De quoi on parle!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion imroda
  • Date de début Date de début
de quoi Allah me parle a travers le coran ?????

comme le prophètes des hadiths vous parle a travers les hadiths ?????

Franchement je ne sais pas de quoi tu parles
Mais Allah nous parle a travers le coran mais le coran a eté revelé au profete pas a nous,donc logiquement comme tu suis le coran tu dois suivre le hadith;
Allah dit dans sourat Anajm: Il(le proféte) ne pronnonce rien sous l'effet de la passion

Franchement je ne sais pas de quoi tu parles
Mais Allah nous parle a travers le coran mais le coran a eté revelé au profete pas a nous,donc logiquement comme tu suis le coran tu dois suivre le hadith;
Allah dit dans sourat Anajm: Il(le proféte) ne pronnonce rien sous l'effet de la passion
mais t'a pa encors remarquer compassion ne suit rien et personne il veut juste contredire tt le monde.lol

mais t'a pa encors remarquer compassion ne suit rien et personne il veut juste contredire tt le monde.lol

et ce le cas de la plupart de cette secte, et leur optique est de détruire l'islam, car la plupart cherche la pratique de l'islam dans les anciens livres falsifiés mais les plus assidus parmi eux suivent l'imposteur qui rendent messager Rashed Khalifa,

et ce le cas de la plupart de cette secte, et leur optique est de détruire l'islam, car la plupart cherche la pratique de l'islam dans les anciens livres falsifiés mais les plus assidus parmi eux suivent l'imposteur qui rendent messager Rashed Khalifa,
Ou ils sont ignorants ou ils le font exprés.
Le coran nous a eté transmis par le proféte saws,personne n'as reçu la révelation que lui et c'est la même chose pour les hadiths.
Donc on croi a une partie de ces paroles et on laisse le reste ?
Serait ce pas de l'hypocrisie ??
Je ne comprend pas ce raisonnement

Le coran nous a eté transmis par le proféte saws,personne n'as reçu la révelation que lui et c'est la même chose pour les hadiths.

Moi je ne voix les suiveurs des idées nouvelles, car ceux là ne tiennent pas, par contre le but qui a derrière les fondateurs de cette secte est plus que flagrante,

le CORAN sans la sounah veux dire, tu pratique comme tu veux bcp d'adorations, entre autre la prière qui est la colonne vertébrale de l'islam,
une autre génération viendra et dira on ne suit pas le CORAN car du moment qu'on a pas accepté la sounah au cause des gens qui les ont rapporté or ces memes gens ns ont ramené le CORAN du coup pr les mêmes raison qu'ils ont laissé tomber la sounah laisseront tomber le CORAN ce qui est logique,

le coran et la sounah sont protégé par Allah soubhanou wat'ala

( يريدون أن يطفئوا نور الله بأفواههم ويأبى الله إلا أن يتم نوره ولو كره الكافرون ( 32 ) هو الذي أرسل رسوله بالهدى ودين الحق ليظهره على الدين كله ولو كره المشركون ( 33 ) ) [ ص: 136 ]
سورة التوبة

32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.
Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah)

tu reconnais donc que les hadiths sont une révélation? sais tu au moins que tu te rend coupable associationnisme?

voici une variante du hadith du divan , apparemment les hadiths sont semblabe et superieur au coran!

D’après Irbadh ibn Saria (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « L’un de vous bien installé sur son divan oserait-il croire qu’Allah n’a interdit que ce qui est présenté comme tel dans le Coran?Eh bien, au nom d’Allah, non; j’ai prononcé des sermons, donné des ordres et émis des interdits qui équivalent à ce que contient en la matière le Coran et le dépassent.» Le hadith est rapporté par Abou Dawoud dans kitab al-kharadj wa al-imara wa al-fay’.
pense tu qu'Allah révèlerai au prophète une tel révélation?

