Contentieux maroco-algériens: la vérité!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dixit
  • Date de début Date de début
c'est la France et aucun autre pays qui bloque le rapprochement entre l'algerie et le Maroc...vous vous trompez d'ennemi.

un maghreb uni a toujours été une menace pour les français...

Mais non! Dans quel intérêt la France nuirait à un rapprochement maroco-algérien? Bien au contraire, le royaume-et n'en déplaise à nos amiEs marocain.E-s- n'est pas totalement affranchit de la tutelle française et l'Hexagone se féliciterait d'une attente cordiale entre les deux pays. D'où le pourquoi les réticences d'Alger à concrétiser l'Union du Maghreb unit (UMA) à juste raison malgré les insistances de la France.

Il n'y a pas besoin de parler le darija pour comprendre ce qu'il a dit lol.

Mais tu ne sais meme pas d'ou je suis originaire :love:
Mais tu as raison dans le sens ou je me considère comme de tous les pays,je suis de la planète terre et ne revendique aucune appartenance à un pays spécifique donc les terroristes sont également mes compatriotes comme tous les humains de la terre

Depuis tout à l'heure tu tentes de descendre le Maroc louche tu ne dis mots sur le voisin de l'est? Why, tu as un contentieux avec ce pays??

T'es pas crédibles au vu de tes premières remarques contre le nationalisme soit disant.

Ecoute on va faire simple,dit moi en quoi le Maroc est connu à travers le monde? (son foot? sa cuisine? ses films? etc...)

Trés simple meme:

Sa culture qui est un grand facteur du tourisme du Maroc qui fait de ce pays le pays le plus touristique du Maghreb.

Son Sport, le Maroc a un record du monde en la personne Hicham El Guerrouj en Athlétisme.
A un moindre degré, l'équipe marocaine de football a un bon palmarés dans le continent africain.

Ses films, c'est au Maroc que parmis les films les plus célébres du monde ont été tournés comme Laurence d'Arabie, Troie, Gladiateur, Alexandre (Le grand), Prince Of Persia, Un Thé au Sahara, La Momie, Babel, Asterix Obelix mission cléopatre.....

Sa cuisine, la cuisine marocaine est juste dans le top 3 mondial est célébre dans le monde entier, les restaurants (pas fast food) marocains pillulent le monde entier.
Meme le Japon s'y interesse pays qui a une culture pourtant trés éloigné du reste du monde.

モロッコ料理 紹介 2 - YouTube

etc etc..........

Depuis tout à l'heure tu tentes de descendre le Maroc louche tu ne dis mots sur le voisin de l'est? Why, tu as un contentieux avec ce pays??

T'es pas crédibles au vu de tes premières remarques contre le nationalisme soit disant.
Je ne descends pas le Maroc,je cherche juste à faire redescendre sur terre les doux reveurs qui s'imaginent que leur pays possède de l'importance dans le monde.Je ne supporte pas les nationalistes qui vantent les mérites,d'un pays,d'une culture qu'ils n'ont pas choisi et qu'ils n'ont en rien façonné.Je déteste la concurrence entre les pays,pour moi toutes les cultures se valent (qu'elles soient connues ou non peu importe) alors quand je lis des gens qui disent que le maroc est un pays avec une histoire et une culture supérieures à celles de l'Algérie alors oui je défends l'Algérie comme j'aurais fait le contraire s'il y avait besoin de le faire.En réalité la culture et l'histoire marocaine ne surpassent pas celles Algériennes et que les gens arretent de faire comme si elles intéressaient quelqu'un dans le monde.

Donc oui j'ai un contentieux avec tous les nationalistes qui veulent instaurer des échelles de valeurs entre les pays.

tu compte faire durer le suspence longtemps:D
Je suis de toutes les cultures :D

Sa culture qui est un grand facteur du tourisme du Maroc qui fait de ce pays le pays le plus touristique du Maghreb.
Tiens :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_destinations_touristiques_mondiales
Son Sport, le Maroc a un record du monde en la personne Hicham El Guerrouj en Athlétisme.

Loool mais le Kazakhstan a un champion avec Vinoukorov et pourtant ce pays n'existe pas dans le sport.Ce n'est pas parce qu'il a un record du monde qu'il existe dans le sport mdr :D
A un moindre degré, l'équipe marocaine de football a un bon palmarés dans le continent africain.
Je parle mondialement pas de l'Afrique or mondialement le maroc est inexistant au football.

