Débat: Islam et Chrétienneté!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion du67
  • Date de début Date de début
OAH c'est bon hein quoi pfff même pas vrais d'abord^^.lol

Vue que je peux pas changer de pseudo, j'ai rajouté mon prénom en dessous.

Je parle effectivement des "Nouveaux Penseurs de l'Islam", mais aussi des instances officiels plus anciennes qui s'occupaient de ce travail jusqu'au siècle dernier, et qui ne semble plus le faire depuis quelques année. En tout cas c'est mon impression.

ok, on finira bien par s'habituer... quoique je me demande tjs ce qui t'es passé par la tête pour le choisir car pour moi, Tanathos m'évoque Freud... c'est ce qu'il a choisi pour qualifier "la pulsion de mort" en opposition avec Eros : "pulsion de vie" voilà pq cela m'a interpellé mais bon ceci est un autre sujet ! lol

Anyway, bienvenu à toi, Hamza parmi nous ! ;)
 
Tu poses la question au modérateur en cliquant sur le ! , en haut, à droite de ton post et en expliquant ce que tu veux !



Cher Hamza, c'est cela même !!!







Y a que des comiques ici ce soir !!! lol !!!

On voit que ça va être le réveillon .

Alors, bon réveillon et BONNE ANNEE A TOUTES ET A TOUS !

Et bien pe qu'il n'a pas réellement envie de changer de pseudo... quelque chose de l'ordre de l'inconscient ! mdrr bon j'arrête là :D

Merci à toi aussi, bonne années 2008 à tout le monde peu importe sa croyance ! ;)
 
En faite c'est une habitude venant des jeux en réseaux (counter strike et autres). C'était le pseudo que j'avais pris étant ado, et ça m'est resté. J'essaye de m'en détacher.^^


Sinon, tout comme vous, Bonne année à tous.
 
je n'ai rien compris à ton argument, dsl :rolleyes: chuis pe bête ?! lol

Mais en effet, il est difficile à un musulman (et pas que lui, tu peux me croire lol) de concevoir cette filiation de Jésus à dieu, moi-même avec toute la volonté du monde j'ai du mal, admettre que Jésus est fils de dieu qui lui est humain cela reviendrait à dire que dieu est un être humain :rolleyes: Mais cela dit chacun ses croyances, c'est juste une réflexion parce que cela dépasse mon entendement.

non nest bete ke celui ki ne dit ke des betise:D

en fait pour comprendre mon post il faut suivre le debat depui le debut.

on me dit ke pour prouver la divinité de jesus, fils de dieu, il faut ke les chretien prouvent kil lest, puiskil laffirment.
sinon ceci est faux.

je suis daccord avec le debut. mais la fin non.
car on peut aussi demander aux musulman de prouver kil ne lest pas.et sils ne trouvent pas dargument prouvant sa no divinité, cela veut il dire ke jesus est fils de dieu??

non, c absurde.
mon principe est ke la non preuve ne siginfie pas la non verité.

si tu es daccord sur ce principe, alors tu comprendras ma position. sr ce, bonne année

ps: tu comprend la bible avec des idées fausse, jesus nest pas fils de dieu, au sens biologik, dieu na pas engendré jesus, comme une mere engendre un enfant. lis la bible et tu verras ke ce nest pas ecrit.

c un concept. pour le comprendre, lis les evangiles.
 
Désolé, je veux être sûr de bien nous comprendre^^ : d'après l'Islam, le Coran, mais aussi la Bible sont incréés car ils ne font qu'un (parties d'un seul grand livre). Les versets coraniques et bibliques sont la parole de Dieu, son Verbe si j'ai bien compris, tout comme les mots de Jésus. C'est en cela qu'il serait le Verbe de Dieu incarné, c'est ça?



Respect13, tu peux utiliser toutes les tournures de phrases ou de temps que tu souhaites, mais comme tu l'as dit juste après ... :

... il n'y a que deux affirmations. Donc le raisonnement utilisé est le bon.



Tu n'as toujours pas compris le fondement de la croyance chez le juif, le chrétien et le musulman : ce sont les ecrits. C'est ça qui est étudié, et c'est à partir de ça que sont émis à la fois des théories et des affirmations. Théorie = possibilité; Affirmation = certitude, ou foi mais dans les deux cas basés sur des textes. Affirmer une chose, quelle que soit la religion, est un péché s'il n'y a pas certitude. Emettre une théorie est différente puisqu'on avoue son incertitude et on n'est pas coupable de diriger des gens dans la mauvaise direction.



De façon générale, et je dis bien "générale", non. Sauf quand nous nous trouvons dans un cas de raisonnement par l'absurde.


Je ne vais pas rentrer dans une démonstration alors que la vidéo est à porté de clic.

non, dans la video on ne montre nullment ke jesus nest pas fils de dieu, car le musulman ne fait ke contredire les these chretenne, et non sur une preuve.

montre moi ke jesus nest pas fils de dieu, et la tu auras raison.
mets moi en evidence un SEUL argument montrant ke jesus nest pas fils de dieu, par le musulman, et non pas un argument ke les chretien narrivent pas a montrer kil est fils.
 
C'est la Pensée de DIEU qui voit et qui écoute ! Et c'est la Parole qui crée.

Non, je ne dis pas que Jésus est le Père dans les Cieux. Je dis que Jésus est la Parole de ce Père dans les Cieux . La Parole est divine : donc Jésus est divin.

Est-ce plus clair !

OK donc jésus est divin alors ce qu'on peu en conclure c'est qu'il y'a deux divinités Jésus "la parole" et le pere dans les cieux qui est qui est "la pensée"

salam
 
OK donc jésus est divin alors ce qu'on peu en conclure c'est qu'il y'a deux divinités Jésus "la parole" et le pere dans les cieux qui est qui est "la pensée"

salam

je voudrais tellement ecrire sur ce sujet de la divinité de jesus et la notion du père ...
mais j ose pas !! je suis la pour apprendre un jour inchallah ....
Meilleurs voeux adifa, dieu te garde
 
non nest bete ke celui ki ne dit ke des betise:D

en fait pour comprendre mon post il faut suivre le debat depui le debut.

on me dit ke pour prouver la divinité de jesus, fils de dieu, il faut ke les chretien prouvent kil lest, puiskil laffirment.
sinon ceci est faux.

je suis daccord avec le debut. mais la fin non.
car on peut aussi demander aux musulman de prouver kil ne lest pas.et sils ne trouvent pas dargument prouvant sa no divinité, cela veut il dire ke jesus est fils de dieu??

non, c absurde.
mon principe est ke la non preuve ne siginfie pas la non verité.

si tu es daccord sur ce principe, alors tu comprendras ma position. sr ce, bonne année

ps: tu comprend la bible avec des idées fausse, jesus nest pas fils de dieu, au sens biologik, dieu na pas engendré jesus, comme une mere engendre un enfant. lis la bible et tu verras ke ce nest pas ecrit.

c un concept. pour le comprendre, lis les evangiles.

si j'avais lu et je n'avais pas compris ta logique et je ne la comprends pas plus ! :D

Ne pas pouvoir prouver quelque chose que toi tu affirmes ne veut pas dire que toi tu as raison ! lol Je ne sais pas si tu me suis ?! lol

Moi j'ai appliqué la logique de ce qu'on sait déjà, à savoir que l'homme est "humain" et jusqu'à preuve du contraire l'homme ne peut être biologiquement engendré que par un autre couple d'êtres humains ou du moins un patrimoine génétique humain (je ne rentre pas dans ce qu'on dit sur Adam et Eve comme je te l'ai déjà dit, je ne saisis tjs pas tout dans les explications des religions, je veux bien admettre que les "parents originels" soient créés par une force supérieure, divinité... mais qu'un homme soit le fils (engendré), filiation "directe" d'un dieu, j'ai dû mal c'est pour cela que je ne te parlais pas seulement de la position d'un "musulman")

par contre, ce que j'ai mis en gras je le comprends fort bien ! ;)
bonne année 2008 à toi aussi
 
Jésus = représentant charnel, "corporel" de la parole de dieu ? Un cran au-dessus d'un "envoyé" de dieu alors ?

Chère Yazz, le mot "représentant" est en trop, selon les croyances chrétiennes bien sûr !

Ta parole, c'est-à-dire ce que tu exprimes par ta voix, ou tes gestes ou ton regard, cette parole, elle est toi, elle ne t'est pas extérieure, non ?

Jésus n'est pas extérieur à la Divinité puisqu'il est la Parole de la Divinité.

Bonne soirée à toutes et à tous.
 
Chère Yazz, le mot "représentant" est en trop, selon les croyances chrétiennes bien sûr !

Ta parole, c'est-à-dire ce que tu exprimes par ta voix, ou tes gestes ou ton regard, cette parole, elle est toi, elle ne t'est pas extérieure, non ?

Jésus n'est pas extérieur à la Divinité puisqu'il est la Parole de la Divinité.

Bonne soirée à toutes et à tous.

Bonsoir Franc !

oui, là, je comprends, merci pour ton explication,

bonne soirée à toi aussi ! ;)
 
faut chercher la vérité c'ets pas parce que on nous a enseigner une religion qui faut suivre bétement faut chercher les explications et les réponse tout seule
Et choisir celle qui nous semble le plus juste.
fin
 
Selem Wahleykoum
Bismillahi Rahmani Rahim


Le Christianisme Catholique et ses origines.

