Couple de bledard et marocaine née en france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 3robi78
  • Date de début Date de début
Je pense qu'il ne faut pas tirer de conclusion hâtive basée sur une simple situation. Cela aurait pu arriver à n'importe quoi.

Mais dans l'idée, je suis d'accord avec toi. Deux personnes n'ayant pas vécu leur vie dans le même pays n'ont eu ni le même environnement, ni la même éducation, ni la même instruction... Beaucoup de différences qui se manifestent dans notre quotidien et aussi dans notre lecture du monde, et sur les finalités que l'on accorde à son existence.

Un exemple: la langue. On peut bien évidemment parler plusieurs langues, mais c'est dans une seule que nous allons penser. Or les mots sont justement la concrétisation d'une pensée, une manière de rendre transmissible un ressentiment. Cette pensée est donc directement dépendante de la langue qu'on utilise pour la matérialiser. En gros, on construit ce qu'on veut avec un tas de brique; mais avec deux tas de briques différents, on ne peut construire deux immeubles identiques.

C'est une des raisons pour laquelle je ne veux pas d'une "blédarde", et que je le déconseille à mes proches: le décalage est à mon goût trop important. Mais de toute manière, la question ne se pose plus pour moi :D.
Mais le but dans un couple c'est de construire ensemble un immeuble avec deux tas de briques différents ...

salam alikom ,,,, w bonjour ......khlaha lfransawi !

voici la situation :

hier , j'ai suis passé voir mon cousin (bledard et 3robi aussi ) et on a mit un DVD de la pièce de théâtre de adil imam "AZA3IM"

comme chaque fois qu'on regarde ce chef d’œuvre on s'est bien marré , mais sa femme (marocaine née en France ) malgré qu'elle comprend l'arabe , meskina elle a pas trouvé ça drole di to !

conclusion :

et je me suis dit , malgré que ça reste un détail mais c'est très significatif , j'ai absolument rien contre les marocaines de france mais ça aurait été différent si elle aurai été une blédarde comme lui , ça leur permettrai de passer de bon moments et ça les rapprocherai d'avantage .

Lool c'est vrai dans le fond tu n'a pas tord et surement que pour elle c'est la meme chose ya bien quelque chose dans le quotidien ou elle a cette reflexion que tu a pu avoir...

On peut avoir grandi dans deux endroits différents et pourtant voir les choses de la même manière ...

On peut, parce que tout est possible.

Je peux aussi me marier avec une non-maghrébine, non-musulmane, qui a le double de mon âge et qui fait de la musculation, et ça peut aussi marcher.

Mais il faut retenir une chose: ce n'est pas parce qu'une situation est possible, qu'elle est probable.

Je peux aussi me marier avec une non-maghrébine, non-musulmane, qui a le double de mon âge et qui fait de la musculation, et ça peut aussi marcher.

Mais il faut retenir une chose: ce n'est pas parce qu'une situation est possible, qu'elle est probable.
Dans mon cas ça a été possible en tous cas ...
Et je ne suis pas un cas isolé ...

Tu parles théoriquement, mais sur le terrain c'est une autre histoire.

Un marocain né en France qui se marie avec une marocaine née en France peuvent très bien ne pas rire devant un même show. C'est juste qu'ils n'ont pas le même humour ...
Rien à voir avec l'endroit où ils ont grandit ...

Et je ne suis pas un cas isolé ...

Tu parles théoriquement, mais sur le terrain c'est une autre histoire.

Un marocain né en France qui se marie avec une marocaine née en France peuvent très bien ne pas rire devant un même show. C'est juste qu'ils n'ont pas le même humour ...
Rien à voir avec l'endroit où ils ont grandit ...

Ça, je l'ai dit dans mon premier message:

Je pense qu'il ne faut pas tirer de conclusion hâtive basée sur une simple situation. Cela aurait pu arriver à n'importe qui.

Ensuite, non. Je pense que c'est l'inverse: en théorie, n'importe quel couple peut marcher. Et quand on regarde les faits, on peut aisément constater que de trop grandes différences de pensée ou de mode de vie peut nuire au couple.

Et sans vouloir te vexer, tu as 20 ans. Reviens me dire "ça a été possible" dans quelques décennies. Un mariage réussi, ce n'est pas avoir un an de mariage et dire que tout se passe bien. C'est quand on a réussi à vivre une vie avec une autre personne.

