Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Plus d’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel pour les couples ! La police a contacté les propriétaires d’hôtels et leur a annoncé qu’il n’est plus permis d’exiger des contrats de mariage des couples lors de la réservation de chambres, et qu’une femme célibataire résidant dans la même ville peut louer une chambre, fait savoir Médias24.


Donc c'est fini @betty3961
iwa la prochaine fois que les algériens diront qu'on est un pays de prostitution, soyez fières
 
iwa la prochaine fois que les algériens diront qu'on est un pays de prostitution, soyez fières

Ils ont des bordels légaux chez eux, donc leur avis, je m'en bats les ovaires.

Un hôtel peut signaler une "activité anormale" aux flics s'il voit des individus (hommes ou femmes) venir trop fréquemment avec des personnes différentes, la prostitution reste interdite au Maroc.

Or si des gens veulent réserver une chambre, c'est leur affaire et si une femme a besoin de prendre une chambre seule dans sa ville ,c'est son droit. Point.
 

Petite_Mina

Inclassable
Ils ont des bordels légaux chez eux, donc leur avis, je m'en bats les ovaires.

Un hôtel peut signaler une "activité anormale" aux flics s'il voit des individus (hommes ou femmes) venir trop fréquemment avec des personnes différentes, la prostitution reste interdite au Maroc.

Or si des gens veulent réserver une chambre, c'est leur affaire et si une femme a besoin de prendre une chambre seule dans sa ville ,c'est son droit. Point.
Tout à fait d'accord. L'article L'article 490 du code pénal n'a pas été abrogé. Donc les couples hors mariage encourent des peines d'emprisonnement. Cela devrait en rassurer certains, même si beaucoup militent pour son abrogation.
 
Ils ont des bordels légaux chez eux, donc leur avis, je m'en bats les ovaires.

Un hôtel peut signaler une "activité anormale" aux flics s'il voit des individus (hommes ou femmes) venir trop fréquemment avec des personnes différentes, la prostitution reste interdite au Maroc.

Or si des gens veulent réserver une chambre, c'est leur affaire et si une femme a besoin de prendre une chambre seule dans sa ville ,c'est son droit. Point.
je vois pas pourquoi tu m'écris la dernière ligne, alors que j'ai rien dit à ce propos, et que je parle que des relations homme femme, c'est pour mieux me discréditer ?

attendons qlqs années pour voir les résultats
 
je vois pas pourquoi tu m'écris la dernière ligne, alors que j'ai rien dit à ce propos, et que je parle que des relations homme femme, c'est pour mieux me discréditer ?

attendons qlqs années pour voir les résultats

Les résultats existent depuis longtemps, ce qu'il faut maintenant, c'est arrêter l'hypocrisie.

Je veux que les hôtels bossent normalement et font leur job, que la police s'occupe de vrais criminels, rien à foutre avec qui tu t'envoie en l'air, ce n'est pas mon problème.

Il faut un retour naturel des choses, que chacun s'occupe de ce qui le regarde. Personne ne t'oblige à coucher avec quiconque (enfin si, on obligeait les gens avant quand on ne demandait pas leur avis pour le mariage ou quand une femme était retenue de force, sans possibilité de divorce si le mari ne veut pas, avant la moudawwana de 2004). Donc je ne comprends pas pourquoi tu dois suivre des gens et savoir qui couche avec quoi. La loi existe pour la prostitution donc une personne avec une activité anormale peut très bien faire sonner l'alerte dans un établissement hôtelier et ils sont souvent à cheval sur la sécurité, ils vont vite te repérer.

En tant que musulmane, on te demande de te mêler de ce qui te regarde, fais ton devoir devoir de musulmane, travaille, fais la charité, adopte un orphelin ou deux et si après tout cela tu as du temps pour voir qui couche avec quoi, grand bien te fasse.
 
C'est vrai que si les colons étaient tombés sur ce genre de marocains y aurait plus aucune trace d'islam au Maroc, si ce n'est dans quelques coins isolés...
Si ce genre de marocains étaient légion à l époque le colon on l aurait accueilli avec des obus de 300 mm et des armes automatiques produites dans nos armureries parce que nous n aurions sans doute jamais raté le train de l industrialisation !
 

tizniti

Soyons sérieux .

tizniti

Soyons sérieux .
iwa la prochaine fois que les algériens diront qu'on est un pays de prostitution, soyez fières
On va essayer de developper en leur direction , une communication offensive en expliquant qu'autoriser des couples non mariés a prendte une chambre d'hotel a deux ne fait pas de nous un pays de prostitution comme le canada, le japon, l'australie ou l'islande qui eux aussi autorisent les couples non mariés à prendre une chambre d'hotel.
Il est plus facile de prendre une chambre d'hotel avec son amant ( homme) qu'avec son amante femme.
 
