Dans quelle ville française aimeriez vous vivre ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Connais pas mais je sais juste que c’est le sud

:love:

ça fait rêver non ? c'est notre enfance, les vacances originelle

toi tu veux la cambrousse 2.0 c'est ça ? :D
Le pire c’est les chiens de ferme ils sont attachés mais c’est une arnaque: la laisse mesure 1 km
On allait chez un fermier maghrébin , une personne très dur , même avec sa famille … les gens des fermes etc ils bossaient durement et souvent le caractère était assorti … ça c’était à l’époque

Hahahaha
Non c'est pas pour ça, vraiment, j'aime bcp votre equipe de foot en +
Vos politiciens sont trop bizarres ( encore + que chez nous, ça semble fou :p ) et y'a un climat bizarre depuis quelques temps on dirait ^^
Haha je sais que c’est pas une question de foot tkt mais y a une animosité franco belge en ce moment c’est fou. Le français arrogant vs le belge consanguin :D

Mais faut être de mauvaise foi pour dire que tu préfères vivre en Belgique plutôt que dans le sud de la France par exemple.

La Méditerranée, le climat, les paysages, c’est quand même pas Paris ou Bruxelles :D

Haha je sais que c’est pas une question de foot tkt mais y a une animosité franco belge en ce moment c’est fou. Le français arrogant vs le belge consanguin :D

Mais faut être de mauvaise foi pour dire que tu préfères vivre en Belgique plutôt que dans le sud de la France par exemple.

La Méditerranée, le climat, les paysages, c’est quand même pas Paris ou Bruxelles :D
Oui mais en belgique au moins les gens sont plus ou moins sympa.
Mais si je devais vivre au soleil, je préférerai l'Espagne ❤
Les belges sont pas consanguins hahaha n'importe quoi
Apres j'admets que la france, sans certains français, cest magnifique :D

Oui mais en belgique au moins les gens sont plus ou moins sympa.
Mais si je devais vivre au soleil, je préférerai l'Espagne ❤
Les belges sont pas consanguins hahaha n'importe quoi
Apres j'admets que la france, sans certains français, cest magnifique :D
Ah on avance la France c’est magnifique :D

L Espagne c’est très sympa c’est vrai. Tout le pourtour méditerranéen est top en fait pour le bon vivre.

Mdrrrr je sais que tous les belges ne sont pas consanguins :D comme tous les français ne sont pas arrogants :D c’était juste dans l esprit.

Y a un petit complexe d infériorité côté belge tu trouves pas ? On a beau dire mais la France c’est une superpuissance, ça n’a aucun sens de se comparer avec la Belgique sans mépris bien sur

Et pour quelles raisons ?
Gros coup de coeur pour Ajaccio de mon côté

Les gens sont chill, les paysages magnifiques, le centre ville vivant et accueillant, chaleureux. Rando plage et plongée le we pour couper d'une grosse semaine de taf.
Je suis un être d'eau, j'ai besoin de voir la mer, je ne suis pas Poisson pour rien diront les plus férue d"astrologie :D

Dommage ce qui y manque à ce stade pour moi c'est le taf. Et si pas de taf pas de possibilité de faire ces activités donc ca se mort la queue

Dommage ce qui y manque à ce stade pour moi c'est le taf. Et si pas de taf pas de possibilité de faire ces activités donc ca se mort la queue

Désolé de me montrer dur mais je considère ces propos comme étant défaitistes.
"Pas de taf" là-bas dans ton domaine de compétences mais rien ne t’empêche à te former dans un secteur qui pourrait te permettre d’avoir du travail dématérialisé et ainsi te baser là-bas en travaillant à distance.

Je ne le dirai jamais assez, le monde change et nous n’avons pas d’autre choix que celui de nous adapter.

Désolé de me montrer dur mais je considère ces propos comme étant défaitistes.
"Pas de taf" là-bas dans ton domaine de compétences mais rien ne t’empêche à te former dans un secteur qui pourrait te permettre d’avoir du travail dématérialisé et ainsi te baser là-bas en travaillant à distance.

Je ne le dirai jamais assez, le monde change et nous n’avons pas d’autre choix que celui de nous adapter.
Yes mais tu emets l'hypothese que je suis prête à laisser tomber mon domaine pour changer de ville, ie que mon job est moins important que la ville

Supposons que ton hypothese est bonne (car ds mon cas elle l'est), mon point faisait plutot référence à la perte de pouvoir d'achat qu'un déménagement à Ajaccio implique, qq soit le job, VS region parisienne

Ce que je veux dire c'est que le pvr d'achat que la remuneration corse te permet - quand bien même je me réorienterai, et quel que soit le domaine d'expertises - est beaucoup plus faible que ce dont on peut disposer en région parisienne. Certes tu as raison "nous n'avons pas d'autre choix que de s'adapter" - mais adapter son pouvoir d'achat en le revoyant à la baisse nécessite une réflexion plus poussée que celle de simplement changer d'expertise à salaire égale ou pvr d'achat égal

Yes mais tu emets l'hypothese que je suis prête à laisser tomber mon domaine pour changer de ville, ie que mon job est moins important que la ville

Supposons que ton hypothese est bonne (car ds mon cas elle l'est), mon point faisait plutot référence à la perte de pouvoir d'achat qu'un déménagement à Ajaccio implique, qq soit le job, VS region parisienne

