Débat le pen - macron - votre avis

DeadZombie

Apathéiste repenti.
oui mais à condition de les accompagner des gardes forestiers et les gardes frontieres ...
je me marre :D

Ce qui ce faisait y a 30 ans.
On contrôlait qui entrait et qui sortait.
Les douaniers avaient sur les postes gardes frontières la liste des personnes recherchées.
Abaoud ne serait peut-être pas entré si facilement en France pour commettre les attentats du 13 novembre si nos frontières avaient été contrôlées.

Donc tu peux te marrer mais sur le coup, il y a eu une centaine de morts et ça, ça ne me fait pas rire.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Faut reconnaître que Macron aurait pu être facilement contrer tant il était banal pour peu qu'un travail ait été fourni par son adversaire et Marine a une fois de plus été dilettante. Mais Macron, s'il dit des banalités, on sait tous pourquoi : parce qu'il ne veut surtout pas nous montrer la violence de son programme.
On ne peut faire que des suppositions. Ce que j’ai vu et entendu hier me laisse à moi l’impression qu’il aurait put surprendre, même face à quelqu’un(e) plus à la hauteur que Le Pen.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce qui ce faisait y a 30 ans.
On contrôlait qui entrait et qui sortait.
Les douaniers avaient sur les postes gardes frontières la liste des personnes recherchées.
Abaoud ne serait peut-être pas entré si facilement en France pour commettre les attentats du 13 novembre si nos frontières avaient été contrôlées.

Donc tu peux te marrer mais sur le coup, il y a eu une centaine de morts et ça, ça ne me fait pas rire.
Si pour faire passer de la marchandise en quantité, les moyens de transports requis rendent difficile d’éviter de passer par des postes de douaniers, faire passer quelqu’un en les évitant est plus facile (passer par les bois, les rivières, les champs …). On ne pourrait jamais mettre assez de gardes tout le long d’une frontière. Et le recrutement des terroristes se fait de plus en plus à l’intérieur.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
On ne peut faire que des suppositions. Ce que j’ai vu et entendu hier me laisse à moi l’impression qu’il aurait put surprendre, même face à quelqu’un(e) plus à la hauteur que Le Pen.

Non.
Moi je pense que sur un point Asselineau a raison.
Le programme économique de Macron c'est la feuille de route de la commission de Bruxelles.
Et sur l'assurance chômage, franchement, y a un truc que je ne sens vraiment pas chez lui.
S'il nationalise l'assurance chômage comme il le dit, cela voudra dire que par la simple loi voir même un simple décret il pourra modifier les conditions d'attribution, la durée et le montant et ça, c'est dangereux pour les demandeurs d'emplois.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Si pour faire passer de la marchandise en quantité, les moyens de transports requis rendent difficile d’éviter de passer par des postes de douaniers, faire passer quelqu’un en les évitant est plus facile (passer par les bois, les rivières, les champs …). On ne pourrait jamais mettre assez de gardes tout le long d’une frontière. Et le recrutement des terroristes se fait de plus en plus à l’intérieur.

Certes.
Mais de là à ne plus rien contrôler, ça rend encore plus facile le travail des terroristes.
 
Moi j'ai bien aimé la détresse ds le regard de Macron qd il vient de comprendre qu'il avait dit un truc à double sens "

" quand certains se font sauter ( silence et moment de solitude) , pensez-vous que ..... ?"

Sinon ss plus le débat donnait envie de zapper car aucun n'a la carrure pour ....
 
On s'en tape de ce que propose le Pen ça ne se fera jamais.
Des douaniers pour empêcher les terroristes d’entrer, tu crois qu’ils sont formés pour ça ? :confused:

Les douaniers cherchent plutôt les marchandises qui entrent et sortent en fraude.

Justement les armes qui entrent illégalement en France ne sont pas des marchandises ? Le trafic d'armes est un gros problème en france.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non.
Moi je pense que sur un point Asselineau a raison.
Le programme économique de Macron c'est la feuille de route de la commission de Bruxelles.
Je ne vais pas faire un débat sur la nécessité de l’UE et d’aller vers une fédération.

