De grands scientifiques étaient croyants

La majorité des scientifiques sont non-croyants.

Renseigne toi et instruis toi avant d'écrire.

D'où la conclusion :

Etre croyant ne dépend pas des connaissances scientifiques. Il existe des grands scientifiques profondément croyants et d'autres non moins grands qui sont athées.

Il n'y a aucune preuve de l'existance de Dieu, juste des signes pour celui qui choisit de croire, mais pas de preuve car l'homme a été créé libre. Il a été créé libre y compris de croire ou non en Dieu.

Les anges aussi sont libres.
Ils sont libres d'être fidèles à Dieu ou de le rejeter : ce qu'a fait Satan.
Les anges voient Dieu en permanence. Ils ne sont pas libres de croire ou non en Dieu : ils Le voient en permanence : ils sont juste libre de Lui être fidèles ou pas.

Les hommes eux ont un degré de liberté supérieure : ils peuvent ou non croire en Dieu, puisqu'ils ne Le voit pas.

La science permet de purifier sa foi de ce qui est superstitieux et faux. Les scientifiques sont très utiles pour cela.

Les scientifiques ont la liberté comme les hommes ordinaires d'être croyants.

Einstein a eu beaucoup de peine a admettre que l'univers était en expansion. Car l'expansion de l'univers impliquait qu'il avait eu une origine : et on rejoignait de façon troublante la notion judéo-chrétienne d'un Dieu créateur.

La religion est condamné un jour elle fera partie du passé comme les religion polythéiste.Ca fait partie de l'évolution.:D

C'est dommage, le nombre de Musulmans augmente plutôt qu'il ne diminue. Avec le principe de l'évolution, je ne vois pas comment l'Islam pourrait disparaître pour le moment :)

Par contre, je t'accorde qu'il y a de plus en plus de Chrétiens qui ne vont plus à l'église le dimanche matin.

C'est dommage, le nombre de Musulmans augmente plutôt qu'il ne diminue. Avec le principe de l'évolution, je ne vois pas comment l'Islam pourrait disparaître pour le moment :)
Je t'ai expliqué que c'est du essentiellement à l'absence totale de liberté pour les musulmans vivant dans les pays musulmans (et même dans une moindre mesure pour ceux vivant en occident où la pression communautaire reste forte sur eux). Donne la liberté aux musulmans de quitter leur religion comme ils le le veulent et de pouvoir le dire publiquement et tu verras!

Je t'ai expliqué que c'est du essentiellement à l'absence totale de liberté pour les musulmans vivant dans les pays musulmans (et même dans une moindre mesure pour ceux vivant en occident où la pression communautaire reste forte sur eux). Donne la liberté aux musulmans de quitter leur religion comme ils le le veulent et de pouvoir le dire publiquement et tu verras!

Nulle contrainte en religion ( 2 ; 256 )

elle augmente du au grande naissance, d'abscence de guerre comme dans le passé du faite que pas mal d'état ou organisation aide ses pays a ce nourrir et fournie des aides médical sans ça il redescendrait vitesse grand V.

elle augmente du au grande naissance, d'abscence de guerre comme dans le passé du faite que pas mal d'état ou organisation aide ses pays a ce nourrir et fournie des aides médical sans ça il redescendrait vitesse grand V.

Elle augmente surtout grâce à la hausse de conversions à l'Islam.

Oui, d'accord !

Il serait tant de voyager et de rencontrer des étrangers !

Va au Maghreb, et dis moi si la femme en Bikini n'est pas libre. Vas dans tous les pays Musulmans, excepté en Arabie Saoudite et en Iran, et dis moi si les Musulmans ne sont pas libres de pratiquer ou non.

Tu dis n'importe quoi, je le dis et je le répète. Tu n'en sais rien, et tu parles selon tes passions.

Oui, moi aussi je parle selon mes passions, mais moi, je suis Musulman, et je peux t'affirmer que ceux qui ne veulent pas suivre leur religion ne la suivent pas, et que ceux qui veulent la suivre, quoi que tu puisses leur dire, ils ne la quitteront pas.

