Débat: Islam et Chrétienneté!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion du67
  • Date de début Date de début
"Je peux aisément utiliser ta "méthode" pour te démontrer que le Coran (ou n'importe quel autre livre) se contredit, est falsifié ou altéré... Mais tout ce que ça va démontrer, c'est que je veux discréditer un Livre. D'où le terme "vomir"
Maintenant, tu le prend comme tu veux, j'ai dit ce que je pensais. tu es certainement quelqu'un de bien et comme individu, je te respecte, mais dans le cas présent, t'as pas été honnête, ni dans tes intentions, ni dans tes interventions."

A quel moment j'ai falsifié un document ou mentis sur un point?
Aucun j'ai juste fais des copiers collers de partis de la Bible qui sont bizarre c'est tout.
Et puis tu peut me montrer comment tu peut trouver des contradictions sur le Coran s'il te plait? J'aimerai voir ça.

Tu as falsifié le sens de versets.

Pour le Coran, je refuse de montrer des contradictions selon la méthode que tu as utilisé. Car ce serait mal.
J'ai bien dit que je pourrais des contradictions en utilisant ta méthode.

Par contre, sans rien falsifier ou détourner le sens d'un verset, je peux aisément te montrer des contradictions entre des hadiths, des fatwas et le Coran.
Je l'ai fait à quelques reprises d'ailleurs.
 
... tu ma dis le Coran. Après tout dépend de l'authenticité du Hadith et de la personne qui applique le Fatwa..., dans le Coran il n'y a pas de contradiction après je ne sais pas si certaines personnes qui ont appliqués le Fatwa on été en contradiction avec Le Coran et la Sunnah ou que le Hadith a été inventé ou est venu d'une source peut fiable.

Pour le Coran j'aurais voulu voir ça juste une fois dans ma vie. Parceque c'est quelque chose que je demande à voir car Allah dit dans le Coran qu'il n'y a aucune contradiction concernant celui-ci.

Je n'ai pas falsifié le sens des versets je j'ai juste donner l'idée qui émanait de moi lorsque je lisais ces même versets.
 
Issa Crucifier oui ou non et pourquoi?

Chrétiens: Oui parceque l'homme qui était sur la croie était Issa ou lui ressemblais et il a réssucité après 3 jours sans que personne ne le voie.

Permets-moi de te corriger ainsi (en tant que chrétien je peux le faire ) :

...L'homme qui était sur la croix était Yeshou`a et sa mère comme le disciple et évangéliste Jean l'ont parfaitement reconnu ; ils l'ont enterré et 3 jours après ils l'ont revu vivant, et le tombeau était vide : seuls les linges affaissés par terre ...!!!


HaouassiB a dit:
Bible : Non car dans la Bible Jésus dit qu'il était vivant pendant 3jours et 3nuit comme Jonas était vivant pendant 3jours et 3nuit.
.

Seul l'homme Jésus était mort comme tout homme meurt ; mais son être divin ( = le Verbe de DIEU , appelé aussi le Fils de Dieu) évidemment n'était pas mort car DIEU ne peut mourir ...


Amicalement.
 
... tu ma dis le Coran. Après tout dépend de l'authenticité du Hadith et de la personne qui applique le Fatwa..., dans le Coran il n'y a pas de contradiction après je ne sais pas si certaines personnes qui ont appliqués le Fatwa on été en contradiction avec Le Coran et la Sunnah ou que le Hadith a été inventé ou est venu d'une source peut fiable.

Pour le Coran j'aurais voulu voir ça juste une fois dans ma vie. Parceque c'est quelque chose que je demande à voir car Allah dit dans le Coran qu'il n'y a aucune contradiction concernant celui-ci.

Je n'ai pas falsifié le sens des versets je j'ai juste donner l'idée qui émanait de moi lorsque je lisais ces même versets.

Oui, on peut faire contredire le Coran très facilement, comme tout livre. Il suffit de donner une interprétation différente du sens commun.

Comme j'ai dit, je ne le ferais pas car ce sont des méthodes malhonnêtes que je me suis toujours refusé à faire.
D'ailleurs, je ne me suis jamais intéressé à trouver des contradictions dans le Coran... après tout, je ne cherche pas à le discréditer.

Il me semble évident que lorsqu'on parle du ventre de la terre, il s'agit d'une allégorie, d'une image. La prendre au sens strict n'est pas honnête.
 
