Contenu de la valise de la mariée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Salimette
  • Date de début Date de début
Oui bladi c'est bladi...ça ne changera jamais...je me perds dans les discussions.

Pourquoi c'est dégoutant ,les étudiantes avec moi la mettait beaucoup vaseline parce qu'elles n'avaient pas d'argent pour acheter des crème hydratantes:.

Dis ,t'as pensé à quoi au fait ?

j'avais vu etudiante maroc vaseline je te laisse deviner a quoi g penser :sournois:

:D

Dès que ça parle mariage, on voit les jalouses intervenir c'est déconné :D

Si ta méchanceté ne vient pas de la jalousie, je vois pas autre chose wallah.

Va faire l'intéréssante ailleurs stp parce que si mon post te saoule tu peux aller faire ta bombe ailleurs.

Et je t'emmerde ;)
j'ai lu le message ou tu t'explique plus clairement

En effet le mot valise pose Probleme
Je me dis qu'es qu'elle va foutre avec un valise

Toi ce que tu veu savoir
C'est : Qu'es Qu'il te faut Pour la maison pour ta vie de " femme "

C'est sa ??

j'ai lu que tu ne voulais pas emmener des vieux truc 7
Je serais toi j'en emporterais histoire de te faire des souvenirs

Affaire Perso Photos bijoux
Et puis tout ce qui t'appartiens
Apres vu que j'ai pas très bien compris ta demande
Bon je vais éssayé de répondre

Dans les truc de filles et bien tes affaire
Dans les nouveauté et bien des dessous mignon
pour ton mari

des huiles des bougies enfin ce qui pourrait être romantique

En réalité la première chose a laquel je pense " un kit de couture " c'est toujours utile

j'ai lu que tu ne voulais pas emmener des vieux truc 7
Je serais toi j'en emporterais histoire de te faire des souvenirs

Affaire Perso Photos bijoux
Et puis tout ce qui t'appartiens
Apres vu que j'ai pas très bien compris ta demande
Bon je vais éssayé de répondre

Dans les truc de filles et bien tes affaire
Dans les nouveauté et bien des dessous mignon
pour ton mari

des huiles des bougies enfin ce qui pourrait être romantique

En réalité la première chose a laquel je pense " un kit de couture " c'est toujours utile

tu veux recoudre quoi? :D

j'ai lu le message ou tu t'explique plus clairement

En effet le mot valise pose Probleme
Je me dis qu'es qu'elle va foutre avec un valise

Toi ce que tu veu savoir
C'est : Qu'es Qu'il te faut Pour la maison pour ta vie de " femme "

C'est sa ??

Ouai c'est juste ça que je voulais savoir.

J'ai essayé d'éditer le contenu du premier message mais il y a pas moyen.

J'ai eu pas mal de réponses là, il y a encore des trucs à acheter mais j'ai encore le temps donc trankil

Ouai c'est juste ça que je voulais savoir.

J'ai essayé d'éditer le contenu du premier message mais il y a pas moyen.

J'ai eu pas mal de réponses là, il y a encore des trucs à acheter mais j'ai encore le temps donc trankil
Mais de toute manière tu compte emporter tes affaires perso ( ce qu'il y a chez toi actuellement )
Donc apres Ce qu'il manquera C'est tout le Bazarre sexy Pour ton mari

Et les truc Utile Pour la maison

Avant l'epilateur moi je penserais

Au : seche linge lave vaisselle un super Aspi fer a repasser + table et tout le trallalla Qui me facilitera la vie

Mais de toute manière tu compte emporter tes affaires perso ( ce qu'il y a chez toi actuellement )
Donc apres Ce qu'il manquera C'est tout le Bazarre sexy Pour ton mari

Et les truc Utile Pour la maison

Avant l'epilateur moi je penserais

Au : seche linge lave vaisselle un super Aspi fer a repasser + table et tout le trallalla Qui me facilitera la vie

difficile a tout mettre dans une valise :D

un cadeau pour le tout jeune marié :rouge:

C'est Quoi sa la Valise de la Mariée ??

Félicitation à la posteuse !
C'est une tradition qui veut que que le jour de son mariage lorsque mr vient chercher madame à sa maison, un membre de sa famille porte la valise de préférence blanche (avec les dérniéres affaires de la marié) qu'elle place dans le coffre de la voiture du couple.