L'Occident donne la liberté aux Musulmans, que je sache. Pourtant, le nombre de Musulmans ne fait qu'augmenter. Il y a de plus en plus de mosquées, et surtout de plus en plus de convertis.

Pourquoi ces pauvres Musulmans oppressés ne se sont pas empressés de quitter leur religion une fois arrivés en Europe ?

Parlons de l'Islam en Europe. Le nombre de Musulmans en Europe augmente dangereusement.

Bruxelle, la capitale Européenne, est quasiment majoritairement Musulmane.

Cela fait deja quelques années que Mohammed est en tête des prénoms masculins donnés aux garçons nés à Bruxelles, tout comme ça a été le cas une certaine période au Royaume-Uni.

Parlons de l'Islam en Europe. Le nombre de Musulmans en Europe augmente dangereusement.

Cela fait deja quelques années que Mohammed est en tête des prénoms masculins donnés aux garçons nés à Bruxelles, tout comme ça a été le cas une certaine période au Royaume-Uni.

Statistique au passage.

La France est le pays européen qui compte le plus de musulmans : environ 4 millions de personnes sont d'origine musulmane. L'Allemagne compte 2.5 millions de musulmans, surtout d'origine turque, le Royaume-Uni 1.600.000 musulmans surtout originaires du sous continent indien. Espagne: 1 million, les Pays-Bas 850.000 soit 6% de la population
Al Hamdoulilah.

Chacun est libre de pratiqué sa religion du moment que ça reste sensé et personnelle ça dérange personne.Du moment que tu commences a venir avec des logiques agressif ou la société dois ce plier a la religion ou y a des être supérieur et non supérieur ça deviens des logique sectaire et les sectes pour le bien de tous c'est interdit.

Chacun est libre de pratiqué sa religion du moment que ça reste sensé et personnelle ça dérange personne.Du moment que tu commences a venir avec des logiques agressif ou la société dois ce plier a la religion ou y a des être supérieur et non supérieur ça deviens des logique sectaire et les sectes pour le bien de tous c'est interdit.

Je n'ai personnellement jamais encouragé ce genre de comportement. Ce serait contraire au Coran :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Ô vous les mécréants !

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. À vous votre religion, et à moi ma religion".

Nulle contrainte en religion ( 2 ; 256 )

On aimerait bien que des pays comme :
-Arabie Saoudit.
-Le Yemen
-L'Egypte
-l'Algérie
-La Tunisie
-Le Maroc
-l'Iran
-le Pakistan....
...
tiennent compte de ce verset et laissent les chrétiens tranquilles, que ce soit "d'anciens chrétiens" ou des "néochrétiens" qui viennent de l'Islam.... il y en a, ne prétendez pas le contraire , c'est un mensonge...

Et ils sont persécutés dans tous les pays musulmans.

D'une façon dont n'ont aucune idée les chrétiens qui embrassent l'Islam en Europe, profitant de la liberté qui leur est donnée pour choisir l'archaïsme d'une loi prétenduement divine et qui interdit toute marche arrière sous peine de mort.....
La liberté de conscience est la grande impossibilité de l'Islam.

-Arabie Saoudit.
-Le Yemen
-L'Egypte
-l'Algérie
-La Tunisie
-Le Maroc
-l'Iran
-le Pakistan....
...
tiennent compte de ce verset et laissent les chrétiens tranquilles, que ce soit "d'anciens chrétiens" ou des "néochrétiens" qui viennent de l'Islam.... il y en a, ne prétendez pas le contraire , c'est un mensonge...

