Coup d'état en turquie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
C'est vrai qu'ils sortent renforcé mais il y aura beaucoup d’impacts en Syrie !
En tout les cas la Turquie a déjà éliminé 2 de ces ennemis:

- israel
- les soldats qui ne lui ont jamais prêté allégeance !
La Turquie et Israël n'ont jamais été ennemis... Même pendant la période "non normalisée".

J'espere qu' Erdogan ne vas pas profité de l'occasion pour éliminer ses opposants. Ca sera contraire a la notion de démocratie que le peuple a sauvé en arrêtant le coup d'état
Bien sur qu'il en profite: il fait la purge de la justice (qui lui avait fait des problemes lorsque des membres de sa famille se sont enrichis du traffic de petrole avec Daesh, et les juges qui se sont obstines a relacher les journalistes qu'il jettait en prison), de l'armee (c'est l'occasion de remplacer les haut-grades par des AKP-istes loyaux; avant l'AKP n'avait pu qu'infiltrer les rangs de sous-officiers), etc... C'est l'aubaine pour lui -- il l'a dit lui meme: ce putch etait un cadeau de Dieu.

Bon, maintenant, faudra voir. La Turquie seculaire moderne telle qu'elle etait concue et voulue par Ataturk est morte avec ce putch: there's no way back. Ce qu'Erdogan et les siens en feront, et en quoi ils la transformeront a moyen terme restera a voir. L'opposition moderniste n'aura aucune chance -- pour elle, c'est cuit.

Bien sur qu'il en profite: il fait la purge de la justice (qui lui avait fait des problemes lorsque des membres de sa famille se sont enrichis du traffic de petrole avec Daesh, et les juges qui se sont obstines a relacher les journalistes qu'il jettait en prison),

Pourquoi purger la justice? C'est quoi le rapport entre les juges et le coup d'état? qu'il purge la defense je comprend mais la justice? je ne vois pas trop le rapport .....

il a tout a fait raison de nettoyer le pays , c'est son droit
Est-ce que le pays lui appartient? Est-ce qu'ils n'ont pas le principe de la separation des pouvoirs et de l'independence de la justice? Et virer des juges, ca ne se fait pas selon une procedure en regle? Hmmmm, tout ca, ca sent l'arbitraire, et c'est pour ca que les chefs d'Etats etrangers le critiquent deja et lui disent qu'il doit respecter l'Etat de Droit. Okay, il a le pouvoir des canons de faire ce qu'il veut, independament des regles... comme Assad. Mais la, faut arreter la comedie et l'hypocrisie et accepter et admettre qu'on a a faire a un regime autocratique, tout comme les autres regimes de la region.

Est-ce que le pays lui appartient? Est-ce qu'ils n'ont pas le principe de la separation des pouvoirs et de l'independence de la justice? Et virer des juges, ca ne se fait pas selon une procedure en regle? Hmmmm, tout ca, ca sent l'arbitraire, et c'est pour ca que les chefs d'Etats etrangers le critiquent deja et lui disent qu'il doit respecter l'Etat de Droit. Okay, il a le pouvoir des canons de faire ce qu'il veut, independament des regles... comme Assad. Mais la, faut arreter la comedie et l'hypocrisie et accepter et admettre qu'on a a faire a un regime autocratique, tout comme les autres regimes de la region.

Complètement d'accord.
Erdogan fait un coup d'état après le coup d'état.
Et ne respecte pas la constitution turque (que j'ai lu hier, elle est assez longue).

Gouv qui frappe à la porte de l'UE depuis les années 60 . .Sans compter l'attaque de Chypre et le soutien à l'entité
illégale non hébreu qui tue les Palestiniens et colonise et qui est dans l'otan .
La dictature .
**
Soldats, généraux, juges, procureurs... Les têtes tombent après la tentative de coup d'État qui a été menée par un groupe de soldats rebelles dans la nuit de vendredi à samedi. Le gouvernement s'emploie désormais à dénicher les complices de ce putsch. Objectif affiché, éliminer "le virus" factieux qui s'est implanté dans l'Etat, selon les dires de Recep Tayyip Erdogan, qui s'exprimait lors d'une cérémonie à la mosquée Fatih en mémoire des victimes des putschistes, ce dimanche. Au total, 6000 personnes sont en garde à vue, selon le ministre de la Justice Bekir Bozdag.