Je pense que ce soit être un symbole pour bien marqué que la demoiselle s'en va "définitivement" ce soir là.

Sa existe aussi chez moi cette trad mais je trouve sa ridicule (je ne le ferais pas pour ma part) Je raméne tout tout tout à l'avance.

Sinon pour répondre, si g t amené à transporter cette dérniére valise, j'y metterais quelques lingerie (oui parce presque toute ma lingerie sera déja chez moi) pyj euuuuuh et quelques fringues histoire de remplir la valise quoi.

Voilà :)

Pourquoi quand tu prends un appart, il est déjà meublé et a déjà tout dans dedans toi ? ;)

tu fais ca avec ton mari sinon il te faudra plus qu une valise pour transporter tes affaires perso et le matériel de maison

ma niece c est marie dernièrement la maison ils l ont meuble a deux avant le mariage et quand ils se sont maries le soir meme du mariage ils sont rentres chez eux avec tout les cadeaux et les cheques recus des invites maintenant chacun fais comme il l entend c est juste que je ne comprend pas se système mais mabrouk pour ton mariage et longue vie et beaucoup de bonheur pour ton couple mon intervention n eatit pas mechante loin de la

tu fais ca avec ton mari sinon il te faudra plus qu une valise pour transporter tes affaires perso et le matériel de maison

ma niece c est marie dernièrement la maison ils l ont meuble a deux avant le mariage et quand ils se sont maries le soir meme du mariage ils sont rentres chez eux avec tout les cadeaux et les cheques recus des invites maintenant chacun fais comme il l entend c est juste que je ne comprend pas se système mais mabrouk pour ton mariage et longue vie et beaucoup de bonheur pour ton couple mon intervention n eatit pas mechante loin de la
une valise ne suffit pas pr tt les affaire !! moi j'avais tout pris a l'avance, pas de valise le jour du mariage

Mabrouk d'abord et plein de Bonheur avec ton mari insh'Allah...

Je vois que celles qui attendent sûrement désespérément ce moment sont venues déverser leur bile... alala quand ça parle de mariage et Bonheur, on a toujours les aigri(e)s de service qui rappliquent.

Bref, tu sais, pour la tradition de la valise, c'est loin d'être figé, donc tu peux mettre plein de choses... La plupart déjà citées d'ailleurs.
Ce que je te conseillerais, si tu aimes être parfois en robe à la maison ou que tu comptes recevoir ta belle-famille, c'est de t'en prendre quelques unes super jolies, et les accessoires, voire des pantoufles bien mignonnes qui vont avec (histoire que tu te retrouves pas avec une robe beige et des pantoufles rose fluo :D ). Je kiffe quand tout est accordé... Et tu prends bien le nécessaire pour changer de coiffure régulièrement, histoire d'émerveiller monsieur.

Très heureuse pour toi, et allah ikemel, amine.

Mabrouk d'abord et plein de Bonheur avec ton mari insh'Allah...

Je vois que celles qui attendent sûrement désespérément ce moment sont venues déverser leur bile... alala quand ça parle de mariage et Bonheur, on a toujours les aigri(e)s de service qui rappliquent.

Bref, tu sais, pour la tradition de la valise, c'est loin d'être figé, donc tu peux mettre plein de choses... La plupart déjà citées d'ailleurs.
Ce que je te conseillerais, si tu aimes être parfois en robe à la maison ou que tu comptes recevoir ta belle-famille, c'est de t'en prendre quelques unes super jolies, et les accessoires, voire des pantoufles bien mignonnes qui vont avec (histoire que tu te retrouves pas avec une robe beige et des pantoufles rose fluo : D ). Je kiffe quand tout est accordé... Et tu prends bien le nécessaire pour changer de coiffure régulièrement, histoire d'émerveiller monsieur.

Très heureuse pour toi, et allah ikemel, amine.

Waouw ! Un grand merci pour ton message .. ça m'a fait super plaisir à le lire ;) .. Surtout qu'il change de certains que j'ai pu avoir :D

Allah ibarek fik et roukbar rendek si ça n'est pas déjà le cas ;-)

Et tu m'as rassurée de voir que j'étais pas la seule coquette içi surtout lol.

Salam alaykom,

Tout d'abord, mabrok pour ton mariage...Allah y kamal bekheir...

