Coupe du Monde 2022 🏆⚽️

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MrRandom
  • Date de début Date de début
318129433_10158710476366246_5039246100183344542_n.jpg
:D
 
AnnéeVainqueur / Finale3e placePays organis.
2018France - Croatie4-2à Moscou,
Stade Loujniki
BelgiqueRussie
2014Allemagne - Argentine1-0 apà Rio de Janeiro,
Stade Maracana
Pays-BasBrésil
2010Espagne - Pays-Bas1-0 apà Johannesbourg,
Soccer City Stadium
AllemagneAfrique du Sud
2006Italie - France1-1, 5 pen à 3à Berlin,
Olympiastadion
AllemagneAllemagne
2002Brésil - Allemagne2-0à Yokohama,
Nissan Stadium
TurquieCorée du Sud
Japon
1998France - Brésil3-0à St-Denis,
Stade de France
CroatieFrance
1994Brésil - Italie0-0, 3 pen à 2à Pasadena,
Rose Bowl
SuèdeEtats-Unis
1990Allemagne - Argentine1-0à Rome,
Stadio Olimpico
ItalieItalie
1986Argentine - RFA3-2à Mexico,
Stade Azteca
FranceMexique
1982Italie - RFA3-1à Madrid,
Stade Santiago Bernabéu
PologneEspagne
1978Argentine - Pays-Bas3-1 apà Buenos Aires,
Estadio Monumental
BrésilArgentine
1974RFA - Pays-Bas2-1à Munich,
Olympiastadion
PologneRFA
1970Brésil - Italie4-1à Mexico,
Stade Azteca
RFAMexique
1966Angleterre - RFA4-2 apà Londres,
Wembley
PortugalAngleterre
1962Brésil - Tchécoslovaquie3-1à Santiago du Chili,
Estadio Nacional
ChiliChili
1958Brésil - Suède5-2à Solna,
Rasunda Stadion
FranceSuède
1954RFA - Hongrie3-2à Berne,
Stade du Wankdorf
AutricheSuisse
1950Uruguay - Brésil2-1à Rio de Janeiro,
Maracana
SuèdeBrésil
1942Édition annulée -à ,
1938Italie - Hongrie4-2à Colombes,
Stade Olympique Yves-du-Manoir
BrésilFrance
1934Italie - Tchécoslovaquie2-1 apà Rome,
Stadio Nazionale del P.N.F.
AllemagneItalie
1930Uruguay - Argentine4-2à Montevideo,
Centenario
 
Oué j'ai vu, il voit surtout l'Angleterre battre la France

Alors ça j'aurais dû mal à l'imaginer, même si tout est possible en foot...

L'Angleterre est tombée dans un groupe ultra facile, avec l'équipe la plus faible du tournoi après le Qatar (Pays de Galles), et deux équipes très moyennes (Iran et USA).

Je pense que cette équipe a trop de lacunes, notamment en défense, pour espérer aller loin.

Faudra déjà qu'ils battent le Sénégal, ce qui est loin d'être fait, car c'est un adversaire d'un autre calibre que leurs adversaires en poule.

Et puis contre la France, je n'imagine même pas un duel à la course entre Mbappé et Maguire : il doit lui mettre 20m dans la vue en 5 secondes :D

Bon, et pour la France, faudra se méfier de la Pologne... Ça sent le match fermé, comme le France-Paraguay de 98 au même stade de la compétition...
 
@MrRandom

Le gars a rentabilisé son voyage au Qatar :D

Regarde la pièce jointe 338491
Ceci étant dit …. Ça m’étonne quand même .
Soit il lui a retiré toutes ses dents ( enfin ce qui lui reste meskine 🥴) et lui a mis un dentier … sinon c’est impossible en si peu de temps .
Et meme le dentier , il faut du temps pour le concevoir sur mesure .
🙄.
It’s a fake

Its Time Fake Smile GIF by adamant media
 
Ceci étant dit …. Ça m’étonne quand même .
Soit il lui a retiré toutes ses dents ( enfin ce qui lui reste meskine 🥴) et lui a mis un dentier … sinon c’est impossible en si peu de temps .
Et meme le dentier , il faut du temps pour le concevoir sur mesure .
🙄.
It’s a fake

Its Time Fake Smile GIF by adamant media

Oui je pense que c'est un montage et qu'il compte s'attaquer au chantier après la compétition
 
1986, j'étais encore en couches-culottes.