Si ce genre de marocains étaient légion à l époque le colon on l aurait accueilli avec des obus de 300 mm et des armes automatiques produites dans nos armureries parce que nous n aurions sans doute jamais raté le train de l industrialisation !

On l'a raté à cause des barbus by the way, ils ont refusé les réformes.

Puis avec la compta de meerde, des petites batailles perdus, on s'est fait racketté puis le protectorat est survenu... eh oui.
 

Chalou

🦟
VIB
Si ce genre de marocains étaient légion à l époque le colon on l aurait accueilli avec des obus de 300 mm et des armes automatiques produites dans nos armureries parce que nous n aurions sans doute jamais raté le train de l industrialisation !
Y en avait et ils étaient du coté du colon justement.. Heureusement qu'ils n'étaient pas nombreux....
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
iwa la prochaine fois que les algériens diront qu'on est un pays de prostitution, soyez fières
C'est toi qui injure la Marocaine que tu es a chacune de tes réflexions, comme si les Marocaines n'attendait que l'abrogation de cet interdit pour se prostituer, ta pensée est pire que celle d'un koulghouli, tu te dis musulmane et pourtant tu es là a insinuer les pires péchés envers tes sœurs Marocaines ....prend du recul car tu abordes le sujet sous un mauvais angle !
 
Si ce genre de marocains étaient légion à l époque le colon on l aurait accueilli avec des obus de 300 mm et des armes automatiques produites dans nos armureries parce que nous n aurions sans doute jamais raté le train de l industrialisation !

Si, si, si, si, si. Aujourd'hui, le Maroc est le plus libéral qu'il a été durant ses 13 siècles de succession. C'est d'ailleurs le Maroc le plus faible dans l'histoire.

Si ce genre de Marocains libéral existait à l'époque, avec sa bouteille de Jack dans la main, le Maroc n'aurait pas été un protectorat mais un département français au Sud, et une région autonome espagnole au Nord.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Y en avait et ils étaient du coté du colon justement.. Heureusement qu'ils n'étaient pas nombreux....
Effectivement, ces petits bourgeois occidentalisés ont toujours servi de cinquième colonne aux colons. Les rifains, "traditionalistes" en général, ont payé un lourd tribut. La résistance populaire étaient composés de marocains jaloux de leur culture musulmane.
 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ça affirme, ensuite le conditionnel est employé. On repassera pour la rigueur, l'exactitude et la véracité des informations...
C'est bien ce que je pensais, rien d'officiel...Bluffs, intimidations et même intox, comme le fait d'affirmer que la demande d'acte de mariage aux couples ne s'appuie sur aucune base juridique et donc illegale alors que l'article 490 prouve le contraire.
Des hoteliers ont accepté de jouer le jeu. Le bal des hypocrites débute...
 
Dernière édition:

tizniti

Soyons sérieux .
je dicte pas, je rapporte ce que dit la religion de mon pays.
Tout à fait et c'est à ton honneur.
71xj9QOxHkL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg
L’âge au premier mariage officiel est de plus en plus tardif dans tous les pays autour de la Méditerranée................À côté du mariage régulier traditionnel se développent aujourd’hui, en pays arabes, de multiples formes de concubinage « halalisées », c’est-à-dire rendues licites, afin d’adapter l’union moderne aux profonds changements des sociétés et aux exigences de la religion.

Ce livre aborde, de façon inédite, les formes traditionnelles adaptées du mariage (mariage coutumier, mariage du voyageur, mariage temporaire…) et les nouvelles formes de conjugalité et de relation de couple dans les pays du golfe, en Égypte, en Syrie et dans le Maghreb et décrit leurs dérives fréquentes qui leur ôtent la licéité recherchée.

Il y analyse l’évolution de l’union conjugale, l’un des phénomènes les plus marquants de l’évolution sociétale traditionnelle récente.

Un monde est en train de changer.

Ses versions rénovées et halalisées qui n’ont pas pour but de fonder une famille, parce permettent à la jeunesse d’accéder à une liberté sexuelle. Et ce y compris dans les pays où le mariage coutumier est interdit telslle Maroc , l’Algérie et la Tunisie. Les milieux salafistes sont les premiers à y recourir pour rendre licites leurs relations.
Les etudiants y recourent sans aucune moderation.