Sommaire :

1/Origine du mot Christianisme
2/Trinité
3/Invocation devant des idoles
4/Joyeux Noël/ Happy Santa




1/ Comment est apparu le mot Christianisme ?
Est-ce que c’est dans la bible des chrétiens ?
Non, il n’apparaît pas, ce mot n’apparaît pas
Mais il y a le mot « Chrétiens » ce mot apparaît dans le nouveau testament, à l’époque , dans la ville d’Antioche les ennemis des partisants appelaient les croyants « Chrétiens » impliquant que c’était les vénérateurs du Christ.
Jésus a jamais dit qu’il était Chrétien et a-t-il dit à ses disciples qu’ils étaient chrétiens ?
Non, ce sont leurs ennemis qui les ont nommés ainsi.

Si Jésus était vivant aujourd’hui et qu’on lui demanderai qu’elle religion il prêche, il ne répondrait pas par le Christianisme, mais par ma religion est la pleine soumission à Dieu et un mot existe pour dire cela et ce mot est l’Islam (arabe).

2/Trinité
Saint Paul de son vraie nom « Saùl » et ses adeptes ont crée le christianisme d’aujourd’hui.
Saùl persécutais le nouveau culte pratiquer par les disciples de Jésus qui reconnaissent en lui le Messie. Il n’y a aucune preuve comme quoi Saùl est rencontré Jésus « Issa ».
Saùl considérais sa doctrine comme blasphématoire.
Saùl tuais les petits groupes qui se formaient sur toute la Palestine il pensait quand les tuants il pourrait éliminer cette nouvelle religion.
Ses antécédents conservateurs, rationaliste et anti chrétiens qui rendent l’histoire de la conversion de Saùl d’autant plus remarquable.
Le nouveau testament montre qu’il pourchasse des disciples de Jésus qui fuient la cité de Damas. En chemin il est terrassé par une lumière aveuglante on dit que Jésus lui apparaît et Saùl se repend et se transforme en messager de l’évangile.

Avant sa soit disant « conversion, Saùl chassait les partisants de Issa afin de les faire exécuter à Rome.

Maintenant imaginez : Que Hitler après avoir tuer des millions de juif disait en allant à Berlin qu’il eu une vision le faisant devenir un apôtre pour les juifs et qu’ensuite il écrit 20 livres que les juifs doivent suivre.
Vous pensez que les juifs suivraient ces livres ?

Et pourtant vous chrétiens vous suivez et acceptez les 17 livres de Paul ou devrai je dire Saùl.

Saùl introduit la notion de Jésus comme fils de Dieu et la notion de trinité.
La trinité explique que Dieu est 3 : le Père, le Fils et le Saint Esprit impliquant donc que Jésus est Dieu.

La trinité a été invoqué avec les égyptiens, elle a été invoqué avec les Hindus ( Brahma, Vishny et Shiva) elle a été invoqué avec les cultes païens.

Toutes les religions païennes ont adopté depuis le temps de Babylone dans une forme ou une autre une doctrine de trinité, qui a commencé à Babylone avec Nimrod, Tammuz et Semiramis.

D’un coté vous prétendez être de bon chrétiens envers la communauté et d’un autre coté , vous pratiquez des doctrines païennes, ce qui est complètement incompatible avec la croyance en un seul Dieu.

Le Coran dit à votre sujet

« Croyez donc en Allah et en ses messagers. Et ne dites pas « Trois ». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant .
Sourate "Les Femmes" verset 171 je crois.

Quel a donc été le resultat de la nouvelle religion et doctrine introduite par Saùl ?

Avec le temps se sont formés plusieurs groupes de chrétiens avec des pensées différentes.
Ces différents groupes essayaient de se convertir entres eux.
Il y avait les personnes qui suivaient la doctrine de Saùl et il y en avait qui suivaient toujours la doctrine de Issa (Selem Ahleyh) jusqu’au jour ou l’empereur Constantin décida de choisir laquelle des deux doctrines étaient la bonne. En 325, Constantin réunit tous les évêques et prêtres pour qu’ils se mettent d’accord, bien entendu ils ne se sont pas mit d’accord.
Alors l’Empereur décida de trancher par lui-même et se fut un gros problème.
Pourquoi ?
Car Constantin était celui qui a dirigé le conseil de Nicée et pourtant il était Païen, il vénérait des dieux soleil.
Il faisait parti d’un culte appelé « Sol Invictis » Sol veut dire Soleil en latin et invictis veut dire invincible. Ils croyaient que le soleil était invincible.

Il a donc été decidé que la doctrine de Saùl était la véritable et depuis ce jour , Jésus est officiellement considéré par les chrétiens comme étant divin… .
A la fin du concile, la profession de foi chrétienne (Credo) est établie.
L’Histoire nous démontre donc que la divinité de Jésus a été choisi par Constantin qui obligea par la suite son peuple à adhérer à cette doctrine sous peine de mort.
Mais alors pourquoi obligeai-t-il son peuple à vénérer Jésus alors que lui-même vénérait le soleil ?

suite...
 
suite...

Jésus est-il en réalité une représentation du soleil ?
Constantin établie le shabbat des chrétiens le jour du soleil ( Sun day en anglais(dimanche)).
Et il changea la date de naissance de Jésus au 25 décembre.
Date de la renaissance du soleil. Un nombre incalculable de logos d’églises ou d’associations chrétiennes comportent un soleil. Jésus est toujours représenté avec un soleil derrière lui. Tout comme le « dieu » soleil Horus, d’on le symbole est un œil. Et comme par hasard il y a parfois un œil dans les églises ou sur.

3/Lorsque vous allez dans une église catholique, vous priez devant des statues et des images.
C’est ce qu’on appel de l’idolâtrie ou la vénération d’idoles, l’idolâtrie est généralement définie comme étant la vénération d’images, d’objets ou d’idée qui est en opposition avec la vénération d’un seul Dieu.
Cela viole le 2ème commandement de la Torah : »Ne venerez pas d’idoles ».
Malgré tout les avertissements des prophètes qui ont dit aux hommes de ne vénérer que le seul et unique Dieu et de ne lui associer aucune représentation, il y en a qui vénère le pape. Il y en a qui vénère Jésus. Et il y en a qui vénère Marie. Donc vous vénérer des choses autres que Dieu et en plus vous en faites des représentations. Et comment pouvez vous être sur que ces représentations sont celles de Marie et de Jésus ?
Ce genre de culte revient au point précédent qui a été instauré qu’a partir de 325 après JC.
Lors de ce Concile fut instauré :
-Le principe de la trinité
-L’établissement de papes
Le changement du Shabbat au dimanche
- Le statut de Jésus comme étant le Fils de Dieu.

Le concile fut mené par Constantin comme je viens de le dire plus haut et plusieurs évêques (corompu). En changeant et infiltrant les principes de la religion, leur plan était siniste.
Vous avez surement déjà vu une représentation de Marie allaitant Jésus ou Marie au prêt de Jésus? Et bien cela proviens d'anciennes statuts égyptiennes d'Isis allaitant Horus.
Vous vénérer un faux "dieu" sans même vous en rendre compte. Votre religion a été corrompue en 4siècle maximum alors que l'Islam persiste depuis 14siècles entiers et le message est le même… .

L'Acteur qui jouais Jésus dans la passion du Christ a répondu a une interview et je cite "Je jouais peut être Jésus mais souvent je pensais que je jouais satan".

4/ Le vatican a changé le Shabbat au dimanche
"Sun" Day en anglais le jour du soleil donc le jour de satan. Donc en priant dimanche vous priez satan.
Le pape porte le Chapeau poisson, pourquoi c'est le même que le "dieu" poisson de Babylone?
Ce "dieu" poisson (mauvaisgenie / demon) était appelé Dagon.
Ensuite vous avez le Crucifix, la croix penchée, cette croix penchée est un symbole sinistre utilisé par satanistes au 6ème siècle.
Vous allez me dire " Oh mais comment c'est possible que le pape invique des demons ?!!!
Et bien si vous faites juste quelque recherches sur l'histoire et que vous étudiez notamment l'histoire du vatican vous découvririez que beaucoup de papes pratiquent et on pratiqués eux même de la magie.

Ne me dites pas je ne crois pas ce que tu dis dans ce que tu avance car sans avoir fais des recherches vous n'êtes pas en droit de me contre dire appart si vous avez des preuves historique, scientifique, théologique, moral et bon sens.

Noël le 25décembre soit disant la naissance de Issa, beaucoup de professeur de sciences religieuses prétendent que Issa serait né en été. Mais si la représentation catholique de Jésus est réalité Horus, ça devrait être la date de sa naissance non?
Autrement dit , la naissance du soleil.
Le 25 décembre le soleil bouge d'un degré cette fois ci au nord, ce qui annonce des jours plus long, l'hiver et le printemps. Et le soleil "Re nait".
Et Happy Santa veut dire Joyeux Noël en anglais. "Santa" pas ressemblent avec Satan? Bizarre
Sur ce j'attends des éventuelles re vers pas très imposant mais mineur, du genre tu dis n'importe quoi. Ou alors quelqu'un de balaise et j'espère qu'elle sera là cette personne.

J'espère ne m'être pas tromper sur un point pas par peur d'avoir tort mais par respect envers vous.



Selem Wahleykoum
 
suite...


4/ Le vatican a changé le Shabbat au dimanche
"Sun" Day en anglais le jour du soleil donc le jour de satan. Donc en priant dimanche vous priez satan.


