De grands scientifiques étaient croyants

Quant-à ce que j'ai dit, c'est un fait, et non une opinion.
salam akhi wassim,
ferme tes oreilles Tu as affaire à des ignares en islam qui ne savent que critiquer

notre Prophète(bpsl) a dit :
« Viendra un jour où les nations s'uniront contre vous, comme s'unissent des gens affamés autour de leur plat.
et encore dit
: Viendra vers la fin des temps des gens qui vous diront des choses que ni vous et ni vos ancêtres avaient entendus, alors prenez garde d'eux.
Hadith rapporté par Mouslim (Authentique)

salam akhi wassim,
ferme tes oreilles Tu as affaire à des ignares en islam qui ne savent que critiquer

notre Prophète(bpsl) a dit :
« Viendra un jour où les nations s'uniront contre vous, comme s'unissent des gens affamés autour de leur plat.
et encore dit
: Viendra vers la fin des temps des gens qui vous diront des choses que ni vous et ni vos ancêtres avaient entendus, alors prenez garde d'eux.
Hadith rapporté par Mouslim (Authentique)

Tout est bien prévu pour prévenir les gens de s'ouvrir les yeux. Le problème, tu vois, c'est que vous avez peur de la critique et des démarches rationnelles. La foi vous a aveuglé et après quelques années d'endoctrinement, il est trop tard.

Tout est bien prévu pour prévenir les gens de s'ouvrir les yeux. Le problème, tu vois, c'est que vous avez peur de la critique et des démarches rationnelles. La foi vous a aveuglé et après quelques années d'endoctrinement, il est trop tard.
salam ,
La critique est un parasite de la société qui n'a aucune influence !
Il y a trois sortes de critiques :
-ceux qui ont de l'influence,
-ceux qui en ont moins,
-ceux qui n'en ont pas du tout.
*Les deux dernières n'existent pas. Toutes les critiques ont de l'influence.
il faut savoir ce qu'est la critique pour parler de ce fléau dont nous sommes accusés,vraiment la verité aveugle

salam ,
La critique est un parasite de la société qui n'a aucune influence !
Il y a trois sortes de critiques :
-ceux qui ont de l'influence,
-ceux qui en ont moins,
-ceux qui n'en ont pas du tout.
*Les deux dernières n'existent pas. Toutes les critiques ont de l'influence.
il faut savoir ce qu'est la critique pour parler de ce fléau dont nous sommes accusés,vraiment la verité aveugle

Lol oui c'est ça tu peux chercher des faux-fuyants par peur de voir que l'Islam n'est probablement pas la vérité absolue.

Comme je l'ai dit, il n'est jamais bon d'avoir peur de la critique, ça montre que tu es insécure.

Lol oui c'est ça tu peux chercher des faux-fuyants par peur de voir que l'Islam n'est probablement pas la vérité absolue.

Comme je l'ai dit, il n'est jamais bon d'avoir peur de la critique, ça montre que tu es insécure.
salam mon cher mais la verité absolue c'est l'islam,a ne pas oublier notre prophete(bpsl)qui a tout dit sur cette verité
l'islam ne fais pas peur et n'a peur de personne cher post,on est là il ne reste qu'a critiquer et vous etes forts en ce domaine
amicalement

Ah ben si le nazi Werner von Braun croyait en Jéhovah, cela me paraît du solide. Un nazi pourrait-il croire en des absurdités?

salam mon cher mais la verité absolue c'est l'islam,a ne pas oublier notre prophete(bpsl)qui a tout dit sur cette verité
l'islam ne fais pas peur et n'a peur de personne cher post,on est là il ne reste qu'a critiquer et vous etes forts en ce domaine
amicalement

Non tu ne sais pas si la vérité absolue c'est l'Islam, tu n'as aucun moyen de le prouver. Tu crois que l'Islam est la vérité absolue, une affirmation qui nous avance à rien.

En attendant, les plus grands scientifiques l'étaient. Ou bien n'avaient-ils donc pas de raison aussi développé que les athées qui prétendent parler au nom de la Science ?

Les pères et mères de la Science avaient une connaissance erronée de leur propre métier, et ont fait l'erreur de croire en Dieu ?

Et puis, dire que la majorité sont non-croyants, je te répondrais que tu ne peux pas savoir.

Ceux qui ont découvert les bases de la Science, les siècles précédents, sont quasiment tous croyants, et ils l'acclament.

Il est intéressant de noter que la plupart des scientifiques dans ta liste sont vieux de plusieurs siècles, et que deux d'entre eux appartiennent au mouvement «dessein intelligent», qui est largement rejeté par les scientifiques (croyants ou non).