Ses films, c'est au Maroc que parmis les films les plus célébres du monde ont été tournés comme Laurence d'Arabie, Troie, Gladiateur, Alexandre (Le grand), Prince Of Persia, Un Thé au Sahara, La Momie, Babel, Asterix Obelix mission cléopatre.....
Mais ce ne sont pas des films Marocains :D et en plus c'est une goutte d'eau parmi tous les films tournés dans le monde et presque personne ne sait ou ils ont été tourné.

Sa cuisine, la cuisine marocaine est juste dans le top 3 mondial est célébre dans le monde entier, les restaurants (pas fast food) marocains pillulent le monde entier.
Mdrrr alors la je ne sais pas de quel monde tu parles xD

Meme le Japon s'y interesse pays qui a une culture pourtant trés éloigné du reste du monde.

etc etc..........

Ptdrrr parce que t'as trouvé une vidéo à l'arrache sur youtube avec de la cuisine marocaine faite au Japon alors la cuisine Marocaine est célèbre à travers le monde,non mais sérieux dans quel monde tu vis lol

Tiens :

Loool mais le Kazakhstan a un champion avec Vinoukorov et pourtant ce pays n'existe pas dans le sport.Ce n'est pas parce qu'il a un record du monde qu'il existe dans le sport mdr

Je parle mondialement pas de l'Afrique or mondialement le maroc est inexistant au football.

Mais ce ne sont pas des films Marocains et en plus c'est une goutte d'eau parmi tous les films tournés dans le monde et presque personne ne sait ou ils ont été tourné.

Mdrrr alors la je ne sais pas de quel monde tu parles

Ptdrrr parce que t'as trouvé une vidéo à l'arrache sur youtube avec de la cuisine marocaine faite au Japon alors la cuisine Marocaine est célèbre à travers le monde,non mais sérieux dans quel monde tu vis lol

Tu fais dans la mauvaise foi maintenant :)

Tu te ments a toi meme depuis le début nous on sait tous le petit jeu que tu joues.

Le fait que tu sois ici balaye tout tes pseudos arguments ;)

Je ne descends pas le Maroc,je cherche juste à faire redescendre sur terre les doux reveurs qui s'imaginent que leur pays possède de l'importance dans le monde.Je ne supporte pas les nationalistes qui vantent les mérites,d'un pays,d'une culture qu'ils n'ont pas choisi et qu'ils n'ont en rien façonné.Je déteste la concurrence entre les pays,pour moi toutes les cultures se valent (qu'elles soient connues ou non peu importe) alors quand je lis des gens qui disent que le maroc est un pays avec une histoire et une culture supérieures à celles de l'Algérie alors oui je défends l'Algérie comme j'aurais fait le contraire s'il y avait besoin de le faire.En réalité la culture et l'histoire marocaine ne surpassent pas celles Algériennes et que les gens arretent de faire comme si elles intéressaient quelqu'un dans le monde.

Donc oui j'ai un contentieux avec tous les nationalistes qui veulent instaurer des échelles de valeurs entre les pays.

Je suis de toutes les cultures :D

Je n'ai lu personne ici vanter que le Maroc est connu dans le monde entier ou autre chose de ce genre c'est toi qui a ramener le sujet sur ce terrain. Encore une foi tu craches ton venin sur le Maroc depuis tout à l'heure mais aucun mot sur le voisin quand on sait que le sujet concerne les deux pays on attend que tu tiennes les mêmes propos à nos voisins algériens sur ce nationalisme qui t'exécres tant ce serait déjà plus crédible.

tiens un autre :
http://www.unwto.org/facts/eng/pdf/barometer/UNWTO_Barom10_2_en.pdf

C'est l'Egypte le principal pays touristique la-bas.
Le Maroc et l Egypte sont les deux grands pays touristiques Africains ils sont classés l'un a la suite de l'autre.

Numero 2 du tourisme en Afrique.

Pour que 10 millions de personnes / an viennent visiter ce pays c'est déja un grand facteur de reconnaissance :)

Donc c'est soit tu es ignorante soit tu le fais exprés :) c'est ce qui reste.