Ne me dites pas je ne crois pas ce que tu dis dans ce que tu avance car sans avoir fais des recherches vous n'êtes pas en droit de me contre dire appart si vous avez des preuves historique, scientifique, théologique, moral et bon sens.

Noël le 25décembre soit disant la naissance de Issa, beaucoup de professeur de sciences religieuses prétendent que Issa serait né en été. Mais si la représentation catholique de Jésus est réalité Horus, ça devrait être la date de sa naissance non?
Autrement dit , la naissance du soleil.
Le 25 décembre le soleil bouge d'un degré cette fois ci au nord, ce qui annonce des jours plus long, l'hiver et le printemps. Et le soleil "Re nait".
Et Happy Santa veut dire Joyeux Noël en anglais. "Santa" pas ressemblent avec Satan? Bizarre
Sur ce j'attends des éventuelles re vers pas très imposant mais mineur, du genre tu dis n'importe quoi. Ou alors quelqu'un de balaise et j'espère qu'elle sera là cette personne.

J'espère ne m'être pas tromper sur un point pas par peur d'avoir tort mais par respect envers vous.



Selem Wahleykoum

Ce sont toutes de belles théories, mais qui ne reposent que sur des conjectures et des réflexions tortueuses et n'ayons pas peur des mots, malveillantes.
Je comprend que tu avertis les gens que tu veux des vrais arguments parce que tes "arguments", c'est des ragots de bistrot.
Il est notoire que certains groupes de musulmans cherchent par tous les moyens de discréditer le christianisme. Si ça les amuse, tant mieux, mais c'est malhonnête, diffamatoire et mensonger.

Les religions ont toutes emprunté à un moment ou à un autre des pratiques paganistes.
L'Islam n'en est pas exempt. au contraire.

Mais prenons un élément : Noël. La date de naissance de Yeshoua n'est pas connue. C'est un évènement pourtant important pour les chrétiens. Alors ils ont déterminé une date, qui a été décrétée la date d'anniversaire de Yeshoua. Le but étant probablement de célébrer une fois l'an la naissance du Messie.
Les jours de la semaine existent depuis la nuit des temps. Les termes proviennent de la culture romaine. Culture qui a influencé l'Europe et le Moyen-Orient pendant des siècles. Il est donc normal que ça ait resté, puisque pour toute société organisée, des changements aussi mineurs que de renommer les jours de la semaines peut amener de complications.

Ensuite, prenons cet argument ô combien convaincant... un acteur qui dit jouer satan ...
tu veux vraiment qu'on prenne au sérieux tes "arguments"?

Le problème dans tes élucubrations, c'est que les anglophones ne disent pas "happy Santa" qui est une expression française traduite. Ils disent "Merry CHristmas"... preuve que tu dis n'importe quoi.

Je te suggère d'aller acquérir un peu plus de connaisssance avant de proférer quoi que ce soit.

Et à propos d'idolâtrie... la Pierre Noire, elle est où dans le Coran?
 
Les Historiens disent que la naissance de Issa est vers l'été, la naissance de votre religion sont des faits historiques je veut bien que tu est raison sur Merry Christmas, mais tu n'a pas réussi à me démentire sur la venu de votre religion qui est une religion confuse.

Je viens de découvrir un petit texte sur un site:
"Jésus est il né un 25 décembre? Puisque la mort de Jésus survint au printemps (au mois de Nisan), son ministère, qui commença trois ans et demi plus tôt selon Daniel 9:24-27, doit avoir débuté en automne, vers le mois d'Éthanim (septembre-octobre). Le ministère de Jean (entrepris la 15e année de Tibère) doit donc avoir commencé au printemps de l'an 29 de n.è. Aussi Jean dut-il naître au printemps de l'an 2 av. n.è.; Jésus , lui, naquit six mois plus tard en automne de l'an 2 av. n.è. (note : "Quand Hérode est-il mort?"), commença son ministère environ 30 ans après en automne 29, et mourut en l'an 33 (au printemps, le 14 Nisan).

Quelques précisions: le bibliste jésuite Urbanus Holzmeister écrivit à propos de l'origine de la fête du 25 décembre: "Il est communément admis aujourd'hui qu'on a fait coïncider la célébration du 25 décembre avec la fête que les païens célébraient ce jour-là. Denys Petau [jésuite français, 1583-1652] a déjà fait remarquer avec justesse que le 25 décembre on fêtait "la naissance du soleil "invaincu".

La preuve la plus évidente que Jésus n'est pas né le 25 décembre réside peut-être dans le fait, biblique, que les bergers étaient dans les champs en train de garder leurs troupeaux cette nuit-là (Lc 2:8, 12). La saison des pluies commençait dès le mois de Boul (octobre-novembre), en automne (Dt 11:14), et le soir on mettait les troupeaux à l'abri. En Kislev, le mois suivant (le neuvième mois du calendrier juif, novembre-décembre), il faisait froid et il pleuvait (Jr 36:22; Ezr 10:9, 13), et Tébeth (décembre-janvier) enregistrait les températures les plus basses de l'année, les hauteurs se recouvrant parfois de neige. La présence nocturne des bergers dans les champs s'accorde donc avec les faits désignant le mois d'Éthanim, au début de l'automne, comme l'époque de la naissance de Jésus. Par ailleurs, il aurait été tout à fait improbable que l'empereur romain choisisse un tel mois d'hiver pluvieux pour demander à ses sujets juifs (souvent rebelles) de se rendre "chacun dans sa propre ville" dans le but de se faire enregistrer; cela aussi infirme la thèse du mois de décembre (Lc 2:1-3; voir aussi Mt 24:20)."

Et attend parceque cela parret louche la date d'anniversaire de Issa qui tombe comme par hasard ! le 25 décembre. Mais c'est beau comme le hasard fait bien les choses.
Et tu veu savoir comment j'appel çà? Et bien j'appel tout simplement ça une falsification comme je l'ai expliquer plus haut.

"Les religions ont toutes emprunté à un moment ou à un autre des pratiques paganistes."
Prouve moi que l'Islam a pri des pratiques paganistes.





"Et à propos d'idolâtrie... la Pierre Noire, elle est où dans le Coran? "
Aucun rapport avec le sujet les musulmans n'adorent pas la pierre noir.
Pourquoi tu cherche a nous donner du tort alors qu'on te dit se que l'on est on est Musulman c'est-à-dire 100% Monothéiste. Peut être qu'on doit embrasser la pierre noir ou la toucher mais cela pourrais se qualifier comme un signe de respect comme lorsque un jeune embrasse une personne agé sur le front.

Pour parler tu est fort mais tu est comme tout les autres, juste à critiquer.
J'avais demander de me contre dire si seulement on avait une preuve historique, scientifique, théologique, moral et bon sens. Tu ma contredis sur le joyeux noël mais l'origine de votre religion reste impossible à contredire car se serai dire que les historiens mentiraient. Après qui de vous a raison je laisse les gens choisirent. Et l'histoire de noël reste encore bizarre parceque tomber pile sur le jour ou le soleil "re nait" c'est-à-dire qu'il commence à aller vers le nord, en gros on passe de l''Hiver au printemps.
 
Les Historiens disent que la naissance de Issa est vers l'été, la naissance de votre religion sont des faits historiques je veut bien que tu est raison sur Merry Christmas, mais tu n'a pas réussi à me démentire sur la venu de votre religion qui est une religion confuse.
rectifications importantes:
1- la religion chrétienne n'existe pas, il y a le catholicismes, la religion orthodoxe et plein de religions plus ou moins accolées à ces 2 principales religions.
2- je ne suis pas chétien.
Il se trouve que je connais très bien la doctrine chrétienne pour avoir vécu tout ma vie sur un territoire qui comprend une majorité de catholiques.
Sans compter que j'ai très tôt condamné le catholicisme, mais après avoir soigneusement étudié bien des aspects. Je ne fais donc pas des copié-collés de choses que je ne comprend pas ;)
Après tout, on croit bien ce qu'on eut croire.
COmme ne disait, la dae exacte n'a aucune i

Je viens de découvrir un petit texte sur un site:
"Jésus est il né un 25 décembre? Puisque la mort de Jésus survint au printemps (au mois de Nisan), son ministère, qui commença trois ans et demi plus tôt selon Daniel 9:24-27, doit avoir débuté en automne, vers le mois d'Éthanim (septembre-octobre). Le ministère de Jean (entrepris la 15e année de Tibère) doit donc avoir commencé au printemps de l'an 29 de n.è. Aussi Jean dut-il naître au printemps de l'an 2 av. n.è.; Jésus , lui, naquit six mois plus tard en automne de l'an 2 av. n.è. (note : "Quand Hérode est-il mort?"), commença son ministère environ 30 ans après en automne 29, et mourut en l'an 33 (au printemps, le 14 Nisan).

J'ai abrégé le texte car il était inutile. Tu essaie de mon convaincre que le 25 décembre n'est pas la vraie date alors que je le sais très bien!

Quelques précisions: le bibliste jésuite Urbanus Holzmeister écrivit à propos de l'origine de la fête du 25 décembre: "Il est communément admis aujourd'hui qu'on a fait coïncider la célébration du 25 décembre avec la fête que les païens célébraient ce jour-là. Denys Petau [jésuite français, 1583-1652] a déjà fait remarquer avec justesse que le 25 décembre on fêtait "la naissance du soleil "invaincu".

