vois juste une bande de maghrébins qui se chamaillent !
c'est Le Pen qui a raison: "Vous êtes tous les mêmes !"
Lui c'est un vrai partisan du Maghreb uni, pas de doute !
Olala je comprends rien à vos délires !
Qui est algérien? Qui est marocain ?
Je vois juste une bande de maghrébins qui se chamaillent !
c'est Le Pen qui a raison: "Vous êtes tous les mêmes !"
Lui c'est un vrai partisan du Maghreb uni, pas de doute !
En fait tout ce baratin de petite jalouse pour dire QUE TU CONNAIS RIEN DE RIEN!!!En tout cas si je le dis c'est que je le pense (meme si c'est totalement subjectif et en rien gage de vérité) meme mon pays d'origine je trouve qu'il joue un role insignifiant à travers le monde et que personne n'y connait rien à sa culture,son histoire etc...
Après je ne prends pas cela négativement,il n'y a pas besoin d'avoir la reconnaissance des autres pour exister,pour avancer.Personnellement ça ne me dérange pas que mon pays d'origine soit insignifiant à travers le monde car je ne considère aucun pays supérieur à un autre,ni aucune culture supérieure à une autre,la "célébrité" n'est pas synonyme de grande valeur.De plus me considérant terrienne avant tout je ne vois pas à quoi ça sert ces courses à la reconnaissance qui n'amène que des divisions et de la haine.Un etasunien n'est pas meilleur qu'un marocain et vice-versa.
On finira tous par mourir et à quoi ça nous aura servit que notre pays soit + ou - connu?
Donc arretons de nous vanter de nos cultures,de nos histoires alors meme qu'on ne les a en rien influencées et qu'elles ne sont ni supérieures aux autres ni ne nous seront d'un quelconque secours dans l'au-dela.
Mais qu'est-ce connaître un pays? Evidemment que Rabat n'a pas la splendeur histoique de Marrakech mais est-ce vraiment essentiel. On ne connaît (et encore) un pays que lorsque on sait son histoire et davantage son peuple. Dans ce dernier cas, le peuple marocain fait l'unanimité des touristes.
Sinon, les capitales austalienne, canadienne, brésilienne et sud-africaine (la liste n'est pas comlète) sont moins connues que d'autres villes de ces pays.
C'est bien ce que j'essaye de lui faire comprendre en lui parlant du fait que beaucoup de Français attribuerait New-York comme capitale U.S. C'est pas pour autant que les USA sont un petit pays inconnus.
Je suis bien d'accord avec toi.
Connaitre un pays ça peu être au pire des cas simplement connaitre le nom et l'emplacement sur la carte (dans ce cas précis, le Maroc est un pays connu dans le monde).
Après, évidemment qu'un vénézuélien ne va pas connaitre l'histoire du Maroc en détails c'est normal.
Je connais l'excuse "j'ai voyagé et il se trouve que l'on connait très bien mon pays",tu racontes n'importe quoi,personne ne connait le maroc à travers le monde.Il n'existe que pour les marocains et pour ses frontaliers.
Les etasuniens nombrilistes comme ils le sont ne savent meme pas placer sur une carte les pays européens et ne les connaissent meme pas tous et tu veux qu'ils connaissent le maroc? qui peut te croire voyons.
Ton pays est totalement inconnu,en France presque personne ne sera capable de te citer plus d'une ou deux villes marocaines,quant à la capitale ne songe meme pas avoir une bonne réponse.La France un des anciens colons,n'offre meme pas l'étude de ce pays dans son programme scolaire.Aucun pays au monde ne doit avoir dans son programme scolaire l'étude de ce pays,alors comment veux-tu qu'ils le connaissent sachant qu'on en parle jamais aux journaux ni à la télé et qu'il n'y a aucun élément culturel qui soit connu à travers le monde.
Explique moi comment les gens connaitraient ce pays? (explique)
Il n'existe pas dans le sport,il n'existe pas diplomatiquement,il n'existe pas par son histoire,il n'existe pas par sa nourriture,il n'existe pas par sa musique,il n'existe pas par son armée,il n'existe pas par sa culture en générale,comment les gens peuvent-ils le connaitre.Faut te faire une raison,vous etes inexistants à travers le monde.Seuls les touristes le connaissent un peu (et encore c'est pas en allant au club med qu'on apprend à connaitre un pays).
Absolument d'accord avec toi. Tout au plus, j'ajouterai qu'il ne suffit pas de connaître un pays par connaissance géographique, mais connaître son peuple et à ce titre, j'insiste à dire que celui marocain fait l'unanimité par tous les touristes qui ont visité ce pays. Et donc, je me vois réconforté dans ma position vouée à ce peuple malgré le fait que je me sois jamais rendu dans ce pays.
Oui biensûr, une excuse, je ne compte pas me justifier plus en détail avec toi. Pense-en ce que bon te semble. Je te laisse imaginer la jambe que ca me fait.
Oui, les Américains (beaucoup, mais pas tous, loiiiin de là) sont nombrilistes et ne connaissent pas vraiment grand chose en géographie. Et Alors ? C'est la bêtise d'un Redneck qui fait du Maroc le pays que tu décris si mal ?
