Coupe d'Afrique des Nations 2024 ⚽ 🐐🦒💔

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KINGjulian
  • Date de début Date de début
Ah non j’ai 10/10 à chaque oeil moi :D

Le problème est ailleurs alors :p
Je plaisante hein !

Je te demande pas d’excuses moi j’ai pas de souci avec toi, on a déjà ete en désaccord sur ce forum et on a pourtant échangé le plus normalement du monde.
Ici on a une individue qui dit une bêtise (ça arrive même aux meilleurs) mais qui refuse de le reconnaître meme quand on lui démontre par A + B et qui choisit le combo diffamation+ menaces ( je suis le Regragui du forum, pas de hs on a dit 🤣)
Comme tu l’as parfaitement résumé tout a l’heure les chemins sont différents et le point d’arrivée le même !

En fait, comme tu as dit que le fil est passé au gris, j'ai pris le soin de présenter des excuses au cas où je serais passée à côté d'un truc.

Pas sur bladi qui a 0 audience y’a un moment faut que vous reconnaissiez les choses ! La guerre numérique est menée (et bien menée) par les marocains sur Twitter Youtube et Tiktok sur bladi vous faites exister des golmons qui ne changeront pas d’avis et qui n’ont aucune importance vu qu’encore une fois ce forum a très peu d’audience

Une fois, je me suis amusée à checker les audiences Bladi vs Yabiladi, c'est vrai que c'est pas du tout la même volumétrie ne serait que pour comparer 2 plateformes comparables en terme de cible.

Contre toute attente, il m'est arrivé de voir du contenu de Bladi sur twitter et même des personnes se référer au forum - bladi a l'avantage de faire la part belle à l'écrit - pour les démonstrations, les avis étayés c'est plus adapté comme format - et l'interactivité permet d'enrichir les échanges donc de créer de la matière grise qui peut être exploitée ailleurs.. même s'il est vrai que ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus trop de véritables productions (moi même la qualité de mes contributions a nivelé vers le bas sans avoir jamais flirté avec les sommets) et en définitive on tourne en rond avec les mêmes acteurs qui ont recours aux mêmes arguments auxquels on a répondu un millier de fois.....mais le truc c'est que j'arrive pas à décrocher :( c'est le seul RS auquel j'ai jamais participé, si j'arrête de m'intéresser au forum actualités MA, je pense que je ne viendrai plus sur le forum....

Et j’ai aucun souci avec le fait que vous vous passiez mutuellement la pommade mais que je sois sebba pour le faire c’est vraiment moyen 😝
comme quoi, chacun observe depuis sa fenêtre
il lui a été fait le reproche de s'imaginer être une personne centrale au forum, c'est cette remarque qui m'a amenée à la remercier de contribuer à la vie de ce forum.
wa3 toi aussi j'ai eu l'occasion de te (entre autres) remercier d'animer ce fil de discussion, le problème c'est pas les yeux mais la mémoire :p

Je n’aurais pas débattu de cela si elle avait pas ramené ça comme un cheveu sur la soupe !

Malheureusement, c'est le problème de l'écrit
On ne voit pas l'humeur de la personne - si elle était en face de toi, tu aurais tout de suite mieux perçu le mood décontracté du début de l'échange - du coup la conversation aurait pris une autre tournure.

Je vais sûrement pas fumer le calumet de la paix avec quelqu’un qui en a rajouté une couche quand j’ai délibérément voulu apaiser les choses en faisant mine qu’il n’y avait pas de brouille suite à ton message 🤡 (je t’ai dis j’suis Regragui et elle Mbemba 🤣)

Et moi je suis la CAF :D

Bsaha le centre équestre :D

Wa rani sa3a o ana préparé fait stijwab - chaque syllabe 7etet8a f lmizane.

Bonne nuit
 
@MrRandom

Pour la guerre du numérique,


Car depuis des décennies, plusieurs doctrines ont théorisé des changements profonds dans la nature même de la guerre. On parle désormais de guerre cognitive, hybride, psycho-informationnelle, économique, cybernétique...

