De grands scientifiques étaient croyants

Tu n'as pas répondu à mes attentes. Moi aussi je t'ai demandé de me partager quelques citations en guise d'arguments. Mais bon, je n'ai rien.

Tu es super doué, tu sais même ce qu'il y a dans ma tête ? Tu sais que je me mens ? Lances-toi dans le métier avec des boules de cristal.

Bref, je ne vais pas chercher à te convaincre, et toi aussi arrêtes-toi là, en ce qui me concerne, car tes arguments ne sont pas valables pour moi.

Oui, je me défile, mais à quoi bon perdre du temps ? Je préfère réviser, j'ai un oral de BAC demain.

Tu vas assurer insha Allah. Ne stresse pas, c'est facile!

Et quand les autres font des choses débiles, on fait la même chose ?

Je pensais que c'était vous, les libres d'esprit, le grands penseurs doués de raison. Pourquoi faites-vous comme les endoctrinés ?
un endoctriné c'est quelqu'un qui a une vision séctaire.Quelqu'un qui suis une religion n'est pas forcement endoctriné tu peux croire sans faire une Fixation sur le sujet moi même je crois en un Dieu.

Tu n'as pas répondu à mes attentes. Moi aussi je t'ai demandé de me partager quelques citations en guise d'arguments. Mais bon, je n'ai rien.

Tu es super doué, tu sais même ce qu'il y a dans ma tête ? Tu sais que je me mens ? Lances-toi dans le métier avec des boules de cristal.

Bref, je ne vais pas chercher à te convaincre, et toi aussi arrêtes-toi là, en ce qui me concerne, car tes arguments ne sont pas valables pour moi.

Oui, je me défile, mais à quoi bon perdre du temps ? Je préfère réviser, j'ai un oral de BAC demain.
Je t'attendrai salle 249 pour t'examiner, t'as intérêt à être meilleur que sur cette discussion!

Ouvre n'importe quel sujet dans ce forum (islam), ça va partir en sucette.
Je sais plus trop ou j'ai appris et bien retenue , qu'il faut eviter de parler de chose si l'on sait d'avance que cela va porter prejudice a la religion, aux musulmans ect
De grands scientifiques étaient croyants franchement ? on a besoin d'eux pour vivre et croire ?
A croire que Le Trés Savant a besoin d'eux

Je t'attendrai salle 249 pour t'examiner, t'as intérêt à être meilleur que sur cette discussion!

Il passe l'oral de français, il va tomber sur un texte parmi une vingtaine qu'il a étudiés cette année. Il devra faire un exposé sur une pb que lui donnera l'examinateur, celà va durer 10 minutes. Après celà, 10 minutes d'entretien.

Il va assurer :cool:

Je sais plus trop ou j'ai appris et bien retenue , qu'il faut eviter de parler de chose si l'on sait d'avance que cela va porter prejudice a la religion, aux musulmans ect
De grands scientifiques étaient croyants franchement ? on a besoin d'eux pour vivre et croire ?
A croire que Le Trés Savant a besoin d'eux

D'après 'Abdillah ibn 'Amrin le messager d'Allah a dit: "Celui qui se tait sera sauvé.

Indépendamment de cette phrase, il y a une autre hadith que je ne retrouve plus qui dit:

"Celui qui a raison et qui se tait pour ne pas créer la fitna dans la communauté, entrera au Paradis"

Allahou A3lam, c'est celui là.

Quand tu regardes, les 75% de ceux qui sont no stop dans le forum islam, pas besoin de les citer, tu peux découvrir que 99% de leur post sont posté dans ce forum DANS UN SEUL BUT, créer le fitna. Et ces gens là se croivent dans le haqq? Faut arrêter de ce foutre de la gue*le du monde...

Depuis le mois de février, je n'ai plus ouvert de topic dans le forum islam. Et honnêtement, si seulement on pouvait supprimé tout ce que j'ai ouvert. Je ne demande que ça.

Dieu seul sait et connait les véridiques.

Wa salam.

Tu dis pas salam :eek:

Koun rajel mdrrr C'est quoi le rapport?

Je fais comme toi MDR.

Je rigole, que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur toi et les tiens.

Tu te moques de moi? :prudent:

Koun Rajel, c'est ce que me disait mon père à chaque fois quand j'étais en examen. En gros, sois un Homme et ramène moi une réussite!

Bon on va revenir au sujet s'il te plait, ou sinon tu sais quoi >>> prison HA HA

D'après 'Abdillah ibn 'Amrin le messager d'Allah a dit: "Celui qui se tait sera sauvé.