Ça, je l'ai dit dans mon premier message:

Ensuite, non. Je pense que c'est l'inverse: en théorie, n'importe quel couple peut marcher. Et quand on regarde les faits, on peut aisément constater que de trop grandes différences de pensée ou de mode de vie peut nuire au couple.

Et sans vouloir te vexer, tu as 20 ans. Reviens me dire "ça a été possible" dans quelques décennies. Un mariage réussi, ce n'est pas avoir un an de mariage et dire que tout se passe bien. C'est quand on a réussi à vivre une vie avec une autre personne.
Tu as les mêmes arguments à chaque fois que je parle avec toi ...
Sans intérêt ...

Et tu n'as jamais de contre-argument. C'est effectivement sans intérêt.
C'est pas ça ... c'est que tu as des arguments HORS SUJET!

Tu ne sais plus quoi dire, alors tu sors mon âge ... WAAAAOUW qu'elle thèse magnifique ...
Je ne vais pas te répéter dans chaque topic que mon âge n'a rien à voir avec le sujet ...

Alors sans intérêt ouii..

C'est pas ça ... c'est que tu as des arguments HORS SUJET!

Tu ne sais plus quoi dire, alors tu sors mon âge ... WAAAAOUW qu'elle thèse magnifique ...
Je ne vais pas te répéter dans chaque topic que mon âge n'a rien à voir avec le sujet ...

Alors sans intérêt ouii..

Mais c'est toi qui me raconte ta vie:

Moi je ne t'ai rien demandé. Et je n'ai pas non plus mis en avant ma situation personnelle. Tu places ta personne dans la discussion et quand on réplique dessus, tu dis que ce n'est pas le sujet. T'es marrante toi. Si tu n'avais pas fait référence à toi, jamais je n'aurais sorti ton âge.

Mais c'est toi qui me raconte ta vie:

Moi je ne t'ai rien demandé. Et je n'ai pas non plus mis en avant ma situation personnelle. Tu places ta personne dans la discussion et quand on réplique dessus, tu dis que ce n'est pas le sujet. T'es marrante toi. Si tu n'avais pas fait référence à toi, jamais je n'aurais sorti ton âge.
SAAAAAAAUF, que j'ai fait référence à ma situation maritale, je n'ai parlé de mon âge nul part ...

Mais c'est bon, si tu n'as pas d'autres arguments, laisse tomber ...

On en reparle quand tu auras 40ans!

SAAAAAAAUF, que j'ai fait référence à ma situation maritale, je n'ai parlé de mon âge nul part ...

Mais c'est bon, si tu n'as pas d'autres arguments, laisse tomber ...

On en reparle quand tu auras 40ans!

Et tu crois que l'âge et le nombre d'années de vie maritale n'a pas d'incidence sur notre perception des choses?

Tu es naïve quand même.

J'aime bcp cette phrase.

voici la situation :

hier , j'ai suis passé voir mon cousin (bledard et 3robi aussi ) et on a mit un DVD de la pièce de théâtre de adil imam "AZA3IM"

comme chaque fois qu'on regarde ce chef d’œuvre on s'est bien marré , mais sa femme (marocaine née en France ) malgré qu'elle comprend l'arabe , meskina elle a pas trouvé ça drole di to !

conclusion :

et je me suis dit , malgré que ça reste un détail mais c'est très significatif , j'ai absolument rien contre les marocaines de france mais ça aurait été différent si elle aurai été une blédarde comme lui , ça leur permettrai de passer de bon moments et ça les rapprocherai d'avantage .
aji kayn fine ntelachargi had aza3im ? ch7aaaaal hadi machefto.

Je suis d'accord avec ton constat 3robi78.....mais le plus et le moins s'attirent par-delà ces menus détails.

voici la situation :

conclusion :

Vs rigolez pour rien et c la faute de la "différence culturelle" ?

Quand je suis née tu mettais encore des couches ... donc ne crois pas que tu vas me donner des leçons ...

Mais j'admets ne pas avoir l'expérience de la vie maritale. C'est la raison pour laquelle je ne parle pas de MOI. Sauf que TOI, tu as parlé de ta vie, tu ne peux donc pas me reprocher de mettre ton âge en avant.

Retour