Ce livre l’explique.

9789954106709_Mariage-et-concubinage-dans-les-pays-arabes.jpg

À propos de l'auteur

Chakib Guessous est anthropologue, sociologue et médecin. Il travaille depuis longtemps sur l’évolution de la société traditionnelle marocaine. Il articule ses recherches autour de trois pôles : la défense des droits de l’enfant dont la scolarité et l’alphabétisation ; la jeunesse et le célibat ; la pauvreté et l’exclusion sociale.

Il a notamment publié L’Exploitation de l’innocence, le travail des enfants au Maroc (Eddif, 2004), Grossesses de la honte, étude sur les filles-mères et leurs enfants au Maroc (Afrique Orient Eds, 2013) et Sociologie et prise en charge des enfants de la rue.
 
Si, si, si, si, si. Aujourd'hui, le Maroc est le plus libéral qu'il a été durant ses 13 siècles de succession. C'est d'ailleurs le Maroc le plus faible dans l'histoire.

Si ce genre de Marocains libéral existait à l'époque, avec sa bouteille de Jack dans la main, le Maroc n'aurait pas été un protectorat mais un département français au Sud, et une région autonome espagnole au Nord.
T as quel âge ? T as été jusqu’ou à l école ?
 
On l'a raté à cause des barbus by the way, ils ont refusé les réformes.

Puis avec la compta de meerde, des petites batailles perdus, on s'est fait racketté puis le protectorat est survenu... eh oui.
Exactement... la dette ! Pour les détails de l arnaque il y a « dette publique et impérialisme au Maroc » qui décrit minutieusement la noyade.
 
Y en avait et ils étaient du coté du colon justement.. Heureusement qu'ils n'étaient pas nombreux....
Tu as rien compris :D je voulais dire que si on avait plus de marocains réformateurs et ouverts sur le monde et les sciences on n’aurait pas raté la révolution industrielle et aucun rapace n aurait osé lorgné sur nos territoires parce que on aurait été un puissant pays industrialisé et bien armé !
Au lieu de ça on a eu des oulémas et des chioukh de zawya réfractaires à toute avancée et toute innovation venue d ailleurs ( bid3aaaaaaa ) résulta : on est resté KONs et les espagnols et les français nous ont dépecé... t as capté un peu le délire ?
 
Effectivement, ces petits bourgeois occidentalisés ont toujours servi de cinquième colonne aux colons. Les rifains, "traditionalistes" en général, ont payé un lourd tribut. La résistance populaire étaient composés de marocains jaloux de leur culture musulmane.

Puisque tu introduis un clivage entre marocains (qui n'a pas lieu d'être) selon d'où qu'ils viennent et toujours en lien avec la vertu et les moeurs
Permets-moi de te rappeler que c'est dans le nord du Maroc que se trouvent les champs de cannabis qui meurtrissent des familles au-delà des frontières quand des prostituées "elles" font vivre des familles
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tu as rien compris :D
Au lieu de ça on a eu des oulémas et des chioukh de zawya réfractaires à toute avancée et toute innovation venue d ailleurs ( bid3aaaaaaa ) résulta : on est resté KONs et les espagnols et les français nous ont dépecé... t as capté un peu le délire ?
Tu insultes nos chouyoukhs, nos oulemas, nos savants, nos etudiants en sciences islamiques....Tu insinues que c'est eux qui sont un frein à notre developpement economique, social, industriel....Technologique.
Tu sous entends que nos guides spirituels ont le cerveau au 7eme siecle et le corps et les pieds au 21eme siecle....
Je te signale à la moderation 😱
 
Tu insultes nos chouyoukhs, nos oulemas, nos savants, nos etudiants en sciences islamiques....Tu insinues que c'est eux qui sont un frein à notre developpement economique, social, industriel....Technologique.
Tu sous entends que nos guides spirituels ont le cerveau au 7eme siecle et le corps et les pieds au 21eme siecle....
Je te signale à la moderation 😱
Tu connais taloot :D ?
 
Lkalakh l2a3ma :D il suffit de parcourir les « réflexes » des gens quand il s agit de la religion pour prendre pleinement conscience du marasme ! On manque cruellement de cohérence... rien à voir avec l instruction on peut être raisonnable cohérent et intellectuellement serein avec un minimum de savoir comme on peut être incohérent intellectuellement malhonnête et déraisonnable ou tout simplement kon avec un bac + 19 ... quand je vois des femmes médecin ou ingénieur être contre la moudawana et qui défendent une lecture qui les considère comme d éternelles écervelées sous tutelle je me dis rebbi ma dalem 7ad f had dénia lli bgha lb3ar tay tlih bih !
 