Indépendamment de cette phrase, il y a une autre hadith que je ne retrouve plus qui dit:

"Celui qui a raison et qui se tait pour ne pas créer la fitna dans la communauté, entrera au Paradis"

Allahou A3lam, c'est celui là.

Quand tu regardes, les 75% de ceux qui sont no stop dans le forum islam, pas besoin de les citer, tu peux découvrir que 99% de leur post sont posté dans ce forum DANS UN SEUL BUT, créer le fitna. Et ces gens là se croivent dans le haqq? Faut arrêter de ce foutre de la gue*le du monde...

Depuis le mois de février, je n'ai plus ouvert de topic dans le forum islam. Et honnêtement, si seulement on pouvait supprimé tout ce que j'ai ouvert. Je ne demande que ça.

Dieu seul sait et connait les véridiques.

Wa salam.

Je vais essayer de trouver Inchallah je sais plus si c'est un hadith ou autres

Je fais comme toi MDR.

Je rigole, que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur toi et les tiens.
Tu te moques de moi? :prudent:

Koun Rajel, c'est ce que me disait mon père à chaque fois quand j'étais en examen. En gros, sois un Homme et ramène moi une réussite!

Bon on va revenir au sujet s'il te plait, ou sinon tu sais quoi >>> prison HA HA

Baraka Allahufik, ça fait plaisir :love:

AH ok, tu reprends donc les paroles du Hajj ^^

Oui, oui, je me tais.

Si l'on croix en Dieu dans son travaille, on change de registre et l'on est sur de faire une connerie

Ce n’est certainement pas en croyant en Dieu, que la solution viendra, la rigueur dans le travail est la clef du succès

c'est certainement le cas des scientifiques du passé et présent

sauf si tu veux être un imam, la matière c'est la religion et les affaires social

un endoctriné c'est quelqu'un qui a une vision séctaire.Quelqu'un qui suis une religion n'est pas forcement endoctriné tu peux croire sans faire une Fixation sur le sujet moi même je crois en un Dieu.

Celui qui est, ne le sais pas

dès son enfance, par les parents c'est déjà endoctriné

même un Athée peut être endoctriner, c'est le fait de rentré dans une confrérie officiel ou officieux

sectaire, c'est les interdits, la différence, l'autre...
la Bible et le Coran sont sectaire par certain aspect, quant ils désignent l'autre,
ou empêche un membre de quitté

Si l'on croix en Dieu dans son travaille, on change de registre et l'on est sur de faire une connerie

Ce n’est certainement pas en croyant en Dieu, que la solution viendra, la rigueur dans le travail est la clef du succès

c'est certainement le cas des scientifiques du passé et présent

sauf si tu veux être un imam, la matière c'est la religion et les affaires social

Oh, eh bien je dois être une exception dans notre monde cruel, puisque ma Foi m'a toujours permis de réussir, et en demandant à Dieu, j'ai toujours été satisfait. Et j'ai toujours échoué lorsque je mettais Dieu au second plan.

Le fruit du hasard ? Après tout, si l'Homme s'est créé par le hasard, il est possible que ce soit du hasard. Je devrais jouer au Loto, je pense gagner tous les jours avec toute cette chance.

Les propos que j'ai tenus sont tous vrais pour moi, tout comme les tiens sont vrais pour toi. Ils sont faux pour toi, mais les tiens sont faux pour moi.

Comme a dit indirectement Nicolas Boileau, à chacun sa folie.

J'espère que tu ne choisiras pas de sujet religieux, sinon, je risque de me taper une sale note, et de dépasser sur le temps limite.

Tu est croyant manifestement.
Tu passes le bac, te voilà donc en route pour être un scientifique ou du moins un homme de connaissance.
Tu as raison de réviser.
La science est une donnée objective, qui s'apprend pour elle-même. Ce n'est pas en priant ni en lisant le coran que tu apprendras les mathématiques, la comptabilité, la géographie, la littérature , ou que sais-je encore!

Bonne révision ! donc

et bonne chance pour demain.

Je fais une petite prière pour toi pour que la paix de Dieu soit sur toi et que tu sois jugé selon tes mérites, ton travail et tes capacités, sans que ton stress ne te joue de tour.

Comme nous avons pu le constater à travers les article précédent, la science ne fait que confirmer la foi en dieu et défaire les allégations matérialistes.

De quels articles précédents parles tu ?