Pour ça je suis d'accord avec toi , mais je trouve que tu sous-estimes trop le Maroc. Il faut reconnaitre les choses à leur juste valeurs quand meme , et pas pousser dans les extremes. C'est sur que Le Maroc ce n est pas Les usa, la Chine , l Inde, Le Japon etc.... mais il n est pas si insignifiant que ça .

Tu fais dans la mauvaise foi maintenant
Ah certainement si tu le dis :D
Je n'ai lu personne ici vanter que son pays est connu dans le monde entier ou autre chose de ce genre c'est toi qui a ramener le sujet sur ce terrain. Encore une foi tu craches ton venin sur le Maroc depuis tout à l'heure mais aucun mot sur le voisin quand on sait que le sujet concerne les deux pays on attend que tu tiennes les mêmes propos à nos voisins algériens sur ce nationalisme qui t'exécres tant ce serait déjà plus crédible.
N'ayant pas vu de nationalistes Algérien s'exprimer sur ce sujet,je ne peux rien dire.D'ailleurs si tu faisais plus d'efforts de lecture tu te rendrais compte qu'au début je parlais des deux pays comme quoi c'est toujours préférable de d'abord lire puis d'ensuite réagir,ça évite de paraitre complétement à coté de la plaque en + mais comme tu as bien commencé ta réponse par "je n'ai lu personne ici" tu illustres bien ton problème qui réside dans ton manque d'attention.

Bref en + ton argument est vraiment bidon car ce n'est pas parce qu'on ne critique pas tous les nationalismes (en l'occurrence celui Algérien) qu'il est mauvais d'en critiquer un (celui marocain) ,niveau réflexion c'est le néant et Dieu sait que je suis gentil en parlant de néant.

ok ok

voici ma question

Où étiez vous lorsque les rifains se battaient contre deux puissances coloniales pour leur rendre la pareil puisque tu nous parles de Melilia et Sebta

A quelle époque déjà s'était déroulée la rebellion du majestieux peuple rifain? Merci à toi à remémorer ce fastidieux fait histoire car, franchement, je n'ai pas la motivation de sortir de ma bibliothèque le livre de référence absolue sur le Maroc de Gilles Perrault intitulé: "Notre ami le roi".

Encore merci à toi.

A quel époque déjà s'était déroulée la rebellion du majestieux peuple rifain? Merci à toi à remémorer ce fastidieux fait histoire car, franchement, je n'ai pas la motivation de sortir de ma bibliothèque le livre de référence absolue sur le Maroc de Gilles Perrault intitulé: "Notre ami le roi".

Encore merci à toi.
On a pas le temps de jouer avec toi sir ten3ass 7tal lil.

Le Maroc et l Egypte sont les deux grands pays touristiques Africains ils sont classés l'un a la suite de l'autre.

Numero 2 du tourisme en Afrique.

Pour que 10 millions de personnes / an viennent visiter ce pays c'est déja un grand facteur de reconnaissance :)

Donc c'est soit tu es ignorante soit tu le fais exprés :) c'est ce qui reste.
Dans mon liens l'Egypte est 19eme et le Maroc 26ème alors je ne sais pas si le 26 est la suite du 19 chez toi mais chez moi la suite du 19 c'est le 20.

Au passage meme Macao dont personne ne sait rien est mieux classé que le Maroc,comme quoi ^^

A quel époque déjà s'était déroulée la rebellion du majestieux peuple rifain? Merci à toi à remémorer ce fastidieux fait histoire car, franchement, je n'ai pas la motivation de sortir de ma bibliothèque le livre de référence absolue sur le Maroc de Gilles Perrault intitulé: "Notre ami le roi".

Encore merci à toi.

On ne repond pas à une question par une autre question, donc donne la réponse qui convient où étiez vous pour leur rendre la pareil??

Mais la Nouvelle-Zelande aussi est un pays touristique (ainsi que des centaines d'autres pays à travers le monde),il y fait beau,il y a le soleil,l'océan,des beaux palais,des monuments,des villes nouvelles encerclés par des magnifiques paturages,le cinéma, (comme énormément de pays à travers le monde) le film Le seigneur des anneaux a été tourné en Nouvelle-Zelande et pourtant qu'est ce qu'on y connait de la Nouvelle-Zelande?