"Il me semble évident que lorsqu'on parle du ventre de la terre, il s'agit d'une allégorie, d'une image. La prendre au sens strict n'est pas honnête. "


Tu a tout à fait raison et je précise que cela vient de la Bible, mais quand je parlais de ce verset je le répète je ne me reférais pas au facteur du temps ni de l'endroit.
Mais de savoir pourquoi il a dit vivant comme Jonas. Tu peut répondre s'il te plait? parceque je ne sais toujours pas pourquoi il a dit vivant comme Jonas? merci
 
Permets-moi de te corriger ainsi (en tant que chrétien je peux le faire ) :

...L'homme qui était sur la croix était Yeshou`a et sa mère comme le disciple et évangéliste Jean l'ont parfaitement reconnu ; ils l'ont enterré et 3 jours après ils l'ont revu vivant, et le tombeau était vide : seuls les linges affaissés par terre ...!!!




Seul l'homme Jésus était mort comme tout homme meurt ; mais son être divin ( = le Verbe de DIEU , appelé aussi le Fils de Dieu) évidemment n'était pas mort car DIEU ne peut mourir ...


Amicalement.

Il y a quelque chose qui me tracasse...
Comment on peut croire à l'immortalité de l'âme d'un humain et prétendre ensuite que c'est impossible de tuer Dieu, pour conclure que Yeshoua n'est pas dieu !
encore des fausses conclusions.
 
franc_lazur a dit:
unquebecois a dit:
Et tu penses que toi tout seul, tu peux accéder à la Vérité ?!?

Non, évidemment pas. Avec l'aide de Dieu.

Alors que DIEU ne donne Ses lumières qu’ à ceux qui ont l’humilité de penser qu’on ne peut interpréter les Textes que si on accepte l’aide des saints .... Popur moiles saints se trouvent dans l’interprétion donnée par l’Eglise et enrichie de siècles en siècles .... Mais il y a bien sûr des saints en dehors de l’Eglise catholique, c’est clair!!!


unquebecois a dit:
C'est ce que je cherche! et je n'ai pas fini. Peut-être que je ne le découvrirai jamais. Ce n'est pas exclu.


Tant que tu seras seul, oui !!!c’est sûr et je le regrette pour toi, mon cher ami du Québec !


unquebecois a dit:
Je me rapproche de Dieu, ou j'essaie tout simplement à la mesure de mes capacité.
Ça n'a rien à voir avec une religion ou une autre.
.................................
j'ai très tôt condamné le catholicisme

Curieux, tu déclares que tu as condamné ( sans appel, apparemment !) le Catholicisme, et cela semble être la seule religion que tu condamnes ... Oui, bizarre!!!

Quelles sont les raisons de cette condamnation ?


unquebecois a dit:
IL reste donc peu d'options.
Ni simple homme, ni un dieu, ni un ange (il l'aurait dit). Il dit avoir toujours été. Cette simple phrase ne peut venir d'un homme puisqu'un homme nait et meurt. Il a donc un commencement et une fin.
Que reste-il comme option?

A mon avis, il ne reste que l’option Musulmane !!!


Amicalement.
 
Il y a quelque chose qui me tracasse...
Comment on peut croire à l'immortalité de l'âme d'un humain et prétendre ensuite que c'est impossible de tuer Dieu, pour conclure que Yeshoua n'est pas dieu !
encore des fausses conclusions.


Si c'est à moi que tu t'adresses, je n'ai pas dit que Yeshou`a n'était pas Dieu, j'ai dit qu'il était ET homme, totalement homme ET Dieu, totalement Dieu en tant que Verbe de DIEU ....
 
Tu a tout à fait raison et je précise que cela vient de la Bible, mais quand je parlais de ce verset je le répète je ne me reférais pas au facteur du temps ni de l'endroit.
Mais de savoir pourquoi il a dit vivant comme Jonas. Tu peut répondre s'il te plait? parceque je ne sais toujours pas pourquoi il a dit vivant comme Jonas? merci
 
Tu a tout à fait raison et je précise que cela vient de la Bible, mais quand je parlais de ce verset je le répète je ne me reférais pas au facteur du temps ni de l'endroit.
Mais de savoir pourquoi il a dit vivant comme Jonas. Tu peut répondre s'il te plait? parceque je ne sais toujours pas pourquoi il a dit vivant comme Jonas? merci


Mt 12:40- De même, en effet, que Jonas fut dans le ventre du monstre marin durant trois jours et trois nuits, de même le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre durant trois jours et trois nuits.

Peut-être, en ce qui me concerne, j'ai raté un de tes posts, mais je ne vois pas le mot "VIVANT" dans cette citation ....
 
