Coupe d'Afrique des Nations 2024 ⚽ 🐐🦒💔

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KINGjulian
  • Date de début Date de début
🤣 🤣 🤣

Shocked Ernesto GIF by France tv
 
Can, Euro, CDM, LDC, les grands championnats vous avez raté vos vies carrément
Ouais mais CDM 2022 c'est la meilleur de tous les temps :love:

Et cette CAN je la trouve incroyable un peu dans le même esprit que la CDM, je ne sais pas si c'est parce que de nouveau le Maroc a gagné les coeurs :timide::love:

Les influenceurs marocains sont exceptionnels, ils ont réussi à faire vivre l'âme du Maroc en Côte d'ivoire... et ils m'ont donné envie de découvrir la côte d'ivoire et son peuple...
 
Dernière édition:
En fait depuis 2020 à peu près, les compètes sportives (de foot en fait) se dédoublent : une normale et une délire sur les RS

Y en a pas une + indispensable que l'autre

on sort seulement des phases de poules et la dahka envoie déjà du lourd
Tu as raison avec les réseaux sociaux ça rajoute quand même de l'excitation, du suspens et de la joie parce qu'on voit en temps réel ce que les gens pensent de tel ou tel pays ou joueur...ça crée des débats ça fait vivre le sport et la fête autrement
 
toi tu es marocaine 🤣, tu connais tous nos joueurs 😂😂

Mustapha Hajji, j'aime bien les hommes aux cheveux longs, wakha kan 7rach 🤣
Non justement je connaissais ce Hadji de quand j'étais jeune et je me suis dit Ok Betty a des gouts totalement chelou mais pas à ce point non non impossible...
J'ai vu qu'il avait un neveu je me suis ya moyen même si c'est pas mon truc... et je viens de voir qu'il avait un fils et lui oui je valide 😅

Du coup non non non repars sur Chamakh 😆😅😅😅
 
Elles étaient pas là quand ça regardait l’EN se faire taper par le Malawi et le Benin, quand on a passé 20 piges a se faire recale de la CDM jusqu’à la délivrance en 2018 mdrrr wallah on a SOUFFERT
Justement je pense que c'est parce que l'équipe nationale n'avait jamais percé qu'on était pas très investie.

La 1ère CAN que j'ai suivi c'est celle de 2004 après trou noir je n'ai plus rien suivi jusqu'à la CDM 2010 où je regardais les matchs avec mon père en révisant mon bac mdrr

Je me souviens qu'en 2018 je n'ai pas suivi mais j'étais dégoûtée parce qu'on puisse avoir un entraîneur étranger et qui plus est français. J'avais même dit sur bladi que c'était pas normal et on m'a tombé dessus pour ça lol.
Déjà à l'époque je rêvais qu'on puisse avoir un entraîneur marocain pour porter l'équipe nationale du Maroc...hamdoulilah c'est chose faite
 
Justement je pense que c'est parce que l'équipe nationale n'avait jamais percé qu'on était pas très investie.
Excuse moi t’es née en quelle année ?! 😅
La 1ère CAN que j'ai suivi c'est celle de 2004 après trou noir je n'ai plus rien suivi jusqu'à la CDM 2010 où je regardais les matchs avec mon père en révisant mon bac mdrr
Le Maroc ne s’est pas qualifié à la CDM 2010 😅😅
Je me souviens qu'en 2018 je n'ai pas suivi mais j'étais dégoûtée parce qu'on puisse avoir un entraîneur étranger et qui plus est français. J'avais même dit sur bladi que c'était pas normal et on m'a tombé dessus pour ça lol.
Ils ont eu raison :D
Déjà à l'époque je rêvais qu'on puisse avoir un entraîneur marocain pour porter l'équipe nationale du Maroc...hamdoulilah c'est chose faite
Jusqu’à quand c’est la grande question mdrrr
 
Excuse moi t’es née en quelle année ?! 😅
Si je te le dis tu vas me dire la tienne ?:rolleyes:
Le Maroc ne s’est pas qualifié à la CDM 2010 😅😅
Je sais, et c'était en Afrique du Sud, tu me prends pour une demeurée ou quoi 🤣
Ils ont eu raison :D
La preuve que non lol, le Maroc n'a jamais réussi avec un entraîneur étranger à atteindre une finale de CAN et demi-finale de CDM :p la preuve que non quand tu vois comment Regragui vibre sous l'hymne nationale et que les joueurs sont prêts à tout donner pour lui, la preuve que non quand on voit comment il arrive à les galvaniser dans les vestiaires car l'amour du pays compte avant tout :love:
Jusqu’à quand c’est la grande question mdrrr
J'espère le plus longtemps possible inchallah...j'aime pas qu'on se sous-estime par rapport aux européens, l'époque de la colonisation est loin derrière nous.
 
