Débat le pen - macron - votre avis

Laminée , tu exagères un peu . Tu as vu la hargne dont elle est capable et sa détermination . Une véritable lionne . Sa colère est celle de la majorité des Français lassés des magouilles des politiciens et des banquiers . Elle porte les espoirs de millions de Français , prêtes à défendre leurs droits et la souveraineté de la France.

Tu es sérieux ?
La majorité des français ? Tu n'es pas aussi atteint de la maladie de fachos contaminés par leur maitresse qui débitent des conneries, et tu avales tout. ?
 
Tu les sous estimes?

Tu as des picnots qui croient à taret wallaw ma3za.

Surtout les électeurs fn, ils sont très actifs comme tous les sympathisants extrémistes.
Elle a encore ses chance si les gens ne se déplacent pas.

Imagines un fou qui commet l'irréparable d'ici dimanche, un attentat peut tout à fait balayer Macron comme un tsunami.

Un fou terroriste barbu avec un papier 'I LOVE DAESCH' dans sa petite poche ?


possible...
 
Un fou terroriste barbu avec un papier 'I LOVE DAESCH' dans sa petite poche ?


possible...

Tu te rappelles du faux papy agressé soit disant juste avec les élections Sarko Royale , certains étaient sensibles et ils ont voté Sarko qui a fait du plagiat du programme fn, et il parlait plus de sécurité que Royale.

Il s'avère que c'était un coup monté et peu de journalistes sont revenus sur cette fausse agression. Sarko est passé avec un score qui pouvait bénéficier à Royale.
 
Dernière édition:
Tu te rappelles du faux papy agressé soit disant juste avec les élections Sarko Royale , certains était sensible et ils ont voté Sarko qui a fait du plagiat du programme fn, et il parlait plus de sécurité que Royale.

Il s'avère que c'était un coup monté et peu de journalistes sont revenus sur cette fausse agression. Sarko est passé avec un score qui pouvait bénéficier à Royale.


Y'a tjs un cas qui ressort pour les élections...
on a eu aussi l'affaire Merah.

Et fraichement on a eu l'attaque des champs elysées... qui a un ptit peu signé l'arrêt de mort de Fillon.
 
Laminée , tu exagères un peu . Tu as vu la hargne dont elle est capable et sa détermination . Une véritable lionne . Sa colère est celle de la majorité des Français lassés des magouilles des politiciens et des banquiers . Elle porte les espoirs de millions de Français , prêtes à défendre leurs droits et la souveraineté de la France.


Avec Marine l'école et les universités françaises vont être classées parmi les meilleurs de la planète, voir de l'univers.

C'est quoi votre programme

Euhhh, je cherche... Rétablir l'autorité du maître... Lire ouvrir des camps de redressement pour les gamins ou les envoyer en colonies de vacances travailler dans une carrière et casser des pierres.

- Et pour les universités
- J'ai trouvé la formule magique, plus de voile.

:D
Ta maitresse est un peu zinzin, si elle arrive à te convaincre avec ce genre de conneries, tu ferais mieux d'aller consulter.


Tu as l'autre option: Caches toi, si tu n'as pas peur de mourir de honte.
 
Dernière édition:
Bonjour,

N'étant jamais mieux servi que par soit même je commence.

Donc après avoir regarder le débat, voici mon opinion.

globalement le débat était d'un niveau plus que moyen, on ne peut pas dire qu'il y a un vainqueur évident.
...


Bref, ce débat n'aura sans doute pas fait bouger les lignes.

J'ai regardé le débat jusqu'à la fin. Je dois dire que ce fut honteux pour les français. Marine Le Pen s'est ridiculisée. Elle avait l'air d'une folle ! Je dirais même qu'elle doit être perverse narcissique : Elle joue sa victime, attaque sa proie, ment, ensuite reproche à son adversaire tout ce qu'elle vient de faire et enfin, quand elle est démasquée peut devenir redoutable . Bref, elle n' a absolument pas les compétences pour gouverner un pays. Elle n'a aucun programme économique et ne fait rien non plus pour favoriser l'emploi ! Ah si, virer les étrangers afin qu'ils libèrent des postes pour les français... Elle fut minable, elle est minable.
Quant à Emmanuel Macron, eh bien , j'ai été surprise qu'il maitrise aussi bien son sujet. Il a su garder son calme face à l'autre folle et a pu parfois la remettre à sa place. Son programme n'est pas dangereux. Il présente quelques avantages notemment sur le plan économique. Après tout, pourquoi pas mettre un financier au pouvoir pour redresser l'économie d'un pays en crise ? A voir ?
Toutefois, je n'avais pas voté pour lui pour le premier tour et je m'étais peu intéressée à son programme. Ca tient la route et c'est crédible. Conclusion, je vote Macron au second tour .
 

de passage

I'm just passing through
VIB
C'est ce que tu as ressenti, en fonction de tes préjugés et de la "réalité " bien médiatique comme tu le dis . Celle du monde de la télévision .