D'une façon dont n'ont aucune idée les chrétiens qui embrassent l'Islam en Europe, profitant de la liberté qui leur est donnée pour choisir l'archaïsme d'une loi prétenduement divine et qui interdit toute marche arrière sous peine de mort.....

se que tu dit et juste pour le debut mais pour la fin islam na jamais ordonner de tuer des gens qui apotastie la religion
tu as de grand prejuger et tu confond islam qui as pour legislation le coran
et le sunnisme qui as pour legislation le coran mais en plus de ca des livres de hadith ou sont mentionner de tuer les apostat

donc confond pas islam et sunnisme please ;)

Le fait que Mohamed soit le prenom le plus donné ne veut pas dire que les musulmans soient les plus nombreux. C'est une erreur de raisonnement. Une grande majorité de familles musulmanes donne ce prénom à un de leurs fils. Le nombres de Mohamed permet juste de compter le nombre de familles musulmanes pieuses.

Alors que les occidentaux donnent une grande variété de prénons à leur enfant : essayant au contraire d'être originaux.
Ils ne donnent certainement pas Mahomet comme prénon mais de multiples prénons qui ont bien de la peine à être statistiquement devant Mohamed, tant ils sont divers. Etan, ou Pierre ou Paul dénombrés ne permettront pas de dénombrer le nombre de famille chrétienne ou athée ou boudhiste,puisque chacune de ses familles a un choix de prénoms beaucoup plus étendu que les prénoms musulmans.

Ne melange pas tout.

Je te dis la croyance finira a disparaitre en tout cas dans les pays développé.On la vu la religion fait un taba dans les zone pauvre ou les personnes ont peu d'instruction.On le voit en europe mais aussi au Etats Unis ou les chapelles ont commencé a grossir en masse a cause des crises et de la fin du plein emplois.Le monde reste jamais figé les croyances qui était acceptable au 7 eme siècle ne l'est plus pour des personnes du 21 eme ou 40 eme siécle le monde change, la science progresse, les lois change, les famille change, les être humain change, les méthode ne sont plus les mêmes d'autre vie vont apparaitre..............

Par contre, je t'accorde qu'il y a de plus en plus de Chrétiens qui ne vont plus à l'église le dimanche matin.
Les chrétiens occidentaux, il y a de ça une cinquantaine d'années, étaient dans la même posture que les musulmans de nos jours :
il fallait aller au caté, à la messe et faire sa communion, faire ses Pâques, assister à la messe de minuit à Noël, sinon les notables vous faisaient la gueule et vous passiez pour un mécréant....donc mis au ban de la société.
De nos jours, fort heureusement, il n'est plus besoin de toutes ces hypocrisies pour exister en tant que croyant.
Les chrétiens privilégient donc dorénavant la qualité à la quantité, n'ont pas envie d'aller à la messe comme des moutons de Panurge. Il n'est que de voir les jeunes qui se précipitent aux JMJ par exemple : ils préfèrent miser sur ce genre d'événement exceptionnel plutôt que de se retrouver dans la monotonie de la messe dominicale.
ça ne signifie pas pour autant une baisse de la foi chrétienne, mais une remise en question. Nuance.

Oui, d'accord !

Il serait tant de voyager et de rencontrer des étrangers !

Va au Maghreb, et dis moi si la femme en Bikini n'est pas libre. Vas dans tous les pays Musulmans, excepté en Arabie Saoudite et en Iran, et dis moi si les Musulmans ne sont pas libres de pratiquer ou non.

Tu dis n'importe quoi, je le dis et je le répète. Tu n'en sais rien, et tu parles selon tes passions.

Oui, moi aussi je parle selon mes passions, mais moi, je suis Musulman, et je peux t'affirmer que ceux qui ne veulent pas suivre leur religion ne la suivent pas, et que ceux qui veulent la suivre, quoi que tu puisses leur dire, ils ne la quitteront pas.

L'Occident donne la liberté aux Musulmans, que je sache. Pourtant, le nombre de Musulmans ne fait qu'augmenter. Il y a de plus en plus de mosquées, et surtout de plus en plus de convertis.

