Coupe d'Afrique des Nations 2024 ⚽ 🐐🦒💔

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KINGjulian
  • Date de début Date de début
Ah Ssi @MrRandom ,quand tu compares l'Afrique et les autres continents c'est flagrant...il y a encore cette idée que l'européen/l'occidental est plus compétent...cette idée ne vient pas de nulle part hein mdr j'attends que tu me donnes des exemples qui me prouvent le contraire :D
Allez, tu es coincé.
Réponds et prouve nous le contraire avec des preuves irréfutables🤔🤔🤔.
 
Effectivement ce n'est pas mon cas. Disons que je n'aime pas l'arrogance et je connais bien la mentalité franco-française quand il s'agit de l'Afrique. Je rappelle que je suis aussi marocaine éduquée par des parents marocains. ;)
ça se lit que tu es une vraie marocaine du fin fond du terroir👍.
Un patriotisme zen et apaisé.
ça fait plaisir.
 
Bonsoir,
Juste une petite précision avant que je ne l'oublie.
@MrRandom est un homme aux cheveux longs et7rach.
j'aime pas les cheveux 7rach :D
relis pour comprendre
Tu sais, en dehors de toute considération religieuse ou politique que l'Iran est un beau pays avec un peuple extraordinaire.
En plus, le Farsi, le persan est une langue merveilleuse.
se faire éliminer par l'Iran, c'est comme se faire éliminer par Saint Marin, c'était honteux
 
Mdrrr t'es fou toi 🤣

Tu laisserais ton père insulter ou manquer de respect à ta mère ou l'inverse?
Jamais.....Jamais.
Un jour, j'ai dis à mon père qu'il n'avait pas à parler à ma mère de cette façon. Il m'a dit , c'est ma femme.
Je lui ai répondu oui, mais c'est ma mère. Il m'a répondu qu'il était mon père.
Je lui avait dit oui mais ce n'est pas une raison.
Il m'a répondu que je lui devais le respect. Je lui répondu oui, à partir du moment que tu respecte ma mère.
Il m'a répondu que veux-tu?
Je lui répondu qu'il présente ses excuses à ma mère.
Etc...........C'était une longue discussion mais je suis sorti vainqueur de ce débat.
Moralité, ce n'est pas parce qu'on est père qu'on est un saint et un personnage sacré.
Ils sont tous dans l'au-delà mais la vie continue.
 
Jamais.....Jamais.
Un jour, j'ai dis à mon père qu'il n'avait pas à parler à ma mère de cette façon. Il m'a dit , c'est ma femme.
Je lui ai répondu oui, mais c'est ma mère. Il m'a répondu qu'il était mon père.
Je lui avait dit oui mais ce n'est pas une raison.
Il m'a répondu que je lui devais le respect. Je lui répondu oui, à partir du moment que tu respecte ma mère.
Il m'a répondu que veux-tu?
Je lui répondu qu'il présente ses excuses à ma mère.
Etc...........C'était une longue discussion mais je suis sorti vainqueur de ce débat.
Moralité, ce n'est pas parce qu'on est père qu'on est un saint et un personnage sacré.
Ils sont tous dans l'au-delà mais la vie continue.

T'as tenu bon, je sais pas comment tu as fait, chapeau vraiment :p
 
Hahaha on ne sait jamais avec les gens...ils posent des questions et quand c'est leur tour de répondre ils sont abonnés aux absents mdr
Je suis de 91 et toi?
Ceci explique cela mdrrr il faut que jeunesse se fasse !

82 !
C'est pareil ma3lich :D
Bah non :D
Hahaha on parle du Maroc, pas des autres sélections, nta li 9olti la 3la9a:D
Bah ca reste un raisonnement bancal, on va pas se forcer à prendre des coachs 100% marocains par chauvinisme mal placé alors qu’on peut avoir des coachs qui sont plus experimentés. On a eu d’autres coach marocains et c’est pa pour ca qu’on a remporté quoi que ce soit donc raisonnement bancal

D’ailleurs badou Zaki a performé en 2004 mais il a floppé à son retour 10 ans plus tard la preuve que ta théorie est hors sol
C'est pas romantiser c'est une question de cohérence pour moi lol pour les clubs on s'en fout mais pour les équipes nationales tu représentes ton pays avant tout. Un étranger ne peut pas se donner autant que le "local" car il y a la performance physique et la motivation et la fierté de faire gagner son pays. Si c'est pas ton pays, tu es détaché, neutre. Il y a juste le contrat et l'argent qui comptent. Je vois pas comment mieux expliquer parce que c'est évident pour moi mdr
Y’a un attachement plus fort et particulier quand t’as la même nationalité je te l’accorde mais y’a pas de neutralité quand l’entraîneur est étranger faut vraiment être un supporter intérimaire pour dire ça mdrrr