La preuve la plus évidente que Jésus n'est pas né le 25 décembre réside peut-être dans le fait, biblique, que les bergers étaient dans les champs en train de garder leurs troupeaux cette nuit-là (Lc 2:8, 12).
Et attend parceque cela parret louche la date d'anniversaire de Issa qui tombe comme par hasard ! le 25 décembre. Mais c'est beau comme le hasard fait bien les choses.
Et tu veu savoir comment j'appel çà? Et bien j'appel tout simplement ça une falsification comme je l'ai expliquer plus haut.

25 décembre
Exactement, les "experts" de l'époque se sont gourés sur la datation. Tout changer serait, comme les jours de la semaine, une complication inutile. Il faut dire que les archives de l'époque de Yeshoua sont très très rares pour plusieurs raisons... premièrement, les romains dominaient ce territoire qui était très secondaire à leurs yeux. Deuxièmement, le sac et la destruction de Jérusalem en 70 a pratiquement tout détruit les archives qui y auraient éventuellement été conservées.
La détermination des dates ne peut qu'être approximatives.
Le choix du 25 décembre est effectivement une date arbitraire. Elle a probablement été choisie pour faciliter la conversion d'un peuple païen qui aurait vécu dans l'Allemagne d'aujourd'hui.
Le solstice d'hiver fut célébré par bien des cultes païens.
Ce fut la méthode utilisée par les catholiques et orthodoxes de l'époque, au lieu du "crois ou meurt" qui fut pratiqué plus tard autant par les catholiques que par l'Islam....

Sunday
À propos, Ton histoire de "sunday" est fausse dès le départ. Si tu veux jouer avec les mots, je te suggérerais de prendre les mots latins, car l'anglais n'a jamais eu cours dans le catholicisme et l'orthodoxie.
Donc, prenons Dimanche... ce mot provient de la contraction du latin "dies Dominicus". Qui veut dire : Jour du Seigneur ou Jour de Dieu, selon la traduction.
 
suite...


Et Happy Santa veut dire Joyeux Noël en anglais. "Santa" pas ressemblent avec Satan? Bizarre
Sur ce j'attends des éventuelles re vers pas très imposant mais mineur, du genre tu dis n'importe quoi. Ou alors quelqu'un de balaise et j'espère qu'elle sera là cette personne.

J'espère ne m'être pas tromper sur un point pas par peur d'avoir tort mais par respect envers vous.



Selem Wahleykoum
le seul problème c'est qu'en anglais on ne dit pas satan mais devil donc ta ta démo devra être revue.

ça me rappelle celui qui avait trouver 365 fois le mot jour dans le coran en oubliant que que les mois étaient lunaire et que donc l"année musulmane ne faisait pas 365 jours.
 
"Les religions ont toutes emprunté à un moment ou à un autre des pratiques paganistes."
Prouve moi que l'Islam a pri des pratiques paganistes.

À commencer par la Pierre Noire. Trouves-moi dans le Coran une seule mention de cette pierre.
Les révolutions autour de la kaaba.

"Et à propos d'idolâtrie... la Pierre Noire, elle est où dans le Coran? "

Aucun rapport avec le sujet les musulmans n'adorent pas la pierre noir.
Évidemment... embrasser cette pierre n'est pas de l'Idolâtrie?
croire qu'elle enlève les péchés non plus? IL me semble que seul Dieu peut pardonner.
et les révolutions autour de la kaaba, c'est quoi? Pour ta gouverne, cette pratique existait bien avant l'Islam. c'est un emprunt pour faciliter la conversion. Comme le 25 décembre et bien d'autres choses ;)


Pourquoi tu cherche a nous donner du tort alors qu'on te dit se que l'on est on est Musulman c'est-à-dire 100% Monothéiste.
Ça y est, on en revient toujours à la même chose... la victimisation et le sentiment de persécution.
Tu ne trouve pas que tu as du culot?
Tu dis plein de trucs faux, incohérents sur une religion que tu ne connais pas et ensuite, quand on te donne des exemples de paganisme dans ta religion, tu va hurler à la persécution? qu'espères-tu ? que tous les musulmans qui lisent ceci vont prendre ta défense?

À propos de monothéisme, tu devrais regarder la doctrine officielle du Vatican... le cathéchisme. Il est spécifié à maintes reprise que les catholique ne croient qu'en un seul Dieu. Je sais que c'est pas ça qu'on t'a appris à l'école, mais ce qu'ils enseignent n'est pas toujours vrai.
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__PE.HTM

Peut être qu'on doit embrasser la pierre noir ou la toucher mais cela pourrais se qualifier comme un signe de respect comme lorsque un jeune embrasse une personne agé sur le front.

Embrasser un caillou? Respect? respect de quoi? d'une pierre divine? Je respecte les gens, les animaux, par-dessus tout Dieu, mais un caillou, jamais!
Ce que tu dis ne fais que confirmer que c'est du paganisme. Il n'y a qu'un seul Dieu qui n'a pas d'associés. Ce caillou n'a aucun pouvoir divin. D'ailleurs, si il était vraiment de Dieu, il ne se serait pas brisé, il aurait été intact.
Le culte des pierres était solidement implanté, surtout les béthyles, des siècles avant l'Islam.
Le simple fait d'avoir conservé cette pierre et d'y attribuer des origines divines ou miraculeuses alors qu'elle provenait de pratique païennes est un emprunt sérieux.

Pour parler tu est fort mais tu est comme tout les autres, juste à critiquer.
tu sais, t'as rien apporté de réellement sérieux. Des conjectures, des suppositions, c'est tout. Tu n'as même pas su situer la raison réelle de la date du 25 décembre, l'associant à Horus.
De la belle propagande naïve, c'est tout.

J'avais demander de me contre dire si seulement on avait une preuve historique, scientifique, théologique, moral et bon sens.

Je crois pourtant avoir fourni des éléments historiques et moraux.
Toutefois, une recherche simple de ta part t'aurait permis de découvrir par toi-même la vérité sur ce que tu prétend.



Tu ma contredis sur le joyeux noël mais l'origine de votre religion reste impossible à contredire car se serai dire que les historiens mentiraient.
Je ne te contredis pas, je corrige. c'est différent. et pas juste sur le joyeux Noël, mais le sunday et sur les origines du 25 décembre.

À propos, va donc voir ce qu'est Noël chez les catholiques:
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P1I.HTM#14G
C'est un symbole avant toute chose. Ce n'est pas une date, ce n'est strictement pas la fête de la naissance de Yeshoua, c'est une étape pour tout chrétien.
Le problème, c'est que la lecture littérale et la compréhension factuelle du christianisme (et du judaisme d'ailleurs) ne peut que mener à l'errement.
Les musulmans lisent littéralement les textes chrétiens et juifs, sans connaitre toute la symbolique sous-jacente (d'ailleurs plusieurs chrétiens ignorent aussi cette symbolique :D)

Les historiens mentent tous? mais non, seuls les historiens religieux mentent, peu importe la religion.


Après qui de vous a raison je laisse les gens choisirent. Et l'histoire de noël reste encore bizarre parceque tomber pile sur le jour ou le soleil "re nait" c'est-à-dire qu'il commence à aller vers le nord, en gros on passe de l''Hiver au printemps.



C'est de l'obsession! je te l'ai dit, c'est un emprunt pour faciliter la conversion. Va demander au Vatican en personne et ils te répondront la même chose. Il n'y a que les ignorants (ce qui n'est pas un défaut, mais ça se corrige tout de même) qui croient que c'est de rendre un culte à autre chose qu'à Dieu.

Ce n'est pas un concours à savoir qui a raison, c'est surtout de rétablir la vérité.
 
le seul problème c'est qu'en anglais on ne dit pas satan mais devil donc ta ta démo devra être revue.

ça me rappelle celui qui avait trouver 365 fois le mot jour dans le coran en oubliant que que les mois étaient lunaire et que donc l"année musulmane ne faisait pas 365 jours.

lol! j'avais même pas remarqué!

merci de relever ceci.
 
Je ne joue pas le persécuté je dis juste que tu dis quelque chose sur nous qui est totalement faux.

"Évidemment... embrasser cette pierre n'est pas de l'Idolâtrie?
croire qu'elle enlève les péchés non plus? IL me semble que seul Dieu peut pardonner.
et les révolutions autour de la kaaba, c'est quoi? Pour ta gouverne, cette pratique existait bien avant l'Islam. c'est un emprunt pour faciliter la conversion. Comme le 25 décembre et bien d'autres choses"

Quand tu embrasse t'a maman ce n'est pas un signe d'adoration... quand tu embrasse ton enfant non plus, quand tu embrasse t'a femme non plus, quand tu embrasse ton grand père non plus... le musulman embrasse la pierre par signe de respect comme je te l'ai déjà dis.


"C'est de l'obsession! je te l'ai dit, c'est un emprunt pour faciliter la conversion. Va demander au Vatican en personne et ils te répondront la même chose. Il n'y a que les ignorants (ce qui n'est pas un défaut, mais ça se corrige tout de même) qui croient que c'est de rendre un culte à autre chose qu'à Dieu."

Vous avez donc choisi la date du 25 décembre la fête du Solstice d'hiver (fête païen) juste pour leur conversion, vous avez donc fais le choi de ce jour là tu te contredis toi même et tu affirme mon témoignage.