Pourquoi ces pauvres Musulmans oppressés ne se sont pas empressés de quitter leur religion une fois arrivés en Europe ?
Ce que tu dis est faux et tout le monde le sait. Tu confonds ne pas pratiquer et pouvoir dire librement que l'on a renié l'islam et être officiellement comptabilisé comme athée (sur un passeport, une pièce d'identité par exemple). Les musulmans n'ont pas cette liberté, même en Occident un immigré musulman subit des pressions terribles de la part de son entourage pour ne jamais renier publiquement l'islam (même s'il ne pratique plus et ne va plus à la mosquée depuis longtemps), celui qui le ferait est socialement ostracisé, renié par sa famille et menacé. D'ailleurs tu es incapable de me citer le cas d'un musulman vivant dans un pays musulman et ayant publiquement renié sa foi et critiqué l'islam, par exemple dans des ouvrages public ou des films, et qui peut continuer de vivre dans un pays musulman!!! C'est la preuve de ton mensonge.

se que tu dit et juste pour le debut mais pour la fin islam na jamais ordonner de tuer des gens qui apotastie la religion
tu as de grand prejuger et tu confond islam qui as pour legislation le coran
et le sunnisme qui as pour legislation le coran mais en plus de ca des livres de hadith ou sont mentionner de tuer les apostat

donc confond pas islam et sunnisme please ;)

Ok le sunisme ne recouvre pas tout l'Islam mais quand même une grande majorité... et le chiisme ou Ismaelisme, ne sont pas plus tolérant.

J'espère que le prochain Ramadan verra mes frères musulmans jeuner dans la paix et la concorde et que les chrétiens qui doivent se cacher pour manger ( et qui le font d'ailleurs) ne seront pas épiés et pourchassé comme on le voit annuellement.

-Arabie Saoudit.
-Le Yemen
-L'Egypte
-l'Algérie
-La Tunisie
-Le Maroc
-l'Iran
-le Pakistan....
...

Les Chrétiens n'ont plus leur place la bas ce sont des partie du monde dangereuse on deverait les acceuillir en europe eux au moins ils ont tout les critère pour bénéficier de l'asile politique

Insha Allah le fait que l'Europe devienne musulmane est un signe de la fin du Monde.
L'europe ne sera jamais musulmane car ce serait contre nature.
Il n'y a qu'à voir l'exemple de l'espagne : des siècles de colonisation musulmane, pour finalement retrouver son intégrité chrétienne....Un peu comme lorsqu'un corps étranger se trouve expulsé.....
Lorsqu'on voit, par ailleurs, le rejet de l'islam par bon nombre d'européens qui se sentent envahis, on se dit que cette islamisation, appelée de tous leurs voeux par les pro eurabia, n'est qu'un fantasme de guerrier......
L'islam a été créé par un arabe pour les arabes, la meilleure preuve étant que cette religion ne peut être comprise que dans la langue arabe, et que les convertis doivent prononcer certaines phrases qui seront forcément en arabe, et tant pis s'ils n'y comprennent rien...

Les Chrétiens n'ont plus leur place la bas ce sont des partie du monde dangereuse on deverait les acceuillir en europe eux au moins ils ont tout les critère pour bénéficier de l'asile politique
Les chrétiens, qui se trouvaient là bien avant la naissance de l'islam, ont au contraire toute leur place là-bas. Pourquoi donc devraient-ils quitter leurs terres ?
Il est bien évident, en tant que catholique, que je suis pour accueillir des réfugiés politiques dans notre pays, des gens qui risquent leur peau juste de par leur religion. D'autant plus si ces réfugiés sont chrétiens. Mais il n'en demeure pas moins que les accueillir ici serait leur nier le droit de vivre chez eux......

Non, mais je partage une information concernant des personnes qui ont de l'influence dans le monde entier, et qui en ont encore malgré qu'ils ne soient plus de nos jours.

Et cela s'oppose également à l'idée que se font les athéistes qui affirment que la science et la religion sont opposées.
Alors tu es fier maintenant qu'on se fait insulter par des sous merdes hypocrites ?