Je m'étonne aussi que tu n'aies pas cité le grand évolutionniste Dobzhansky, qui était chrétien orthodoxe, et qui a participé à l'élaboration du néo-darwinisme, théorie encore admise aujourd'hui. Et parmi les croyants évolutionnistes, on peut aussi nommer Francis Collins, chrétien évangélique et célèbre généticien.

Selon les estimations récentes, 40% des scientifiques sont croyants, mais seuls 7% des scientifiques de haut calibre croient en un Dieu personnel.

Ah ben si le nazi Werner von Braun croyait en Jéhovah, cela me paraît du solide. Un nazi pourrait-il croire en des absurdités?

C'etait aparament un bon nazi puisque les yank's l'ont récup et lui ont offert la vie dont il revait pendant que ses potes les mauvais nazillons etaient soit tuer soit mis en prison.

Oui les petits de ton niveau mais les plus grands sont tous coryant.

Voici pourtant quatre scientifiques de haut niveau qui ne sont pas croyants: Richard Dawkins*, Monod, Stephen Jay Gould et Stephen Hawking.

* Qui est un des leaders de l'athéisme mondial.

Dans mon livre à moi, tu ne peux pas être musulman à fond et scientifique, car un scientifique admet ne pas connaître la vérité absolue alors que le croyant dit la connaître.

Je comprends que les deux touchent des sujets différents, mais le fait de croire est un obstacle à la science, puisqu'on ne cherche que les fait qui approuve notre religion et rejette les observations qui vont à l'encontre... comme l'évolution accepté maintenant depuis quelques temps autant que la gravité, le magnétisme ou la relativité et qui forme la base de la biologie moderne, elle est à la fois observable et la manière la plus précise de décrire les espèces animales.

En plus, c'est malhonnête de citer Einstein, qui était spinoziste et non pas monothéiste (et qui ne s'est pas privé de critiquer le monothéisme).

Il y a une licorne invisible dans ton frigo, tu peux prouver le contraire?

Le fardeau de la preuve est sur toi, et tant que tu ne peux le porter, n'affirme pas être gnostique.

C'est à celui qui prouve l'existence d'une chose de la prouver. On ne fait jamais prouver la non existence.

C'est donc à l'agnostique de se tourner les pouces, car il ne sait pas et ne cherche pas à savoir, il ne fait que regarder les prétendues preuves que l'une et l'autre partie lui apporte.

C'est à celui qui prouve l'existence d'une chose de la prouver. On ne fait jamais prouver la non existence.

C'est donc à l'agnostique de se tourner les pouces, car il ne sait pas et ne cherche pas à savoir, il ne fait que regarder les prétendues preuves que l'une et l'autre partie lui apporte.

ya l' agnostique qui se dit , je ne sais pas , peut etre bien on verra , et qui s'en fiche un peu

,et l'agnostique pratiquant qui cherche la verité , qui ne rejette rien ,il etudie chaque chose il est neutre et n'a pas de certitudes mais demande qu"a croire en faites ,mais pas sans preuves ,

Comme nous avons pu le constater à travers les article précédent, la science ne fait que confirmer la foi en dieu et défaire les allégations matérialistes. Un autre point marquant cette réalité :le grand nombre de savants qui ont apporté d'importantes contributions à la science et qui avaient une foi enracinée en l'existance du créateur et son unicité .
Dans la suite de cet article vous pourrez nous allons présenter des savants du passé et du présent et présents, qui ont fondé et développé la science moderne, et qui croyaient que l'univers et toutes les formes de la vie étaient créés par Dieu.

Louis Pasteur
Le plus grand nom de la bactériologie , Louis Pasteur affirme : « Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène. » il affirme aussi , faisant allusion aux athées : «Tant pis pour ceux dont les idées philosophiques sont gênées par mes études»

Einstein

Albert Einstein disait:
« Je n'arrive pas à concevoir un scientifique dépourvu d'une foi profonde. Ceci pourrait être formulé de la façon suivante: il est impossible de croire à une science sans religion. »

Anthony flew

Anthony flew est un des plus grand philosophes athées de ce siècle , il a choisi l'athéisme à l'age de 15 ans , et après l'avoir défendu pendant plus de 54 ans , aujourd'hui à 81 ans il annonce avec regret :
« "Comme les gens ont été certainement influencés par moi, je veux essayer de corriger les énormes dommages que j’ai dû occasionner." »
Il affirme , expliquant les raisons de son retour :
« "Les recherches des biologistes sur l’ADN ont montré, par la complexité presque inconcevable des arrangements nécessaires pour produire [la vie], qu’une intelligence devait nécessairement être impliquée. »