Le PEN est à la tête du premier parti de France, décidé de se battre pour ses idées, la souveraineté de la France, la charité et la justice chrétiennes.
les lepens sont des chrétiens :eek:
on apprend tous les jours :D
 
@kest
C'est ce que tu as ressenti, en fonction de tes préjugés et de la "réalité " bien médiatique comme tu le dis . Celle du monde de la télévision .

Le PEN est à la tête du premier parti de France, décidé de se battre pour ses idées, la souveraineté de la France, la charité et la justice chrétiennes
.

Mdrrr

Tu es contaminé par le virus Lepen, être borgne au point de nous parler de charité chrétienne...

Bientôt tu vas nous sortir une fatwa du site des SS de tes potes pour nous dire que ke porc est halal il suffit de l'egorger et dire bismillah.

:D
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je savais que les électeurs du FN sont des personnes qui ont généralement un niveau d'éducation assez bas. (Et un côté raciste assez développé).

Mais après ce débat, ceux qui la soutiennent encore, c'est plus une question de niveau d'éducation, c'est clairement de la déficience mentale mdr

cependant, j'ai vu "un micro trottoir" où les gens dans la rue qui s'apprêtent à voter LP, disaient "elle n'emploie pas de mots compliqués...on comprend tout" :wazaa::malade:

mam
 
Des crétins

Ça on le sait, ça doit juste erreur de frappe ou le foutu correcteur automatique.

:D

Mieux renseigné tu aurais su que la dernière, la khanfoussa de la famille, dans le Sud de la France mène campagne au nom de sa religion . Respectée par la population et écoutée par l'église , elle a été invitée à une réunion des plus hauts dignitaires de celle ci , au grand dam de la presse laïque .
 
Je ne vais pas faire un débat sur la nécessité de l’UE et d’aller vers une fédération.


Sur l’assurance chômage aussi j’ai un sérieux doute. Mais en même temps sa proposition prend la direction de l’universalisme, alors elle ne me déplait pas totalement. Juste qu’il ferait mieux de reprendre la proposition de revenu de base de Hamon, même si ça n’est pas comparable à l’assurance chômage. Pour moi, l’assurance chômage, devrait être une assurance privée à laquelle les gens choisiraient de cotiser ou pas. Ça ne devrait pas être le rôle de l’état d’assurer un train de vie dépendant du train de vie précédent, le rôle de l’état devrait être plus universaliste, c’est à dire seulement assurer des conditions de vie minimales décentes. D’où mon avis qu’il serait mieux d’avoir un revenu de base universel public et une assurance chômage privée.

Non.
Moi je pense que sur un point Asselineau a raison.
Le programme économique de Macron c'est la feuille de route de la commission de Bruxelles.
Et sur l'assurance chômage, franchement, y a un truc que je ne sens vraiment pas chez lui.
S'il nationalise l'assurance chômage comme il le dit, cela voudra dire que par la simple loi voir même un simple décret il pourra modifier les conditions d'attribution, la durée et le montant et ça, c'est dangereux pour les demandeurs d'emplois.

Franchement, Macron quand il parle de l'universalisation du chômage et du RSI, je me demande bien à qui il veut vendre son truc, autant je comprends la mesure pour les démissionnaires, autant j'espère que les indépendants, artisans, etc, eux se posent des questions quand ils entendent ça.

Pour moi, Macron est un joueur de flûte qui dit ce qu'on veut entendre même quand ça manque de cohérence.

Il nous parle d'accorder le chômage aux indépendants, et de son cotisation égale, prestation égale, mais je me demande bien par quel miracle il va savoir dans quel cas de figure accorder le chômage à une personne qui exerce en indépendant ?

Un salarié, c'est facile, il est subordonné, le jour où on le vire il n'a plus de travail. Il touche le chômage.

Mais un indépendant en principe, il doit aller chercher ses clients, avoir de l'activité pour rentrer du chiffre, alors concrètement, on le touche quand le chômage ? Surtout que quand on est indépendant, on assume le risque.

Si on décide d'arrêter notre activité parce qu'on a plus envie ? Dans ce cas, l'octroi du chômage dépend de la seule volonté de l'indépendant alors. Et puis je peux décider d'arrêter alors que mon activité est fleurissante et après avoir vendu mon fonds, c'est pas bizarre du coup de toucher le chômage dans ce contexte ?