Je te dis la croyance finira a disparaitre en tout cas dans les pays développé.On la vu la religion fait un taba dans les zone pauvre ou les personnes ont peu d'instruction.On le voit en europe mais aussi au Etats Unis ou les chapelles ont commencé a grossir en masse a cause des crises et de la fin du plein emplois.Le monde reste jamais figé les croyances qui était acceptable au 7 eme siècle ne l'est plus pour des personnes du 21 eme ou 40 eme siécle le monde change, la science progresse, les lois change, les famille change, les être humain change, les méthode ne sont plus les mêmes d'autre vie vont apparaitre..............
Quelqu'un la deja dit il y a 1400 ans environs ...Rien de nouveau quoi :prudent:

Les chrétiens, qui se trouvaient là bien avant la naissance de l'islam, ont au contraire toute leur place là-bas. Pourquoi donc devraient-ils quitter leurs terres ?
Il est bien évident, en tant que catholique, que je suis pour accueillir des réfugiés politiques dans notre pays, des gens qui risquent leur peau juste de par leur religion. D'autant plus si ces réfugiés sont chrétiens. Mais il n'en demeure pas moins que les accueillir ici serait leur nier le droit de vivre chez eux......
C'est tout des régimes de malade,ils ce font tué ils sont persecuter ils vivent en plein mad max la bas.La plus part des emploie leur sont interdit ........

-Arabie Saoudit.
-Le Yemen
-L'Egypte
-l'Algérie
-La Tunisie
-Le Maroc
-l'Iran
-le Pakistan....
...

N'oublions pas que l'islam a 600 ans de retard sur la chrétienté, un peu comme si nous nous retrouvions au début de la Renaissance.... A une époque où on pouvait mourir sur le bûcher lorsqu'on était persuadé de sorcellerie.....
Il reste à souhaiter que l'islam quitte rapidement ses oripeaux sectaires, qui sont peut-être acceptables dans des pays arabomusulmans mais certainement pas en occident.....

Le fait que Mohamed soit le prenom le plus donné ne veut pas dire que les musulmans soient les plus nombreux. C'est une erreur de raisonnement. Une grande majorité de familles musulmanes donne ce prénom à un de leurs fils. Le nombres de Mohamed permet juste de compter le nombre de familles musulmanes pieuses.

Alors que les occidentaux donnent une grande variété de prénons à leur enfant : essayant au contraire d'être originaux.
Ils ne donnent certainement pas Mahomet comme prénon mais de multiples prénons qui ont bien de la peine à être statistiquement devant Mohamed, tant ils sont divers. Etan, ou Pierre ou Paul dénombrés ne permettront pas de dénombrer le nombre de famille chrétienne ou athée ou boudhiste,puisque chacune de ses familles a un choix de prénoms beaucoup plus étendu que les prénoms musulmans.

Ne melange pas tout.

Pour commencer, je n'ai pas dit que les Musulmans étaient les plus nombreux. J'ai dit que les statistiques font que leur nombre augmente. Ensuite, j'ai parlé de Bruxelle, qui, si elle continue comme cela, sera très bientôt majoritairement Musulmane.

Et Mohammed n'est pas le seul prénom donné chez les Musulmans. Ils ne vont pas être 36 Mohammed dans une famille. Les prénoms Musulmans offrent également un choix très étendu. Dire le contraire traduirait une fermeture d'esprit.

http://sajidine.com/au-quotidien/prenoms/masculin.htm

http://sajidine.com/au-quotidien/prenoms/feminin.htm

Je te dis la croyance finira a disparaitre en tout cas dans les pays développé.On la vu la religion fait un taba dans les zone pauvre ou les personnes ont peu d'instruction.
la science progresse, les lois change, les famille change, les être humain change, les méthode ne sont plus les mêmes d'autre vie vont apparaitre..............

Je ne suis pas certain que la croyance diminue avec l'instruction.
Après une phase d'orgueil intellectuel ( qui a été favorisée par le marxisme) et a conduit à une forme de relativisme, les croyances reviennent.

Malheureusement , ceux qiu étaient tout contents de détruire le catholicisme, ont vu fleurir quoi? l'astrologie, le new age, et autres supestitions. L'homme a été créé par Dieu pour entrer en communication avec lui et il aspire à la spiritualité.

Cette aspiration à la spiritualité fait son humanité.

