De quoi on parle!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion imroda
  • Date de début Date de début
Franchement compassion, je veux pas être méchant avec toi. Je suis très patient, je trouve te concernant. J'essaie de comprendre et déchiffrer chacun de tes posts du mieux que je peux à chaque fois, mais il y a des moments, je ne peux rien te dire d'autre que d'arrêter, désolé si tu le prends mal.
tu peut pas comprend tu est formate a comprendre les mots comme on te la imposer

quand je lis des personnes qui prétendent etre musulmans je me demende s'ils veulent attirer les autres vers l'islam ou ils essaient tt simplement de les éloigner en rendant des choses trés claires obscure. allah i3ena 3lihoum.
je me demande pour ceux qui ont aimé ,'est quoi???????claires obscure

tu peut pas comprend tu est formate a comprendre les mots comme on te la imposer
Non on m'a appris à reconnaître, puis comprendre les mots grâce au fabuleux concept d'orthographe. C'est d'ailleurs comme ça qu'on forme un mot, selon un agencement bien précis de lettres les unes à coté des autres. Si par imposer tu veux dire que je suis aller à l'école, oui effectivement on m'a imposé cette façon de comprendre les mots.

Non on m'a appris à reconnaître, puis comprendre les mots grâce au fabuleux concept d'orthographe. C'est d'ailleurs comme ça qu'on forme un mot, selon un agencement bien précis de lettres les unes à coté des autres. Si par imposer tu veux dire que je suis aller à l'école, oui effectivement on m'a imposé cette façon de comprendre les mots.
donc sunna est hadiths pour toi vue comme tu a répondu :rolleyes:

ce que je reproche aux coraniste c'est leur manque de preuve,

ils te balancent des versets du coran avec des menaces à chaque foi que tu demandes une preuve

j'en ai fait les frais tout à l"heure subhannallah que des menaces

moi une question me taraude?

Comment ça se fait que les prédecesseurs n'ont pas fait comme vous c'est à dire ne suivre que le CORAN

Etaient t'ils dans l'erreurs

vont ils tous allez en enfer???

quand est ce que les coranistes sont apparus y'a t'il des coranistes juste après le prophète sws

si la sunna n'est pas à prendre en compte pourquoi y'a t'il tant de récits du prophète sws rapportés par les compagnons?

Quel est l'intérêt si le NOBLE CORAN NOUS SUFFIT

Moi je crains que les coranistes ne soient pas tous d'accord si on doit se referer uniquement au CORAN vous consenez qu'on a pas tous le même degrès dans la compréhension

pourquoi ALLAH SWT nous dit que seuls les savants craignent le plus ALLAH SWT

Pourquoi est il répété à maintes endroits d'obéir au prophète sws

que signifie ENSEIGNER LE LIVRE ET ENSEIGNER LA SAGESSE

A noter qu'ALLAH SWT utilise le verbe ENSEIGNER ????

Merci

j'ai toujours pas eu de réponse pourquoi ALLAH SWT DIT ENSEIGNER LE LIVRE ET LA SAGESSE???

pas de réponses ???

BON APPAREMMENT LES PREUVES NE SONT PAS DE VOTRE COTE

« Quiconque obéit au messager, obéit à Allah. »

« Non ! ... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence]. » [Sourate An-Nisa : 65]

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. » [Sourate Al-Ahzab : 36]

« Ce que le messager vous donne, prenez-le; et ce qu'il vous interdit, abstenez vous-en. » [Sourate Al-Hashr : 7]
En rapport avec ce verset, je suis émerveillé par ce qui est rapporté par Ibn Mas’ud (qu’Allah l’agrée) qu’une femme est venue à lui et lui a dit : « Toi qui dis : Que la malédiction d'Allah soit sur Al-Namisat [une femme qui épile ses sourcils ou ceux d'autres, pour qu’ils soient fins, pour chercher la beauté. Un tel acte est interdit. Il est un moyen de changer la création d'Allah] et Al-Mutanamisat [une femme qui demande à d'autres de le faire pour elle] et ceux qui tatouent. » Il dit : « Oui ». Elle dit : « J'ai lu le Livre d'Allah (Al-Qur'an) de son commencement à sa fin, je n'ai pas trouvé ce que tu as dit. » Il lui dit : « si tu l'avais lu, tu l'aurais trouvé. As-tu lu : Ce que le messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous-en. » Elle dit : « Certainement ». Il dit : « J'ai entendu le messager d'Allah (sallallahu `alaihi wa sallam) dire : « Que la malédiction d’Allah soit sur Al-Namisat. » (Al-Bukhari et Muslim)

toujours les mêmes équipes le même débat qui se termine a chaque fois de la même façon.

