Coupe d'Afrique des Nations 2024 ⚽ 🐐🦒💔

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KINGjulian
  • Date de début Date de début
Pas une grande prestation mais l'essentiel y est pour le Maroc, les 3 pts et la tête du groupe.
Il y avait pas grand chose en face mais ça pouvait être un match piège et tomber contre l'Egypte ou le Sénégal en cas de défaite.
Le Maroc reste dans les 2 favoris à la victoire finale, avec le Sénégal qui a été le plus impressionnant et qui a fait un parcours sans faute jusque maintenant.
Une nouvelle phase commence avec des matchs couperets 1 contre 1, il y aura aussi sûrement encore des surprises.
 
@Boystomen
J'espère t'es connectée, on se remet dans le format du 1er match
Déjà qu'on a perdu @nwidiya ...


Sabah el Kheir à todos :love:

Iwa a khti, hier ça n'a pas été une bonne idée.........j'avais décidé de regarder le match avec mes gars et mon mari...............mais quelle idée !!!:prudent::prudent::prudent:
Fine ka l'ghrowat:wazaa:, le stress,:confused: mon fils doit avoir des bleus aux cuisses !!!:defonce:

Bref, ma n'slaech nchouf chi match !!

De toute façon, ils m'ont banni d'un tout autre visionnage de matchs dans les jours à venir. 🤷‍♀️

Mais pour en revenir au match.....que dire, à part que d'occasions ratées, d'imprécisions :fou::fou::fou:, paroles d'une nullos en foot !! :D

Rebby y dir thawil l'kheir

Goulo Amine
 
Pour l histoire avec regragui , il aurait dit quoi au joueur ?
Pkoi il est interdit de stade là ?
Je pense pas qu'il ait dit quelque chose de spécial à Mbemba.
On lui reproche juste d'avoir provoqué un mouvement en fin de match qui a excité tout le monde et qui a failli déclencher une bagarre générale.
En Nesyri a failli jouer son dernier match de la CAN en courant après un congolais.
Il y a eu des bruits sur un truc raciste qui aurait été dit mais aucune trace à part chez les tik tokeurs, youtubeurs, influenceurs, réseaux sociaux et compagnie.
Regragui aurait dû rentrer directement aux vestiaires s'il était énervé au lieu d'aller au contact à la fin du match.
Ca m'a étonné parce qu'il a la tête sur les épaules c'est plus un gamin.
Une petite erreur rien de grave, le pire aurait été que des joueurs un peu fragiles perdent leurs nerfs et se fassent suspendre.
 
Je pense pas qu'il ait dit quelque chose de spécial à Mbemba.
On lui reproche juste d'avoir provoqué un mouvement en fin de match qui a excité tout le monde et qui a failli déclencher une bagarre générale.
En Nesyri a failli jouer son dernier match de la CAN en courant après un congolais.
Il y a eu des bruits sur un truc raciste qui aurait été dit mais aucune trace à part chez les tik tokeurs, youtubeurs, influenceurs, réseaux sociaux et compagnie.
Regragui aurait dû rentrer directement aux vestiaires s'il était énervé au lieu d'aller au contact à la fin du match.
Ca m'a étonné parce qu'il a la tête sur les épaules c'est plus un gamin.
Une petite erreur rien de grave, le pire aurait été que des joueurs un peu fragiles perdent leurs nerfs et se fassent suspendre.

Oui en fait personne ne sait si il a dit qqchose de grave ou pas
On voyait bien que mbemba était excité depuis qq minutes je pense qu une petite étincelle a tt déclenché

Mais enfin pkoi une sanction pour regragui si aucun propos raciste n'a été vérifié ? Juste parce qu il aurait dû rentrer ds vestiaires ? Au début on dirait il y va justement pour apaiser la situation .

Enfin bref j'espère que l équipe n aura pas de sanction
 
Oui en fait personne ne sait si il a dit qqchose de grave ou pas
On voyait bien que mbemba était excité depuis qq minutes je pense qu une petite étincelle a tt déclenché

Mais enfin pkoi une sanction pour regragui si aucun propos raciste n'a été vérifié ? Juste parce qu il aurait dû rentrer ds vestiaires ? Au début on dirait il y va justement pour apaiser la situation .