Ce que je veux dire c'est que le pvr d'achat que la remuneration corse te permet - quand bien même je me réorienterai, et quel que soit le domaine d'expertises - est beaucoup plus faible que ce dont on peut disposer en région parisienne. Certes tu as raison "nous n'avons pas d'autre choix que de s'adapter" - mais adapter son pouvoir d'achat en le revoyant à la baisse nécessite une réflexion plus poussée que celle de simplement changer d'expertise à salaire égale ou pvr d'achat égal

Oui c'est bien ce que j'ai supposé.
Je ne me suis pas posé la question sur le pouvoir d'achat en Corse car je voyais les choses d'une autre manière, c'est à dire et à titre d'exemple pour ton cas en supposant que tu vives en région Parisienne : te réorienter dans un autre secteur qui te permettrai d'effectuer un travail dématérialisé, c'est à dire depuis chez toi (ou un workshop pour changer de cadre) puis ensuite envisager ton exode.

Beaucoup de franciliens en télétravail ont choisi cette alternative pour les confinements, ils ont quitté la région Parisienne pour se rendre soit dans leurs résidences secondaires, ou nouvelles locations / nouvelles acquisitions de façon temporaires ou définitives.

Dans ces conditions le pouvoir d'achat n'est pas impacté de façon négative, bien au contraire.

Je préfère 100000 de fois mieux vivre en Belgique qu'en France et pourtant et prépare la commande capture d'écran la France est un plus beau pays ×100 que la Belgique... Paris est ma capitale européenne européenne et tout le reste de la France est beau même certains coins du nord :D mais faudrait un génocide ethnique :D

Je préfère 100000 de fois mieux vivre en Belgique qu'en France et pourtant et prépare la commande capture d'écran la France est un plus beau pays ×100 que la Belgique... Paris est ma capitale européenne européenne et tout le reste de la France est beau même certains coins du nord :D mais faudrait un génocide ethnique :D
Mais aucun belge n’aime les français ma parole :D

on vous aime bien nous pourtant :D

Un génocide ethnique carrément ?! :D
En fait, qu'est ce que c'est mauvais un belge :D Les Hitlériens des années 2020

Mais aucun belge n’aime les français ma parole :D

on vous aime bien nous pourtant :D
Toi si je t'aime bien t'as vu je fais des efforts :D
C'est pas un français en particuliers c'est l'arrogance, le paternalisme français tu vois souvent le on vous aime bien est suivi par un truc bien condescendant "vous êtes drôles, oh votre accent j'adore (ce qui est aussi débile que de parler d'un accent français :D) mais je crois qu'on vous inculque ça à l'école la grande France c'est pas possible autrement :D une fois ma nièce française avait 6 ans et on se baladait et elle me dit olala c'est quoi ce bâtiment? N'importe quoi la Belgique 😂😂😂😂

Toi si je t'aime bien t'as vu je fais des efforts :D
C'est pas un français en particuliers c'est l'arrogance, le paternalisme français tu vois souvent le on vous aime bien est suivi par un truc bien condescendant "vous êtes drôles, oh votre accent j'adore (ce qui est aussi débile que de parler d'un accent français :D) mais je crois qu'on vous inculque ça à l'école la grande France c'est pas possible autrement :D une fois ma nièce française avait 6 ans et on se baladait et elle me dit olala c'est quoi ce bâtiment? N'importe quoi la Belgique 😂😂😂😂
Génial ta petite nièce 🤣🤣🤣 mine de rien tu as raison je crois qu’on ne se rend pas compte de la condescendance de certaines paroles surtout vis à vis d’autres maux francophones qui ne sont pas la France. Comme si le français appartenait à la France et les autres pays qui parlent français sont une pâle copie (évidemment je pense que q du moins j’ose esperer- que c’est inconscient pour tous les français qui manifeste cette position hautaine inconsciente 🤣)

Mais les MRE français je vous épargnerais juste un petit passage dans un camp de redressement pas d'extermination t'inquiète :D
MRE de France, genre ceux/cells qui viennent du bled, clandos compris etc.. ?
Ah ouais je suis d’accord avec toi :mignon: ils m’énervent, soit ils veulent se montrer plus français que le français soit ils sont en mode communautarisme à fond, des relous.
En plus ils sont jaloux de nous, ils nous critiquent mais veulent nous ressembler alors qu’ils n’auront jamais notre classe.

T’as bien raison @Marok19 ! Il faut leur apprendre la vie à ces loustics !

Gros coup de coeur pour Ajaccio de mon côté

Les gens sont chill, les paysages magnifiques, le centre ville vivant et accueillant, chaleureux. Rando plage et plongée le we pour couper d'une grosse semaine de taf.
Je suis un être d'eau, j'ai besoin de voir la mer, je ne suis pas Poisson pour rien diront les plus férue d"astrologie :D

Vraiment les plages corses font rêver …

Génial ta petite nièce 🤣🤣🤣 mine de rien tu as raison je crois qu’on ne se rend pas compte de la condescendance de certaines paroles surtout vis à vis d’autres maux francophones qui ne sont pas la France. Comme si le français appartenait à la France et les autres pays qui parlent français sont une pâle copie (évidemment je pense que q du moins j’ose esperer- que c’est inconscient pour tous les français qui manifeste cette position hautaine inconsciente 🤣)
Ont ils cette arrogance aussi avec la Suisse ou le Luxembourg? Je crois pas :p

Retour