Faut pas non plus me prêter des paroles qui ne sont pas les miennes, qui oserait dire que toutes les femmes qui passent la nuit à l'hôtel sont des prostituées ?... Beaucoup vont en profiter pour les transformer en bordel...
La prostitution est illégale au Maroc et certaines activités peuvent très bien être détectées.
D'ailleurs, dans tous les pays du monde, la prostitution existe et ne cessera jamais d'exister. Ces lois n'ont pas empêché la prostitution.
Les hôtels, by the way, tiennent à leur réputation et à notre époque où les avis sont communs, un hôtelier saura mieux que de risquer son investissement et surtout, la réputation
très dure à récupérer si son hôtel est "flagué" comme un endroit "infréquentable".
Beaucoup de gens oublient qu'il y a des familles qui viennent, j'ai déjà pris des hôtels au Maroc seule ou avec une amie, avec ma famille, etc et personne ne me regarde de travers quand je réserve
seule . Personne ne m'approche et personne du staff ne fait de geste déplacé.
Pourquoi? Parce que "réputation". Ils ne peuvent pas se permettre cela car cela empêchera des clients comme moi de venir, ça leur fait des sous en moins.
Ils ne peuvent pas faire défiler des "personnes bizarres" (hommes et femmes) car ils ont des contrats avec des agences de voyages, des familles marocaines, des familles
arabes (oui,
les khalijis viennent très souvent en famille, j'en ai vu de mes propres yeux mais les gens pensent qu'un khaliji dans les parages est entrain de se chercher "une marocaine", ce qui est totalement faux), des familles européennes, asiatiques, américaines et ils gagnent de l'argent en maintiennent une réputation "propre".
Même si une prostituée ou un gigolo vient avec "un(e) client(e)", ça passe comme un couple normal le temps qu'il leur faut, un weekend ou autre et ça passe à autre chose. Une répétition de la même réservation par la même personne peut très bien déclencher un signalement à la police et c'est la police qui doit décider d'agir en fonction des éléments présentés.
Donc, ceux qui pensent que les hôtels n'attendent que ça pour se transformer en "maison close" n'ont jamais mis les pieds dans des hôtels marocains. Il faudra aller dans des endroits corrects et propres, pas juste louer des maison ou rester "chez la famille", pour ne plus sortir ces sornettes sur les hôtels au Maroc.