De grands scientifiques étaient croyants

salam
D'après Abu Mussa al 'Achari : "Peu avant l'Heure dernière, il y aura des séditions aussi ténébreuses que l'obscurité de la nuit. L'homme pourra avoir la foi le matin et l'avoir perdue le soir venu ; de même, il pourra avoir la foi le soir et l'avoir perdue le matin venu. Durant ces troubles, la personne assise sera en meilleure posture que celle qui est debout ; de même celui qui marche sera en meilleure posture que celui qui s'empresse. Brisez donc vos arcs, arrachez-en les cordes et frappez le tranchant de vos épées contre un rocher! Et si un agresseur pénètre dans votre demeure, comportez-vous comme le meilleure des deux fils d'Adam (c'est à dire Abel)" Rapporté par al Hakim, hadith authentifié.

A la lecture de ce hadith on voit clairement que pour les gens du commun que nous sommes, la plus grande prudence est de rigueur. Cette prudence doit être dans nos actes et nos paroles : car tout le monde enflamme tout le monde en ce moment, et nous oublions facilement que:
-premièrement le diable existe sur bladi et qu'il n'y a aucune raison qu'il ne saisisse pas l'occasion d'une telle fitna,
-deuxièmement que nous vivons à une époque où très peu de gens ont les clés pour réellement comprendre ce qui se passe :
quelle est la part de spontanéité, de manipulation ?
Ayons l'humilité de dire que nous ne savons pas grand chose, et que nous ne pouvons pas juger. De toute façon ,

au niveau spirituel comme au niveau mondain, la clairvoyance et le discernement sont les plus précieux trésors que nous puissions désirer.
que dieu nous aide a les surmonter

Ca fait deux fois que je lis tes conclusions telle que celle ci. (cf page 2)

En quoi, il est responsable de la haine des autres envers l'islam? Des orgueilleux, des menteurs,...

Je ne comprend pas.
salam
Le Prophète (bpsl) a dit :
"Quiconque aura le poids d’un grain de moutarde de Kibr dans son cœur n’entrera pas au Paradis". Les Sahabah furent terrifiés par cette déclaration.
L’un d’entre eux dit au Prophète (bpsl)
"J’aime que mes vêtements et mes chaussures soient propres et beaux".
Le Prophète (bpsl) répondit :
"Ce n’est pas cela. Allah est Beau et Il aime la Beauté".
Il donna alors la signification : al-kibru batarul Haqqi wa ghamtun naas "Le Kibr est le rejet de la Vérité et le mépris des gens."
1. Batar-ul-Haqq : Rejet de la Vérité

Il est manifesté lorsque quelqu’un n’accepte pas la Vérité qui lui est présentée avec les preuves évidentes du Qur’an et de la Sunnah. Il est à rappeler qu’il y a souvent lieu à de multiples interprétations ; par conséquent, accepter une interprétation au lieu d’une autre n’est pas un signe de Kibr. Le Kibr c’est penser que sa propre opinion passe avant la vérité claire (preuve textuelle). Est inclus dans Batar-ul-Haqq (Rejet de la Vérité) le fait qu’on accepte la vérité de manière sélective : c’est-à-dire lorsqu’elle sert l’intérêt personnel ou lorsqu’elle provient de certaines personnes et pas d’autres.

et en occident ya de la place pour l'islam?

y a des musulmans modéré qui ont du fuir les pays extrémiste car eux aussi étaient persécuté et ils ne veulent pas voire a nouveau des extrémistes dans leur nouveau pays.les musulmans modéré ne gêne personne et ont toute leur place en europe chez eux ce sont les fanatiques qui posent problème quelle société veut tu construires avec des personnes comme ça.

Oh, eh bien je dois être une exception dans notre monde cruel, puisque ma Foi m'a toujours permis de réussir, et en demandant à Dieu, j'ai toujours été satisfait. Et j'ai toujours échoué lorsque je mettais Dieu au second plan.