Et sur l'assurance chômage, franchement, y a un truc que je ne sens vraiment pas chez lui.
S'il nationalise l'assurance chômage comme il le dit, cela voudra dire que par la simple loi voir même un simple décret il pourra modifier les conditions d'attribution, la durée et le montant et ça, c'est dangereux pour les demandeurs d'emplois.
Sur l’assurance chômage aussi j’ai un sérieux doute. Mais en même temps sa proposition prend la direction de l’universalisme, alors elle ne me déplait pas totalement. Juste qu’il ferait mieux de reprendre la proposition de revenu de base de Hamon, même si ça n’est pas comparable à l’assurance chômage. Pour moi, l’assurance chômage, devrait être une assurance privée à laquelle les gens choisiraient de cotiser ou pas. Ça ne devrait pas être le rôle de l’état d’assurer un train de vie dépendant du train de vie précédent, le rôle de l’état devrait être plus universaliste, c’est à dire seulement assurer des conditions de vie minimales décentes. D’où mon avis qu’il serait mieux d’avoir un revenu de base universel public et une assurance chômage privée.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On s'en tape de ce que propose le Pen ça ne se fera jamais.


Justement les armes qui entrent illégalement en France ne sont pas des marchandises ? Le trafic d'armes est un gros problème en france.
C’est plus la police qui s’en occupe, même si les douaniers peuvent mettre la main sur des livraisons.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Je ne vais pas faire un débat sur la nécessité de l’UE et d’aller vers une fédération.


Sur l’assurance chômage aussi j’ai un sérieux doute. Mais en même temps sa proposition prend la direction de l’universalisme, alors elle ne me déplait pas totalement. Juste qu’il ferait mieux de reprendre la proposition de revenu de base de Hamon, même si ça n’est pas comparable à l’assurance chômage. Pour moi, l’assurance chômage, devrait être une assurance privée à laquelle les gens choisiraient de cotiser ou pas. Ça ne devrait pas être le rôle de l’état d’assurer un train de vie dépendant du train de vie précédent, le rôle de l’état devrait être plus universaliste, c’est à dire seulement assurer des conditions de vie minimales décentes. D’où mon avis qu’il serait mieux d’avoir un revenu de base universel public et une assurance chômage privée.

Le problème avec ces idées de laisser aux gens le soin de prendre une assurance chômage, c'est que les moins favorisés ne seront pas couverts. Comme cela se passe avec l'assurance maladie dans d'autres pays. Parce que quand tu n'arrives déjà pas à boucler tes fins de mois et nourrir correctement ta famille, il y a des dépenses que tu laisses tomber. L'autre problème c'est que les cotisations d'assurance chômage risque de varier en fonction de ton type de contrat de travail, les assurances privées ne faisant jamais de cadeau. Dans ce système, les gens avec des contrats précaires auraient des primes d'assurance exorbitantes.
 
Moi j'ai bien aimé la détresse ds le regard de Macron qd il vient de comprendre qu'il avait dit un truc à double se.
- "Regardez, ils sont là, ils sont dans les campagnes, dans les villes, sur les réseaux sociaux", lance alors Marine Le Pen -

Elle est parti en vrille à ce moment là ! :D

http://www.lci.fr/elections/video-p...t-du-debat-de-l-entre-deux-tours-2050857.html

.[/QUOTE]
Mdrrr

Une vraie troll
j'ai pensé à autre chose quand je l'ai entendu débiter des conneries, je me suis dit comment des français peuvent adhérer au FN et avaler de la m e r d e et se plaindre des jeunes islamistes qui se radicalisent.

Il n y a aucune différence entre ces 2 extrémiste
 
Mdrrr

Une vraie troll
j'ai pensé à autre chose quand je l'ai entendu débiter des conneries, je me suis dit comment des français peuvent adhérer au FN et avaler de la m e r d e et se plaindre des jeunes islamistes qui se radicalisent.

Il n y a aucune différence entre ces 2 extrémiste[/QUOTE]


Elle ricanait telle une hyene.

Elle m'a tué avec ces mensonges et ces propositions à deux balles.
"CHAQUE PAYS AURA SA PROPRE MONNAIE"

Et elle nous a sorti l'écu mdrrrr
nan mais où va t'on !
 
Moi j'ai eu de la peine pour les deux journalistes, les pauvres... ils assitaient à une dispute de couple en fait...
ils étaient là au milieu à essayer d'en placer une :D

Ils en pouvaient plus !! On lisait la souffrance dans leur visage.
 
Elle ricanait telle une hyene.

Elle m'a tué avec ces mensonges et ces propositions à deux balles.
"CHAQUE PAYS AURA SA PROPRE MONNAIE"

Et elle nous a sorti l'écu mdrrrr
nan mais où va t'on !