Quand notre activité cesse mais en dehors de notre volonté ? Par exemple, liquidation ? Et si c'est de notre faute, parce qu'on a mal géré notre activité, on peut quand même avoir le chômage ?

Quand notre chiffre d'affaires diminue ou quand notre bénéfice diminue ? Surtout que quand il parle de sa mesure il parle de "baisse d'activité".
Dans ce cas si demain je fais en sorte d'avoir plus de charges que de revenu, j'ai le chômage ? Si mon chiffre d'affaires diminue je peux demander un chômage partiel ? Et si le chiffre d'affaires diminuent par ma faute que j'ai plus de clients parce que je ne fais rien ou que je fais un travail pourri, chômage quand même ? Ou est-ce que l'on va comparer aux autres qui on "ma taille" et son dans mon secteur pour savoir si l'octroi du chômage est justifié ?

A moins qu'il faille cesser totalement son activité pour avoir le chômage ?

Et puis, on le calcul comment ce chômage ? Si j'ai dégagé que de gros bénéfices ? Un bon chômage ? Et si j'ai jamais fait de bénéfice et que je me suis jamais rien versé depuis que j'ai mon activité, c'est calculé comment ?

Franchement, cette mesure je n'y crois pas du tout, trop compliqué à mettre en place et trop d'effet d'aubaine pour les indépendants qui ont une maîtrise sur leur activité plus importante que les salariés malgré le fait que l'indépendant soit soumis aux fluctuations de notre économie (surtout certains secteurs).

Quand au RSI et sa suppression, il va bien falloir mettre quelque chose à la place, parce que je suppose que sa suppression ne signifie pas suppression des cotisations, si c'est pour mettre RSI 2 à la place, l'idée de Macron ne vaut rien.

Sinon, je suis d'accord pour qu'au moins pour les indépendants tout ce qui est assurance, retraite, maladie etc puisse être pris en charge par le privé et plus par l'état, qu'on est le choix.
 
cependant, j'ai vu "un micro trottoir" où les gens dans la rue qui s'apprêtent à voter LP, disaient "elle n'emploie pas de mots compliqués...on comprend tout" :wazaa::malade:

mam

Des simplets qui ne retiennent que 2 choses: immigration, insécurité.
Et ceux qui ont fait des cours de soir, ils ont retenu que tous les étrangers sont des arabes smusulmans qui vivent en musulmanie et ils veulent envahir la France et imposer la viande halal.
 
Il fait de la taqiyya c'est un shiite...pas un sunnite ....
Selon ses dires il est sunnite en tout cas il faut vraiment se mefier de ce genre de personne parce qu'il joue sur les mots. En parlant de califat ,( qu'il faut vivre dans dar el islam , ne pas vivre sur la terre des mécréants ...)
Le gars fait exprès, pour que les jeunes filent direction la Syrie. Je connais sa stratégie et ce qu'il essaye de faire. Et dans les commentaires de ses videos, il y a des jeunes perdus qui sont très naïfs certains pensent et disent ouvertement qu'il faut faire la hijra pour aller vivre sous le califat d'al baghdadi.
Qu'on soit clair pour l'instant avec les politiques arabes qui existent. Dar u el islam n'existe pas pour l'instant.
Ils insultent les imams de France d'hypocrites, calomnieur, prédicateur d'islam bisounours etc...Mais quand on voit les arguments des et des autres. On voie directement la vérité (pour ceux qui ont une base religieuse et un esprit critique).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai regardé le débat jusqu'à la fin. Je dois dire que ce fut honteux pour les français. Marine Le Pen s'est ridiculisée. Elle avait l'air d'une folle ! Je dirais même qu'elle doit être perverse narcissique : Elle joue sa victime, attaque sa proie, ment, […]
Pour sa menace qu’on allait bientôt découvrir qu’il a un prétendu compte caché, une plainte contre X a été déposée, pour faux, usage de faux et diffamation. Ce n’est pas que de la diffamation, parce que des faux documents circulent sur internet, pour « fonder » l’accusation qu’elle a lancé. Une enquête a commencé.
 
Mieux renseigné tu aurais su que la dernière, la khanfoussa de la famille, dans le Sud de la France mène campagne au nom de sa religion . Respectée par la population et écoutée par l'église , elle a été invitée à une réunion des plus hauts dignitaires de celle ci , au grand dam de la presse laïque .