Des mandats d'arrêt à l'encontre de 2745 juges et procureurs Par ailleurs, un haut gradé de l'armée de l'air et d'autres militaires de haut rang ont été arrêtés pour leur implication présumée,
a annoncé dimanche le quotidien Hürriyet. Le général Bekir Ercan Van a été arrêté samedi en même temps qu'une douzaine d'officiers de rang inférieur sur la base, a rapporté le quotidien et les gradés étaient soumis à des interrogatoires.

avec la peur au ventre ca ne vaux rien

Bah, on a tous la peur au ventre.
Sinon, il parait qu'il y a une blague qui circulent sur les réseaux sociales turques à la vue du déchaînement des autorités et de la population :

- Qu'est ce qui est pire qu'un coup d'état ?
- Un coup d'état raté !

Faut dire que la population se déchaîne sur des conscrits qui ne demandaient rien à personne et qui dans soute ignorants tout des plans de leur chef. Certains auraient dit qu'ils pensaient au début simplement à un exercice.

Bah, on a tous la peur au ventre.
Sinon, il parait qu'il y a une blague qui circulent sur les réseaux sociales turques à la vue du déchaînement des autorités et de la population :

- Qu'est ce qui est pire qu'un coup d'état ?
- Un coup d'état raté !

Faut dire que la population se déchaîne sur des conscrits qui ne demandaient rien à personne et qui dans soute ignorants tout des plans de leur chef. Certains auraient dit qu'ils pensaient au début simplement à un exercice.

Erdogan a réussi son coup d'état:cool::D

y'a plus de vrais soldats, sont fragiles les mecs aujourd'hui...des mecs fragiles...faut leur donner des médocs pour qu'ils n'aient plus peur

Je te verrai bien au front voir si TOI tu n'aurais pas peur...
Le pire c'est que ça écrit ça tranquillement les fesses bien enfoncées dans le siège, au chaud...
Quand tu perds un collègue au front et que d'autres écrivent ça sur les soldats, crois moi, il y a de quoi péter un câble...
ça me donne la gerbe...

Erdogan souhaite rétablir la peine de mort, qui avait été abolie en Turquie depuis 2002 !
Ça confirme que le "grand homme", "le sultan" (pour certains ;)) a des grands projets pour l'après-putsch !

Finalement, aux vue des purges dans la justice qui sont de toute évidence un prétexte, et sa déclaration sur la peine de mort, je ne suis pas sur d'être encore "satisfait" que le putsch ait échoué ! pas sur que ça soit un bien pour la Turquie ! :(

Erdogan souhaite rétablir la peine de mort, qui avait été abolie en Turquie depuis 2002 !
Ça confirme que le "grand homme", "le sultan" (pour certains ;)) a des grands projets pour l'après-putsch !

Finalement, aux vue des purges dans la justice qui sont de toute évidence un prétexte, et sa déclaration sur la peine de mort, je ne suis pas sur d'être encore "satisfait" que le putsch ait échoué ! pas sur que ça soit un bien pour la Turquie ! :(
Je suppose que cette Turquie avec peine de mort ne sera en aucun cas membre de l'UE. Voila qui va soulager plus d'un en Europe, et pas seulement chez l'extreme-droite..

Je suppose que cette Turquie avec peine de mort ne sera en aucun cas membre de l'UE. Voila qui va soulager plus d'un en Europe, et pas seulement chez l'extreme-droite..
En effet : Politique de l'UE en matière de peine de mort (europa.eu)
europa.eu a dit:
L'Union européenne maintient une opposition de principe ferme à l'égard de la peine de mort; aussi, son abolition s'inscrit-elle parmi les grandes priorités de la politique des droits de l'homme de l'UE. L'abolition constitue également, bien entendu, une condition préalable à l'entrée dans l'Union.

Urgent:
- le pilote turc qui avait abattu l'avion russe à participé au coup d'état et aurait bombardé la résidence d'Erdogan !

Al Jazeera parlait d'un complot contre la Turquie que je vous avais traduis ici !
http://www.bladi.info/threads/complot-turquie.434804/

ps: pour moi c'est clair les états-unis sont derrière le coup d'état !
Pour l’instant sans l’ombre d’un doute dans chacun des événements ayant fait suite, cette tentative de coup d’état ne profite pour l’instant qu’à une personne, et cette personne n’est pas Obama ;) .