"tu sais, t'as rien apporté de réellement sérieux. Des conjectures, des suppositions, c'est tout. Tu n'as même pas su situer la raison réelle de la date du 25 décembre, l'associant à Horus.
De la belle propagande naïve, c'est tout."
La fête Païen est une preuve asser sérieuse qui justifie le choix de ce jour (25 décembre) fête païen je rappel... .



"Embrasser un caillou? Respect? respect de quoi? d'une pierre divine? Je respecte les gens, les animaux, par-dessus tout Dieu, mais un caillou, jamais!
Ce que tu dis ne fais que confirmer que c'est du paganisme. Il n'y a qu'un seul Dieu qui n'a pas d'associés. Ce caillou n'a aucun pouvoir divin. D'ailleurs, si il était vraiment de Dieu, il ne se serait pas brisé, il aurait été intact."

Ne dit pas se que tu ne sais pas sur cette pierre car seule Dieu sait la vérité sur son sujet. La chose divine est que cette pierre vient du paradis.

La pierre noire n'est qu'un symbole en islam pour laquelle le musulman n'accorde aucune adoration ou soumission quelconque car ceci viendrait en complète contradiction avec le culte du monothéisme que tout musulman doit pratiquer. Elle n'est ni un objet d'adoration, ni un fétiche quelconque, ni un porte bonheur mais elle reste simplement une pierre pour laquelle Mahomet a dit qu'elle est pour celui qui la touche rémission des péchés et qu'elle témoignera en faveur de ceux qui ont bien agi en la saluant ou au contraire témoignera au détriment de ceux qui auront mal agit en tentant de la saluer. Une légende veut qu'elle ait été blanche à l'origine et qu'elle soit devenue noire à force d'absorber les pêchés des personnes qui la touchent.




"la religion chrétienne n'existe pas, il y a le catholicismes, la religion orthodoxe et plein de religions plus ou moins accolées à ces 2 principales religions."
Je ne sais même pas pourquoi tu dis ça mais je pense que c'est parceque j'ai dis:
"la naissance de votre religion" en disant ça je parlais du Catholicisme... tu aura dû faire la différence.

"J'ai abrégé le texte car il était inutile. Tu essaie de mon convaincre que le 25 décembre n'est pas la vraie date alors que je le sais très bien!"
Prouve le.


"...Ce fut la méthode utilisée par les catholiques et orthodoxes de l'époque, au lieu du "crois ou meurt"..."

Donc encore vous avez choisi ce jour pour ramener des gens vers vous et non pour dire la vérité.
 
Quand tu embrasse t'a maman ce n'est pas un signe d'adoration... quand tu embrasse ton enfant non plus, quand tu embrasse t'a femme non plus, quand tu embrasse ton grand père non plus... le musulman embrasse la pierre par signe de respect comme je te l'ai déjà dis.

IL y a une différence immense entre embrasser un caillou et embrasser quelqu'un.
La question est: est-ce que cette pierer vient du paradis ou pas?
est-ce qu'elle absorbe les péchés ou pas?
Était-elle blanche à l'origine et a-t-elle noirci par les péchés des gens ou pas?
existait-elle comme pierre "sacrée" ou cultuelle avant l'Islam ou pas?

Je te prie de répondre à mes questions.



Vous avez donc choisi la date du 25 décembre la fête du Solstice d'hiver (fête païen) juste pour leur conversion, vous avez donc fais le choi de ce jour là tu te contredis toi même et tu affirme mon témoignage.
Je vais encore répéter car il semble que tu n'as pas lu:
je ne suis pas chrétien

Ils ont donc fait un emprunt... pas pour coïncider avec Horus ou aure divinité (il y a quelques temps, tout le monde disait que c'était Mithra... décidez-vous!). Je ne vois pas en quoi je me contredis, j'ai simplement dit que ce n'était pas horus.
JE dis que globalement, toutes les religions font la même chose: des emprunts, des cultes paganiste. Certaines religions sont pires, d'autre moins pires. Mais elles suivent toutes la même évolution.
Ça commence bien, puis les hommes "organisent" et "structuralisent" la religion et c'est à ce moment que ça devient foireux.
Regarde les 300 premières années de l'Islam comment ça a dégénéré et tu verras ensuite des choses similaires dans le catholicisme.


La fête Païen est une preuve asser sérieuse qui justifie le choix de ce jour (25 décembre) fête païen je rappel... .

tu fais une fixation sur le dernier argument qui te reste. Sauf que comme j'ai dit, ils ont choisi de récupérer une date "significative" pour certains paiens afin de mieux les convertir. Comme la date de la naissance de Yeshoua n'est pas connue de personne, on ne peut pas dire qu'ils ont falsifié.
Toutefois, je suis certain que tu n'as pas lu les liens que je t'ai envoyé, qui t'aurait permis de comprendre que dans le christiansime, la pratique et la croyance est beaucoup plus subtile et symbolique que dans l'Islam.
je répète encore que la lecture et la compréhension littérale du christianisme n'est pas une façon correcte et réelle de comprendre leur doctrine.
Je te demande pas d'adhérer, je te demande simplement de faire l'effort de lire ce que je poste ainsi que les liens pour que tu vois ce que je ente d'expliquer.



Ne dit pas se que tu ne sais pas sur cette pierre car seule Dieu sait la vérité sur son sujet. La chose divine est que cette pierre vient du paradis.

Si Dieu sait la vérité sur son sujet, alors pourquoi tu as une opinion bien arrêtée sur ce point?
une chose divine est une chose associée à Dieu.
L'homme n'est pas divin. Les chrétiens disent que Yeshoua serait d'essence divine et les musulmans accusent les chrétiens d,être associateur et une pierrre dont la "chose divine" serait qu'elle vient du Paradis et qu,elle aurait des vertus "miraculeuses" ce ne serait pas de l'association?
Ben voyons!

suite ...
 
La pierre noire n'est qu'un symbole en islam pour laquelle le musulman n'accorde aucune adoration ou soumission quelconque car ceci viendrait en complète contradiction avec le culte du monothéisme que tout musulman doit pratiquer.

belle définition de wikipédia :D

C'est évident que ça contredit le monothéisme.

toutefois, que dis-tu de ceci?
Voici quelques ahâdîth (tous authentiques) sur la pierre noire (al-hadjar al-aswad) encastrée dans un des coins de la ka’bah.

1. La Pierre noire a été descendue par Allâh le Très Haut depuis le Paradis et elle était plus blanche que le lait, mais ce sont les péchés des humains qui l’ont noircie. D’après Ibn ’Abbâs -l’Agrément d’Allâh sur eux-, le Messager d’Allâh -Prière et Salut d’Allâh sur lui- a dit :

« La Pierre noire est descendue du paradis plus blanche que le lait, puis les pêchés des humains l’ont noircie. »
(Rapporté par At-Tirmidhî, 877 et Ahmad, 2792 et An-Nasâ î, 2935).

2. La Pierre noire intercédera le Jour des Comptes. D’après Ibn ’Abbâs -l’Agrément d’Allâh sur eux-, le Messager d’Allâh -Prière et Salut d’Allâh sur lui- a dit à propos de la Pierre :

« Au nom d’Allâh, Allâh la ressuscitera le jour de la Résurrection dotée de deux yeux avec lesquels elle verra, et d’une langue par laquelle elle témoignera en faveur de ceux qui l’auront touchée justement. »
(Rapporté pat At-Tirmidhî, 961 et Ibn Mâdjah, 2944).

simplement un symbole... vraiment?


Elle n'est ni un objet d'adoration, ni un fétiche quelconque, ni un porte bonheur mais elle reste simplement une pierre pour laquelle Mahomet a dit qu'elle est pour celui qui la touche rémission des péchés et qu'elle témoignera en faveur de ceux qui ont bien agi en la saluant ou au contraire témoignera au détriment de ceux qui auront mal agit en tentant de la saluer.

C'est de la superstition. Et c'est pas ce que dit les hadiths (tous authentiques) cités




"la religion chrétienne n'existe pas, il y a le catholicismes, la religion orthodoxe et plein de religions plus ou moins accolées à ces 2 principales religions."
Je ne sais même pas pourquoi tu dis ça mais je pense que c'est parceque j'ai dis:
"la naissance de votre religion" en disant ça je parlais du Catholicisme... tu aura dû faire la différence.

Non, justement. Le catholicisme et le christianisme n'est pas du tout le même concept. Parmi les religions qui sont incluses dans le christianisme, les dogmes principaux peuvent être fort différents du catholicisme.


"J'ai abrégé le texte car il était inutile. Tu essaie de mon convaincre que le 25 décembre n'est pas la vraie date alors que je le sais très bien!"
Prouve le.
Prouver quoi? je ne comprend pas vraiment ce que je dois prouver. Que le 25 décembre est un date arbitraire coïncidant avec une date païenne pour faciliter la conversion tout en ayant une haute valeur symbolique pour les chrétiens dans le sens qu'il faut "renaitre" pour être avec Dieu?
J'ai envoyé des liens vers les textes officiel du Vatican, que tu n'as pas lu... dommage, ça m'aurait évité d'écrire ces dernières lignes

"...Ce fut la méthode utilisée par les catholiques et orthodoxes de l'époque, au lieu du "crois ou meurt"..."

Donc encore vous avez choisi ce jour pour ramener des gens vers vous et non pour dire la vérité.

Euh, ILS ont choisi cette date pour faciliter les conversions ET pour faire prendre conscience aux chrétien de l'importance de "renaitre" pour être avec Dieu.