Curieux, tu déclares que tu as condamné ( sans appel, apparemment !) le Catholicisme, et cela semble être la seule religion que tu condamnes ... Oui, bizarre!!!

Mais pas du tout. je condamne toutes les religions. Je ne les condamne pas de façon "agressives". Dans toutes les religions, il y a eu des gens sincères qui l'ont dirigé. mais ils restent humain et interprètrent uniquement en fonction de leurs connaissances, de leurs cultures et tradition.

Quelles sont les raisons de cette condamnation ?

C'est simple, ce sont des organisations humaines qui servent la religion avant de servir les croyants ou même Dieu.
Combien de dogmes, d'édits, de déclarations qui ont été faites pour des motifs bassement politiques, économiques?
Il devient très difficile de départager le vrai du faux.
Le point commun neutre de toutes les religions reste la Parole de Dieu. Elle a possiblement pu être falsifiée, mais ça représente une tâche quasi insurmontable, si on considère tous les recoupements et concordances nécesaires. Et si la Parole de Dieu a été falsifiée, suivre les diktats d'une religion ne feront que nous égarer encore plus...

A mon avis, il ne reste que l’option Musulmane !!!


Amicalement.

Mais non! ;)

IL me reste l'option de croire en Dieu et à Sa Parole.




J'en profite pour te remercier d'être ce que tu es.
C'est non seulement agréable de discuter avec toi, mais on sent réellement un respect, un calme et une harmonie intérieure.
À cela s'ajoute une érudition certaine.

Tu mérite toute l'estime qu'on peut avoir pour toi... et même plus!

fraternellement,
 
à unquébécois,

Si on regarde la littérature religieuse produite par les chrétiens, en règle générale les productions catholiques sont beaucoup plus honnêtes, matures et nuancées que les productions des évangélistes-qui-veulent-conquérir-le-monde.

J'aime bien mieux lire des oeuvres catholiques (post-Vatican II notamment) que des torchons évangéliques! Si vous lisez ces derniers, ne les croyez surtout pas quand ils vous communiquent de soi-disant informations sur la Bible ou les sciences naturelles. Le mensonge idéologique est chez eux une seconde nature.
 
à unquébécois,

Si on regarde la littérature religieuse produite par les chrétiens, en règle générale les productions catholiques sont beaucoup plus honnêtes, matures et nuancées que les productions des évangélistes-qui-veulent-conquérir-le-monde.

J'aime bien mieux lire des oeuvres catholiques (post-Vatican II notamment) que des torchons évangéliques! Si vous lisez ces derniers, ne les croyez surtout pas quand ils vous communiquent de soi-disant informations sur la Bible ou les sciences naturelles. Le mensonge idéologique est chez eux une seconde nature.

C'est vrai que les catholiques ont adopté la Glasnost et la Perestroïka :D.
Un peu trop tard pour eux, mais ils ont le mérite de l'avoir fait.

Pour moi, ça ne change rien, je me méfie de toute religion.
La journée où on me prouvera qu'une religion est parfaitement conforme à ses textes sacrés, je fais le serment que je vais me transformer en ornithorynque ;)

On peut certainement découvrir la Vérité au travers d'une religion (ou se contenter de leur vérité, y a pas de mal), mais ça rend presque plus de temps que de la découvrir soi-même.
 
Pour moi, ça ne change rien, je me méfie de toute religion.
La journée où on me prouvera qu'une religion est parfaitement conforme à ses textes sacrés, je fais le serment que je vais me transformer en ornithorynque ;)

Aux textes sacrés ou à leur interprétation ;) ?

Il y a plus qu'une nuance entre les deux.
 
C'est vrai que les catholiques ont adopté la Glasnost et la Perestroïka :D.
Un peu trop tard pour eux, mais ils ont le mérite de l'avoir fait.

QUOTE]

Ça dépend bien sûr si on parle de la hiérarchie ou des penseurs catholiques (théologiens, philosophes, scientifiques, autres). Ces derniers s'intègrent beaucoup mieux à la culture contemporaine et présentent le message chrétien sous un jour bien plus positif. Quoique les papes ne sont certainement pas des imbéciles non plus. Mais ils sont très rigides, surtout en morale. L'année 1968 est emblématique à cet égard: tandis que la jeunesse manifestait pour la liberté et contre les contraintes d'une morale étriquée, le pape Paul VI publie «Humanae Vitae», qui condamne la contraception artificielle.