Quant au "la plupart des films holywoodiens" (faut pas abuser non plus lol)
la nouvelle Zelande, sans faire de recherche ni rien, je peux te dire que c'est un pays composé de plusieurs ile , à est de l australie, avec une bonne equipe de rugby, les all black, et c'est un gros pays producteur de moutons et de kiwis ( les fruits) et son embleme est le kiwi ( l oiseau) .
c'est pas parce que toi tu n y connais rien , que tout le monde est dans le meme cas .

la nouvelle Zelande, sans faire de recherche ni rien, je peux te dire que c'est un pays composé de plusieurs ile , à est de l australie, avec une bonne equipe de rugby, les all black, et c'est un gros pays producteur de moutons et de kiwis ( les fruits) et son embleme est le kiwi ( l oiseau) .
c'est pas parce que toi tu n y connais rien , que tout le monde est dans le meme cas .

la pauvre fille prend son cas perso pour une généralité

Dans mon liens l'Egypte est 19eme et le Maroc 26ème alors je ne sais pas si le 26 est la suite du 19 chez toi mais chez moi la suite du 19 c'est le 20.

Au passage meme Macao dont personne ne sait rien est mieux classé que le Maroc,comme quoi ^^
IL a dit qu'ils étaient l un a la suite de l autre au niveau de l Afrique et non pas au niveau Mondial .
ça veut dire 1er et 2 eme au niveau Afrique .
toi comprendre ?

Pour ça je suis d'accord avec toi , mais je trouve que tu sous-estimes trop le Maroc. Il faut reconnaitre les choses à leur juste valeurs quand meme , et pas pousser dans les extremes. C'est sur que Le Maroc ce n est pas Les usa, la Chine , l Inde, Le Japon etc.... mais il n est pas si insignifiant que ça .
En tout cas si je le dis c'est que je le pense (meme si c'est totalement subjectif et en rien gage de vérité) meme mon pays d'origine je trouve qu'il joue un role insignifiant à travers le monde et que personne n'y connait rien à sa culture,son histoire etc...

Après je ne prends pas cela négativement,il n'y a pas besoin d'avoir la reconnaissance des autres pour exister,pour avancer.Personnellement ça ne me dérange pas que mon pays d'origine soit insignifiant à travers le monde car je ne considère aucun pays supérieur à un autre,ni aucune culture supérieure à une autre,la "célébrité" n'est pas synonyme de grande valeur.De plus me considérant terrienne avant tout je ne vois pas à quoi ça sert ces courses à la reconnaissance qui n'amène que des divisions et de la haine.Un etasunien n'est pas meilleur qu'un marocain et vice-versa.

On finira tous par mourir et à quoi ça nous aura servit que notre pays soit + ou - connu?
Donc arretons de nous vanter de nos cultures,de nos histoires alors meme qu'on ne les a en rien influencées et qu'elles ne sont ni supérieures aux autres ni ne nous seront d'un quelconque secours dans l'au-dela.

C'est pas ce qui est écris dans le 1er lien que tu a donné :)
Qu'est ce qui se passe ? Tu balances tout et n'importe quoi ?

Pas grave le Maroc reste quand meme 2e Africain !

Macao il n'y a que toi qui ne connais pas, c'est un grand centre financier d'ailleurs revendiqué par la Chine.

Finalement je constate que tu manque cruellement de culture générale :)

La fille je sais pas d'où elle sort mais elle connait rien a la vie, elle essaye de faire l'intelligente avec wikipedia mais elle a aucune connaissance personnelle, le vide le néant, la derniére fois elle m'a dis que meme Maroc elle savais pas l'écrire s'il y avait un ou deux "r", elle est perdue la pauvre fille.

Donc tu penses qu'à travers ce que tu viens de dire tu connais la Nouvelle-Zelande?

Rassure moi tu blagues?
Ps:ça veut dire quoi un pays producteur de moutons?

IL a dit qu'ils étaient l un a la suite de l autre au niveau de l Afrique et non pas au niveau Mondial .
ça veut dire 1er et 2 eme au niveau Afrique .
toi comprendre ?
Non elle n'a pas dit cela,c'est toi qui en tire un message elliptique mais ne déforme pas silteplait.
Toi saisir?