J'ai eu de la famille dans l'armée, j'en ai perdu aussi d'ailleurs...mais c'était une autre génération en fait...c'est pas moi qui harcèle les collègues féminines à l'armée et c'est pas moi qui fabrique des médocs non plus...

Nux vomica...

Le pire c'est que ça écrit ça tranquillement les fesses bien enfoncées dans le siège, au chaud...
Quand tu perds un collègue au front et que d'autres écrivent ça sur les soldats, crois moi, il y a de quoi péter un câble...
ça me donne la gerbe...

De toute façon la Turquie d'Erdogan n'a pas besoin de l'UE en fait... par contre l'Otan?

J'ai eu de la famille dans l'armée, j'en ai perdu aussi d'ailleurs...mais c'était une autre génération en fait...c'est pas moi qui harcèle les collègues féminines à l'armée et c'est pas moi qui fabrique des médocs non plus...

Nux vomica...

C'est pas toi, c'est pas toi... Je l'ai bien compris ça que c'était pas toi qui était dans l'armée pour tenir des propos pareil.
Pour le comportement déplacé de quelques uns tu mets tout le monde dans le même sac.

Écoute Drianke, je vais arrêter la. J'ai pas envie de me prendre la tête et surtout avec toi, je comprend pas pourquoi tu as posté ça c'est tout. Passe une bonne soirée.

Tu me parles de partis et idéologies politiques moi je te parle de son courant en islam...en fait la Turquie est matouridite en Aqida et hanafite en Fiqh majoritairement...je ne connais pas la Aqida de Erbakan ni son madhab en fiqh ni même s'il fait partie d'une tariqa soufiyya...

@Drianke, Erdogan est issu du mouvement de Necmettin Erbakan:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Necmettin_Erbakan

Il est comme ce dernier pure sang islamiste. Meme pedigree.

Oui vaut mieux que tu ailles te détendre...le comportement de quelques uns? continue de dormir...je ne parle même pas de certains comportements à l'étranger d'ailleurs...ni en Afghanistan ou ailleurs hein...

Toi de même!!!

C'est pas toi, c'est pas toi... Je l'ai bien compris ça que c'était pas toi qui était dans l'armée pour tenir des propos pareil.
Pour le comportement déplacé de quelques uns tu mets tout le monde dans le même sac.

Écoute Drianke, je vais arrêter la. J'ai pas envie de me prendre la tête et surtout avec toi, je comprend pas pourquoi tu as posté ça c'est tout. Passe une bonne soirée.

Les FM sont achariyyas et shaféites en fiqh...

Son soutien aux mercenaires en Syrie n'a rien d'islamiste effectivement....

Il a ordre de faciliter le dégommage de Bachar par Sam et Sion :D

Erdogan est proche des frères musulmans et soutien les islamistes en Syrie ...mais ce n'est pas un islamiste. Bien sûr..

ça me donne la gerbe...

Quel front exactement ?

Sinon, le service militaire est révolu en France. Faut assumer non ?

Pour l’instant sans l’ombre d’un doute dans chacun des événements ayant fait suite, cette tentative de coup d’état ne profite pour l’instant qu’à une personne, et cette personne n’est pas Obama ;) .

Mdr ! Regard John Kerry, lors des premières minutes du coup d'état il n'a pas dénoncé ! loool (voir annexe)

Pièces jointes

• tadawit.jpg
    tadawit.jpg
    66.2 KB · Affichages: 18
Mdr ! Regard John Kerry, lors des premières minutes du coup d'état il n'a pas dénoncé ! loool (voir annexe)
Tu dois comprendre une fois pour toute.
Le Pentagon s en fou carrement d Erdogan.
Un autre va le suivre..et des autres vont les suivrent.
Mais l arme Turc fait une grande partie de NATO.
C est l arme qui controle la turquie et pas Erdogan.

salam

Recep Tayyip Erdogan est désormais le seul maitre de la Turquie

elu démocratiquement par son peuple

n'en déplaise a ses ennemis qui veulent le détrôner

il est a jamais indétrônable

irremplaçable

que Dieu le protège et le benisse

Retour