Tu devrais d'abord te poser des questions quand Marine cherchait des envahisseurs sur un plateau TV.
Si toi tu as vu des envahisseurs alors tout s'explique pourquoi les électeurs FN ont peur des envahisseurs étrangers, ils doivent les voir partout dans la compagne, dans leur jardin

:D
 
cependant, j'ai vu "un micro trottoir" où les gens dans la rue qui s'apprêtent à voter LP, disaient "elle n'emploie pas de mots compliqués...on comprend tout" :wazaa::malade:

mam

Une qualité de tous ceux qui ont comme soucis l'efficacité de leur laïus dans le respect de l' interlocuteur Choisir le mot juste pour être compris de tout le monde .
 
Tu devrais d'abord te poser des questions quand Marine chercher des envahisseurs sur un plateau TV.
Si toi tu as vu des envahisseurs alors tout s'explique pourquoi les électeurs FN ont peur des envahisseurs étrangers, ils doivent les voir partout dans la compagne, dans leur jardin


ah mais même pas !! ils savent pas c'est quoi ces bêbêtes d'étrangers arabo musulmans etc etc :D
ils les voient qu'à la TV et encore :D
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Pour sa menace qu’on allait bientôt découvrir qu’il a un prétendu compte caché, une plainte contre X a été déposée, pour faux, usage de faux et diffamation. Ce n’est pas que de la diffamation, parce que des faux documents circulent sur internet, pour « fonder » l’accusation qu’elle a lancé. Une enquête a commencé.
Le micro-parti de Marine Le Pen, Jeanne, a été mis en examen hier dans l'enquête sur le financement des campagnes du Front national, a-t-on appris aujourd'hui de source proche du dossier. Jeanne, une structure utilisée dans les campagnes de la formation d'extrême droite, a été mise en examen pour acceptation par un parti politique d'un financement provenant d'une personne morale et escroqueries lors des législatives de 2012.

L'enquête, menée par les juges financiers parisiens Renaud van Ruymbeke et Aude Buresi, porte sur le financement des campagnes présidentielle et législative 2012 et vise le FN, Jeanne et la société Riwal, qui conçoit et réalise de nombreux documents de propagande pour le parti d'extrême droite. C'est de cette société, dirigée par un proche de Marine Le Pen, Frédéric Chatillon, que Jeanne est soupçonnée d'avoir reçu un financement illicite.

Lors des législatives, Jeanne, considéré comme le "microparti" de Marine Le Pen, a joué un rôle central, en prêtant des fonds aux candidats frontistes tout en leur fournissant des kits électoraux fabriqués par Riwal. Les enquêteurs soupçonnent que ce système en vase clos ait pu permettre à Riwal de charger l'addition et de pratiquer des surfacturations au préjudice final de l'État, qui rembourse les frais de campagne.

La société Riwal et son patron, Frédéric Chatillon, ont été mis en examen pour financement illégal de parti politique, en l'occurrence le FN et Jeanne. Riwal a aussi été mise en examen en tant que personne morale pour escroquerie.

Le figaro

mam
 
Tu devrais d'abord te poser des questions quand Marine cherchait des envahisseurs sur un plateau TV.
Si toi tu as vu des envahisseurs alors tout s'explique pourquoi les électeurs FN ont peur des envahisseurs étrangers, ils doivent les voir partout dans la compagne, dans leur jardin

:D

Nous en étions à la chrétienneté des Le PEN et leur foi en Dieu, pourquoi passe tu aux envahisseurs ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Quand au RSI et sa suppression, il va bien falloir mettre quelque chose à la place, parce que je suppose que sa suppression ne signifie pas suppression des cotisations, si c'est pour mettre RSI 2 à la place, l'idée de Macron ne vaut rien.
[…]
Par un régime unique. C’est ce que Fillon proposait aussi. Fillon voulait même inscrire dans la constitution, le droit à une assurance maladie de base identique pour tout le monde.

Pour le reste, sur l’assurance chômage, je crois qu’on se comprend.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des frères sunnites le réfutent depuis des années sur le net...la taqqiya est licite chez eux...on le connaît depuis longtemps...il s'adresse à des musulmans naifs en France...

Ne lui faites pas de pub surtout ...


Selon ses dires il est sunnite en tout cas il faut vraiment se mefier de ce genre de personne parce qu'il joue sur les mots. En parlant de califat ,( qu'il faut vivre dans dar el islam , ne pas vivre sur la terre des mécréants ...)
 
T'es sur :prudent:

On nous a tellement matraqué avec MACRON que certains ne connaissent meme pas le programme... mais vote pour lui !

Une réaction entretenue depuis des décennies par les politiciens .Diaboliser le FN , tout en essayant de lui voler ses électeurs en prêchant l'islamophie . Monsieur VALLS en a été le champion . MLP est accusée d'avoir été agressive . Sa mine renfrognée n'a rien de comparable à celle de Monsieur Blanco que il parlait des musulmans. Un roquet aboyant et menaçant.
 
Haut