mhouais ca renforce edogan et ca c est pas vraiment coolJe remercie tout de même aux putchistes turcs de ne pas avoir appuyé sur la gachette vers les frères parmi la population.
Aux civils de n'a pas massacrer les putchistes.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
mhouais ca renforce edogan et ca c est pas vraiment coolJe remercie tout de même aux putchistes turcs de ne pas avoir appuyé sur la gachette vers les frères parmi la population.
mhouais ca renforce edogan et ca c est pas vraiment cool
Je remercie tout de même aux putchistes turcs de ne pas avoir appuyé sur la gachette vers les frères parmi la population.
oui les arabes sont des blancs qui ont mal tourner je taquines j aimes c est dans ma natures la demographie et pour moi la seul chose qui comptes dans l avenir mais bon je ne dis pas tous ce que je penses car pour moi l etre humain est une espece nuisible passée de 1 milliard en 1900 a 7 milliards en 2016 est un suicide et je le penses et assumes totalement mes propos si on ne regules pas la population mondiales dans les decennies a venir se serat la fin de l espece humaines et ca je le penses sincerementPatience Max, les arabes vont se retrouver extremement minoritaires parmi la commaunuté musulmane dans son ensemble.
Si tu visite la Mecque et Médine, tu t'appercevra que la majorité (60-70%) sont des asiatiques.
les arabes comme les "blancs" européens comme toi sont les seuls qui paniquent en ce moment même de la Mondialisation car ces deux cas vont se retrouver parmi les minorités alors qu'autrefois ils étaient les princes et les rois de la Terre.
les temps ont changé, la roue tourne, tu connais la chanson, le faible finira toujours pas supplanté le fort , une armée de fourmi aura raison d'un éléphant avec le temps.
c est le prix a payer si tu as des convictions moi j en ais et personnelement soit je serait partis du pays ou soit j assumerait mes convictions jusqu au boutMalheureusement les putchiste sont en train de se faire lynchées par les manifesants , c'est pas beau a voir
In other news...Erdogan blame Fethullah Gulen, un imam Turc qui vit au USA sur ce coup d etat.
Erdogan est devenu parano de melanger un mvt islamique avec un arme turc tres laic.
C est qui ce Fethullah Gulen?
http://www.dnaindia.com/world/repor...-he-being-accused-in-the-coup-attempt-2235224
Ce qui m’inquiète, c’est qu’il n’en profite pour serrer les boulons encore plus qu’il ne l’a déjà fait. Mais comme je ne connais pas la Turquie, je n’ai pas d’idée de la situation dans laquelle se trouve l’opposition, si elle est libre ou pas, etc. Réponse en 2019 …
@tadawit, tu crois vraiment que les attaques symboliques de l'OTAN sur Daesh a partir d'Incirlik ont un impact militaire sur le terrain? Ces attaques sont politiques, destinees a la consommation interne des populations ici. En realite, il y a des consignes de faire le moins de degats possible... mais bon, tout ca, c'est pas nouveau.
Les effets de cette carte ne sont pas attribuables (exclusivement) aux sorties d'Incirlik, voyons!
Donc la video FaceTime dont on parlait ici c'est pas du fake? j'ai lu des réponses datant d'hier soir qui narguait Erdogan car il utilisait Skype oú je sais quoi et je pensais que c'était ironique mais en fait c'est vrai il a arrêté le coup d'état via FaceTime mdrrrrUn résumé en 2 min. du putsch raté
C'est un constat que je fais j'en fais pas moi une affaire personnelle!C’est pourtant toi‑même qui en a fait une question religieuse, ici :
Les deux sont distinctes, oui, mais ce n’est pas elle qui a mélangé les deux.
Oui on voit ce que donne le projet de Grand Moyen Orient cher à l'administration Bush!si les américains étaient derrières tout ça ils n'auraient pas fait un fiasco
In other news...
- Erdogan demande l'extradition de Gülen
- L'Egypte bloque une resolution de l'ONU visant a condamner le coup militaire en Turquie
Erdogan n'est pas un bon exemple de bonne gouvernance et d'ailleurs il soutient daech pour acheter le pétrole de chez eux à bas prix, c'est un tyran comme les autres
Ca fait mal au coeur de voir un islamist en charge du pays musulman le plus laic de notre histoire.Je porte pas particulièrement Erdogan dans mon cœur, mais je suis plutot content que cette tentative n'ait pas aboutie.
Avec toutes ses qualités et défauts (qui sont finalement à peu près les mêmes que ceux d'un Holland ou d'un Obama) il a été elu démocratiquement.
La turquie n'a aucune leçon de démocratie à recevoir. Si les turques veulent majoritairement virer erdogane. Ils n'ont pas besoin de l'armée pour le faire.
Et dans une démocratie digne de ce nom, c'est le peuple qui décide. Pas l'armée.
En France, si l'armée tentaient ça contre le gouvernement hollande. Les Français se porteraient même volontaire pour les aider mdr
Oui, le Khomeinisme y est pour beaucoup. C'etait une grosse erreur de ne pas avoir integre Mossadegh dans le processus, et d'avoir soutenu trop inconditionnellement le Shah jusqu'a ce que tout vole en eclats.
Le Maroc et la Turquie dans les annees '70, '80 etaient des pays qui auraient pu joindre l'Europe. Ils n'etaient pas pire que l'Espagne et politiquement sur la meme longueur d'onde (a l'exception de la question des droits de l'homme). Aujourd'hui, oui, ce n'est politiquement plus le cas: les deux ont considerablement regresse politiquement, meme si economiquement, ils ont progresse.
Ce qui compte, c'est autre chose; c'est le signal politique. Ils sont condamnes a rester dehors, quoi qu'ils fassent. Il fallait leur offrir une alternative. Si t'appelles pas ca l'Europe pour raisons geographiques, t'aurais pu l'appeler autrement... Les noms sont sans aucune importance. On aurait pu creer une region supranationale sans limites artificielles (continentales), ouverte a tous ceux qui veulent la joindre et qui remplissent certains criteres... un truc reellement "democratique-meritocrstique" et pas "feodal-ius-soli". C'est pas sorcier quand meme. Ca, ca aurait banni les demons tels que l'islamisme (du moins a grande echelle), et on serait dans une situation totalement differente aujourd'hui.
Okay, on est toujours plus intelligent apres coup.
alors ce putch, vrai ? ou complot d'Erdogan pour reformer l'armée a sa convenance ?