Dans la communauté Musulmane il est plus apprécié que Dati , Fadela Amara, Meddeb , Soheib Bencheikh c'est un fait.
Depuis que j'ai appris que 40% des musulmans d'Angleterre sont pour l'application de la charia dans les quartiers à majorité musulmane, plus rien ne m'étonne.
Sinon j'ai rien à redire au fait qu'il passe à la télé, mais beaucoup ne le connaissent que à travers la télé, s'il pouvait tenir à la télé un discours aussi radical qu'à la mosquée, tout le monde saurait de quoi il en retourne, ce serait plus honnête.
Par exemple es tu d'accord avec ces propos tenus dans son livre "peut on vivre avec l'islam"?
"La légalisation publique de l'homosexualité comme elle est envisagée en Europe n'est acceptable ni sur le plan de la reconnaissance sociale, ni sur le plan du mariage, ni sous une autre forme, il y a une limite quand à l'expression de la norme qui s'applique à l'espace social et publique. "
Sans parler du mariage homosexuel, tu bois tout ce qu'il y a là dedans? Les homosexuels ne devraient avoir aucune sorte de reconnaissance sociale, ils devraient se cacher?
Chez ruquier et ailleurs il se défend d'avoir tenu de tels propos à l'égard des homosexuels, dans sa vidéo de droit de réponse Caroline Fourest cite le passage en entier et montre que ce sont bien les propos de T.Ramadan. C'est vers la fin de la vidéo si tu veux te faire une idée.
C'est un élément de double discours flagrant.
S'il disait à la télé ce qu'il écrit dans ses livres ou dit dans ses conférences, en France il serait boycotté par la télé ou il deviendrait un phénomène de foire sujet à la polémique à l'image d'un Jean-Marie Lepen.