Y’a qu’à voir Hervé Renard son attachement indéniable et profond pour le continent africain et les sélections qu’il a coaché

Il est actuellement a la CAN alors qu’il coach personne la preuve que le contrat et l’argent ne fait pas tout

Il a réitéré ses encouragements et son soutien au Maroc pour le mondial 2022 alors qu’il ´etait plus notre selectionneur

Mais je pense réellement que pour comprendre l’essence du football il faut l’avoir pratiqué sinon y’a dés subtilités qui nous échappent et les gens qui en parle qu’a travers leur prisme théorique se rendent pas compte de ça
Ah sisi quand tu compares l'Afrique et les autres continents c'est flagrant...il y a encore cette idée que l'européen/l'occidental est plus compétent...cette idée ne vient pas de nulle part hein mdr j'attends que tu me donnes des exemples qui me prouvent le contraire :D
Après bien sûr les entraîneurs sont sous contrat. Un part un autre vient. Mais c'est pas de ça dont je parlais.
Mais Zeytouna tu fais des sorties de route depuis taleur mdrrr ici dans le cas de Regragui et notre sélection car c’est de ça dont il est question, y’a aucun rapport avec la colonisation ou je ne sais quoi. Il est là parce qu’il a les compétences et les résultats qui allaient avec . Et s’il avait été moins bon, ou indisponible et que le plan B c’était Carlo Ancelotti bah ce serait vraiment de la bêtise profonde de ne pas le signer sous prétexte qu’il est pas marocain mdrrr dans ce cas là allons au bout de ton raisonnement et on vire les binationaux et les locaux qui évoluent dans des clubs européens parce qu’ils aiment le Maroc qu’à moitié 🤣 ! C’est insensé 😅

Inchallah ya rabbi il le mérite. Il aura tout connu dans son parcours entre joueur et entraîneur l'aurait crû...
En espérant que cette fois en tant qu’entraîneur il décroche la CAN ce serait magnifique !
 
j'ai dit "wakha" donc j'aime les cheveux lisses 😉
Allez, une petite pépite pour la nuit.
D'origine arabe ou berbère?
En berbère "wakha" veut dire d'accord ou encore bien que, même si ... A noter qu'il se prononce parfois oukha en berbère.
Ce "kh" est présent dans d'autres mot liens en berbère.
akhmi (comme ci), khmi (lorsque), khmini (pendant), khwami (dès lors).
 
Ceci explique cela mdrrr il faut que jeunesse se fasse !

82 !
Mdrr t'as parlé comme si j'étais encore une ado...ou comme si toi tu étais vieux🤣

Je te pensais plus vieux...quand tu parles on dirait que t'as tout connu lol

Bah ca reste un raisonnement bancal, on va pas se forcer à prendre des coachs 100% marocains par chauvinisme mal placé alors qu’on peut avoir des coachs qui sont plus experimentés. On a eu d’autres coach marocains et c’est pa pour ca qu’on a remporté quoi que ce soit donc raisonnement bancal

D’ailleurs badou Zaki a performé en 2004 mais il a floppé à son retour 10 ans plus tard la preuve que ta théorie est hors sol
Pas par chauvinisme mais par logique/cohérence/patriotisme.
D'ailleurs je n'ai jamais dit qu'avec tous les entraîneurs marocains on était allé loin...
C'est comme aller dans un restaurant marocain mais tenu par des japonais, ça peut exister mais ça reste quand même étrange et tu peux même avoir des doutes sur la qualité des plats lol. Je crois qu'on préfère tous un restaurant marocains avec des cuisiniers expérimentés marocains...ben logique.
D'ailleurs au lieu d'essayer d'avoir raison ou de me convaincre que j'ai tort :D je voudrais bien que tu m'expliques ton point de vue et que tu me donnes tes arguments, ça m'intéresse.
Je suis sûre qu'il n'y a que l'expérience et les compétences qui comptent pour toi et tu penses que ça suffit, je me trompe?
Y’a un attachement plus fort et particulier quand t’as la même nationalité je te l’accorde mais y’a pas de neutralité quand l’entraîneur est étranger faut vraiment être un supporter intérimaire pour dire ça mdrrr

Y’a qu’à voir Hervé Renard son attachement indéniable et profond pour le continent africain et les sélections qu’il a coaché

Il est actuellement a la CAN alors qu’il coach personne la preuve que le contrat et l’argent ne fait pas tout

Il a réitéré ses encouragements et son soutien au Maroc pour le mondial 2022 alors qu’il ´etait plus notre selectionneur