ce que je reproche aux coraniste c'est leur manque de preuve,
deja la premiere preuve que je peu te donner c'est le coran !peux tu le nier?
ils te balancent des versets du coran avec des menaces à chaque foi que tu demandes une preuve j'en ai fait les frais tout à l"heure subhannallah que des menaces
faux on te donne des verset et si il y a menace elles viennent des versets d'allah!as tu quelques chose a reprocher a allah?
mais venant de vous nous avons un nombre incalculable d'appel au meurtre et insultes envers nous et nos proches.
moi une question me taraude? Comment ça se fait que les prédecesseurs n'ont pas fait comme vous c'est à dire ne suivre que le CORAN..
moi ce qui me taraude c'est a quel predecesseur vous faites allusion, les post-hadiths ou les ante-hadiths?
c'est comment pouvez vous croire
Etaient t'ils dans l'erreurs vont ils tous allez en enfer???
seul Allah sait qui vas aller en enfer pourquoi veux tu qu'on prononce un jugement
quand est ce que les coranistes sont apparus y'a t'il des coranistes juste après le prophète sws
les "coraniste" si on peut dire, sont arrivé par le prophete a cette epoque il n'y avais pas de hadiths mais la transmission oral tawttour qui nous a ramené les enseignements du prophete jusqu' a aujourd'hui.
si la sunna n'est pas à prendre en compte pourquoi y'a t'il tant de récits du prophète sws rapportés par les compagnons?
tu confond sunna et hadiths cela n'a rien a voir.
Quel est l'intérêt si le NOBLE CORAN NOUS SUFFIT
quel question! le coran est le seul livre qui t'ouvre les porte du paradis et c'est en sa croyance tel qu'il fut revelé qui te permettras de voir Allah si tel est sa volonté..
Moi je crains que les coranistes ne soient pas tous d'accord si on doit se referer uniquement au CORAN vous consenez qu'on a pas tous le même degrès dans la compréhension
personne n'a le meme degré de comprehention ,mais on peut corriger nos erreurs sur notre comprehension ,puisque nous partons d'un seul livre,et non pas pas de multitude propos rapporté(hadiths +savants +dirigeants)
penses tu que les hadithitistes soient d'accord entre eux que les savants sont unanime, et sur le coran et les hadiths?
pourquoi ALLAH SWT nous dit que seuls les savants craignent le plus ALLAH SWT
savant veut dire savoir et pour savoir il faut s'instruire et pour s'instruire sur le coran il faut le lire objectivement pour le comprendre ,et surtout ne pas y meler des hadiths.
Pourquoi est il répété à maintes endroits d'obéir au prophète sws
obeir au prophete c'est obeir a l'enseignement d'Allah,que le prophete a recu ,et pas aux propos attribués
que signifie ENSEIGNER LE LIVRE ET ENSEIGNER LA SAGESSE
la sagesse ne signifie aucunement un autre livre ,la sagesse est une valeur qui est donné a une personne pour lui permettre un meilleur discernement , tu peux avoir cette sagesse elle n'est pas exclusive aux savant.

C'est simple comme raisonnement.

Si on étudie soigneusement le Coran et les hadiths, leurs contradictions et leurs archaïsmes sautent aux yeux, on est donc tenté d'en laisser un peu de côté pour pouvoir rester musulmans sans devenir pervers ( voir le fouet des fornicateurs ou la mutilation des voleur, sans parler de la lapidation des femmes dans les hadith..) et cela est tout à l'honneur des musulmans sincères, qui sont des personnes sympathiques et équilibrées dans leur très grande majorité.

Ceux qui se disent fidèle à la religion musulmane au pied de la lettre...et bien c'est très simple ...ils n'ont simplement jamais lu le Coran. Je parle de lire le Coran en le comprenant, pas en le récitant comme un imbécile qui ne comprend rien, mais en le lisant avec son intelligence.

Reste une marge de fanatiques, de mal dans leur peau, où simplement de types qui en ont fait leur fond de commerce et qui ont passé des années à apprendre par cœur le Coran pour devenir imam et qui ne veulent pas perdre leur investissement. Quelques hypocrites et quelques fanatiques donc...

Mais évidement, la majorité des musulmans sont des gens normaux qui ne peuvent pas croire une seconde que le Coran est inspiré par Dieu et sans erreur après l'avoir lu.
Et ils ont bien raison.

on te donne des verset et si il y a menace elles viennent des versets d'allah!as tu quelques chose a reprocher a allah?
.

A Dieu personne n'a rien à reprocher.
L'autre possibilité mon ami, y -as-tu pensé?

C'est tout simplement que le Coran ne vient pas de Dieu!!!

On peut reprocher à l'auteur du Coran sa cruauté... aucun risque. Dieu n'a rien à voir avec le Coran.

Toi tu es un type formidable!
on te dit : "Dieu parle mais on ne donnera aucune preuve", et toi tu gobes tout sans réflexion...
étonnant !

Qu'est-ce qui te fait dire que le Coran vient de Dieu???

Il y a tant de preuves qu'il ne puisse pas venir de Dieu...

ce raisonnement viens du livre d'Allah
86.13. En vérité, ce Coran est un discours de décision

86.14. et non point une parole de dérision !

86.15. Certes, les négateurs mettent en œuvre leurs stratagèmes,

86.16. auxquels feront face les Miens.

Retour