Par contre, 1994, c'est la première Coupe du Monde que j'ai vraiment suivie.

En tant que Français, j'ai encore en tête le but de Kostadinov qui prive la France de cette Coupe du Monde. Il y avait pourtant une génération très talentueuse (Lama - Angloma, Boli, Blanc, Desailly - Sauzée, Le Guen, Djorkaeff - Ginola, Papin, Cantona...), qui aura loupé 2 Coupes du Monde consécutives...

Bref, pour en revenir à la compétition, hormis la finale qui était vraiment décevante, il y a eu au cours de cette World Cup des matches exceptionnels, avec des équipes au top niveau :
  • le Brésil de Cafu, Romario et Bebeto
  • l'Italie de Baresi, Maldini, Costacurta, Zola et Roberto Baggio 😍
  • l'Argentine, avec Batigol et Maradona.
  • l'Allemagne de Lothar Matthaus, Klinsmann, Rudi Voller
  • la Roumanie de Hagi
  • la Bulgarie de Stoichkov, Letchkov
  • le Nigéria avec sa triplette de dingue en attaque.

Le plus beau match de la CM 94 doit être un Roumanie-Argentine en 1/8 de finale, avec une victoire 3-2 des Roumains.

Et le plus beau but de la compétition (ou celui qui m'a le plus marqué), c'est celui du Saoudien Al Oweiran

Objectivement, c'est la plus belle Coupe du Monde que j'ai vue...
Même si 1998, émotionnellement, c'était quelque chose ;)
Sincèrement, un but génial !
Al Oweiran avait le courage d'attaquer tout seul !
Au match du Maroc -canada hamdallah était tout seul et aurait pu tenter quand même ! Il a fini par perdre le ballon ! J'étais trop frustrée lol ça aurait pu être un but historique 😂

Dans tous les cas, c'est intéressant de voir l'histoire des CDM !
 
"A la fin du match, je voulais embrasser ma femme et mes enfants, et des gens de la FIFA sont intervenus pour me dire que je ne pouvais pas, alors que l'autre jour, un joueur français a fait la même chose... Tu te demandes pourquoi ils s'en prennent toujours à l'Uruguay ? On dirait que l'Uruguay devrait avoir un autre poids médiatique pour que je puisse embrasser mes enfants... Enfin, voilà ce qu'est la FIFA."


 
"A la fin du match, je voulais embrasser ma femme et mes enfants, et des gens de la FIFA sont intervenus pour me dire que je ne pouvais pas, alors que l'autre jour, un joueur français a fait la même chose... Tu te demandes pourquoi ils s'en prennent toujours à l'Uruguay ? On dirait que l'Uruguay devrait avoir un autre poids médiatique pour que je puisse embrasser mes enfants... Enfin, voilà ce qu'est la FIFA."


Est-ce la FIFA, ou alors des agents qui a titre personnel ont été laxistes?
Bref, pleurnicheuse...
 
"A la fin du match, je voulais embrasser ma femme et mes enfants, et des gens de la FIFA sont intervenus pour me dire que je ne pouvais pas, alors que l'autre jour, un joueur français a fait la même chose... Tu te demandes pourquoi ils s'en prennent toujours à l'Uruguay ? On dirait que l'Uruguay devrait avoir un autre poids médiatique pour que je puisse embrasser mes enfants... Enfin, voilà ce qu'est la FIFA."



J'espère que Suarez ne les a pas mordus... :D
 
Retour
Haut