Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

tizniti

Soyons sérieux .
Plus d’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel pour les couples ! La police a contacté les propriétaires d’hôtels et leur a annoncé qu’il n’est plus permis d’exiger des contrats de mariage des couples lors de la réservation de chambres, et qu’une femme célibataire résidant dans la même ville peut louer une chambre, fait savoir Médias24.


Donc c'est fini @betty3961
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
La fornication est un problème majeure dans les sociétés arabo-musulmanes.
Oui mais n'exagérons rien....il y a tellement d'autres soucis, économiques, climatiques Par contre certaines conséquences de ces relations, comme des grossesses hors mariages, peuvent être désastreuses, surtout pour les enfants qui sont encore appelés par certains " batards":(
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
Les differentes situations sont étudiées au cas par cas par la direction de l'hotel et la reponse est relativement rapide ( il y'a un imam a l'hotel).
Le problème n'est pas la relation homme-femme mais la culture islamique des bedouins d'arabie en matiere sexuelle qui a été importee au Maroc suite à la conquete musulmane et qui dit :
En tout cas ça me donne envie d'aller à l'hôtel au Maroc, pas pour du oléolé juste me reposer, découvrir la beauté de l'architecture, l'histoire, la gastronomie..
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
les touristes étrangers sont des étrangers, ils font ce qu'ils veulent, c'est pas des musulmans, les hôteliers vont pas leur imposer les règles de l'islam, puis c'est des touristes s'il y a mst ou grossesses ils vont régler ça chez eux, l'état marocain n'aura aucune responsabilité
Salam

Et bien sache que la prostitution dans les hôtels existe déjà et ce pour les touristes et pratiquė par des touristes venant de France de la bonne beurette qui vient a Marrakech, Tanger etc ....on a même vu le réseau de Dubaï s'y installer...donc vous parlez dans le vent et insulte vos mères , vos soeurs et dévalorise notre identité sans même vous en rendre compte alors que la majorité des prostituées sont étrangères.
 

anadima

Je suis le cauchemar de magirus
Plus d’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel pour les couples ! La police a contacté les propriétaires d’hôtels et leur a annoncé qu’il n’est plus permis d’exiger des contrats de mariage des couples lors de la réservation de chambres, et qu’une femme célibataire résidant dans la même ville peut louer une chambre, fait savoir Médias24.


Donc c'est fini @betty3961
Arrête. Elle va nous faire une syncope.
 
Plus d’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel pour les couples ! La police a contacté les propriétaires d’hôtels et leur a annoncé qu’il n’est plus permis d’exiger des contrats de mariage des couples lors de la réservation de chambres, et qu’une femme célibataire résidant dans la même ville peut louer une chambre, fait savoir Médias24.


Donc c'est fini @betty3961

Yes!!!!!!!

Morgan Freeman Applause GIF by The Academy Awards
 

Chalou

🦟
VIB
Non. Arrêtez de parler sans sources.


On parle pas de ce type de modernisation mais celui des femmes en slip, l’alcool, les boites de nuits et la fornication
Quelles sources t'as apporté toi?

C'est pas de la modernisation c'est de la débauche...
Je comprend maintenant le pourquoi de tes exemples...
 
est ce que ça va ? tu crois vraiment que je vais lire tes textes ?


@Auroraa (comme ça tu auras la réponse du berger à la bergère)


A la base,
Je ne t'ai rien demandé, c'est toi qui es venue vers moi.