Puisque tu introduis un clivage entre marocains (qui n'a pas lieu d'être) selon d'où qu'ils viennent et toujours en lien avec la vertu et les moeurs
Permets-moi de te rappeler que c'est dans le nord du Maroc que se trouvent les champs de cannabis qui meurtrissent des familles au-delà des frontières quand des prostituées "elles" font vivre des familles

Cucumber Mic Drop GIF by Awkwafina


Ah et les chleuhs, les 3roubias, les sahraouas n'ont jamais rien défendu. :D
 
Tu as rien compris :D je voulais dire que si on avait plus de marocains réformateurs et ouverts sur le monde et les sciences on n’aurait pas raté la révolution industrielle et aucun rapace n aurait osé lorgné sur nos territoires parce que on aurait été un puissant pays industrialisé et bien armé !
Au lieu de ça on a eu des oulémas et des chioukh de zawya réfractaires à toute avancée et toute innovation venue d ailleurs ( bid3aaaaaaa ) résulta : on est resté KONs et les espagnols et les français nous ont dépecé... t as capté un peu le délire ?

Ils n'ont pas lu ce pan de l'histoire.

Sais-tu ce qui est encore plus désolant? On ne nous a pas enseigné ce pan de l'histoire non plus à l'école (en tous cas, pas pendant le programme qui existait quand j'étais au lycée).
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Tout à fait et c'est à ton honneur.
Regarde la pièce jointe 388763
L’âge au premier mariage officiel est de plus en plus tardif dans tous les pays autour de la Méditerranée................À côté du mariage régulier traditionnel se développent aujourd’hui, en pays arabes, de multiples formes de concubinage « halalisées », c’est-à-dire rendues licites, afin d’adapter l’union moderne aux profonds changements des sociétés et aux exigences de la religion.

Ce livre aborde, de façon inédite, les formes traditionnelles adaptées du mariage (mariage coutumier, mariage du voyageur, mariage temporaire…) et les nouvelles formes de conjugalité et de relation de couple dans les pays du golfe, en Égypte, en Syrie et dans le Maghreb et décrit leurs dérives fréquentes qui leur ôtent la licéité recherchée.

Il y analyse l’évolution de l’union conjugale, l’un des phénomènes les plus marquants de l’évolution sociétale traditionnelle récente.

Un monde est en train de changer.

Ses versions rénovées et halalisées qui n’ont pas pour but de fonder une famille, parce permettent à la jeunesse d’accéder à une liberté sexuelle. Et ce y compris dans les pays où le mariage coutumier est interdit telslle Maroc , l’Algérie et la Tunisie. Les milieux salafistes sont les premiers à y recourir pour rendre licites leurs relations.
Les etudiants y recourent sans aucune moderation.

Ce livre l’explique.

Regarde la pièce jointe 388764

À propos de l'auteur

Chakib Guessous est anthropologue, sociologue et médecin. Il travaille depuis longtemps sur l’évolution de la société traditionnelle marocaine. Il articule ses recherches autour de trois pôles : la défense des droits de l’enfant dont la scolarité et l’alphabétisation ; la jeunesse et le célibat ; la pauvreté et l’exclusion sociale.

Il a notamment publié L’Exploitation de l’innocence, le travail des enfants au Maroc (Eddif, 2004), Grossesses de la honte, étude sur les filles-mères et leurs enfants au Maroc (Afrique Orient Eds, 2013) et Sociologie et prise en charge des enfants de la rue.
Salam

Heureusement qu'on est pas arabe et qu'il existe la façade Atlantique du Maroc .
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Tu as rien compris :D je voulais dire que si on avait plus de marocains réformateurs et ouverts sur le monde et les sciences on n’aurait pas raté la révolution industrielle et aucun rapace n aurait osé lorgné sur nos territoires parce que on aurait été un puissant pays industrialisé et bien armé !
Au lieu de ça on a eu des oulémas et des chioukh de zawya réfractaires à toute avancée et toute innovation venue d ailleurs ( bid3aaaaaaa ) résulta : on est resté KONs et les espagnols et les français nous ont dépecé... t as capté un peu le délire ?
Salam

Je ne serais pas aussi radical....ibn Tamiyya a fini comme ceux qu'il avait jugé en étant lui même reconnu comme hérétique oublié dans une cellule et remis au goût du jour par des extrémistes bien longtemps après .
 

