Coupe du Monde 2022 🏆⚽️

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MrRandom
  • Date de début Date de début
Salam

Question : si la France gagne, Benzema sera t'il compter comme champion du monde vu qu'il est toujours dans les effectifs... J'ai entendu ça dans une émission sportive et ça semblait en agacé certains.
Oui j'ai entendu qu'il serait crédité car pas remplacé par Deschamps

Confiant non.
Mais je vois la France.

Zz et l équipe de 98 ont dépucelés notre peur de gagner en finale.
On sait franchir la dernière marche

1998 a été un pallier franchi.

Avant, la France avait une très bonne équipe, qui jouait merveilleusement bien, mais additionnait les déceptions.

La génération dorée des années 80 (Platini-Tigana-Giresse) n'a gagné que l'Euro 84, alors qu'elle était considérée par beaucoup comme la meilleure équipe du monde dans les années 80.

La génération suivante, celle des Cantona-Papin, était elle aussi très brillante, et pourtant, elle a loupé la qualification à 2 Coupes du Monde consécutives, et n'a rien fait aux Euro...

La génération Zidane (1996-2006) n'est pas celle qui jouait le mieux, mais c'est celle qui a appris à gagner.

Et celle des Griezmann-Mbappé est également moins brillante, mais elle arrive à gagner des matches sans toujours bien jouer.

En résumé, l'Equipe de France est passée en quelques décennies du statut de "loser magnifique" à celui d'équipe redoutée, et adepte du "win ugly"

Retour