B l3kss, ma da bya, tu ne me lis pas et tu ne réagis pas à mes propos - diri fya o fik kheir

Mais à partit du moment où tu prends l'initiative de réagir à mon propos de ton propre chef et que tu te targues de le résumer pour poser un jugement de valeur à mon endroit, tu te dois d'en saisir le contenu exhaustif -

tu sais pas résumer, je te vois souvent répondre avec de gros textes comme ça, pendant qu'on t'écrit qlqs lignes

Et je n'impose à personne ni de me lire ni d'observer le principe de réciprocité de la forme.
Moi je te lis pas parce que tu es stupide.

je te dis que la fornication n'est pas un droit ni une liberté individuelle, et ça même chez les noms musulmans, y a une française autrice du livre l'imposture des droits sexuels, si tu veux pas le comprendre c'est ton problème


Siri darbi rassek m3a l7ayt daba qu'il n' y a pas plus de controling.

ps - si tu veux toujours explorer les cavités dial bachar, tu peux bifurquer en médecine - gynécologie, gastro-entérologie, proctologue :D
moi je m'oppose à ce que nos hôtels se transforment en des maisons closes, je m'oppose aux familles non encadrés, et on a pas d'argent pour ça, je m'oppose à être esclave d'une culture occidentale, lmaghribia machi chayt 3liha rasha 7ta tamchi m3a wahed incapable de la demander dans les règles, ça c'est le niveau des gens qui n'ont ni éducation ni moeurs

du moment que dieu dit que c'est HARAM, point, nous sommes qui pour donner nos avis quand le créateur a déjà dit son mot

Je pourrais te dire, lmghribia ne va pas à la plage en 2 pièces, lmghribia ne voyage pas seule, lmghribia ne fréquente pas des mecs, lmghrbiya ne poste pas sa photo sur les RS etc.....alors, t'es mghrbiya d'après les critères que je viens d'énoncer et qui doivent être partagés par pas mal de marocains bien comme il faut...ou bien mzowra ?

Je ne m'engage pas dans davantage d'explications ana8o tya mkelkha :D
 

Auroraa

Life is only livable when it's unpredictable!
VIB
@Auroraa (comme ça tu auras la réponse du berger à la bergère)


A la base,
Je ne t'ai rien demandé, c'est toi qui es venue vers moi.

B l3kss, ma da bya, tu ne me lis pas et tu ne réagis pas à mes propos - diri fya o fik kheir

Mais à partit du moment où tu prends l'initiative de réagir à mon propos de ton propre chef et que tu te targues de le résumer pour poser un jugement de valeur à mon endroit, tu te dois d'en saisir le contenu exhaustif -



Et je n'impose à personne ni de me lire ni d'observer le principe de réciprocité de la forme.
Moi je te lis pas parce que tu es stupide.




Siri darbi rassek m3a l7ayt daba qu'il n' y a pas plus de controling.

ps - si tu veux toujours explorer les cavités dial bachar, tu peux bifurquer en médecine - gynécologie, gastro-entérologie, proctologue :D


Je pourrais te dire, lmghribia ne va pas à la plage en 2 pièces, lmghribia ne voyage pas seule, lmghribia ne fréquente pas des mecs, lmghrbiya ne poste pas sa photo sur les RS etc.....alors, t'es mghrbiya d'après les critères que je viens d'énoncer et qui doivent être partagés par pas mal de marocains bien comme il faut...ou bien mzowra ?

Je ne m'engage pas dans davantage d'explications ana8o tya mkelkha :D
Depuis que je me rappelle, les hôtels demandent aux couples le certificat de mariage, ou je me trompe ?

Sincèrement, je n'ai pas tout suivi mais je suis pour cette procédure de vérifier si le couple est marié ou non.

Pour moi, Le Maroc est un pays musulman et je suis marocaine musulmane donc je défends les principes de l'Islam et je crois que @betty3961 a fait de même.

ça me rappelle une anecdote mais bref, chacun vit selon son entourage, chacun est responsable de ses actes et chacun a le droit de s'exprimer et exprimer sa vision.
 
Depuis que je me rappelle, les hôtels demandent aux couples le certificat de mariage, ou je me trompe ?

Sincèrement, je n'ai pas tout suivi mais je suis pour cette procédure de vérifier si le couple est marié ou non.

Pour moi, Le Maroc est un pays musulman et je suis marocaine musulmane donc je défends les principes de l'Islam et je crois que @betty3961 a fait de même.