Chercher à faire sa religion dans son coin est pour moi une erreur de raisonnement. Si Dieu existe, il est normal qu'Il soit venu vers les hommes pour se révéler . Et de mon point de vue, par ma foi, je le sais : le Christ est venu vers les hommes pour leur révéler la plénitude de la Vérité sur Dieu.

Renoncer à la Révélation pour suivre son propre chemin est possible... mais à mon avis , ce n'est qu'un chemin, certes utile, mais transitoire qui risque de mener aux méandres de l'orgueil, de l'imagination ou de la superstition.

Ceci dit je n'ai rien contre.

Car le Christ à dit " Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie"

Donc tout homme en chemin , sincèrement vers la Vérité, même si il erre un peu, ce n'est pas grave. Il est déjà dans les pas de Dieu.

Juste qu'il ne le sait pas.

L'essentiel est donc de chercher la Vérité avec un coeur honnête et une âme droite et pas de se laisser aller aux croyances les plus absurdes juste parce que nos parents nous les ont apprises ou le voisin de pallier.

Faisons-nous notre opinion par nous même.

Ainsi nous serons dans les pas de Dieu.

-Arabie Saoudit.
-Le Yemen
-L'Egypte
-l'Algérie
-La Tunisie
-Le Maroc
-l'Iran
-le Pakistan....
...

99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

Comme nous avons pu le constater à travers les article précédent, la science ne fait que confirmer la foi en dieu et défaire les allégations matérialistes. Un autre point marquant cette réalité :le grand nombre de savants qui ont apporté d'importantes contributions à la science et qui avaient une foi enracinée en l'existance du créateur et son unicité .
Dans la suite de cet article vous pourrez nous allons présenter des savants du passé et du présent et présents, qui ont fondé et développé la science moderne, et qui croyaient que l'univers et toutes les formes de la vie étaient créés par Dieu.

Louis Pasteur
Le plus grand nom de la bactériologie , Louis Pasteur affirme : « Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène. » il affirme aussi , faisant allusion aux athées : «Tant pis pour ceux dont les idées philosophiques sont gênées par mes études»

Einstein

Albert Einstein disait:
« Je n'arrive pas à concevoir un scientifique dépourvu d'une foi profonde. Ceci pourrait être formulé de la façon suivante: il est impossible de croire à une science sans religion. »

Anthony flew

Anthony flew est un des plus grand philosophes athées de ce siècle , il a choisi l'athéisme à l'age de 15 ans , et après l'avoir défendu pendant plus de 54 ans , aujourd'hui à 81 ans il annonce avec regret :
« "Comme les gens ont été certainement influencés par moi, je veux essayer de corriger les énormes dommages que j’ai dû occasionner." »
Il affirme , expliquant les raisons de son retour :
« "Les recherches des biologistes sur l’ADN ont montré, par la complexité presque inconcevable des arrangements nécessaires pour produire [la vie], qu’une intelligence devait nécessairement être impliquée. »

Max Planck

Max Planck, physicien allemand fondateur de la physique moderne disait:
« Toute personne s'intéressant sérieusement à la science, quel que soit le domaine, lira les inscriptions suivantes sur la porte du temple de la connaissance: "Crois." La foi est une caractéristique dont ne peut se passer un scientifique. »

Avicenne

Ibn Sina (980-1037), connu sous le nom d'Avicenne en Occident était l'un des plus grand savants du monde musulman à l'époque médiévale, il fut à la fois philosophe, médecin, mathématicien et astronome.Son ouvrage al-Qanun fi al-Tibb, connu comme le "Canon en médecine " en Occident a été le manuel de reference des écoles Européennes jusqu'au 17ème siècle. Ibn sina affirme à propos de sa foi en dieu :
"Beni soit dieu le meilleur des créateurs , et louange à dieu seigneur de l'univers." Ibn Sina , le canon
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un énorme ressenti du déjà vu là!!!!

Regarde toi, tu n'a aucune instruction et ça ne t'empêche pas d'être agnostique, c'est bien la preuve qu'il n'y a pas de liens de cause à effet.

Retour