Tu crois qu'on étudie tous les pays à l'école ? QUEL RAPPORT. Un pays aussi touristique que le Maroc le rend d'office connu du grand publique. Tu n'as jamais entendu que les restaurant Marocains s'exportent très bien ? Tu n'a jamais entendu parlé de la mode des Salons Marocains même chez des non musulmans ? C'est des exemples, mais le Maroc a donné naissance à une très belle culture qui voyage pas mal dans le monde.
BIENSUR que le Maroc est un pays qui ne pèse pas lourd économiquement et politiquement dans le monde. Mais sa position géographique en fait un point clé et encore plus dans les années à venir.
Je n'essaye pas de faire du Maroc un pays leader en quoi que ce soit, mais ta façon de réduire sa culture au néant en le faisant passer pour "inconnu dans le monde" est un manque de respect de ta part et ne te rend pas très brillante. Loin de là.
Tschuss
rien que pour toi une visite guidé au maroc
Nul besoin de publicité. J'ai toujours soutenu que le Maroc est un pays magique et qu'il faut absolument visiter. De surcroît que son peuple est sublime.
Cependant, l'Algérie reste mon unique destination étrangère; là où je ne suis pas un étranger et bénéficie des mêmes droits qu'un peuple ce que je n'ai jamais eu ailleurs (c'est-à-dire en "exil").
Le jour où tu explore le Maroc tu vas bouder ton Algérie.
entre parenthèse je me suis jamais senti en exil en Algérie, ni en Tunisie, ni dans un autre pays arabe (excepté l'Arabie saoudite que je n'ai pas visité).
.
tu as raison c est une question de chimie^^je ne connais rien a l'histoire de l'Afrique du Nord mais je peux te faire des leçons de chimie...
quand a ton résumé je suis 100 % daccord avec toi
Pas sûr que si un jour j'explore le Maroc, je bouderais l'Algérie. Bien au contraire, je risquerais même d'être l'hôte de la prison de Kenitra avant d'être expulsé du Maroc. En ce sens qu'il me serait impensable de visiter ce pays sans fréquenter l'opposition et partant, de quel droit pourrais-je faire de la politique en terre du royaume? A la différence, en Algérie, c'est-à-dire "chez moi", en faisant de la politique, jamais je pourrais être expulsé; risque que j'encours partout ailleurs.
Tu racontes n'importe quoi,sois précise et dis moi en quelle classe on étudie le maroc à l'école en France (dis nous)mais bon, le fait qu'elle ne sache pas que les moutons sont des produits en dit long sur son niveau scolaire .... no comment.
Eh bien dans ce cas ne débat meme pas avec moi si cela t'importe aussi peu,mais bon la ce sont les éternelles contradictions qu'on retrouve généralement chez ceux qui débattent.Oui biensûr, une excuse, je ne compte pas me justifier plus en détail avec toi. Pense-en ce que bon te semble. Je te laisse imaginer la jambe que ca me fait.
Au départ je disais cela pour te faire comprendre que je ne vois pas comment les etasuniens pourraient connaitre,en aussi grand nombre, le maroc tel que tu le prétends,ainsi je ne comprends pas ta déviation actuelle.Oui, les Américains (beaucoup, mais pas tous, loiiiin de là) sont nombrilistes et ne connaissent pas vraiment grand chose en géographie. Et Alors ? C'est la bêtise d'un Redneck qui fait du Maroc le pays que tu décris si mal ?
Non,nous n'étudions que ceux jugé digne d'intéret,ainsi ton pays comme le mien sont inexistants dans le programme scolaire car ils sont jugé indigne d'intéret.Tu crois qu'on étudie tous les pays à l'école ?
Mais arrete de raconter n'importe quoi.Macao est bien plus touristique que le maroc et pourtant personne ne connait cette "région" et je défie quiconque de le placer avec exactitude sur une carte.Un pays aussi touristique que le Maroc le rend d'office connu du grand publique.
Ah bon ? sois plus précis ! la seule chose que vous exportez avec succès c'est votre drogue qui vient tuer les jeunes dans les cités.le Maroc a donné naissance à une très belle culture qui voyage pas mal dans le monde.
En quoi?Mais sa position géographique en fait un point clé
L'Algérie était au programme des 5eme en géographie...peut etre est ce toujours le casNon,nous n'étudions que ceux jugé digne d'intéret,ainsi ton pays comme le mien sont inexistants dans le programme scolaire car ils sont jugé indigne d'intéret.
Mais arrete de raconter n'importe quoi.Macao est bien plus touristique que le maroc et pourtant personne ne connait cette "région" et je défie quiconque de le placer avec exactitude sur une carte.
Ah bon ? sois plus précis ! la seule chose que vous exportez avec succès c'est votre drogue qui vient tuer les jeunes dans les cités.
Le Conflit Maroc-Algérie est plus vieux que la colonisation
l'Algérie etait l'Occident de l'Empire Ottoman, un Empire Sunnite
le Maroc etait un Sultanat Judéo-Chiite
le conflit etait a l'origine religieux
le Maroc etait le seul pays Musulman a ne pas dependre de l'empire ottoman
a partir de là se sont rajoutés d'autres conflits
la situation est trés difficile
elle est choquante pour un musulman d'aujourd'hui surtout resident en Europe
Si Le Pen est ton bréviaire philosophique, alors il est fort probable que tu n'obtiendras aucune adhésion à ton parjure.