Si je te le dis tu vas me dire la tienne ?:rolleyes:
Bah oui c’est pas classé secret defense😝 🤣
Je sais, et c'était en Afrique du Sud, tu me prends pour une demeurée ou quoi 🤣
Bah on parle de l’équipe du Maroc donc ach jab lina la CDM 2010 ?! :D La 3ala9a 🤣
La preuve que non lol, le Maroc n'a jamais réussi avec un entraîneur étranger à atteindre une finale de CAN et demi-finale de CDM :p la preuve que non quand tu vois comment Regragui vibre sous l'hymne nationale et que les joueurs sont prêts à tout donner pour lui, la preuve que non quand on voit comment il arrive à les galvaniser dans les vestiaires car l'amour du pays compte avant tout :love:
Ce qui est vrai pour le Maroc ne l’est pas pour d’autres Sélections mdrrr faut pas romantiser le football comme ça hein 🤣
Meme si c’est toujours plus plaisant quand la team est 100% marocaine !
J'espère le plus longtemps possible inchallah...j'aime pas qu'on se sous-estime par rapport aux européens, l'époque de la colonisation est loin derrière nous.
Ca a rien a voir avec se sous estimer et la colonisation c’est quoi ce milkshake que tu nous fait 🤣 c’est le football c’est tout c’est cyclique il finira par s’en aller et un autre prendra sa place
On espère juste qu’il partira par la grande porte incha Allah
 
Je me souviens qu'en 2018 je n'ai pas suivi mais j'étais dégoûtée parce qu'on puisse avoir un entraîneur étranger et qui plus est français. J'avais même dit sur bladi que c'était pas normal et on m'a tombé dessus pour ça lol.
Si normal que tu penses ainsi parce que tu vis au Maroc.
Si tu étais Française, née en France et vivant sur le territoire Français ,tu ne penserais pas pareil sinon, ça serait le paradoxe de celles et ceux qui souffrent d'un problème d'identité.;)
Enfin, ce n'est pas ton cas.;)
 
Bah oui c’est pas classé secret defense😝 🤣
Hahaha on ne sait jamais avec les gens...ils posent des questions et quand c'est leur tour de répondre ils sont abonnés aux absents mdr
Je suis de 91 et toi?
Bah on parle de l’équipe du Maroc donc ach jab lina la CDM 2010 ?! :D La 3ala9a 🤣
C'est pareil ma3lich :D
Ce qui est vrai pour le Maroc ne l’est pas pour d’autres Sélections mdrrr faut pas romantiser le football comme ça hein 🤣
Meme si c’est toujours plus plaisant quand la team est 100% marocaine !
Hahaha on parle du Maroc, pas des autres sélections, nta li 9olti la 3la9a:D
C'est pas romantiser c'est une question de cohérence pour moi lol pour les clubs on s'en fout mais pour les équipes nationales tu représentes ton pays avant tout. Un étranger ne peut pas se donner autant que le "local" car il y a la performance physique et la motivation et la fierté de faire gagner son pays. Si c'est pas ton pays, tu es détaché, neutre. Il y a juste le contrat et l'argent qui comptent. Je vois pas comment mieux expliquer parce que c'est évident pour moi mdr
Ca a rien a voir avec se sous estimer et la colonisation c’est quoi ce milkshake que tu nous fait 🤣 c’est le football c’est tout c’est cyclique il finira par s’en aller et un autre prendra sa place
On espère juste qu’il partira par la grande porte incha Allah
Ah sisi quand tu compares l'Afrique et les autres continents c'est flagrant...il y a encore cette idée que l'européen/l'occidental est plus compétent...cette idée ne vient pas de nulle part hein mdr j'attends que tu me donnes des exemples qui me prouvent le contraire :D
Après bien sûr les entraîneurs sont sous contrat. Un part un autre vient. Mais c'est pas de ça dont je parlais.

Inchallah ya rabbi il le mérite. Il aura tout connu dans son parcours entre joueur et entraîneur qui l'aurait crû...
 
Dernière édition:
Si normal que tu penses ainsi parce que tu vis au Maroc.
Si tu étais Française, née en France et vivant sur le territoire Français ,tu ne penserais pas pareil sinon, ça serait le paradoxe de celles et ceux qui souffrent d'un problème d'identité.;)
Enfin, ce n'est pas ton cas.;)
Effectivement ce n'est pas mon cas. Disons que je n'aime pas l'arrogance et je connais bien la mentalité franco-française quand il s'agit de l'Afrique. Je rappelle que je suis aussi marocaine éduquée par des parents marocains. ;)
 
Retour
Haut