Coupe du Monde 2022 🏆⚽️

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MrRandom
  • Date de début Date de début

:D

Plus d excuses demain viys devez tous la connaître
Je veux chacun un vocaroo soys ieune de suspension de votre cpte ici.
Validé par @admin @Bladi
 
Oui, un kerghouli ici m'a, wa7ed "filauzof", je ne veux pas le taguer pour le maintenir en vie, 9allek ntouma msaken nass de la région du rif et sahra êtes opprimés o ana nwerrilih Tanja , Nador et Laayoune qui perdent leur tête de joie après la victoire du Maroc! :D

Chofi, diri niya 7tta nti rak tu parles bien darija, je te l'ai toujours dit, tu es comme Cheddira, tu bugues à la dernière minute! 😂😂😂😂
Ahahhahaha bah qu’il me le dise à moi la chamalya rifaine de père, à quel point chez moi au Maroc on aime notre terre et notre roi ils veulent bezez nous imposer une misère et un rejet de notre patrie 😂😂😂😂

Ahahahaha laissez nous tranquilles Cheddira et moi :D
 
Y a qu’en France que ça pose problème c’est juste incroyable alors que les français qui vivent à l’étranger et qui ont acquis une autre nationalité ( celle du pays dans lequel ils résident ) ça ne leur pose aucun problème de soutenir la France

De gros hypocrites qui ont besoin de croquer la tête d’un
coq à pleine dent 😭😭

Wallahita 3assbouni 3ad lgnouss !
Qui soutient la France à part la France? Et encore :D
 
Bon j arrive pas a vous suivre vous ecrivez trop

Dégoûtée pour la Croatie


Franchement !!!! C était quoi ce penalty là ????
Ça a complètement changé la donne ds le jeu !

Sans ce penalty le match aurait été tt autre


Qqun a compris ???
 
Je reposte mon message sur l'autre topic ici :

Nous voilà donc à moins de 24h de ce match tant attendu par beaucoup de bladinautes... :D

D'un point de vue factuel, ce match est d'ores et déjà historique à plus d'un titre :

- La France, en cas de victoire, se qualifierait pour sa deuxième finale consécutive, et la 4eme finale sur les 8 dernières éditions. Seuls la RFA (entre 1966 et 1990) et le Brésil (entre 1950 et 1970) ont fait aussi bien par le passé.

- Pour Maroc, qui est déjà la première équipe africaine et la première équipe "arabe" à atteindre les demi-finales, se retrouver la finale serait évidemment inédit.

- Le Maroc, aura déjà affronté 5 des 12 premiers au classement FIFA :
--> Croatie (12ème)
--> Belgique (2ème)
--> Espagne (7ème)
--> Portugal (9ème)
--> France (4ème)
Et en cas de qualification pour la finale, le Maroc rencontrerait l'Argentine, 3eme au classement FIFA. Jamais une équipe n'a jusqu'à présent atteint une finale de Coupe du Monde après un parcours aussi relevé.

Quittons le purement factuel pour la symbolique de ce match.

Les liens entre la France et le Maroc sont très fort :
  • le Maroc a fait partie, pendant près d'un demi-siècle, de l'empire colonial français.
  • la France est aujourd'hui le 2eme partenaire commercial du Maroc, après l'Espagne
  • et surtout, les Marocains (et Franco-Marocains) sont la 2eme communauté la plus nombreuse en France (après les Algériens)

Forcément, certains ici auront le coeur qui balance, souvent pour le Maroc.

Même moi, Français qui n'ai pourtant pas d'origine marocaine, j'aurais (presque :D ) envie que cette équipe du Maroc se qualifie et gagne cette Coupe du Monde, pour tout ce que cela représenterait.

En tout cas, je supporterai quoi qu'il en soit le vainqueur de ce match pour la finale ;)

Alors comme on dit dans pareille circonstance, que le meilleur gagne ! :)

Allez les Bleus 🐔🇫🇷
Allez les Lions de l'Atlas 🦁🇲🇦
 
Retour
Haut