Pour faire un équivalent, l'Islam a utilisé la Pierre Noire ainsi que plusieurs autres éléments pour "ramener des gens vers eux" et non pour dire la vérité.

Maintenant, oses dire le contraire (avec preuves).

Le fait est que tu ne connais pas le christianisme ni en profondeur, ni de façon superficielle. Tu ne connais que ce que tu as lu ou ce qu'on t'a dit. Dommage, car ça aurait pu être un bon débat.

salam
 
Je ne joue pas le persécuté je dis juste que tu dis quelque chose sur nous qui est totalement faux.

"Évidemment... embrasser cette pierre n'est pas de l'Idolâtrie?
croire qu'elle enlève les péchés non plus? IL me semble que seul Dieu peut pardonner.
et les révolutions autour de la kaaba, c'est quoi? Pour ta gouverne, cette pratique existait bien avant l'Islam. c'est un emprunt pour faciliter la conversion. Comme le 25 décembre et bien d'autres choses"

Quand tu embrasse t'a maman ce n'est pas un signe d'adoration... quand tu embrasse ton enfant non plus, quand tu embrasse t'a femme non plus, quand tu embrasse ton grand père non plus... le musulman embrasse la pierre par signe de respect comme je te l'ai déjà dis.


"C'est de l'obsession! je te l'ai dit, c'est un emprunt pour faciliter la conversion. Va demander au Vatican en personne et ils te répondront la même chose. Il n'y a que les ignorants (ce qui n'est pas un défaut, mais ça se corrige tout de même) qui croient que c'est de rendre un culte à autre chose qu'à Dieu."

Vous avez donc choisi la date du 25 décembre la fête du Solstice d'hiver (fête païen) juste pour leur conversion, vous avez donc fais le choi de ce jour là tu te contredis toi même et tu affirme mon témoignage.



"tu sais, t'as rien apporté de réellement sérieux. Des conjectures, des suppositions, c'est tout. Tu n'as même pas su situer la raison réelle de la date du 25 décembre, l'associant à Horus.
De la belle propagande naïve, c'est tout."
La fête Païen est une preuve asser sérieuse qui justifie le choix de ce jour (25 décembre) fête païen je rappel... .



"Embrasser un caillou? Respect? respect de quoi? d'une pierre divine? Je respecte les gens, les animaux, par-dessus tout Dieu, mais un caillou, jamais!
Ce que tu dis ne fais que confirmer que c'est du paganisme. Il n'y a qu'un seul Dieu qui n'a pas d'associés. Ce caillou n'a aucun pouvoir divin. D'ailleurs, si il était vraiment de Dieu, il ne se serait pas brisé, il aurait été intact."

Ne dit pas se que tu ne sais pas sur cette pierre car seule Dieu sait la vérité sur son sujet. La chose divine est que cette pierre vient du paradis.

La pierre noire n'est qu'un symbole en islam pour laquelle le musulman n'accorde aucune adoration ou soumission quelconque car ceci viendrait en complète contradiction avec le culte du monothéisme que tout musulman doit pratiquer. Elle n'est ni un objet d'adoration, ni un fétiche quelconque, ni un porte bonheur mais elle reste simplement une pierre pour laquelle Mahomet a dit qu'elle est pour celui qui la touche rémission des péchés et qu'elle témoignera en faveur de ceux qui ont bien agi en la saluant ou au contraire témoignera au détriment de ceux qui auront mal agit en tentant de la saluer. Une légende veut qu'elle ait été blanche à l'origine et qu'elle soit devenue noire à force d'absorber les pêchés des personnes qui la touchent.




"la religion chrétienne n'existe pas, il y a le catholicismes, la religion orthodoxe et plein de religions plus ou moins accolées à ces 2 principales religions."
Je ne sais même pas pourquoi tu dis ça mais je pense que c'est parceque j'ai dis:
"la naissance de votre religion" en disant ça je parlais du Catholicisme... tu aura dû faire la différence.

"J'ai abrégé le texte car il était inutile. Tu essaie de mon convaincre que le 25 décembre n'est pas la vraie date alors que je le sais très bien!"
Prouve le.


"...Ce fut la méthode utilisée par les catholiques et orthodoxes de l'époque, au lieu du "crois ou meurt"..."

Donc encore vous avez choisi ce jour pour ramener des gens vers vous et non pour dire la vérité.


Les pierres noires que l'on retrouvé dans tous le panthéon nébatéen étaient une croyance polythéïste selon laquelle ces pierres viennent du paradis. Elles étaient incrustées dans chaque sanctuaire dédié à leurs Dieux (Al_lat, Al-Ouzza,...).

Ces pierres noires étaient appellés Bethyles (Beethel phonétiquement).

Beeth = Maison ou temple
El = diminutif d'Elohim.

Bethyles = temple ou Maison d'Elohim. Le royaume d'Elohim étant le paradis dans la Bibile.

Donc, les bethyles sont des pierres venus du paradis selon la croyance polythéiste nabatéenne.

Curieux de voir en Arabie Saoudite, un temple dans lequel se trouve un bethyle comme les temples polythéistes que l'on retrouve à Pétra...
 
Pour faire un équivalent, l'Islam a utilisé la Pierre Noire ainsi que plusieurs autres éléments pour "ramener des gens vers eux" et non pour dire la vérité.

Maintenant, oses dire le contraire (avec preuves).

Il y a la pierre noir à la mecque mais les musulmans n'adore que Allah c'est lui le seule, l'unique vous pourrez dire se que vous voulez que nous adorons la pierre noir ou la Kaba se n'est pas vraie, les Catholiques revendiquent la trinité, il n'y a rien d'autre à dire les Catholiques revendiquent d'être polythéiste... . Nous ne disons pas de nous que l'on adore la pierre noir nous faisons juste se qu'a fais le prophète Mohamed sws (Sunnah) peut être que la pierre noir aura une bouche et des yeux mais c'est pas pour autant que nous allons l'adorer Dieu peut faire des miracles. Avant je prennais plaisir à débattre mais ça commence à m'ennuyer car je trouve quelqu'un qui dis que se que je dis est faux sans prouvez par d'autre preuve.



"rouver quoi? je ne comprend pas vraiment ce que je dois prouver. Que le 25 décembre est un date arbitraire coïncidant avec une date païenne pour faciliter la conversion tout en ayant une haute valeur symbolique pour les chrétiens dans le sens qu'il faut "renaitre" pour être avec Dieu?"

Prouve moi par un texte de la Bible un fait historique n'importe quoi qui dit que Jésus est né le 25 décembre.



"uh, ILS ont choisi cette date pour faciliter les conversions ET pour faire prendre conscience aux chrétien de l'importance de "renaitre" pour être avec Dieu."

Tu dis "Ils ont choisi..." donc ils ont choisi le 25décembre pour facilité les conversions mais non parceque c'était la vraie date de naissance?

"L y a une différence immense entre embrasser un caillou et embrasser quelqu'un.
La question est: est-ce que cette pierer vient du paradis ou pas?
est-ce qu'elle absorbe les péchés ou pas?
Était-elle blanche à l'origine et a-t-elle noirci par les péchés des gens ou pas?
existait-elle comme pierre "sacrée" ou cultuelle avant l'Islam ou pas?

Je te prie de répondre à mes questions."

Je vais te répondre franchement personne ne sait mais nous ne faisons que suivre se que Dieu nous a laisser comme preuve évidente, après si le faite d'embrasser pourrais enlever les péchés et bien je veut bien le croire mais ce n'est pas pour autant que je vais adorer cette pierre. C'est une Sunnah cela veut dire que le prophète Mohamed la fait alors on doit le faire.


"Je vais encore répéter car il sembre que tu n'a pas lu:
je ne suis pas chrétien"
Merci d'avoir re préssisé j'avais pas vu en effet.

"u fais une fixation sur le dernier argument qui te reste. Sauf que comme j'ai dit, ils ont choisi de récupérer une date "significative" pour certains paiens afin de mieux les convertir. Comme la date de la naissance de Yeshoua n'est pas connue de personne, on ne peut pas dire qu'ils ont falsifié.
Toutefois, je suis certain que tu n'as pas lu les liens que je t'ai envoyé, qui t'aurait permis de comprendre que dans le christiansime, la pratique et la croyance est beaucoup plus subtile et symbolique que dans l'Islam.
je répète encore que la lecture et la compréhension littérale du christianisme n'est pas une façon correcte et réelle de comprendre leur doctrine.
Je te demande pas d'adhérer, je te demande simplement de faire l'effort de lire ce que je poste ainsi que les liens pour que tu vois ce que je ente d'expliquer."

Alors pourquoi depuis le début tu essaie de nous convaincre que c'était le 25décembre... ce n'est tout simplement pas le 25 décembre cette date a été choisi comme tu la dit plusieur fois. Désoler mais je ne vois pas t'es lien que tu post.


"i Dieu sait la vérité sur son sujet, alors pourquoi tu as une opinion bien arrêtée sur ce point?
une chose divine est une chose associée à Dieu.
L'homme n'est pas divin. Les chrétiens disent que Yeshoua serait d'essence divine et les musulmans accusent les chrétiens d,être associateur et une pierrre dont la "chose divine" serait qu'elle vient du Paradis et qu,elle aurait des vertus "miraculeuses" ce ne serait pas de l'association?
Ben voyons!"