Ya pas de contentieux entre l’Algérie été le Maroc

Preuve des bateaux marocains de marchandises dans les ports en algériens et les avions volent entre les deux états suivi des contrats pétrole et électricité

P1-Simplement la frontière terrestre est fermée
Coté algérien en cas d’ouverture les magasins dans la région de l’ouest Oran
tombent leurs rideaux

P2 – le monde na pas trouvé de remède voir de traitement pour l’Algérie
Un pays parmi les plus riche de la planète avec une population malheureuse !!!!
N’arrive pas a avoir du tourisme et du travail pour sa jeunesse
Pourtant des jeunes la majorité diplômés

P3 – Coté du Maroc travail ou chômage sans pétrole
Ils sont heureux avec leur cigarette sfendj et mousiqua dial jedouane
Jusqu'à dormir sur le sable de Saadia
Puis el hamdouli Allah

SVP- Priez qu’elle reste ferméé

Franchement un berad dial le thé be chiba
ça vaut un baril de pétrole ?

Parceque le citoyen ne vois pas l'agent du pétrole !!!!!!

C'est pas ce qui est écris dans le 1er lien que tu a donné :)
Qu'est ce qui se passe ? Tu balances tout et n'importe quoi ?

Pas grave le Maroc reste quand meme 2e Africain !

Macao il n'y a que toi qui ne connais pas, c'est un grand centre financier d'ailleurs revendiqué par la Chine.

Finalement je constate que tu manque cruellement de culture générale
T'appelles ça connaitre Macao? :D
Parce que moi je sais que la Serbie est un pays producteur de bon basketteurs et pour autant je ne dirai pas que je connais ce pays.
En fait je pense que nous n'avons pas la meme définition de ce que c'est que connaitre un pays

En tout cas si je le dis c'est que je le pense (meme si c'est totalement subjectif et en rien gage de vérité) meme mon pays d'origine je trouve qu'il joue un role insignifiant à travers le monde et que personne n'y connait rien à sa culture,son histoire etc...

Après je ne prends pas cela négativement,il n'y a pas besoin d'avoir la reconnaissance des autres pour exister,pour avancer.Personnellement ça ne me dérange pas que mon pays d'origine soit insignifiant à travers le monde car je ne considère aucun pays supérieur à un autre,ni aucune culture supérieure à une autre,la "célébrité" n'est pas synonyme de grande valeur.De plus me considérant terrienne avant tout je ne vois pas à quoi ça sert ces courses à la reconnaissance qui n'amène que des divisions et de la haine.Un etasunien n'est pas meilleur qu'un marocain et vice-versa.

On finira tous par mourir et à quoi ça nous aura servit que notre pays soit + ou - connu?
Donc arretons de nous vanter de nos cultures,de nos histoires alors meme qu'on ne les a en rien influencées et qu'elles ne sont ni supérieures aux autres ni ne nous seront d'un quelconque secours dans l'au-dela.

C'est marrant, ton discours me fait penser au mien quand je discute avec les independentistes amazigh .
Mais depuis , j'ai changé d'avis, car rien n est tout blanc ou tout noir ....

oui il les exportent, et si tu habite en france, il y a de grandes possibvilités que l agneau que tu achete chez ton boucher hallal ait été elevé en nouvelle Zelande.
Mdr non pas ça mais c'est marrant la façon dont tu le dis "producteur de moutons" comme si on parlait d'un produit,d'une chose lol

Donc tu penses qu'à travers ce que tu viens de dire tu connais la Nouvelle-Zelande?

Rassure moi tu blagues?
Ps:ça veut dire quoi un pays producteur de moutons?
disons que c'est un debut . je peux la situer sur la carte, je connais son point fort en sport et ses points points forts economiques . aprés je n'ai pas tout dit, il y aussi d'autres choses que je sais .
et puis je te rappelle que je réponds à ta question qui était qu'est ce qu'on en sait de la nouvelle Zelande .
je t ai répondu spontanément. et des trucs comme ça, c'est peut etre rien à tes yeux, mais j en sais sur pas mal de pays, sur lesquels toi tu ne dois pas savoir grand chose.

Tu dis que la reconnaissance des autres, c'est pas ça qui va changer ce qu'on est etc ..... OK , mais que ça ne t empeche pas non plus de t interessér aux autres.

et rassure moi : toi aussi tu blagues quand tu me demandes ça veut dire "un pays producteur de moutons " .

Retour