Les extrémistes de tout bord arrivent à séduire car ils tiennent un discours tellement simpliste ils n'ont pas besoin de proposer un programme et encore moins le détailler ou l'expliquer.
Ça consiste à jouer uniquement sur l'insécurité et la peur et se présenter comme la garant qui va protéger, et en plus tu auras une récompense.
 
Moi j'ai eu de la peine pour les deux journalistes, les pauvres... ils assitaient à une dispute de couple en fait...
ils étaient là au milieu à essayer d'en placer une :D

Ils en pouvaient plus !! On lisait la souffrance dans leur visage.
Elle a refusé Gilles BOULEAU, Anne-Claire COUDRAY ainsi que PUJADAS, les 3 ténors, c'est dire qu'elle déteste les journalistes :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le problème avec ces idées de laisser aux gens le soin de prendre une assurance chômage, c'est que les moins favorisés ne seront pas couverts. Comme cela se passe avec l'assurance maladie dans d'autres pays. Parce que quand tu n'arrives déjà pas à boucler tes fins de mois et nourrir correctement ta famille, il y a des dépenses que tu laisses tomber. L'autre problème c'est que les cotisations d'assurance chômage risque de varier en fonction de ton type de contrat de travail, les assurances privées ne faisant jamais de cadeau. Dans ce système, les gens avec des contrats précaires auraient des primes d'assurance exorbitantes.
Les moins favorisés sont déjà peu ou pas couvert, ça ne changerait quasiment rien, et c’est sans parler du chômage longue durée. Ce serait au moins une liberté comme celle déjà existante de prendre les congés ou se les faire payer.

Pour les moins favorisés, s’ils n’essaient pas de vivre au dessus de leur moyen pour faire « comme tout le monde », le revenu de base universel serait plus approprié. L’assurance chômage, c’est pour les gens qui y ont droit, c’est à dire pas les chômeurs longue durée, pas les intérimaires, pas les temps trop partiels, pas les démissions, pas les indépendants, et en plus ça ne dure pas longtemps.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Moi j'ai eu de la peine pour les deux journalistes, les pauvres... ils assitaient à une dispute de couple en fait...
ils étaient là au milieu à essayer d'en placer une :D

Ils en pouvaient plus !! On lisait la souffrance dans leur visage.
À la fin, un des deux à même dut dire à Le Pen, « s’il vous plait, respectez les règles que vous avez vous‑mêmes décidé »
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les extrémistes de tout bord arrivent à séduire car ils tiennent un discours tellement simpliste ils n'ont pas besoin de proposer un programme et encore moins le détailler ou l'expliquer.
Ça consiste à jouer uniquement sur l'insécurité et la peur et se présenter comme la garant qui va protéger, et en plus tu auras une récompense.
Le Pen, c’était en effet la candidate responsable de rien, pendant ce débat.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Les moins favorisés sont déjà peu ou pas couvert, ça ne changerait quasiment rien, et c’est sans parler du chômage longue durée. Ce serait au moins une liberté comme celle déjà existante de prendre les congés ou se les faire payer.

Pour les moins favorisés, s’ils n’essaient pas de vivre au dessus de leur moyen pour faire « comme tout le monde », le revenu de base universel serait plus approprié. L’assurance chômage, c’est pour les gens qui y ont droit, c’est à dire pas les chômeurs longue durée, pas les intérimaires, pas les temps trop partiels, pas les démissions, pas les indépendants, et en plus ça ne dure pas longtemps.

Oui quoi que, je ferais quand même remarqué que même les indépendants au chômage ou les démissionnaires ont le droit à des prestations sociales s'ils n'ont plus de revenus : Le RSA et les allocations logements en fonction de leurs familles et bien sûr les allocations familiales et la couverture maladie universelle. Ça représente aux moins 1500 euros par mois pour un couple avec deux enfants (plus prime de rentré scolaire et prime de Noël). C'est pas énorme mais ça n'est pas rien non plus. Le problème c'est surtout d'avoir un logement qui ne pompe pas tout en loyer.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui quoi que, je ferais quand même remarqué que même les indépendants au chômage ou les démissionnaires ont le droit à des prestations sociales s'ils n'ont plus de revenus : Le RSA et les allocations logements en fonction de leurs familles et bien sûr les allocations familiales et la couverture maladie universelle. Ça représente aux moins 1500 euros par mois pour un couple avec deux enfants (plus prime de rentré scolaire et prime de Noël). C'est pas énorme mais ça n'est pas rien non plus. Le problème c'est surtout d'avoir un logement qui ne pompe pas tout en loyer.
Ces prestations ne sont pas universelles, elles divisent la société en catégories sociales opposées, et les services dont elles dépendent poussent à faire n’importe quoi, comme à se jeter dans la gueule de charognards comme le RSI et l’URSSAF, ou même pire. Le revenu de base universel n’est pas comparable au RSA, même si son montant serait assez probablement le même.
 