Pardons je me suis tromper de mot je le remplace par Miraculeux.
J'ai une opinion bien arreter car on débat sur le faite que vous dites qu'on adore cette pierre alors qu'on vous dit que l'on adore que Dieu. Vous ne trouverez par un Musulman dire j'adore autre chose qu'Allah ou j'adore cette pierre, et si vous trouvez quelqu'un qui vous dit cela c'est qu'il n'est pas musulman car le musulman se plit à la volonté d'Allah alors celui qui dit ça ne se plit pas à la volonté d'Allah car il admet le polythéisme.
Mais en revanche vous trouverez au moin un chrétien qui admettra l'adoration envers la trinité... . Voilà ce d'on nous parlions.
suite...
 
suite...
Et puis chaque prophète a eux des miracles donnés par Allah il faisait les miracles mais cela venait de Dieu comme par exemple la mer séparer en 2 par Moïse avec la volonté de Allah ou encore les 114 sourates récités par le prophète Mohamed sws avec la volonté d'Allah, les gens réspectais les prophètes souvent on les traitaits de menteur etc... .
Mais jamais un prophète n'a dit de l'adorer lui.
On à beau dire nous musulman nous embrassons la pierre ce n'est pas pour autant que nous l'adorons, nous ne revendiquons pas l'adoration de cette pierre mais comme je le répète les Catholiques SI il révendiques leur trinité.
 
suite...
Et puis chaque prophète a eux des miracles donnés par Allah il faisait les miracles mais cela venait de Dieu comme par exemple la mer séparer en 2 par Moïse avec la volonté de Allah ou encore les 114 sourates récités par le prophète Mohamed sws avec la volonté d'Allah, les gens réspectais les prophètes souvent on les traitaits de menteur etc... .
Mais jamais un prophète n'a dit de l'adorer lui.
On à beau dire nous musulman nous embrassons la pierre ce n'est pas pour autant que nous l'adorons, nous ne revendiquons pas l'adoration de cette pierre mais comme je le répète les Catholiques SI il révendiques leur trinité.

Le pierre venue du paradis est une croyance nabatéenne polythéïste comme je l'ai démontré ci-dessus.

D'ailleurs, ce rite ne se trouve même pas dans le Coran (et dans aucun autre livre religieux).
 
Pardons je me suis tromper de mot je le remplace par Miraculeux.
J'ai une opinion bien arreter car on débat sur le faite que vous dites qu'on adore cette pierre alors qu'on vous dit que l'on adore que Dieu. Vous ne trouverez par un Musulman dire j'adore autre chose qu'Allah ou j'adore cette pierre, et si vous trouvez quelqu'un qui vous dit cela c'est qu'il n'est pas musulman car le musulman se plit à la volonté d'Allah alors celui qui dit ça ne se plit pas à la volonté d'Allah car il admet le polythéisme.
Mais en revanche vous trouverez au moin un chrétien qui admettra l'adoration envers la trinité... . Voilà ce d'on nous parlions.
suite...

Tu pense quoi des hadiths que j'ai posté (et que tu as enlevé?)
J'aimerais sincèrement connaitre ton avis.

EN fait, on s'éloigne du débat. J'ai cité un exemple d'emprunt dans l'Islam. Personnellement, je ne vois rien de dramatique à cela. Je t'ai fourni des hadiths certifiés authentiques (pas par moi, évidemment!) qui confèrent à la Pierre noire des vertus au moins miraculeuse, sinon divines.
Dans ces hadiths, on voit clairement des élément d'adoration.
bref, il y a de l'idolâtrie, comme dans toute religion.
Ça ne veut dire que le reste ne vaut rien, ça veut simplement dire que ce n'est pas "parfaitement" monothéiste et qu'il y a eu de l'égarement.
Mais ça ne rend pas la foi invalide.

encore une chose... tu ne semble vraiment pas savoir ce qu'est la trinité.
trinité = 3 dieux? ... Cette équation est totalement fausse.

La vraie équation est: trinité = 1 Dieu unique


Pour cela, il faut remonter à la Genèse, à la Bible juive et lire attentivement certains passages.
Je ne ferais qu'un aperçu très bref du concept. Car comme tout ce qui est dans la Bible (hébraïque ou chrétienne), rien n'est simple et surtout, rien n'est littéral ou presque.

La Bible est presque un livre initiatique. Elle contient bien des "secrets" qui sont "dissimulés". Les juifs ont toujours été peu partageurs de leurs vraie croyance. Normal, ils sont le peuple élu.

Voici donc un premier élément qui prouve que le Dieu Unique est une "entité multiple" - désolé je n'ai pas tellement de termes appropriés, notre langue et notre intelligence n'est pas suffisante pour décrire exactement comment est Dieu.

http://www.bladi.info/6040615-post526.html

Les juifs ont donc toujours prié un Dieu unique, mais multiple dans sa manifestation. ce n'est pas totalement exact, mais je ne trouve pas mieux.

Ainsi, il est apparu "3 hommes" à Abraham, que ce dernier a reconnu comme Elohim (Dieu au pluriel). Ces hommes n'ont pas démenti et même que lorsqu'ils parlaient, ils utilisaient le "je" pour désigner les 3!

J'ai plein d'autres citations. Évidemment, tu peux t'en "sortir" en disant que la Bible est falsifiée... mais faudra le prouver... par le Coran! mais tu ne trouveras rien, j'ai déjà vérifié.
Au contraire le Coran affirme que le Livre antérieur est bon.

Dans cette histoire, il faudra éventuellement qu'un jour, des gens non partisans puissent démêler le vrai du faux. Parce qu'il y a des différences dogmatiques importantes entre l'Islam, le christianisme et le judaisme.
Tout ce que je sais, c'est que les évangiles ont une continuité idéologique compatible avec l'ancien testament.
 
suite...
Et puis chaque prophète a eux des miracles donnés par Allah il faisait les miracles mais cela venait de Dieu comme par exemple la mer séparer en 2 par Moïse avec la volonté de Allah ou encore les 114 sourates récités par le prophète Mohamed sws avec la volonté d'Allah, les gens réspectais les prophètes souvent on les traitaits de menteur etc... .
Mais jamais un prophète n'a dit de l'adorer lui.
On à beau dire nous musulman nous embrassons la pierre ce n'est pas pour autant que nous l'adorons, nous ne revendiquons pas l'adoration de cette pierre mais comme je le répète les Catholiques SI il révendiques leur trinité.

Chaque prophète? Possible.

Mais il y a un détail important. Yeshoa était-il un prophète ou plus que cela?

Qui, dans le Coran, va revenir au Jugement dernier?
Qui va être un juge "juste et équitable" ?
selon des hadiths:
"L’Heure n’aura pas lieu tant que ‘Issa, fils de Maryam, (paix sur eux) ne sera pas descendu pour être un juge équitable et un chef juste." (Sounan Ibn Madja, 10-340)

Est-ce qu'un humain peut juger les gens, tous les gens, des milliards de personnes (si on compte tous les humains qui ont vécu avant, ça représente quelques dizaines de milliards de personnes) ?
as-tu pensé au temps que ça prendrait pour un homme de juger tous ces gens?


Alors Yeshoua doit être particulier. Certains croient que c'est un ange, d'autres croient que c'est Dieu fait homme, d'autres croient que c'est Dieu qui a imprégné un homme (qui a d'ailleurs été conçu d'une manière non humaine, puisqu'il n'a pas de père biologique humain).
Peu importe ce qu'Il est réellement, il n'est pas qu'un simple prophète et il est certainement plus qu'humain.
L'explication des chrétiens est qu'il est "fils de Dieu", son avatar humain, sa délégation ayant pris forme humaine ou parcelle de Dieu dans un homme.
Une des caractéristiques de Yeshoua, c'est que personne ne lui a révélé quoi que ce soit... il savait. Dieu ne lui a pas parlé comme aux autres prophètes. Un ange non plus. Lorsqu'il dialoguait avec Dieu, c'était intérieurement.
qu'on se réfère aux évangiles et on verra un tas de mentions sur la proximité Dieu-Yeshoua.

D'ailleurs le Talmud parle de Yeshoua en termes peu flatteurs. le juifs lont condamné à mort pour avoir "pratiqué la magie, accompli des miracles durant le shabbat et ils ont accusé ses disciples d'accomplir des miracles en son nom. Dieu aurait agréé quelqu'un qui fait de miracles au nom d'un autre homme?
Quand on sait comment Dieu est sévère avec les profanateurs, il serait étonnant que Dieu ait permis aux disciples d'accomplir ces miracles!.

Voilà, ça explique rapidement et imparfaitement le christianisme.
Tout ce que j'ai écrit ici est vérifiable. J'espère avoir éclairé un peu sur ce qu'est le christianisme.

salam
 
Chaque prophète? Possible.

Mais il y a un détail important. Yeshoa était-il un prophète ou plus que cela?

Qui, dans le Coran, va revenir au Jugement dernier?
Qui va être un juge "juste et équitable" ?
selon des hadiths:


Est-ce qu'un humain peut juger les gens, tous les gens, des milliards de personnes (si on compte tous les humains qui ont vécu avant, ça représente quelques dizaines de milliards de personnes) ?
as-tu pensé au temps que ça prendrait pour un homme de juger tous ces gens?