Le fruit du hasard ? Après tout, si l'Homme s'est créé par le hasard, il est possible que ce soit du hasard. Je devrais jouer au Loto, je pense gagner tous les jours avec toute cette chance.
Tu vois dans hasard il y a la lettre de Dieu et les lettres de Allah et le H de ce qui est Haut, qui ne se prononce pas (trop grand, trop de chose à l'intérieur)

Tu te fais ton propre cinoche.
pourquoi cruel, tu croix que ceux qui ne croient pas ne réussissent pas, tu es un grand naïf superstitieux
Tu mets Foi avec majuscule, Tu ne sais même pas pourquoi il y a des majuscules là où il ne devrait pas être.
Dieu ne s'est pas inventé tout seul, c'est le premier problème, avant les autres

Jeux. Si tu en es convaincu essaie, le dire c'est bien, le faire c'est mieux, moi je ne parierais pas à 1000 contre un que tu seras riche de cette manière

Une question mal posée ne peut donner une bonne réponse

2.219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "

le vin est lier au jeu de hasard, mais tu ne sais pas pourquoi
tu ne sais pas pourquoi non plus le fait que cela soit interdit sur terre et autoriser au paradis,

47.15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?

ta science est limitée
elle ne peut que satisfaire tes désires cacher

En faite, la Science mène à une logique qui confirme l'impossibilité de la non-existence d'un Créateur.

Et les articles précédents sont en faite sur un site, j'ai copié-coller :D

Désolé de ne pas partager ton optimisme, mais d'en avoir un autre : la science, par sa méthode même, ne peut décrire que le monde matériel. Elle n'a donc rien à dire sur Dieu ni sur la foi, et c'est très bien comme ça. Je n'ai pas besoin de preuve, sinon c'est que ma foi est faible. Des signes par contre, oui, tant et plus.

S'il te plait, quand tu copies et colles, cite la référence ou au moins l'auteur, sinon tout le monde va penser que c'est de toi et là c'est du plagiat.

Ton texte sur la prédestination posté sur un autre topic était-il aussi copié d'un site ?

Tu vois dans hasard il y a la lettre de Dieu et les lettres de Allah et le H de ce qui est Haut, qui ne se prononce pas (trop grand, trop de chose à l'intérieur)

pourquoi cruel, tu croix que ceux qui ne croient pas ne réussissent pas, tu es un grand naïf superstitieux
Tu mets Foi avec majuscule, Tu ne sais même pas pourquoi il y a des majuscules là où il ne devrait pas être.
Dieu ne s'est pas inventé tout seul, c'est le premier problème, avant les autres

Jeux. Si tu en es convaincu essaie, le dire c'est bien, le faire c'est mieux, moi je ne parierais pas à 1000 contre un que tu seras riche de cette manière

tu ne sais pas pourquoi non plus le fait que cela soit interdit sur terre et autoriser au paradis,

47.15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?

ta science est limitée

D'accord monsieur le juge, sinon DSK est coupable ou innocent ?

Désolé de ne pas partager ton optimisme, mais d'en avoir un autre : la science, par sa méthode même, ne peut décrire que le monde matériel. Elle n'a donc rien à dire sur Dieu ni sur la foi, et c'est très bien comme ça. Je n'ai pas besoin de preuve, sinon c'est que ma foi est faible. Des signes par contre, oui, tant et plus.

S'il te plait, quand tu copies et colles, cite la référence ou au moins l'auteur, sinon tout le monde va penser que c'est de toi et là c'est du plagiat.

Ton texte sur la prédestination posté sur un autre topic était-il aussi copié d'un site ?

La prochaine fois je ferais une citation lorsque je partagerais quelque chose. Merci de me l'avoir dit. J'y ai pensé en plus, mais pas sur le moment.

Selon ton point de vue, si la Science, par sa méthode même, ne peut décrire que le monde matériel et qu'elle n'a donc rien à dire sur Dieu ni sur la foi, et que c'est très bien comme ça, alors il faudrait mettre fin à tous ses débats lancés par des athées qui dénigre la Religion au nom de la Science.

Les plus grandes preuves pour la foi sont des preuves personnelles, qui ne peuvent servir d'argument que pour soi-même.

Einstein n'était pas croyant, mais en effet, il y a des scientifiques croyants. Il n'y a aucune contre indication à cela, on peut être croyant et être scientifique. Un scientifique peut faire valoir ses travaux scientifiques, mais son statut de scientifique ne rend pas plus crédibles ses convictions spirituelles personnelles que celles de tout autre individu... Ce n'est pas parce qu'un scientifique connu et reconnu est athée que cela prouverait que dieu n'existe pas, tout de même...

Bonne soirée.

C'est le message le moins subjectif de tout le poste, je dirais même presque objectif.

Merci :cool:

C'est à celui qui prouve l'existence d'une chose de la prouver. On ne fait jamais prouver la non existence.

C'est donc à l'agnostique de se tourner les pouces, car il ne sait pas et ne cherche pas à savoir, il ne fait que regarder les prétendues preuves que l'une et l'autre partie lui apporte.

Au contraire, l'athé agnostique est celui qui est le plus ouvert d'esprit, car il ne se referme pas a une idée en croyant que c'est la vérité absolue sans preuves tangibles.