ça me rappelle une anecdote mais bref, chacun vit selon son entourage, chacun est responsable de ses actes et chacun a le droit de s'exprimer et exprimer sa vision.

Je ne lui reproche pas d'avoir une opinion différente de la mienne mais d'être venue m'agresser et me juger parce que je ne partage pas son point de vue.
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
Depuis que je me rappelle, les hôtels demandent aux couples le certificat de mariage, ou je me trompe ?

Sincèrement, je n'ai pas tout suivi mais je suis pour cette procédure de vérifier si le couple est marié ou non.

Pour moi, Le Maroc est un pays musulman et je suis marocaine musulmane donc je défends les principes de l'Islam et je crois que @betty3961 a fait de même.

ça me rappelle une anecdote mais bref, chacun vit selon son entourage, chacun est responsable de ses actes et chacun a le droit de s'exprimer et exprimer sa vision.
Coucou
Tu es pour cette vérification pour tous les couples ou pour que les couples marocains?
 

Auroraa

Life is only livable when it's unpredictable!
VIB
Je ne lui reproche pas d'avoir une opinion différente de la mienne mais d'être venue m'agresser et me juger parce que je ne partage pas son point de vue.
On est là pour discuter et échanger et c'est mieux de ne pas être émotionnel dans ce genre de discussion et garder le respect. Dans tous les cas si le gouvernement décide autrement, le peuple pourrait-il changer la donne?
 
On est là pour discuter et échanger et c'est mieux de ne pas être émotionnel dans ce genre de discussion et garder le respect. Dans tous les cas si le gouvernement décide autrement, le peuple pourrait-il changer la donne?

Il y a 5 pages, c'est pas très long
Je t'invite à voir qui fait preuve d'émotivité
Il est hors de question que je laisse passer l'idée que c'est moi qui ai lancé la première les hostilités - c'est elle qui est venue me faire un procès en hésitant pas (en plus) à dire que de toute façon, elle ne me lisait pas.

Pour ce qui est de la décision prise, je pense qu'elle s'inscrit dans l'agenda événementiel du Maroc, le Qatar et les Émirats ont assoupli me semble t-il leur réglementation en la matière...Je ne pense pas que ça soit tombé comme ça...
 

anadima

Je suis le cauchemar de magirus
chacun vit selon son environnement et Elhamdolilah le mien est musulman :)
Personne ne te conteste tes croyances légitimes mais ne vient pas les imposer au peuple sous prétexte que le pays est musulman.
On oublie la corruption, les incivilités, les passes droits, l'état désastreux de l'éducation publique ... pour aller fourrer son nez dans le slip des gens parce que pays mésélman. Tu trouveras des politiciens et hommes d'affaires parmi les plus pourris aux premières loges des mosquées le vendredi et dès que la prière est terminées, ils reprennent leur business le plus islamiquement répréhensible.
La religion est une affaire personnelle et elle gagnerait en respect si elle ne s'imposait pas par la force.
 

Auroraa

Life is only livable when it's unpredictable!
VIB
Coucou
Tu es pour cette vérification pour tous les couples ou pour que les couples marocains?
Quelle question ! je comprends que les touristes surtout ne vont pas se déranger à démontrer leur liaisons et du coup le secteur touristiques pourra prendre un coup dramatique si une telle loi s'applique sur tout le monde.
Je comprends aussi que certains résident à l'étranger et certains marocains vivent de la même façon que les européens et donc auront de mal à trouver justification à cette procédure ou ne veulent pas subir cette procédure pour une quelconque cause.
Utiliser la procédure d'une façon impartiale semble impossible si on priorise le côté économique. Il y a de l'argent qui se joue.
Interdire la rentrer des couples non mariés ne fera pas réduire la prostitution, ils trouveront des moyens illégaux à la détourner.
Si dire qu'on est ouvert à la fornication sur les médias semble normal à certains, ce n'est pas le cas pour le peuple. Il y a une grande majorité de musulmans pratiquants et les gens ne vont pas se taire si simplement.
Si dire que la société est hypocrite, il n'y a pas une société sans hypocrisie. ni un gouvernement qui s'y échappe.
Il essaye d'équilibrer entre les intérêts économiques et une majorité qui prône l'Islam.
Malgré tout cela, pour moi, je préfère que la procédure continue de vérifier si les couples sont mariées et d'une façon impartiale :)
 

