Mdrr t'as parlé comme si j'étais encore une ado...ou comme si toi tu étais vieux
Je te pensais plus vieux...quand tu parles on dirait que t'as tout connu lol
Pas par chauvinisme mais par logique/cohérence/patriotisme.
D'ailleurs je n'ai jamais dit qu'avec tous les entraîneurs marocains on était allé loin...
C'est comme aller dans un restaurant marocain mais tenu par des japonais, ça peut exister mais ça reste quand même étrange et tu peux même avoir des doutes sur la qualité des plats lol. Je crois qu'on préfère tous un restaurant marocains avec des cuisiniers expérimentés marocains...ben logique.
D'ailleurs au lieu d'essayer d'avoir raison ou de me convaincre que j'ai tort
je voudrais bien que tu m'expliques ton point de vue et que tu me donnes tes arguments, ça m'intéresse.
Je suis sûre qu'il n'y a que l'expérience et les compétences qui comptent pour toi et tu penses que ça suffit, je me trompe?
Y a quand même un peu de neutralité, c'est juste la passion du jeu qui fait que l'entraîneur est à fond dedans mais une fois le jeu fini voilà c'est fini...c'est pour son challenge personnel qu'il veut gagner et éventuellement assurer son contrat pour les prochaines compétitions. Ils sont professionnels mais je ne pense pas qu'ils ont ce sentiment de fierté de représenter telle nation et cet attachement. Au final je doute que ce soit complètement le même investissement que si c'est vraiment son pays.
Exemple Vahid, l'ego qu'il avait punaise mdr
Après bien sûr il y a des entraîneurs qui tombent amoureux du pays comme Hervé Renard. Il y a toujours des exceptions.
J'ai pas dit qu'on devait prendre un marocain même s'il est pas bon mdr ça va pas
Je dis qu'il y a des marocains et compétents qu'on peut recruter ^^
J'avais le sentiment qu'on privilégiait un européen juste parce qu'il était européen et qu'on se laissait impressionner par un CV au final banal. Pour l'instant en ce qui concerne la CAN aucun étranger a fait mieux qu'un marocain il me semble.
Aucune CAN remportée depuis des décennies...
Et si on sort du domaine du foot, il y a encore cette croyance que l'européen est forcément plus compétent que l'africain. Alors que non il y a de tout partout.
Si inchallah ça arrive il va bien chialer