Certes, la dimension armée demeure la plus pénible de toutes, autant pour les militaires que pour les civils, avec son lot de morts et de blessés. Mais la guerre cognitive et informationnelle s’avère souvent plus importante du point de vue stratégique que ne l’est la dimension militaire stricto sensu. Car on peut très facilement gagner une guerre sur le champ de bataille, tout en la perdant sur le terrain de l’opinion publique. La guerre du Vietnam en est un parfait exemple.

Au Maroc, prenons-nous au sérieux cette dimension éminemment stratégique? Par bien des aspects, la réponse est oui. Des efforts importants ont été réalisés sur le terrain médiatique et informationnel. Mais sur le terrain digital, beaucoup de choses restent à faire.
Dans cette perspective, disposer d’une armée digitale de trolls et de bots est désormais indispensable pour contrer la présence de parties hostiles sur les réseaux. Tous les pays ayant une politique extérieure autonome ou relativement autonome le font. Il n’y a donc pas de raison de ne pas le faire à notre tour.


**************************************************************************

Je suis preneuse de noms de comptes youtube francophones qui font bien le job si tu en as ..
 
Ah non mais moi je déteste ça, je suis adepte du beau jeu à la barcelonaise.
Le vice, blesser des joueurs, être calculateur est fourbe etc cet anti-jeu me dégoute totalement.

Je préfère voir mon équipe perdre en jouant bien, que gagner en jouant mal.

Mais je dis juste qu'il fait parti du jeu :D

Ps toi t’es madrilene. Tu vois que c’est à géométrie variable parce que t’as un biai pour le Maroc. Regarde comment les madrilènes gagnaient des C1 sous franco dans les années 50. Si tu aimes le beau jeu comme tu dis, alors tu devrais pas suppprter le Réal :D

Toi tu veux trop faire l ancien footix va ! 🤣
 
La CIV garde de bonnes chances de se qualifier. Elle se qualifie si l'un de ces cas de figure arrive.

1) Match nul entre le Cameroun et la Gambie.
Ou victoire de la Gambie par 1-0
(Pas impossible au vu du niveau actuel du Cameroun)

2) Défaite de la Namibie contre le Mali
ET
nul ou défaite de la Tunisie contre l'Afrique du Sud. Ou alors victoire de la Tunisie par 6-0.
Incertain (Surtout pour ce qui concerne le match entre la Tunisie et l'Afsud)

3) Défaite de la Zambie contre le Maroc
(Très probable...)

En d'autres termes, le sort de la CIV est entre les mains du Cameroun et de la Gambie, mais SURTOUT entre les mains du Maroc!
 
´
La CIV garde de bonnes chances de se qualifier. Elle se qualifie si l'un de ces cas de figure arrive.

1) Match nul entre le Cameroun et la Gambie.
Ou victoire de la Gambie par 1-0
(Pas impossible au vu du niveau actuel du Cameroun)

2) Défaite de la Namibie contre le Mali
ET
nul ou défaite de la Tunisie contre l'Afrique du Sud. Ou alors victoire de la Tunisie par 6-0.
Incertain (Surtout pour ce qui concerne le match entre la Tunisie et l'Afsud)

3) Défaite de la Zambie contre le Maroc
(Très probable...)

En d'autres termes, le sort de la CIV est entre les mains du Cameroun et de la Gambie, mais SURTOUT entre les mains du Maroc!
normalement les camer vont taper la Gambie, même 1 a 0 et même avec une génération au creux de la vague et sans aboubakar.

Je vois le Mali aussi aller chercher le plus petit des scores et les sud af gagner avec plus de 2 buts d’écarts

Le Maroc aussi gagne la Zambie avec 2 buts d’écarts.
 
Dernière édition:
Dans un communiqué, la Confédération Africaine de Football annonce l'ouverture d'une enquête contre les Fédérations marocaine et congolaise après les incidents de fin de match le week-end dernier.

