ce que je reproche aux coraniste c'est leur manque de preuve,
deja la premiere preuve que je peu te donner c'est le coran !peux tu le nier?
ils te balancent des versets du coran avec des menaces à chaque foi que tu demandes une preuve j'en ai fait les frais tout à l"heure subhannallah que des menaces
faux on te donne des verset et si il y a menace elles viennent des versets d'allah!as tu quelques chose a reprocher a allah?
mais venant de vous nous avons un nombre incalculable d'appel au meurtre et insultes envers nous et nos proches.
moi une question me taraude? Comment ça se fait que les prédecesseurs n'ont pas fait comme vous c'est à dire ne suivre que le CORAN..
moi ce qui me taraude c'est a quel predecesseur vous faites allusion, les post-hadiths ou les ante-hadiths?
c'est comment pouvez vous croire
Etaient t'ils dans l'erreurs vont ils tous allez en enfer???
seul Allah sait qui vas aller en enfer pourquoi veux tu qu'on prononce un jugement
quand est ce que les coranistes sont apparus y'a t'il des coranistes juste après le prophète sws
les "coraniste" si on peut dire, sont arrivé par le prophete a cette epoque il n'y avais pas de hadiths mais la transmission oral tawttour qui nous a ramené les enseignements du prophete jusqu' a aujourd'hui.
si la sunna n'est pas à prendre en compte pourquoi y'a t'il tant de récits du prophète sws rapportés par les compagnons?
tu confond sunna et hadiths cela n'a rien a voir.
Quel est l'intérêt si le NOBLE CORAN NOUS SUFFIT
quel question! le coran est le seul livre qui t'ouvre les porte du paradis et c'est en sa croyance tel qu'il fut revelé qui te permettras de voir Allah si tel est sa volonté..
Moi je crains que les coranistes ne soient pas tous d'accord si on doit se referer uniquement au CORAN vous consenez qu'on a pas tous le même degrès dans la compréhension
personne n'a le meme degré de comprehention ,mais on peut corriger nos erreurs sur notre comprehension ,puisque nous partons d'un seul livre,et non pas pas de multitude propos rapporté(hadiths +savants +dirigeants)
penses tu que les hadithitistes soient d'accord entre eux que les savants sont unanime, et sur le coran et les hadiths?
pourquoi ALLAH SWT nous dit que seuls les savants craignent le plus ALLAH SWT
savant veut dire savoir et pour savoir il faut s'instruire et pour s'instruire sur le coran il faut le lire objectivement pour le comprendre ,et surtout ne pas y meler des hadiths.
Pourquoi est il répété à maintes endroits d'obéir au prophète sws
obeir au prophete c'est obeir a l'enseignement d'Allah,que le prophete a recu ,et pas aux propos attribués
que signifie ENSEIGNER LE LIVRE ET ENSEIGNER LA SAGESSE
la sagesse ne signifie aucunement un autre livre ,la sagesse est une valeur qui est donné a une personne pour lui permettre un meilleur discernement , tu peux avoir cette sagesse elle n'est pas exclusive aux savant.