Ce que tous ces papes ne comprennent pas, c'est que si quelques héros individuels peuvent suivre la morale catholique, statistiquement parlant les gens ne sont pas faits pour un tel régime. Trop «médiocres» si on veut. Le Saint-Esprit, qui devrait leur venir en aide, est un parfait incompétent. Il y a certainement une bonne dose d'angélisme dans la morale catholique, malgré sa prétention à suivre les impératifs de la nature humaine...
 
Peut être en catalepsie... ????? :rolleyes:

Oui, dans un genre de sarcophage à l'épreuve des acides gastriques...
Le genre de protection qu'aurait aimé les personnes de la série de film "Alien":D

Je ne suis pas expert, mais il semblerait que les acides que les estomacs fabriquent sont parmis les plus puissants....
 
.

Pour le Coran j'aurais voulu voir ça juste une fois dans ma vie. Parceque c'est quelque chose que je demande à voir car Allah dit dans le Coran qu'il n'y a aucune contradiction concernant celui-ci.

Il y a deux contradictions qui me viennent en mémoire.

1) Un verset dit que tout vient d'Allah, et quelque lignes plus loin que le mal vient de l'homme.

2) Un verset dit que la parole d'Allah ne change pas, et pourtant un autre verset dit qu'Allah change certains versets.
 
Mais comment fus Jonas dans le ventre du monstre marin ? vivant non?

Quelle importance?
La Bible que tu cites ne parle que de la période de temps que Jésus a passé dans la tombe, pas du fait qu'il aurait pu être vivant.

Je t'ai expliqué que si Jésus n'était pas mort dans la tombe, tout le christianisme serait sans valeur.
Pourquoi Jésus est venu sur terre? Pour effacer le péché de l'humanité en offrant sa vie sur une croix.

Donc si les auteurs des Evangiles avaient pensé une seconde que Jésus aurait pu être vivant dans la tombe, ils n'auraient certainement pas fait la comparaison avec Jonas.
 
Il y a deux contradictions qui me viennent en mémoire.

1) Un verset dit que tout vient d'Allah, et quelque lignes plus loin que le mal vient de l'homme.
)
le mal vient de l'Homme, c'est dans le sens que l'Homme se fait de mal, en le provocantes (ils se mai lui même dans le chemin, ou se trouve le mal qui la tien )

ex: traverser un route sans faire attention,.... se marier sans connaitre ,le ou la époux....
 
Il y a deux contradictions qui me viennent en mémoire.

1) Un verset dit que tout vient d'Allah, et quelque lignes plus loin que le mal vient de l'homme.

2) Un verset dit que la parole d'Allah ne change pas, et pourtant un autre verset dit qu'Allah change certains versets.


Montre moi les versets eux mêmes et leur sourate s'il te plait.
 
Quelle importance?
La Bible que tu cites ne parle que de la période de temps que Jésus a passé dans la tombe, pas du fait qu'il aurait pu être vivant.

Je t'ai expliqué que si Jésus n'était pas mort dans la tombe, tout le christianisme serait sans valeur.
Pourquoi Jésus est venu sur terre? Pour effacer le péché de l'humanité en offrant sa vie sur une croix.

Donc si les auteurs des Evangiles avaient pensé une seconde que Jésus aurait pu être vivant dans la tombe, ils n'auraient certainement pas fait la comparaison avec Jonas.

Donc Jonas et Issa était mort tout les 2?
 
Il y a deux contradictions qui me viennent en mémoire.

1) Un verset dit que tout vient d'Allah, et quelque lignes plus loin que le mal vient de l'homme.

2) Un verset dit que la parole d'Allah ne change pas, et pourtant un autre verset dit qu'Allah change certains versets.

Disons que vu que le coran n'est pas aujourd'hui classé selon l'ordre de la révélation, on ne peut pas trop se permettre ce genre de réflexions.
Cite nous les versets et les sourates également.
Merci
 
à unquébécois,

Si on regarde la littérature religieuse produite par les chrétiens, en règle générale les productions catholiques sont beaucoup plus honnêtes, matures et nuancées que les productions des évangélistes-qui-veulent-conquérir-le-monde.

J'aime bien mieux lire des oeuvres catholiques (post-Vatican II notamment) que des torchons évangéliques! Si vous lisez ces derniers, ne les croyez surtout pas quand ils vous communiquent de soi-disant informations sur la Bible ou les sciences naturelles. Le mensonge idéologique est chez eux une seconde nature.



Eh bien, mon cher Birdman, là, tu m'as épaté !!!!!

Moi qui croyais que tu détestais - pour des raisons qui te sont propres -- le Catholicisme, ce message de toi me sidère , et me réconcilie avec ta pensée.....!
 