La Confédération Africaine de Football sort du silence. Deux jours après les tensions de fin de match entre le Maroc et la RD Congo (1-1), où une bagarre générale a éclaté, la CAF annonce l'ouverture d'une enquête "contre la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) suite à des incidents d'après-match survenus lors de la Coupe d'Afrique des Nations". Elle ajoute qu'elle ne fera "aucun commentaire à ce sujet tant que l'enquête n'est pas terminée".

Le message de paix de Romain Saïss​

Au coup de sifflet final, Walid Regragui et Chancel Mbemba avaient failli en venir aux mains. Le défenseur de l'OM avait également été coursé par Youssef En-Nesyri dans les couloirs. Face à l'ampleur de la situation, le capitaine marocain Romain Saïss a publié un message de paix.


"Le football reste du sport, avec de la tension, de l’adrénaline et j’en passe. Ce qui est sûr le terrain reste sur le terrain. On fait tous des erreurs avec la pression et l’enjeu d’une grande compétition. Mais il ne faut pas tout mélanger et laisser place à un déferlement de haine de part et d’autre. On est tous fiers de représenter l’Afrique, fiers d’être africains, peu importe nos origines. Ne nous divisons pas pour des bêtises, cela reste du foot. Restons unis pour montrer le meilleur visage dans cette CAN et la fraternité qui unit notre continent. Africa United. Stop au racisme. Stop à la haine", a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

 
´

normalement les camer vont taper la Gambie, même 1 a 0 et même avec une génération au creux de la vague et sans aboubakar.

Je vois le Mali aussi aller chercher le plus petit des scores et les sud af gagner avec plus de 2 buts d’écarts

Le Maroc aussi gagne la Zambie avec 2 buts d’écarts.
Si tu as raison, la CIV sera sauvée.
 
La CIV garde de bonnes chances de se qualifier. Elle se qualifie si l'un de ces cas de figure arrive.

1) Match nul entre le Cameroun et la Gambie.
Ou victoire de la Gambie par 1-0
(Pas impossible au vu du niveau actuel du Cameroun)

2) Défaite de la Namibie contre le Mali
ET
nul ou défaite de la Tunisie contre l'Afrique du Sud. Ou alors victoire de la Tunisie par 6-0.
Incertain (Surtout pour ce qui concerne le match entre la Tunisie et l'Afsud)

3) Défaite de la Zambie contre le Maroc
(Très probable...)

En d'autres termes, le sort de la CIV est entre les mains du Cameroun et de la Gambie, mais SURTOUT entre les mains du Maroc!
En gros dès qu'un pays libère la 3ème place...
 
Oui si on suit la logique mais le foot est toujours irrationnel :)
On a encore vu ça hier! :)

Comment tu vois le Cameroun ? J'ai l'impression que Rigo n'est pas vraiment un coach, juste un leader non ?
Le Cameroun est au creux de la vague.

Rigo, on a un énorme respect pour sa carrière en tant que joueur, mais pour être franc, il n'est pas à la hauteur comme sélectionneur.
Même le charisme et le leadership qu'il avait sur ses coéquipiers quand il était joueur, je ne crois pas qu'il les ait encore. Il est un peu l'homme de paille d'Eto'o.
Mais bon, on fait avec ce qu'on a... et on n'a plus grand chose.
 
On a encore vu ça hier! :)


Le Cameroun est au creux de la vague.

Rigo, on a un énorme respect pour sa carrière en tant que joueur, mais pour être franc, il n'est pas à la hauteur comme sélectionneur.
Même le charisme et le leadership qu'il avait sur ses coéquipiers quand il était joueur, je ne crois pas qu'il les ait encore. Il est un peu l'homme de paille d'Eto'o.
Mais bon, on fait avec ce qu'on a... et on n'a plus grand chose.
C'est tellement visible que je comprends pas que ça reste en l'état.
Abubakar a permis de faire illusion trop longtemps mais y a un sérieux problème chez vous.

D'ailleurs pourquoi il a pas prit Choupo Moting pour remplacer Vincent ? J'ai pas compris sa logique.

J'ai l'impression que c'est derrière le problème non ? Parce qu'avec Onana au goal, Zambo et Tcham au milieu et Aboubakar Tchoupo Moting ou Toko Ekambi, de base il y a de la matière.
 