Chalou

🦟
VIB
Tu as rien compris :D je voulais dire que si on avait plus de marocains réformateurs et ouverts sur le monde et les sciences on n’aurait pas raté la révolution industrielle et aucun rapace n aurait osé lorgné sur nos territoires parce que on aurait été un puissant pays industrialisé et bien armé !
Au lieu de ça on a eu des oulémas et des chioukh de zawya réfractaires à toute avancée et toute innovation venue d ailleurs ( bid3aaaaaaa ) résulta : on est resté KONs et les espagnols et les français nous ont dépecé... t as capté un peu le délire ?
Al hamdou lillah, c'est ce qui a sauvé de nombreux marocain de l'ignorance et qui a préservé le pays de la pollution et de la sécheresse...
Les marocains réformateurs ont vendu le pays à vil prix à des non musulmans et les chouyoukhs ont donné leurs vies, pour récupérer la terre de leurs ancêtres... Avec des pelles et des pioches? Peut être, mais ils ont réussi à chasser les idoles industrialisés du marocain réformateur hors de leurs terres...
"L'or devient charbon face à l'honneur et la loyauté"...
 
Al hamdou lillah, c'est ce qui a sauvé de nombreux marocain de l'ignorance et qui a préservé le pays de la pollution et de la sécheresse...
Les marocains réformateurs ont vendu le pays à vil prix à des non musulmans et les chouyoukhs ont donné leurs vies, pour récupérer la terre de leurs ancêtres... Avec des pelles et des pioches? Peut être, mais ils ont réussi à chasser les idoles industrialisés du marocain réformateur hors de leurs terres...
"L'or devient charbon face à l'honneur et la loyauté"...

5EFDB363-77BD-42DE-AF21-47571D978E39.gif
 
Al hamdou lillah, c'est ce qui a sauvé de nombreux marocain de l'ignorance et qui a préservé le pays de la pollution et de la sécheresse...
Les marocains réformateurs ont vendu le pays à vil prix à des non musulmans et les chouyoukhs ont donné leurs vies, pour récupérer la terre de leurs ancêtres... Avec des pelles et des pioches? Peut être, mais ils ont réussi à chasser les idoles industrialisés du marocain réformateur hors de leurs terres...
"L'or devient charbon face à l'honneur et la loyauté"...

Il faut un équilibre.

Les zaouias ont fait leur part de défense tout comme les réformateurs qui ont défendu le pays en le rendant plus compétitif. Les réformateurs ont fait leur job en allant étudier et en rapportant ce qui marche au Sultan mais ils ont été court-circuités par une opposition pseudo-religieuse qui nous a mis à nu et nous a ruiné avec la dette qu'on s'est rammassé avec une gestion dépassée ET en nous impliquant dans des conflits sans bonne préparation.

On ne peut pas faire avancer le pays sans un équilibre spirituel , matériel et intellectuel. Chacun a sa place.

Actuellement, on est à la même situation: soit on intègre tout, soit chacun tire de son côté donc arrêtez de tirer du côté des barbus et laissez ce pays fonctionner correctement. Une personne religieuse peut vivre en Europe ou tout autre pays avec les musulmans comme minorité tout en respectant sa religion. Il y a des gens au Maroc qui n'en ont rien à foutre de la religion et je les respecte de la même manière qu'ils me respectent en évitant de se mêler de ma vie personne.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Il n'y a plus de personnes sensées pour faire taire ce sinistre menteur et ses semblables qui affirment toute honte bue que ces demandes d'actes de mariages ne s'appuient sur aucune base juridique alors que l'article 490 du code penal criminalise les rapports sexuelles hors cadre du mariage.
C'est grave ce qu'il se passe. J'espère qu'il y a encore des personnes sensées parmi les hoteliers qui ne cederont pas à ce grand bluff du ministre du mensonge et toute la bande qui participe à cette grande esbroufe politico médiatique.
 
Ils ne comprennent pas qu'une religion tenue par la force est une masquerade et une fausse religion.

Ils ne défendent pas l'islam, ils défendent une religion totalitaire qu'ils appellent "islam".
Voilà... je ne suis pas contre la religion enfin ni pour non plus chacun fait ce que bon lui semble dans le respect du vivre ensemble... par contre je reste farouchement opposé à l islam politique ou toute autre politisation de la religion... Les turcs ont bien saisi le concept ils ont adopté une religiosité éclairée et tolérante et là ils sont entrain de talonner les plus grandes puissances industrielles...
 
Haut