Disons que vu que le coran n'est pas aujourd'hui classé selon l'ordre de la révélation, on ne peut pas trop se permettre ce genre de réflexions.

Ne commence pas à chercher une échappatoire. Restons-en à ce que dit le Coran.

Cite nous les versets et les sourates également.
Merci

Le verset 4:78 dit que tout vient de Dieu et le suivant que le mal vient de soi-même.

Les versets 50:29, 18:27 et 10:64 disent que la parole de Dieu ne change pas. Les versets 2:106 et 16:101 disent qu'il remplace des versets par d'autres.

Une autre contradiction:

Le verset 2:38 affirme que ceux qui suivent Dieu n'auront ni crainte ni tristesse. Les versets 3:186 et 2:155 disent le contraire.
 
S'il vous plait il faut que vous m'expliquez alors pourqoi Jésus a dit comme Jonas? Pour dire qu'il était enferme pendant 3jours seulement? Car si il était comme Jonas certes c'était trois jour mais Jonas était vivant donc logiquement Jésus aussi je ne sais pas esque quelqu'un d'instruis peut m'éclairer s'il vous plait merci.
 
Ne commence pas à chercher une échappatoire. Restons-en à ce que dit le Coran.



Le verset 4:78 dit que tout vient de Dieu et le suivant que le mal vient de soi-même.

Les versets 50:29, 18:27 et 10:64 disent que la parole de Dieu ne change pas. Les versets 2:106 et 16:101 disent qu'il remplace des versets par d'autres.

Une autre contradiction:

Le verset 2:38 affirme que ceux qui suivent Dieu n'auront ni crainte ni tristesse. Les versets 3:186 et 2:155 disent le contraire.



Encore une fois cite nous les versets en intégralité s'il te plait.
 
Ne commence pas à chercher une échappatoire. Restons-en à ce que dit le Coran.



Le verset 4:78 dit que tout vient de Dieu et le suivant que le mal vient de soi-même.

Les versets 50:29, 18:27 et 10:64 disent que la parole de Dieu ne change pas. Les versets 2:106 et 16:101 disent qu'il remplace des versets par d'autres.

Une autre contradiction:

Le verset 2:38 affirme que ceux qui suivent Dieu n'auront ni crainte ni tristesse. Les versets 3:186 et 2:155 disent le contraire.

Restons donc à ce que dit le Coran, et évitons de tomber dans le littéralisme, et lisons ces versets avec intelligence ;)

sourate les femmes 78. Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils disent : "C'est de la part d'Allah." Qu'un mal les atteigne, ils disent : "C'est dû à toi (Muhammad)." Dis : "Tout est d'Allah." Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?

79. Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même . Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.


si tu relis ces versets, tu comprends que c'est un message aux hommes qui veulent attribuer au prophete sws le mal qui peut arriver.. Et Dieu dit non ça vient de moi et non de mon prophete sws. Pour le second verset, c'est un verset qui s'adresse aux gens qui sont dans le fatalisme, le mektoub. Ce verset rappelle le role du messager sws.


quand aux versets que tu évoques disant que la parole de Dieu ne change pas et les versets concernant des versets abrogés, je n'y vois aucune contradiction.
64.10 . Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah -. Voilà l'énorme succès !
Je prends cet exemple car un verset pris hors contexte n'a pas de sens, il faut lire la sourate dans son intégralité, pour resituer ce verset et se rendre compte qu'il s'adresse aux alliés de Dieu qui s'ils suivent les préceptes de l'islam auront accès au paradis comme dit dans le Coran.

Ensuite tu nous parles des versets abrogeants, abrogés, Dieu reconnait par lui meme que certains versets ont été modifiés, cela est bien petit pour remettre en question la parole de Dieu dans son intégralité. Si ce point n'etait pas évoqué dans le Coran, on pourrait oui remettre en cause pas mal de choses.

Sourate 2 - 38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide , ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".
Qui parle de crainte ? Il parle de n'avoir rien à craindre. et les autre versets que tu cites n'ont aucune contradiction avec celui ci. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, si pour toi la religion doit apporter cela, c'est que tu n'as rien compris du tout. la foi se vit avec les épreuves, et Dieu n'est pas obligé de venir s'occuper de tes petites déprimes quotidiennes..

pour conclure, aucune contradiction dans les versets que tu cites, de plus je le redis, un verset se lit dans son ensemble pour une meilleure compréhension.


ps : Le fait de parler de la Révélation, du contexte, n'est pas un échappatoire, ce sont des données qui permettent de mieux saisir et comprendre parfois certaines choses
 
Retour
Haut