Mais je pense réellement que pour comprendre l’essence du football il faut l’avoir pratiqué sinon y’a dés subtilités qui nous échappent et les gens qui en parle qu’a travers leur prisme théorique se rendent pas compte de ça
Y a quand même un peu de neutralité, c'est juste la passion du jeu qui fait que l'entraîneur est à fond dedans mais une fois le jeu fini voilà c'est fini...c'est pour son challenge personnel qu'il veut gagner et éventuellement assurer son contrat pour les prochaines compétitions. Ils sont professionnels mais je ne pense pas qu'ils ont ce sentiment de fierté de représenter telle nation et cet attachement. Au final je doute que ce soit complètement le même investissement que si c'est vraiment son pays.
Exemple Vahid, l'ego qu'il avait punaise mdr
Après bien sûr il y a des entraîneurs qui tombent amoureux du pays comme Hervé Renard. Il y a toujours des exceptions.
Mais Zeytouna tu fais des sorties de route depuis taleur mdrrr ici dans le cas de Regragui et notre sélection car c’est de ça dont il est question, y’a aucun rapport avec la colonisation ou je ne sais quoi. Il est là parce qu’il a les compétences et les résultats qui allaient avec . Et s’il avait été moins bon, ou indisponible et que le plan B c’était Carlo Ancelotti bah ce serait vraiment de la bêtise profonde de ne pas le signer sous prétexte qu’il est pas marocain mdrrr dans ce cas là allons au bout de ton raisonnement et on vire les binationaux et les locaux qui évoluent dans des clubs européens parce qu’ils aiment le Maroc qu’à moitié 🤣 ! C’est insensé 😅
J'ai pas dit qu'on devait prendre un marocain même s'il est pas bon mdr ça va pas :D Je dis qu'il y a des marocains et compétents qu'on peut recruter ^^
J'avais le sentiment qu'on privilégiait un européen juste parce qu'il était européen et qu'on se laissait impressionner par un CV au final banal. Pour l'instant en ce qui concerne la CAN aucun étranger a fait mieux qu'un marocain il me semble.
Aucune CAN remportée depuis des décennies...
Et si on sort du domaine du foot, il y a encore cette croyance que l'européen est forcément plus compétent que l'africain. Alors que non il y a de tout partout.

En espérant que cette fois en tant qu’entraîneur il décroche la CAN ce serait magnifique !
Si inchallah ça arrive il va bien chialer :wazaa:
 
Dernière édition:
@zeytouna, on devrais avoir le même âge 🤣, pour la CAN 2004, je m'en rappelle très bien, parce que le prof avait annulé le cours bach imci itfaraj 🤣🤣🤣

de très beaux souvenirs de cette CAN

Baddou Zaki :love:
Tu peux dévoiler ton âge c'est bon lol on est plus à ça près 🤣

Moi je comprenais pas rien du foot mdrrrrr j'ai juste chialé quand le Maroc a perdu lol.

C'était quand même une sacrée CAN malgré tout :love:
 

:D

ALGÉRIE: DJAMEL BELMADI AURAIT REFUSÉ UN ACCORD À L'AMIABLE POUR QUITTER SON POSTE​


Mercredi soir, le président de la Fédération algérienne de football Walid Sadi, s'était félicité d'avoir trouvé un accord à l'amiable avec Djamel Belmadi pour mettre fin à son contrat de sélectionneur. Mais le concerné aurait décidé de faire machine arrière.
Au lendemain de l'élimination de l'Algérie en phase de groupes de la Coupe d'Afrique des nations, le président de la fédération algérienne de football, Walid Sadi, avait annoncé la rupture du contrat du sélectionneur Djamel Belmadi. "Nous sommes parvenus à un accord à l'amiable pour rompre le contrat qui le lie à la fédération algérienne de football. Nous le remercions pour tout ce qu'il a fait pour l'équipe et lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière", avait indiqué le dirigeant dans un tweet, après s'être entretenu avec Belmadi sur les lieux du drame.

D'après La Gazette du Fennec, l'ancien sélectionneur du Qatar, qui était sous contrat jusqu'en 2026, avait accepté de toucher deux mois de salaire, soit un peu plus de 400 000 euros, en guise de dédommagement. Mais selon cette même source, le désormais ex-coach des Fennecs s'est ravisé.

Il réclamerait plus​

À son goût, les pistes pour lui succéder - comprenant l'actuel sélectionneur de l'équipe de France féminine Hervé Renard - auraient été ouvertes beaucoup trop tôt. De retour en Algérie, Sadi et Belmadi se sont à nouveau entrevus, pour ce qui devait être le rendez-vous scellant la fin du mandat de Belmadi avec les doubles champions d'Afrique. Mais ce dernier se serait donc rétracté, et aurait réclamé une somme beaucoup plus importante que les deux mois de salaire initialement convenus.

À date, le contrat liant Belmadi à la FAF ne serait donc toujours pas rompu, et le technicien serait décidé à faire passer la Fédération à la caisse... alors même que deux mensualités ne lui ont pas encore été payées en raison d'un manque de devises.
 