Bonjour,

...

globalement le débat était d'un niveau plus que moyen, on ne peut pas dire qu'il y a un vainqueur évident.

...
Bref, ce débat n'aura sans doute pas fait bouger les lignes.

MACRON ayant déjà fêté son élection et se comportant comme président , Le PEN réaliste était sur le plateau pour conforter le FN et acculer MACRON à commettre des fautes .

Première à prendre la parole, elle a d'emblée situé le niveau d'une confrontation qu'elle a menée de bout en bout. Ses dossiers et ses connaissances limitées en économie ne font que partie de la mise en scène de ses champions de la communication .Le chef d'état compétent est celui qui combatif sait tirer profit des connaissances de son équipe pour réaliser ses promesses électorales .

Campant sur l'extrémisme qui lui a valu d'être le premier parti de France et le seul encore organisé , la Cheffe prépare ses troupes pour les législatives et les prochaines présidentielles .

MACRON par sa suffisance et ses connaissances techniques ne nous a pas encore prouvé que les accusations portées par Le PEN ne sont pas fondées .

Je confirme mon choix et en toute conscience et confiance , je vote Le PEN.
 
Dernière édition:
MACRON ayant déjà fêté son élection et se comportant comme président , Le PEN réaliste était sur le plateau pour conforter le FN et acculer MACRON à commettre des fautes .

Première à prendre la parole, elle a d'emblée situé le niveau d'une confrontation qu'elle a menée de bout en bout. Ses dossiers et ses connaissances limitées en économie ne font que partie de la mise en scène de ses champions de la communication .Le chef d'état compétent est celui qui combatif sait tirer profit des connaissances de son équipe pour réaliser ses promesses électorales .

Campant sur l'extrémisme qui lui a valu d'être le premier parti de France et le seul encore organisé , la Cheffe prépare la poursuite du combat . Plus que combative, battante et déterminée elle prépare ses troupes pour les législatives et les prochaines présidentielles .

MACRON par sa suffisance et ses connaissances techniques ne nous a pas encore prouvé que les accusations portées par Le PEN ne sont pas fondées .


Dit nous tu copie colle de quel site stp ? :D
 
En fait ce fut un non-débat. On s'est diverti grâce à Marine et c'est tout ... Et on a assisté à sa mort médiatique.

C'est ce que tu as ressenti, en fonction de tes préjugés et de la "réalité " bien médiatique comme tu le dis . Celle du monde de la télévision .

Le PEN est à la tête du premier parti de France, décidé de se battre pour ses idées, la souveraineté de la France, la charité et la justice chrétiennes.
 
Dit nous tu copie colle de quel site stp ? :D

Je viens de sortir des torpeurs d'une nuit après avoir été abasourdi par la violence du débat entre les candidats . Mon radio réveil allumé depuis quelques heures, il n'est pas exclu que mon inconscient imprégné par les différentes analyses entendues m'ait dicté la ligne de mon post...
 
Marine s est faite laminée par macron ....

Je la savais déjà nulle , mais pas à ce point ..'c est pitoyable..


Laminée , tu exagères un peu . Tu as vu la hargne dont elle est capable et sa détermination . Une véritable lionne . Sa colère est celle de la majorité des Français lassés des magouilles des politiciens et des banquiers . Elle porte les espoirs de millions de Français , prêtes à défendre leurs droits et la souveraineté de la France.
 
Débat nul et d'un niveau au ras des pâquerettes.

Les Français ne méritent pas "ça" .

Tu les sous estimes?

Tu as des picnots qui croient à taret wallaw ma3za.

Surtout les électeurs fn, ils sont très actifs comme tous les sympathisants extrémistes.
Elle a encore ses chances si les gens ne se déplacent pas.

Imagines un fou qui commet l'irréparable d'ici dimanche, un attentat peut tout à fait balayer Macron comme un tsunami.
 
Haut