C'est tellement visible que je comprends pas que ça reste en l'état.
Le Cameroun c'est le Cameroun.

On dit ici que si on t'explique le Cameroun et que tu comprends, c'est qu'on t'a mal expliqué... :D

Abubakar a permis de faire illusion trop longtemps mais y a un sérieux problème chez vous.

D'ailleurs pourquoi il a pas prit Choupo Moting pour remplacer Vincent ? J'ai pas compris sa logique.
Parce que tu cherches une logique...
Ca a été assez tendu entre Eto'o et Choupo Moting, je crois que ce dernier a fait une croix sur les embrouilles des Lions...

J'ai l'impression que c'est derrière le problème non ? Parce qu'avec Onana au goal, Zambo et Tcham au milieu et Aboubakar Tchoupo Moting ou Toko Ekambi, de base il y a de la matière.
L'air de rirn, malgré les noms que tu cites, notre milieu n'est vraiment pas complémentaire. On est dominé au milieu à chaque match.
Et puis, les gars ne sont plus tout jeunes...

Bref, comme d'habitude, les gars misent sur un miracle (comme en 2017, voire même, à un degré moindre, comme en 2022 où on a failli se qualifier pour la finale, et où on est parti miraculeusement en coupe du monde).
 
C'est tellement visible que je comprends pas que ça reste en l'état.
Abubakar a permis de faire illusion trop longtemps mais y a un sérieux problème chez vous.

D'ailleurs pourquoi il a pas prit Choupo Moting pour remplacer Vincent ? J'ai pas compris sa logique.

J'ai l'impression que c'est derrière le problème non ? Parce qu'avec Onana au goal, Zambo et Tcham au milieu et Aboubakar Tchoupo Moting ou Toko Ekambi, de base il y a de la matière.
Le Cameroun c'est le Cameroun.

On dit ici que si on t'explique le Cameroun et que tu comprends, c'est qu'on t'a mal expliqué... :D


Parce que tu cherches une logique...
Ca a été assez tendu entre Eto'o et Choupo Moting, je crois que ce dernier a fait une croix sur les embrouilles des Lions...


L'air de rirn, malgré les noms que tu cites, notre milieu n'est vraiment pas complémentaire. On est dominé au milieu à chaque match.
Et puis, les gars ne sont plus tout jeunes...

Bref, comme d'habitude, les gars misent sur un miracle (comme en 2017, voire même, à un degré moindre, comme en 2022 où on a failli se qualifier pour la finale, et où on est parti miraculeusement en coupe du monde).

Quand tu vois des noms de footballeurs et que toi la seule équipe que tu peux citer au complet c’est celle de l’équipe de France de 98 🫣

Love And Hip Hop Reaction GIF by VH1
Scared Homer Simpson GIF by reactionseditor
Oh No Episode 13 GIF by The Voice
 
Le Cameroun c'est le Cameroun.

On dit ici que si on t'explique le Cameroun et que tu comprends, c'est qu'on t'a mal expliqué... :D


Parce que tu cherches une logique...
Ca a été assez tendu entre Eto'o et Choupo Moting, je crois que ce dernier a fait une croix sur les embrouilles des Lions...


L'air de rirn, malgré les noms que tu cites, notre milieu n'est vraiment pas complémentaire. On est dominé au milieu à chaque match.
Et puis, les gars ne sont plus tout jeunes...

Bref, comme d'habitude, les gars misent sur un miracle (comme en 2017, voire même, à un degré moindre, comme en 2022 où on a failli se qualifier pour la finale, et où on est parti miraculeusement en coupe du monde).
C'est vrai que Kemen Ntcham c'est pas complémentaire, Zambo Anguissa est un peu plus technique mais c'est vraiment la même chose, il faudrait un vrai relayeur.

Quand tu penses que Kemen et Ntcham étaient des piliers des sélections de jeunes français ... ils étaient juste en avance physiquement, techniquement qu'est ce que c'est pauvre.
 
Retour
Haut