Chacun tiens a son bout du bâton personne ne lâche le morceau tous le monde est persuade d avoir raison chacun a ses preuves les mêmes versets les mes hadiths les mêmes insultes hors sujet masque derrière un semblant de politesse....heureusement que chacun finira dans une tombe tt seul et personne ne répondra de personne.

« Quiconque obéit au messager, obéit à Allah. »

« Non ! ... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence]. » [Sourate An-Nisa : 65]

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. » [Sourate Al-Ahzab : 36]

« Ce que le messager vous donne, prenez-le; et ce qu'il vous interdit, abstenez vous-en. » [Sourate Al-Hashr : 7]
En rapport avec ce verset, je suis émerveillé par ce qui est rapporté par Ibn Mas’ud (qu’Allah l’agrée) qu’une femme est venue à lui et lui a dit : « Toi qui dis : Que la malédiction d'Allah soit sur Al-Namisat [une femme qui épile ses sourcils ou ceux d'autres, pour qu’ils soient fins, pour chercher la beauté. Un tel acte est interdit. Il est un moyen de changer la création d'Allah] et Al-Mutanamisat [une femme qui demande à d'autres de le faire pour elle] et ceux qui tatouent. » Il dit : « Oui ». Elle dit : « J'ai lu le Livre d'Allah (Al-Qur'an) de son commencement à sa fin, je n'ai pas trouvé ce que tu as dit. » Il lui dit : « si tu l'avais lu, tu l'aurais trouvé. As-tu lu : Ce que le messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous-en. » Elle dit : « Certainement ». Il dit : « J'ai entendu le messager d'Allah (sallallahu `alaihi wa sallam) dire : « Que la malédiction d’Allah soit sur Al-Namisat. » (Al-Bukhari et Muslim)
bon on va faire au mieux

« Quiconque obéit au messager, obéit à Allah.
le prophète est mort celui qui le nié suivent les hadiths ....

celui qui la compris sait qui reste le coran et dieu ....... pourquoi mettre que une parti de verset ?????? 4.80 Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t´avons pas envoyé à eux comme gardien.[/B]a qui est adresser le vers ??
Nous ne t´avons pas envoyé et pas Nous l'avons pas envoyé a vous comme gardien ???????????

le prophète est mort celui qui le nié suivent les hadiths ....

celui qui la compris sait qui reste le coran et dieu ....... pourquoi mettre que une parti de verset ?????? 4.80 Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t´avons pas envoyé à eux comme gardien.[/B]a qui est adresser le vers ??
Nous ne t´avons pas envoyé et pas Nous l'avons pas envoyé a vous comme gardien ???????????

BON ALLEZ on va dire que tu as tout compris, moi j'avoue je suis petite, et je n'ai pas la prétention de dire que je comprend tout

hamdoulillah

quand l'homme aura compris qu'il ne connaît rien et qu'Il a beaucoup de chose à apprendre là les choses évolueront

mais quand on croit qu'on a tout compris qu'avons nous donc à apprendre que faisons nous sur terre pourquoi sommes nous crée??

La est la question

allez bonne nuit

toujours une parti du verset
59.7 Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu´Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d´entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu´il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.
on parle du butin
blablabal

BON ALLEZ on va dire que tu as tout compris, moi j'avoue je suis petite, et je n'ai pas la prétention de dire que je comprend tout

hamdoulillah

quand l'homme aura compris qu'il ne connaît rien et qu'Il a beaucoup de chose à apprendre là les choses évolueront

mais quand on croit qu'on a tout compris qu'avons nous donc à apprendre que faisons nous sur terre pourquoi sommes nous crée??

La est la question

allez bonne nuit
:D:D

bonne nuit

Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !"

(Sourate 3 / Verset 32)

Dis : "Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).

(Sourate 24 / Verset 54)

Ô vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos oeuvres.

(Sourate 47 / Verset 33)

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

(Sourate 33 / Verset 36)

Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !

(Sourate 4 / Verset 115)

Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

(Sourate 3 / Verset 31)

Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".(Sourate 7 / Verset 158)

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

(Sourate 4 / Verset 80)

Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah.

(Sourate 4 / Verset 64)

BONNE NUIT ;-)

entre obéir au prophète et a des hadiths il y a un océan ..

il faut mettre les chose dans leur contexte non ?

obéir au prophète de son vivent ..

mais de nos jours il nia plus de prophète

donc pour toi le CORAN n'est pas valable pour tous les temps?

Si oui comment on fait aujourd'hui pour obéïr aux messager sws sans passer par les hadiths
si non tu contredis le CORAN

SALAM

Retour