Alors Yeshoua doit être particulier. Certains croient que c'est un ange, d'autres croient que c'est Dieu fait homme, d'autres croient que c'est Dieu qui a imprégné un homme (qui a d'ailleurs été conçu d'une manière non humaine, puisqu'il n'a pas de père biologique humain).
Peu importe ce qu'Il est réellement, il n'est pas qu'un simple prophète et il est certainement plus qu'humain.
L'explication des chrétiens est qu'il est "fils de Dieu", son avatar humain, sa délégation ayant pris forme humaine ou parcelle de Dieu dans un homme.
Une des caractéristiques de Yeshoua, c'est que personne ne lui a révélé quoi que ce soit... il savait. Dieu ne lui a pas parlé comme aux autres prophètes. Un ange non plus. Lorsqu'il dialoguait avec Dieu, c'était intérieurement.
qu'on se réfère aux évangiles et on verra un tas de mentions sur la proximité Dieu-Yeshoua.

D'ailleurs le Talmud parle de Yeshoua en termes peu flatteurs. le juifs lont condamné à mort pour avoir "pratiqué la magie, accompli des miracles durant le shabbat et ils ont accusé ses disciples d'accomplir des miracles en son nom. Dieu aurait agréé quelqu'un qui fait de miracles au nom d'un autre homme?
Quand on sait comment Dieu est sévère avec les profanateurs, il serait étonnant que Dieu ait permis aux disciples d'accomplir ces miracles!.

Voilà, ça explique rapidement et imparfaitement le christianisme.
Tout ce que j'ai écrit ici est vérifiable. J'espère avoir éclairé un peu sur ce qu'est le christianisme.

salam

MERCI, ami du Québec : depuis 3 pages je te lis, et j'approuve toutes tes explications et le calme avec lesquels tu les donnes ....


Bonne journée, mon ami.
 
MERCI, ami du Québec : depuis 3 pages je te lis, et j'approuve toutes tes explications et le calme avec lesquels tu les donnes ....


Bonne journée, mon ami.

Ce n'est rien du tout...

et pour le calme, c'est normal. Après tout, il est quand même sympa HaouassiB.

:)

Mais je constate encore une fois l'énorme fossé qui sépare les musulmans des chrétiens et des juifs: la façon de lire la Parole de Dieu.
C'est générateur d'incompréhension.
Les musulmans lisent la Bible et examinent les religions juives et chrétiennes de la même manière qu'ils lisent le Coran et pratiquent leur religion: à la manière littérale. C'est normal, bien que ce ne soit pas la bonne méthode quand ça concerne la Bible et les religions qui s'y rattachent.

Ça ne servirait à rien d'abreuver d'insultes ceux qui ont des perceptions littérales.
Sur Bladi, j'ai eu la chance d'avoir connu des musulmans patients qui m'ont aidé à comprendre le Coran. Ce n'est que justice de faire pareil.
Ce n'est pas une question de convertir qui que ce soit, ce n'est pas mon mandat ... et n'étant dans aucune religion, je me demande bien vers quoi je les convertirais!!! :D
 
Merci je te trouve sympa aussi, tu te demande vers quoi tu va les convertirs lol mais avant ça commence par te convertir toi :). Tu sais je débat sur un autre site et les gens sont beaucoups moins accueillants.

Ah oui enfet il y a quelque chose qui me tracasse. Dans la bible Jésus dit comme Jonas a été vivant dans le ventre du poisson pendant 3 jours je fus vivant pendant 3jours de le ventre de la terre. C'est pas exactement les mots mais en gros c'est ça mais je comprend pas les Catholiques disent qu'il a été crucifier mais après Jésus dit que non il dit qu'il était vivant pendant 3 jours et 3nuit, qui dit la vérité? Vous pouvez me répondre s'il vous plait?
 
Ce n'est rien du tout...

et pour le calme, c'est normal. Après tout, il est quand même sympa HaouassiB.

:)

Mais je constate encore une fois l'énorme fossé qui sépare les musulmans des chrétiens et des juifs: la façon de lire la Parole de Dieu.
C'est générateur d'incompréhension.
Les musulmans lisent la Bible et examinent les religions juives et chrétiennes de la même manière qu'ils lisent le Coran et pratiquent leur religion: à la manière littérale. C'est normal, bien que ce ne soit pas la bonne méthode quand ça concerne la Bible et les religions qui s'y rattachent.

Ça ne servirait à rien d'abreuver d'insultes ceux qui ont des perceptions littérales.
Sur Bladi, j'ai eu la chance d'avoir connu des musulmans patients qui m'ont aidé à comprendre le Coran. Ce n'est que justice de faire pareil.
Ce n'est pas une question de convertir qui que ce soit, ce n'est pas mon mandat ... et n'étant dans aucune religion, je me demande bien vers quoi je les convertirais!!! :D

Tu as raison en disant que le littéralisme reste encore la façon dominante et la plus répandue avec laquelle les musulmans ont tendance à lire les textes saints de l'Islam.

Beaucoup les prennent encore comme une répertoire d'interdits ou de recommandations "prêtes à l'emploi" qu'il suffit de suivre et d'appliquer, nonobstant les circonstances dans lesquelles on se trouve. L'usage du libre arbitre et de la conscience individuelle est beaucoup moins sollicité, voire même recommandé, dans l'Islam qu'il ne l'est dans le christianisme ou d'autres fois, qui n'ont pas la vocation de régenter tous les aspects de la vie individuelle et collective des croyants à l'image de ce que fait une certaine conception de l'Islam, encore assez répandue.

C'est sans doute là le point central de divergence qui sépare les chrétiens des musulmans au niveau du rapport à l'exégèse religieuse. Toute religion contient du pensé, de l'impensé (ce qu'on ne peut atteindre par la raison) et de l'impensable (les dogmes et croyances de base de la religion qu'on ne peut remettre en cause et encore moins critiquer).

Aujourd'hui, le domaine de l'Impensable, en Islam, recouvre bien davantage de terrain que dans le christianisme, sans doute en raison de ce rapport différent aux textes et à la manière de les aborder.
 
Wa alaikoum salam,

Oui le frere mashaAllah il parle très bien et d'une manière cohérrente, les chrétiens ne peuvent même pas se défendre même le présentateur Tv à l'air d'être du coté des musulmans :)

C'est un débat mais ce ne sont pas des ennemis.

Il n'y a pas à "être" d'un coté ou de l'autre, sinon où est le respect des autres croyances?
 
rectifications importantes:
1- la religion chrétienne n'existe pas, il y a le catholicismes, la religion orthodoxe et plein de religions plus ou moins accolées à ces 2 principales religions.
2- je ne suis pas chétien.
Il se trouve que je connais très bien la doctrine chrétienne pour avoir vécu tout ma vie sur un territoire qui comprend une majorité de catholiques.

Une définition du terme; « chrétien » se définit comme celui qui croit que
Jésus était le fils de Dieu et le messie que prophétisait l'Ancien Testament
et qui adhère à l'enseignement de Jésus rapporter dans la bible. Mais, à te
lire j'en ai déduit que tu était chrétien, mais alors, crois-tu en la bible
de façon concrète et historiquement véridique ou plutôt symbolique ?


J'ai abrégé le texte car il était inutile. Tu essaie de mon convaincre que le 25 décembre n'est pas la vraie date alors que je le sais très bien!

25 décembre
Exactement, les "experts" de l'époque se sont gourés sur la datation. (...)
La détermination des dates ne peut qu'être approximatives.
Le choix du 25 décembre est effectivement une date arbitraire. Elle a probablement été choisie pour faciliter la conversion d'un peuple païen qui aurait vécu dans l'Allemagne d'aujourd'hui.
Le solstice d'hiver fut célébré par bien des cultes païens.
Ce fut la méthode utilisée par les catholiques et orthodoxes de l'époque, au lieu du "crois ou meurt" qui fut pratiqué plus tard autant par les catholiques que par l'Islam....

Une hypothèse très logique explique que les égyptiens qui fêtaient la renaissance au solstice d'hiver le 22 décembre (car les jours s'allongaient)
et que Jésus est ressuscité 3 jours plus tard que sa mort .... 22 + 3 = 25 .. ont fixa la date de renaissance le 25 déc. Evidement, l'Église catholique a
toujours nié ces origines paiennes, mais l'histoire révèle des liens très étroit
entre certaines croyances égyptiennes et croyances chrétiennes. Même époque, même lieux, déplacement des habitants. Croire que les peuples sont hermétiques, c'est comme croire au Père Noël, l'Église a toujours eu
avantage d'oublié son passé pour paraître plus crédible.
 
rectifications importantes:
1- la religion chrétienne n'existe pas, il y a le catholicismes, la religion orthodoxe et plein de religions plus ou moins accolées à ces 2 principales religions.

Si, ami du Québec, la religion chrétienne existe, puisque beaucoup se disent Chrétiens...


C'est comme si tu disais que l'Islam n'existe pas sous prétexte qu'il y a des Sunnites , des Chiites, des Baha'is, et quelques autres ....



unquebecois a dit:
2- je ne suis pas chétien.
Il se trouve que je connais très bien la doctrine chrétienne pour avoir vécu tout ma vie sur un territoire qui comprend une majorité de catholiques.
Sans compter que j'ai très tôt condamné le catholicisme,


Et qu'est-ce qui t'a chagriné dans le Catholicisme ? Et pourquoi ne pas être devenu Pentecôtiste, ou Evangélique ?????

En fait, tu n'es plus Chrétien parce que tu ne crois plus en la Personne de Jésus-Christ ...


Je me trompe ???
 
Retour
Haut