Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
alors ce putch, vrai ? ou complot d'Erdogan pour reformer l'armée a sa convenance ?
J'espere qu' Erdogan ne vas pas profité de l'occasion pour éliminer ses opposants. Ca sera contraire a la notion de démocratie que le peuple a sauvé en arrêtant le coup d'état
Ca fait mal au coeur de voir un islamist en charge du pays musulman le plus laic de notre histoire.
Vraimement domage
Ca fait mal au coeur de voir un islamist en charge du pays musulman le plus laic de notre histoire.
Vraimement domage
il a deja commencé a mon avis
J'espere qu' Erdogan ne vas pas profité de l'occasion pour éliminer ses opposants. Ca sera contraire a la notion de démocratie que le peuple a sauvé en arrêtant le coup d'état
Je n'aime pas du tout Erdogan ni le régime turc actuel, mais sur ce point tu as raison.Il a été elu par le peuple démocratiquement, donc l'armée doit respecter le choix du peuple
Hmmm... si Stauffenberg (militaire vs. choix du peuple) avait reussi, l'Histoire aurait prit un autre tournant le siecle dernier.Je n'aime pas du tout Erdogan ni le régime turc actuel, mais sur ce point tu as raison.
C'est vrai. Mais le rapport de forces militaires n'a plus rien à voir, et de surcroit, pour être crédible, il faut aussi appliquer aux autres ce qu'on réclame pour soi. Quitte à ce que les turcs se plantent dans les grandes largeurs ( et je pense que c'est le cas).Hmmm... si Stauffenberg (militaire vs. choix du peuple) avait reussi, l'Histoire aurait prit un autre tournant le siecle dernier.
Je n'aime pas du tout Erdogan ni le régime turc actuel, mais sur ce point tu as raison.
Trop drôle voilà le theoricien du complot à l'oeuvre !!!alors ce putch, vrai ? ou complot d'Erdogan pour reformer l'armée a sa convenance ?
Oui et c'est pour ça qu'on ne peut rien faire. On n'est pas légitimes à agir. De façon générale les dictateurs commencent toujours par être appréciés de leur peuple...espérons juste pour les turcs qu'Erdogan n'ira pas jusque-là.Quand je vois les photos en avatar d'Erdogan sur fb aujourd'hui avec ce message" Ne olursa olsun biz seninleyiz > Quoiqu'il arrive on est avec toi" on comprend que ce sultan est apprécié par son peuple...
Oui et c'est pour ça qu'on ne peut rien faire. On n'est pas légitimes à agir. De façon générale les dictateurs commencent toujours par être appréciés de leur peuple...espérons juste pour les turcs qu'Erdogan n'ira pas jusque-là.
Je serai curieux de voir les français aider Hollande à échapper un coup d'état militaire .
Vraimement domage
Bravo au peuple turc, pour son courage et sa clairvoyance!
n'en déplaise aux "journalistes" français , et autres détraqueurs de tout poils
ils ont relayé jusqu'au matin le communiqué dicté à la TRT lors de leur prise de contrôle
Malgré les interventions en directe des militaires turcs confirmant le caractère pirate de ce groupe discidant de l'Armé
Fatma Kizilboga minimisait le nombre des manifestant dans les rues des villes alors que les soldats submergés et qui ne savait rien de leur mission ont quité leurs positions, puis le discours d'un "journaliste" de zamanfrance ont finis de me convaincre d'arreter de zaper sur leur chaînes!
Les accès à l'aéroport étaient noire de monde, les médias quelque soit leurs camps politiques se sont solidarisé en passant en directe leurs images lors de leurs prises de contrôle par une poignée de putchistes et en commandant aux peuple d'aller les déloger
Les citoyens ont montré qui fait la loi en Turquie , la grande majorité des soldats ont comrpis leurs érreures et qu'ils avaient été manipulés, certains en larmes d'autres dans les bras des policiers
d'autres n'ont pas eu cette clairevoyance ou bien étaient directement en lien avec cette "organisation terroriste" à l'image de cet hélicoptère qui tirait sur la foule à Ankara et abatu par les F16 turcs.
La Grèce quand à elle a eu des sueures froides également , les précedants coups d'état déjoué ayant démontré que les comploteurs prévoyait de lancer des Attaques contre ce pays pour augmenter la confusion et rendre incontrôlable la situation
des actions vraiment diabolique du'Allah veille sur nous
et que notre vigilence ne baisse jamais
apparemment et vu la rapidité des purges...erdogan avait déjà fait une liste de gens à éliminer de longue date ! il a réussi son coup ! il peut éliminer tout le monde maintenant sous l'argument du faux coup d'état !
aucune présomption d'innocence pour ces juges ! la rapidité à laquelle il a décidé de purger un si grand nombre de juges est totalement explicite
alors ce putch, vrai ? ou complot d'Erdogan pour reformer l'armée a sa convenance ?
Bah oui donc il est bien légitime, ça pas de doute.Il a été élu démocratiquement par plus de 53% de voix je crois..
C’est un autre problème, ça.mais c'est un pays qui a acceuilli 2 millions de réfugiés syriens quand même qui d'autre l'a fait? les usa? la France?
Bien sûr que oui il va le faire...J'espere qu' Erdogan ne vas pas profité de l'occasion pour éliminer ses opposants. Ca sera contraire a la notion de démocratie que le peuple a sauvé en arrêtant le coup d'état
Erdogan est proche des frères musulmans et soutien les islamistes en Syrie ...mais ce n'est pas un islamiste. Bien sûr..Erdogan n'est pas un islamiste ... c'est un musulman hanafite mais la Turquie est un pays musulman hein...les turcs sont musulmans bon laïcs hein mais musulmans quand même...tu ne pourras jamais leur enlever leur appartenance à l'islam d'ailleurs...
Les islamistes sortent renforcé après le coup d'État foiré.Mais bon cela dit la Turquie dans la vie sociale reste plutôt progressiste, du moins par rapport aux pays musulmans....
Bcp de gens ne le savent pas mais en Turquie il y a des gay pride...c est quand même un indice fzy tolérance important... En Arabie ou au Maroc ils se feraient lyncher.... PS : j'ai jamais dit que je suis pour les gay pride ..chose que je trouve plutôt malsaine.
alhamdoulilLâh
ils n'ont pas pu semer leur chaos, le peuple a agit avec courage et intelligence
Oula tu t'engages sur une pente savonneuse, Erdogan est un petit islamiste donc par definition ne peut être à l'origine d'un complot... Y'a que les kouffars qui complotent!
En tout cas complot ou pas, bien pratique son coup d'état, il avait sa petite liste d'indesirables qui attendait sur sa table de chevet, en quelques heures il a pu s'en débarrasser sans que personne ne bronche .
Les islamistes sortent renforcé après le coup d'État foiré.
La purge massive a déjà commencé, la Turquie va encore plus sombrer dans l'extrémisme.