Auroraa

Life is only livable when it's unpredictable!
VIB
Il y a 5 pages, c'est pas très long
Je t'invite à voir qui fait preuve d'émotivité
Il est hors de question que je laisse passer l'idée que c'est moi qui ai lancé la première les hostilités - c'est elle qui est venue me faire un procès en hésitant pas (en plus) à dire que de toute façon, elle ne me lisait pas.

Pour ce qui est de la décision prise, je pense qu'elle s'inscrit dans l'agenda événementiel du Maroc, le Qatar et les Émirats ont assoupli me semble t-il leur réglementation en la matière...Je ne pense pas que ça soit tombé comme ça...
J'ai liké certains commentaires de betty par ce que je partage ce qu'elle a écrit et sincèrement, j'ai pas envie de tout lire. ça n'empêche que chacun est libre de voir les choses de son point de vue. Comme je l'ai déjà souligné, si on est là c'est pour discuter et échanger.

Avec la venue de la CAN et la coupe du monde, la vérification ne sera qu'une simple formalité..
 

Auroraa

Life is only livable when it's unpredictable!
VIB
Personne ne te conteste tes croyances légitimes mais ne vient pas les imposer au peuple sous prétexte que le pays est musulman.
On oublie la corruption, les incivilités, les passes droits, l'état désastreux de l'éducation publique ... pour aller fourrer son nez dans le slip des gens parce que pays mésélman. Tu trouveras des politiciens et hommes d'affaires parmi les plus pourris aux premières loges des mosquées le vendredi et dès que la prière est terminées, ils reprennent leur business le plus islamiquement répréhensible.
La religion est une affaire personnelle et elle gagnerait en respect si elle ne s'imposait pas par la force.
Je n'impose rien, je partage mon avis. Chacun est libre de dire ce qu'il pense :)
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ça affirme, ensuite le conditionnel est employé. On repassera pour la rigueur, l'exactitude et la véracité des informations...
 
Et si c'est des turcs, tunisiens ou autres? Je dis ça parce que parfois ces règles sont compliquées à mettre en place, comment faire pour les MRE, double- nationaux, etc....

Pour le reste c'est pas à moi de donner mon avis sur des questions marocaines et je suis pas concernée
j'ai bien répondu à ta question, et je t'ai expliqué en quoi ça concerne les marocains et les MAR puisqu'ils sont wlad lblad
 
Les differentes situations sont étudiées au cas par cas par la direction de l'hotel et la reponse est relativement rapide ( il y'a un imam a l'hotel).
Le problème n'est pas la relation homme-femme mais la culture islamique des bedouins d'arabie en matiere sexuelle qui a été importee au Maroc suite à la conquete musulmane et qui dit :
ça se voit que tu es un ignorant
 
J'ai liké certains commentaires de betty par ce que je partage ce qu'elle a écrit et sincèrement, j'ai pas envie de tout lire. ça n'empêche que chacun est libre de voir les choses de son point de vue. Comme je l'ai déjà souligné, si on est là c'est pour discuter et échanger.

Discuter , Echanger c'est différent de Juger !
Tu as parfaitement le droit d'apprécier ce qu'elle dit (encore heureux) - moi je me permets de rappeler que tu likes au passage qqu'un qui a le jugement facile.
End of the story ;)

Avec la venue de la CAN et la coupe du monde, la vérification ne sera qu'une simple formalité..

Moi je me demande si tous les Marocains vont se jeter dans les hôtels demain au lever du jour ou bien si c'est juste une tempête dans un verre d'eau
 
Haut