Juste un petit truc qui m'énerve, faut arrêter de croire que dès qu'une fille critique une fille sur le point de se marier, elle est jalouse...on aspire pas toutes au mariage et surtout on ne jalouse pas toutes celles qui se marient même quand on a envie de se marier...J'ai toujours eu du mal avec mes copines marocaines (je le suis aussi) et cette histoire de jalousie...Jalouse de quoi?
C'est vrai que certaines manquent de tact ici mais bon, moi aussi ça fait un bail que je n'ai pas entendu "la valise de la mariée" enfin si...ma belle soeur nous bassinait à ma soeur et moi avec ça et on se moquait (pas par jalousie mais parce qu'on trouvait ça un peu *** une valise "spéciale") parce que c'est vieux jeu et par la suite, on a compris de quoi elle parlait...

Alors si tu tiens vraiment à faire une valise spéciale mariée: N'oublie pas la lingerie évidemment (même si elle va vite valser lol), sèche cheveux, fer à friser, fer à lisser, épilateur électrique, la machine pour la cire, maquillage, parfums, nécessaire de toilette... (moi c'est ce que j'aurais mis dans une valise pour mariée);)

Et encore félicitations...;)

Salam alaykom,

Tout d'abord, mabrok pour ton mariage...Allah y kamal bekheir...

Juste un petit truc qui m'énerve, faut arrêter de croire que dès qu'une fille critique une fille sur le point de se marier, elle est jalouse...on aspire pas toutes au mariage et surtout on ne jalouse pas toutes celles qui se marient même quand on a envie de se marier...J'ai toujours eu du mal avec mes copines marocaines (je le suis aussi) et cette histoire de jalousie...Jalouse de quoi?
C'est vrai que certaines manquent de tact ici mais bon, moi aussi ça fait un bail que je n'ai pas entendu "la valise de la mariée" enfin si...ma belle soeur nous bassinait à ma soeur et moi avec ça et on se moquait (pas par jalousie mais parce qu'on trouvait ça un peu *** une valise "spéciale") parce que c'est vieux jeu et par la suite, on a compris de quoi elle parlait...

Alors si tu tiens vraiment à faire une valise spéciale mariée: N'oublie pas la lingerie évidemment (même si elle va vite valser lol), sèche cheveux, fer à friser, fer à lisser, épilateur électrique, la machine pour la cire, maquillage, parfums, nécessaire de toilette... (moi c'est ce que j'aurais mis dans une valise pour mariée);)

Et encore félicitations...;)

Quoi qu'il en soit, ça n'est pas justifié d'insulter quelqu'un parce qu'on est pas dans le même délire que le/la posteuse.
Faut savoir donner son avis sans manquer de respect.

Les messages que j'ai eus étaient haineux et déplacés .. et ça c'est pas normal parce que c'était vraiment pas mérité ;-)

Sinon, merci et Allah ibarek fik ! Roukbar rendek incha'Allah

Quoi qu'il en soit, ça n'est pas justifié d'insulter quelqu'un parce qu'on est pas dans le même délire que le/la posteuse.
Faut savoir donner son avis sans manquer de respect.

Les messages que j'ai eus étaient haineux et déplacés .. et ça c'est pas normal parce que c'était vraiment pas mérité ;-)

Sinon, merci et Allah ibarek fik ! Roukbar rendek incha'Allah

Oui, je comprends...et c'est vrai que c'était méchant...tu cherchais juste des conseils et puis te casser dans ton bonheur de préparer LA valise, c'est vraiment méchant et petit...
C'est juste que tu as parlé de jalousie et je sais que ce truc de jalousie lors de mariage ressort tout le temps chez les marocaines comme si le mariage était une fin en soi (c'est juste pour ça que j'ai fait la remarque)...Et si y a vraiment des filles qui ont été méchantes avec toi par jalousie, laisse-les cracher leur venin, ça ne changera pas ton statut (ni le leur d'ailleurs)

Moi, je sais que ça me ferait ***** plus qu'autre chose de préparer une valise pour partir, je ne suis pas du tout organisée, motivée à faire les choses lol mais je peux comprendre que tu le sois...fais-toi plaisir à la préparer, mets-y tout ce que tu estimes ne faire partie que de ta nouvelle vie (celle de femme mariée) et de toute façon ton mari n'en sera que plus heureux... ;)

Moi, je n'y mettrais que des trucs que j'ai déjà, des culottes snoopy mdrrrr, je t'enverrais un mp si un jour je me marie
Amine, merci!

Retour