La science qui confirme la foi ? C'est tout simplement impossible, par méthode. La science ne donne que des résultats "matérialistes" car c'est tout ce qu'elle sait faire.

Par contre que la science n'explique pas tout, ça oui. Quelle démontre même l'existence d'un inconnaissable, absolument.

Je suis moi même scientifique et croyant, et comme tu le rapportes il y en eu d'autres, et de bien meilleurs ...

Tu est croyant manifestement.
Tu passes le bac, te voilà donc en route pour être un scientifique ou du moins un homme de connaissance.
Tu as raison de réviser.
La science est une donnée objective, qui s'apprend pour elle-même. Ce n'est pas en priant ni en lisant le coran que tu apprendras les mathématiques, la comptabilité, la géographie, la littérature , ou que sais-je encore!

Bonne révision ! donc

et bonne chance pour demain.

Je fais une petite prière pour toi pour que la paix de Dieu soit sur toi et que tu sois jugé selon tes mérites, ton travail et tes capacités, sans que ton stress ne te joue de tour.

Merci cher frère, mais sache que pour moi, tout est lié à la Religion.

Mais la Religion est quelque chose de personnelle, donc je ne vois pas pourquoi certains sur ce forum cherchent à attaquer la Religion de l'autre, en essayant de lui démontrer qu'elle est fausse, tandis que pour cette personne là elle est vraie. C'est tourné en rond.

Je ne vois pas pourquoi, lorsqu'un croyant communique une information sur la Foi à d'autres croyants, les non croyants s'empressent de le contredire.

On ne peut pas tous être d'accord, sinon, ce serait l'uniformité, la pensée unique, ce qui est impossible.

Et c'est en lisant le Coran que je sais que je dois me procurer le Savoir.

L’Islam est la religion du savoir. Le premier verset du Coran ordonne la lecture qui est la clé des connaissances. À ce propos, le Très Haut dit : « Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l' homme d' une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume (le calame), a enseigné à l' homme ce qu' il ne savait pas. » (Coran96 :1-5).

Allah a mis le Musulman en garde contre les termes et propos non fondés sur des connaissances. C’est dans ce cadre que le Transcendant dit : « Et ne poursuis pas ce dont tu n' as aucune connaissance. L' ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. » (Coran, 17 :36).

Sur ce, je te souhaite une bonne soirée, et je te remercie pour tes prières, que Dieu te guide et te protège ! As-Salamu 'Alayk (que la paix soit avec toi) !

De quels articles précédents parles tu ?

La science qui confirme la foi ? C'est tout simplement impossible, par méthode. La science ne donne que des résultats "matérialistes" car c'est tout ce qu'elle sait faire.

Par contre que la science n'explique pas tout, ça oui. Quelle démontre même l'existence d'un inconnaissable, absolument.

Je suis moi même scientifique et croyant, et comme tu le rapportes il y en eu d'autres, et de bien meilleurs ...

En faite, la Science mène à une logique qui confirme l'impossibilité de la non-existence d'un Créateur.

Et les articles précédents sont en faite sur un site, j'ai copié-coller :D

marrant mais aucun des scientifiques athés de cette planete ne partage ton avis..... :D

ne serait il pas un peu subjectif ?

Il serait naïf de croire en l'objectivité car, quelle que soit l’idéologie prônée, quand quelqu'un dit quelque chose, il s'agit d'un individu relevant d’une culture avec des intérêts et des envies précis, et qui peut difficilement s’en défaire au moment où il s'exprime.

Je suis subjectif car j'exprime à l'écrit ce que je perçois. Or, ma perception personnelle ne peut être que subjective. Et c'est de cette manière que tout être humain s'exprime.

Tu es subjectif, et ils sont subjectifs, tout comme moi.

Masha'Allah

Puisse Allah être avec toi demain et te faciliter.

Amine, Insha'Allah ! :D

Après je vais jouer avec mon attitude. Des petits sourires, exprimer mon amour pour la matière, témoigner de la joie ressentie par le fait d'être là, et faire croire que je développe ce que je dis avec une passion qui vient du plus profond de mon cœur ... :love:

Ça marchera ?

Après je vais jouer avec mon attitude. Des petits sourires, exprimer mon amour pour la matière, témoigner de la joie ressentie par le fait d'être là, et faire croire que je développe ce que je dis avec une passion qui vient du plus profond de mon cœur ...
Ça marchera ?