Mdrr t'as parlé comme si j'étais encore une ado...ou comme si toi tu étais vieux🤣

Je te pensais plus vieux...quand tu parles on dirait que t'as tout connu lol


Pas par chauvinisme mais par logique/cohérence/patriotisme.
D'ailleurs je n'ai jamais dit qu'avec tous les entraîneurs marocains on était allé loin...
C'est comme aller dans un restaurant marocain mais tenu par des japonais, ça peut exister mais ça reste quand même étrange et tu peux même avoir des doutes sur la qualité des plats lol. Je crois qu'on préfère tous un restaurant marocains avec des cuisiniers expérimentés marocains...ben logique.
D'ailleurs au lieu d'essayer d'avoir raison ou de me convaincre que j'ai tort :D je voudrais bien que tu m'expliques ton point de vue et que tu me donnes tes arguments, ça m'intéresse.
Je suis sûre qu'il n'y a que l'expérience et les compétences qui comptent pour toi et tu penses que ça suffit, je me trompe?

Y a quand même un peu de neutralité, c'est juste la passion du jeu qui fait que l'entraîneur est à fond dedans mais une fois le jeu fini voilà c'est fini...c'est pour son challenge personnel qu'il veut gagner et éventuellement assurer son contrat pour les prochaines compétitions. Ils sont professionnels mais je ne pense pas qu'ils ont ce sentiment de fierté de représenter telle nation et cet attachement. Au final je doute que ce soit complètement le même investissement que si c'est vraiment son pays.
Exemple Vahid, l'ego qu'il avait punaise mdr
Après bien sûr il y a des entraîneurs qui tombent amoureux du pays comme Hervé Renard. Il y a toujours des exceptions.

J'ai pas dit qu'on devait prendre un marocain même s'il est pas bon mdr ça va pas :D Je dis qu'il y a des marocains et compétents qu'on peut recruter ^^
J'avais le sentiment qu'on privilégiait un européen juste parce qu'il était européen et qu'on se laissait impressionner par un CV au final banal. Pour l'instant en ce qui concerne la CAN aucun étranger a fait mieux qu'un marocain il me semble.
Aucune CAN remportée depuis des décennies...
Et si on sort du domaine du foot, il y a encore cette croyance que l'européen est forcément plus compétent que l'africain. Alors que non il y a de tout partout.


Si inchallah ça arrive il va bien chialer :wazaa:
J’ai pas tout vécu ni la science infuse mais j’ai pas l’outrecuidance de dire que le football Marocain n’existait pas avant les années 2000 🤡 j’espère que les gosses qui vont naitre aujourd’hui ne diront pas dans 30 ans que le football marocain n’a pas percé avant 2022 🤣🤣

Bah faut savoir mdr c’est pas toi qui pleurait parce qu’on avait Hervé Renard en 2018 ?! 1 CHAN et 2 CAN à son actif sans compter ses 3 titre CAF d’entraîneur de l’année 🤡 Donc biensur que si, tu fais de la marocanité un critère majeur dans la réussite d’une compétition ! Je t’ai avancé des arguments mais tu fais l’autruche mdrr

D’ailleurs c’est Hervé Renard le FRANCAIS qui vient nous qualifier VINGT ANS plus tard à la CDM, et si tu l’as regardée alors tu sais parfaitement que notre sortie précoce n’est pas dû à sa défaillance ni celle de nos joueurs..

Coupe du Monde 98 notre sélectionneur c’est..Henri Michel un FRANCAIS et on fait une coupe du monde magnifique mais a ce moment là tu jouais aux poupées 😝

Y’a une multitudes de critères qui font qu’on fait une grande compétition, la qualité et la forme des joueurs, les infrastructures, le staff technique et médical (rarement composé à 100% d’une même origine) l’expérience des joueurs/ du coach, la condition physique, l’acclimatation aux conditions météos, présence forte du 12eme homme, l’entente du groupe, l’arbitrage, le facteur chance etc etc

C’est vraiment stupide et réducteur de penser que le résultat est conditionné à la nationalité du sélectionneur et qu’on a pu privilégier des européens par complexe d’infériorité. On a pris ce qu’il y avait de meilleur et de disponible à l’instant T. Je répète tu romantises le football, ce que tu veux c’est un storytelling Disney, nous on veut des résultats peu importe qui est à la tête de la sélection 😝

Alors oui ça fait toujours plaisir quand ce sont des réussites made in morocco mais faut vraiment arrêter la victimisation on dirait les algériens et nous on est Marocains donc pragmatiques ! 😝

Enfin bref je devrais vraiment arrêter de débattre football avec des femmes qui sont guidées uniquement par leurs émotions je vais me contenter de dire ce que vous voulez toutes entendre oui tu as raison Zeytouna 🤣:D
 
Retour
Haut