Enfin bref j'espère que l équipe n aura pas de sanction
Le truc raciste j'y crois pas du tout.
Ils ont sanctionné Regragui parce que c'est lui qui a été au contact de Mbemba. Après Mbemba en a rajouté c'est sûr mais il a rien fait de répréhensible.
C'est juste que ça a provoqué un mouvement après et il y a failli avoir bagarre générale sous les yeux des caméras.
J'aurais été à la place de Regragui je l'aurais attendu dans les couloirs ;)
 
Le truc raciste j'y crois pas du tout.
Ils ont sanctionné Regragui parce que c'est lui qui a été au contact de Mbemba. Après Mbemba en a rajouté c'est sûr mais il a rien fait de répréhensible.
C'est juste que ça a provoqué un mouvement après et il y a failli avoir bagarre générale sous les yeux des caméras.
J'aurais été à la place de Regragui je l'aurais attendu dans les couloirs ;)

A inscrire également dans un contexte où la CAF venait de sanctionner l'entraîneur de Tanzanie qui lui reprochait d'être sous la tutelle du Maroc
A prendre en compte également le bad buzz de malade que la CAF a du vouloir juguler à travers cette décision
 
Sabah el Kheir à todos :love:

Iwa a khti, hier ça n'a pas été une bonne idée.........j'avais décidé de regarder le match avec mes gars et mon mari...............mais quelle idée !!!:prudent::prudent::prudent:
Fine ka l'ghrowat:wazaa:, le stress,:confused: mon fils doit avoir des bleus aux cuisses !!!:defonce:

Bref, ma n'slaech nchouf chi match !!

De toute façon, ils m'ont banni d'un tout autre visionnage de matchs dans les jours à venir. 🤷‍♀️

Mais pour en revenir au match.....que dire, à part que d'occasions ratées, d'imprécisions :fou::fou::fou:, paroles d'une nullos en foot !! :D

Rebby y dir thawil l'kheir

Goulo Amine

Amine ya rabi el 3alamine
 
A inscrire également dans un contexte où la CAF venait de sanctionner l'entraîneur de Tanzanie qui lui reprochait d'être sous la tutelle du Maroc
A prendre en compte également le bad buzz de malade que la CAF a du vouloir juguler à travers cette décision
Cet entraîneur de la Tanzanie s'est fait viré par sa propre fédération et c'est tant mieux.
Par contre je trouve qu'on en fait beaucoup dans cette CAN sur les histoires hors foot (politiques), on voit pas ça ailleurs.
La corruption est un vrai problème en général en Afrique, je comprends qu'on puisse avoir des doutes, mais elle est générale dans le foot en entier, à la FIFA en 1er (d'ailleurs un bon docu à ce sujet sur netflix).
Il faut rester concentré sur le foot, les sénégalais passent au travers de tout ça jusque maintenant et ils avancent tranquillement.
 
On est très loin quand même du niveau de la coupe du monde.. j suis un peu dubitatif sur la suite de la compétition ! On a pas été impressionnant !

Moi je me demande pkoi il a pas repris exactement la même équipe que la coupe du monde ?
Hier c était qd même juste juste face a la Zambie ....Ça va être quoi contre des équipes plus fortes ?

Il y a eu tellement d occasions loupées...
 
Cet entraîneur de la Tanzanie s'est fait viré par sa propre fédération et c'est tant mieux.
Par contre je trouve qu'on en fait beaucoup dans cette CAN sur les histoires hors foot (politiques), on voit pas ça ailleurs.
La corruption est un vrai problème en général en Afrique, je comprends qu'on puisse avoir des doutes, mais elle est générale dans le foot en entier, à la FIFA en 1er (d'ailleurs un bon docu à ce sujet sur netflix).
Il faut rester concentré sur le foot, les sénégalais passent au travers de tout ça jusque maintenant et ils avancent tranquillement.

L'entraineur de la Tanzanie a écopé de 8 suspensions de match de la CAF
Je dis juste que le contexte ne nous était pas favorable - ça ne veut pas dire que je trouve la sanction juste et proportionnée.
Espérant qu'elle soit allégée après le recours.

Je ne sais pas si "on"en fait plus par rapport à d'autres CAN.
La CAN se déroule dans un espace où il y a encore de nombreux conflits de territorialité, ceci explique sans doute cela

Pour le reste, je pense aussi que le Sénégal avance dans les meilleures conditions pour remporter ce titre, "l''humilité précède la victoire pour les reprendre au mot"
 
Retour
Haut