Max Planck

Max Planck, physicien allemand fondateur de la physique moderne disait:
« Toute personne s'intéressant sérieusement à la science, quel que soit le domaine, lira les inscriptions suivantes sur la porte du temple de la connaissance: "Crois." La foi est une caractéristique dont ne peut se passer un scientifique. »

Avicenne

Ibn Sina (980-1037), connu sous le nom d'Avicenne en Occident était l'un des plus grand savants du monde musulman à l'époque médiévale, il fut à la fois philosophe, médecin, mathématicien et astronome.Son ouvrage al-Qanun fi al-Tibb, connu comme le "Canon en médecine " en Occident a été le manuel de reference des écoles Européennes jusqu'au 17ème siècle. Ibn sina affirme à propos de sa foi en dieu :
"Beni soit dieu le meilleur des créateurs , et louange à dieu seigneur de l'univers." Ibn Sina , le canon
Autant de noms issus de générations pour lesquelles ne pas aller à l'église et ne pas croire en dieu signifiait à l'époque la quasi condamnation sociale.

Aujourd'hui, en 2011, l'écrasante majorité des scientifiques composant la communauté scientifique mondiale est athée, au "mieux" agnostique.

La Science ne confirme en rien la foi, que du contraire. Au plus elle gagne en connaissance, au plus loin sont les textes sacrés.

Comme nous avons pu le constater à travers les article précédent, la science ne fait que confirmer la foi en dieu et défaire les allégations matérialistes. Un autre point marquant cette réalité :le grand nombre de savants qui ont apporté d'importantes contributions à la science et qui avaient une foi enracinée en l'existance du créateur et son unicité .
Dans la suite de cet article vous pourrez nous allons présenter des savants du passé et du présent et présents, qui ont fondé et développé la science moderne, et qui croyaient que l'univers et toutes les formes de la vie étaient créés par Dieu.

Louis Pasteur
Le plus grand nom de la bactériologie , Louis Pasteur affirme : « Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène. » il affirme aussi , faisant allusion aux athées : «Tant pis pour ceux dont les idées philosophiques sont gênées par mes études»

Einstein

Albert Einstein disait:
« Je n'arrive pas à concevoir un scientifique dépourvu d'une foi profonde. Ceci pourrait être formulé de la façon suivante: il est impossible de croire à une science sans religion. »

Anthony flew

Anthony flew est un des plus grand philosophes athées de ce siècle , il a choisi l'athéisme à l'age de 15 ans , et après l'avoir défendu pendant plus de 54 ans , aujourd'hui à 81 ans il annonce avec regret :
« "Comme les gens ont été certainement influencés par moi, je veux essayer de corriger les énormes dommages que j’ai dû occasionner." »
Il affirme , expliquant les raisons de son retour :
« "Les recherches des biologistes sur l’ADN ont montré, par la complexité presque inconcevable des arrangements nécessaires pour produire [la vie], qu’une intelligence devait nécessairement être impliquée. »

Max Planck

Max Planck, physicien allemand fondateur de la physique moderne disait:
« Toute personne s'intéressant sérieusement à la science, quel que soit le domaine, lira les inscriptions suivantes sur la porte du temple de la connaissance: "Crois." La foi est une caractéristique dont ne peut se passer un scientifique. »

Avicenne

Ibn Sina (980-1037), connu sous le nom d'Avicenne en Occident était l'un des plus grand savants du monde musulman à l'époque médiévale, il fut à la fois philosophe, médecin, mathématicien et astronome.Son ouvrage al-Qanun fi al-Tibb, connu comme le "Canon en médecine " en Occident a été le manuel de reference des écoles Européennes jusqu'au 17ème siècle. Ibn sina affirme à propos de sa foi en dieu :
"Beni soit dieu le meilleur des créateurs , et louange à dieu seigneur de l'univers." Ibn Sina , le canon

tu cites des personnes qui ont vécu a une époque ou la religion était très présente et entre croire en un Dieu ou a une religion y a quand même une différence.

Tu rigoles ou quoi? Ces clowns sont des businessmen.
.......................
Hawking, dans son fauteuil, avec toutes les installations qui lui permettent de ne pas en tomber, qui possède un cerveau capable de le faire s'évader de sa prison corporelle, qui passe son temps à réfléchir.... c'est un business man ???????????????

Non, c'est parce que les gens sont globalement de moins en moins naïfs (surtout dans les pays libres et informés) et de moins en moins prêts à croire n'importe quel récit absurde.

Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas

Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas

Eh oui, il y a 1400 ans, à une époque où la Religion était ancrée dans les esprits, et qu'il était impossible d'être athée, le Coran prévoyait déjà le comportement qu'auraient les Mécréants d'aujourd'hui.

Retour