ça marche pas pour bladi , pourquoi veux tu que ça marche ailleurs ? :prudent:

bonne chance . soit fort ;)

Amine, Insha'Allah

Après je vais jouer avec mon attitude. Des petits sourires, exprimer mon amour pour la matière, témoigner de la joie ressentie par le fait d'être là, et faire croire que je développe ce que je dis avec une passion qui vient du plus profond de mon cœur ...

Ça marchera ?

Tu viens de résumer la définition d'un examen oral réussi :cool:

J'ai fait la même chose à un examen de géographie économique une foi, et j'avais réussi :D

J'ai du parler de la Croatie, woullah que j'y connaissais rien à ce pays, mais j'ai géré, je ne sais même pas comment j'ai fait MDR.

Faut savoir bien blablater

Ca va aller, j'en suis sur.

Tu viens de résumer la définition d'un examen oral réussi

J'ai fait la même chose à un examen de géographie économique une foi, et j'avais réussi

J'ai du parler de la Croatie, woullah que j'y connaissais rien à ce pays, mais j'ai géré, je ne sais même pas comment j'ai fait MDR.

Faut savoir bien blablater

Ca va aller, j'en suis sur.

Haa, Baraka'Allahu Fik ça me rassure ! :D

J'vais draguer l'examinatrice :intello:

Bi Idni Lah !

Bon, sur ce, je vous souhaite à tous une bonne nuit, que Dieu vous guide tous ! (même si certains ne croient pas en Lui :p)

Bonne nuit à toi Carlos, à la prochaine Insha'Allah ! Et merci, qu'Allah t'en récompense.

Comme nous avons pu le constater à travers les article précédent, la science ne fait que confirmer la foi en dieu et défaire les allégations matérialistes. Un autre point marquant cette réalité :le grand nombre de savants qui ont apporté d'importantes contributions à la science et qui avaient une foi enracinée en l'existance du créateur et son unicité .
Dans la suite de cet article vous pourrez nous allons présenter des savants du passé et du présent et présents, qui ont fondé et développé la science moderne, et qui croyaient que l'univers et toutes les formes de la vie étaient créés par Dieu.

Louis Pasteur
Le plus grand nom de la bactériologie , Louis Pasteur affirme : « Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène. » il affirme aussi , faisant allusion aux athées : «Tant pis pour ceux dont les idées philosophiques sont gênées par mes études»

Einstein

Albert Einstein disait:
« Je n'arrive pas à concevoir un scientifique dépourvu d'une foi profonde. Ceci pourrait être formulé de la façon suivante: il est impossible de croire à une science sans religion. »

Anthony flew

Anthony flew est un des plus grand philosophes athées de ce siècle , il a choisi l'athéisme à l'age de 15 ans , et après l'avoir défendu pendant plus de 54 ans , aujourd'hui à 81 ans il annonce avec regret :
« "Comme les gens ont été certainement influencés par moi, je veux essayer de corriger les énormes dommages que j’ai dû occasionner." »
Il affirme , expliquant les raisons de son retour :
« "Les recherches des biologistes sur l’ADN ont montré, par la complexité presque inconcevable des arrangements nécessaires pour produire [la vie], qu’une intelligence devait nécessairement être impliquée. »

Max Planck

Max Planck, physicien allemand fondateur de la physique moderne disait:
« Toute personne s'intéressant sérieusement à la science, quel que soit le domaine, lira les inscriptions suivantes sur la porte du temple de la connaissance: "Crois." La foi est une caractéristique dont ne peut se passer un scientifique. »

Avicenne

Ibn Sina (980-1037), connu sous le nom d'Avicenne en Occident était l'un des plus grand savants du monde musulman à l'époque médiévale, il fut à la fois philosophe, médecin, mathématicien et astronome.Son ouvrage al-Qanun fi al-Tibb, connu comme le "Canon en médecine " en Occident a été le manuel de reference des écoles Européennes jusqu'au 17ème siècle. Ibn sina affirme à propos de sa foi en dieu :
"Beni soit dieu le meilleur des créateurs , et louange à dieu seigneur de l'univers." Ibn Sina , le canon
Einstein n'était pas croyant, mais en effet, il y a des scientifiques croyants. Il n'y a aucune contre indication à cela, on peut être croyant et être scientifique. Un scientifique peut faire valoir ses travaux scientifiques, mais son statut de scientifique ne rend pas plus crédibles ses convictions spirituelles personnelles que celles de tout autre individu... Ce n'est pas parce qu'un scientifique connu et reconnu est athée que cela prouverait que dieu n'existe pas, tout de même...

Bonne soirée.

Retour