Coupe du Monde 2022 🏆⚽️

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MrRandom
  • Date de début Date de début
Ce que la plupart des Français (ou des Belges) ont du mal à encaisser, c'est que des personnes détestent ces pays qui les ont vus naître et grandir, et dans lequel ils vivent toujours.

Et le foot est un marqueur important de ce point de vue.

Il y a eu dans les années 2000 l'hymne français qui a été sifflé au Stade de France lors des matches contre les pays du Maghreb, et ça a été traumatisant pour beaucoup de monde. J'étais ado à l'époque du fameux France-algérie, et j'avais été vraiment choqué.

Que des Franco-algériens saccagent tout après chaque victoire de l'Algérie ou que des Belgo-Marocains fassent la même chose à chaque victoire du Maroc, ça entretient forcément du ressentiment chez certains.

Bon, globalement, de ce que je lis çà et là, le capital sympathie de cette équipe du Maroc est énorme en France. Et il y a eu relativement peu de débordements, contrairement à ce qui s'est passé en Belgique.

Et mon souhait, c'est que ce match, quelle qu'en soit l'issue, sera une belle fête.
Il y a un truc qui fatigue aussi, c’est quand on met tout les maghrébins dans le même sac pour tout et n’importe quoi… et de voir tout ces commentaires aigris à la télé.
J’ai enfin vu un média (Quotidien), qui parlaient de toute cette aigreur de la part d’autres médias (CNews, BFM etc).. qui n’ont même plus honte de sortir des mensonges plus gros que leur têtes.

Sinon, j’étais allée avec des amis au match France/Maroc au stade de France en 2005… et j’ai pas souvenir que l’hymne français avait été sifflé.
C’était pas les marocains.

Inchallah que le Maroc gagne et quoiqu’il arrive, on est déjà très fière d’eux et de leur parcours exceptionnel.
J’espère aussi que ça partira pas trop en cacahouète après ce match.

Je soutient la France d’habitude mais ça va, ils l’ont déjà gagné deux fois la CDM… je soutient le Maroc 🇲🇦

J’ai fêté ça dehors l’autre soir et c’était trop mignon de voir plein de drapeaux algériens, et autres 🤩
 
Dernière édition:
Frustrated New Girl GIF

Un match et on peut plus dormir ???
 
Arrête, l'autre je sais plus son pseudo va nous faire une se9ta (pour pas dire 7ezka) 9elbiya mdrrrrrrrr

Espèce de sauvage va !!!! 😂
Continuez à vous complaire dans vos dégueulasseries de ksos, je n'ai plus d'intérêt à dialoguer avec vous. Vous vous rabaisser de plus en plus à moins que vous révélez votre véritable nature, mais peu importe... Faut avoir un minimum d'intelligence pour faire de l'humour, sinon ça deviens très vite vulgaire et crade ...
Allez, un de plus dans ma liste des ignorés.
 
Dernière édition:
Mon équipe blabla du Maroc :

1 Gardien de but @Saaly ( normal sirop d'érable passion commune avec Bounou)
3 @shams007 comme Mazraoui ( attention à doser la clim car ça donne la gastro)
2 @Swinae notre Achraf Akimi , bayna c'est la pote de Kyks.
4 @Madddy ( notre Aguerd déchirure musculaire pour elle au 3eme match car pas de physique)
5 @Second Saiss le libero l'âme de l équipe le taulier
6 @MrRandom le 3 poumon notre amrabat
8 @HeySunshine notre Ounhani. Frêle mais increvable
7 @Marok19 c'est la Ziech. Quel caractère têtue. Il en faut pour être le virtuose de l équipe.
9 @nwidiya c'est la enesiry . Tu peux lui envoyer les Ballons à 3 m de hauteur elle saute quand même.
10 @calypsso boufal. Elle dribble même dans le vestiaire les joueurs de sa propre équipe
11 @oulid c est le Aboukhal le leader spirituel de l équipe
Et Cheddirah, c'est toi? ;)
 
Retour
Haut