Le croyant LUI ne cherche pas a savoir car il est déja sur de connaître la vérité ;)

N'inverses pas les rôles mon cher! Si je te dis que tu es fermé d'esprit et que tu ne cherches pas a comprendre puisque tu ne me crois pas que j'ai un lutin imperceptible sur ma tête, tu me traiteras probablement de cinglé... et bien tu vois le principe.

y a des musulmans modéré qui ont du fuir les pays extrémiste car eux aussi étaient persécuté et ils ne veulent pas voire a nouveau des extrémistes dans leur nouveau pays.les musulmans modéré ne gêne personne et ont toute leur place en europe chez eux ce sont les fanatiques qui posent problème quelle société veut tu construires avec des personnes comme ça.
salam kenmaster
mais tjrs vous jugez l'islam qui est tolerant,pour tes explications on le sent sur le terrain
defense de mettre le hijab et peut etre une autre fois le jeûne et n'en parlon pas de la priere et les minarets
pourquoi l'islam vous fait peur?

ta science est limitée
on savait pas qu'il ya sur bladi un prof d'ortographe
est ce que tu sais qui corrige les autres ?
est ce que tu sais interpreter ce verset cité?
peux tu nous eclairer sur le
"il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié."
tu n'a fais que copier-coller sans donner l'explication
ta connaissance te fais default

salam kenmaster
mais tjrs vous jugez l'islam qui est tolerant,pour tes explications on le sent sur le terrain
defense de mettre le hijab et peut etre une autre fois le jeûne et n'en parlon pas de la priere et les minarets
L'Islam ne nous fait peur c'est l'interprètation de certain qui nous fait peur.

salam kenmaster
c'est pas de notre faute si y avait pas d'état musulman ou les minorités sont persécuter si y avait le libre choix ............ Les personnes jugerait pas regarde les bouddhistes ont leur a jamais rien dit.

on savait pas qu'il ya sur bladi un prof d'ortographe
est ce que tu sais qui corrige les autres ?
est ce que tu sais interpreter ce verset cité?
peux tu nous eclairer sur le
"il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié."
tu n'a fais que copier-coller sans donner l'explication
ta connaissance te fais default

c’était pour le vin, n’importe qui comprendra que celui-ci à été goûter

L’auteur c'est arranger pour qu'il y ait un maximum de O, AU. les Au c’est beAucOup de o
Le Vin c’était celui de deVIN
Le déliCieux c’est du à un délit de Dieu lire, concerne Cieux (il « vole » un des Cieux)

Inaltérable i est un puit et c’est alt é rable, le ble c’est comme le blé (les graines et le patrimoine)

JAMAiS est un amas comme les amas d’étoiles

goût de GO avec ce U ^cassé cela représente TouT

Si je vais plus en profondeur il me faut 3 pages A4 et tu ne le liras pas

c’était pour le vin, n’importe qui comprendra que celui-ci à été goûter

L’auteur c'est arranger pour qu'il y ait un maximum de O, AU. les Au c’est beAucOup de o
Le Vin c’était celui de deVIN
Le déliCieux c’est du à un délit de Dieu lire, concerne Cieux (il « vole » un des Cieux)

Inaltérable i est un puit et c’est alt é rable, le ble c’est comme le blé (les graines et le patrimoine)

JAMAiS est un amas comme les amas d’étoiles

goût de GO avec ce U ^cassé cela représente TouT

Si je vais plus en profondeur il me faut 3 pages A4 et tu ne le liras pas

Sans dec, je m'y ferai jamais à ta prose...
C'est quoi ton problème?

Sans dec, je m'y ferai jamais à ta prose...
C'est quoi ton problème?
Si tu ne t'y fais pas, c'est toi qui à un problème.

sauf que tu n'expliques pas ce vin
Explique-moi par qui il a été goûter

cela ne change rien du tout.
ils peuvent être des milliers, la vérité a toujours été le fait d'un seul homme contre tous au début de leurs affirmations

Si tu ne t'y fais pas, c'est toi qui à un problème.

cela ne change rien du tout.
ils peuvent être des milliers, la vérité a toujours été le fait d'un seul homme contre tous au début de leurs affirmations

J'entrave que dalle à ce que tu dis...
Ça par exemple en dessous, ça veut dire quoi? Pourquoi goûter est à l'infinitif?
Et ça? ça veut dire quoi?

Les affirmations de qui? Un seul homme? c'est qui?

Je crois vraiment que t'as des fils qui pendent dans ta tête...tout n'est pas connecté...

Retour