C'est à dire ?Et Macron, un borgne au royaume des aveugles.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est à dire ?Et Macron, un borgne au royaume des aveugles.
Il n’est pas si lucide que ça, il n’a brillé que parce qu’il était face à une nulle à faire peur.C'est à dire ?
Ben je trouve son programme cohérent !Il n’est pas si lucide que ça, il n’a brillé que parce qu’il était face à une nulle à faire peur.
Le problème, c’est celui qui est répété depuis longtemps, qui a été assez confirmé hier, il reprend les mêmes recettes qu’avant, les mêmes qui ont été appliquées les quinze ou vingt dernières années, on fera face aux mêmes aberrations, la situation continuera à se dégrader, même si ce sera probablement moins pire qu’avec Le Pen.
À moins qu’il ne soit possible de lui faire entendre raison pendant son quinquennat …
Faire défaut sur des crédits ?
Après tes explications, c’est plus clair, mais avec Macron, au moins on pourra négocier, non ? Par exemple communiquer sur ce que tu dis pour lui faire prendre une autre direction.
Il est réputé pour être ultra libérale . Il faudrait qu'il aille au bout au moins pour les entreprises .
Il n'y a pas à dire, Macron méconnaît sérieusement le sujet. Je rage quand je lis certaines personnes dire qu'il maîtrise ses dossiers. Alors oui, face à MLP, hier, il paraissait "mieux", mais dans le fond, il est au mieux une coquille vide, au pire un danger pour notre système social.
Je suis d'accord avec toi, par contre, je ne pense pas que ce soit une méconnaissance du sujet en tant que tel, je pense qu'au contraire il maîtrise ses questions économiques mais qu'en quelque sorte il veut vendre du rêve et avoir un électorat le plus élargie possible, toucher tout le monde, quitte à raconter n'importe quoi.
Après, si c'est ça, c'est encore pire car en quelque sorte, il méprise son électorat "qui ne comprend rien et à qui il peut tout faire gober".
Je pense que c'est pour séduire qu'il s'est lancé dans sa fameuse croisade en vue d'égalité derrière son fameux "Cotisations égales, prestations égales" à destination des indépendants, en se disant que ça séduirait bien quelque personne.
Mais le problème c'est que l'on ne peut pas demander de traitement égales pour des personnes qui sont placées dans des situations différentes, et l'indépendant ce n'est pas le salarié.
Je pense que Macron le sait et qu'en gros, c'est juste de la com, c'est pour ça que je ne crois pas trop à cette mesure.
Oui indépendants dans la mesure ou des sociétés privées assurent leurs arrières s'ils le souhaitent moyennant une cotisation. En quelques sortes : la liberté de choisirPas pour cette question du coup.
Oui, ce serait bien d'appliquer un libéralisme pour les indépendants, en les rendant libre de choisir leur organismes, mais là Macron, veut en imposer de nouveau.
Leur octroyer l'assurance-chômage ce qui est vraiment l'une des mesures phares de son programmes alors qu'en quelque sorte un parfait libéraliste dirait "Ils sont indépendants alors ils se débrouillent et assument les risques de leur activité".
Oui tu as certi dontChez ses détracteurs, et l’expression « ultra‑libéral » est utilisée comme épouvantail universel. Même l’extrême‑gauche est accusée de l’être par l’extrême‑droite et réciproquement. Il n’est même pas libéral, il est trop interventionniste pour ça. Je le dirais socialiste à tendance centriste.
Dire que certaines entreprises vont profiter du système certainement mais ici ce serait la même chose que de dire que tous les chômeurs sont des fainéants et les benneficiaires du rsa des profiteurs . Je ne suis pas d'accord de faire de telles généralités . Il faut savoir que les lois ne sont pas faites pour des minorités mais pour un ensemble de personnes le plus représentatif . On ne peut pas faire du cas par cas . Donc un système qui profiterait à 2 millions de personnes sachant que 1 % de ces personnes frauderait , peu importe . L'important c'est que la mesure satisfasse un maximum de mondeLes assurances chômage privées existent justement pour les indépendants.
Comme le dit si bien @DeadZombie , une assurance fonctionne avec les cotisations. C'est mimi tout plein de dire que ce sera financé par les impôts, mais à quel prix? Je sens une détérioration sérieuse de ce système, avec des conditions d'éligibilité inadaptées, et des radiations massives. Sans compter une stigmatisation encore plus accentuée pour les chômeurs: "je paie des impôts parce que tu ne veux pas te sortir les doigts du c.ul".
N'oublions pas que l'assurance chômage est déficitaire. Alors augmenter les éligibles, ce n'est pas rationnel dans un pays en souffrance sur ce problème.
Je suis d'accord avec @Pasdidees10 concernant les risques de cessation d'activité volontaire. Travaillant avec des entreprises, on connaît bien les magouilles et les sociétés utilisant des prête-noms pour en recréer derrière, afin de bénéficier des aides étatiques et de gruger les prêteurs. Connaissant le sujet, on a tout un panel d'aides à la création, un mécénat de plus en plus poussé et les prêteurs ne sont pas aussi titilleux que certains peuvent le penser.
Effectivement, ce n'est pas à la portée de tous, mais certaines personnes se sont spécialisées dans ces montages. Tu imagines bien que là où il y aura de l'argent, ces personnes iront. Vu comme elles sont doués, nul doute qu'elles gratteront bien le système et les allocations (si les modalités de calcul restent les mêmes) seront délirantes.
Aussi, les liquidations judiciaires étant de plus en plus nombreuses, cela ferait bondir le nombre de personnes éligibles au chômage.
Il n'y a pas à dire, Macron méconnaît sérieusement le sujet. Je rage quand je lis certaines personnes dire qu'il maîtrise ses dossiers. Alors oui, face à MLP, hier, il paraissait "mieux", mais dans le fond, il est au mieux une coquille vide, au pire un danger pour notre système social.
D'ailleurs, dans son discours et ses projets, je trouve qu'il pompe Schröder. Avec le "il faut que chacun se prenne en charge", le "collectif", les accords sur des points cruciaux laissés aux syndicats des entreprises, fusion de l'assurance chômage longue durée et de l'aide sociale (cela ne vous dit rien?), bug sur l'aide à la création d'entreprises (il faut se prendre en charge, disent-ils ... C'est qui qui a dit merci à Scröder? Les patrons avec les bas salaires, la belle aubaine!
Ce que cet idiot ne comprend pas, c'est que l'on ne transpose pas ainsi le système d'un pays dont le tissu économique est foncièrement différent, et surtout avec de tels dommages collatéraux.
Alors oui, je rage quand je vois des personnes penser que Macron c'est le changement vers le haut, alors que si on enlève le vernis infime (pas besoin de dissolvant ou d'acétone) on voit tout de suite la m.erde dans laquelle il veur nous emmener.
Retrouver de la compétitivité avec une explosion de la précarité, je dis merci mais non merci.
Je pense qu'il y a un peu des deux: méconnaissance et visée électoraliste.
Malheureusement, il n'y a pas que cette mesure... Pour moi, cela incarne Macron, un emballage attractif adapté aux enfants (il n'y a que les gosses pour tomber dans ce piège), et le néant derrière.
On reparlera de Macron dans quelques mois, je pense que certains vont s'en mordre les doigts. Mais comme on dit, on prend les mêmes et on recommence. Ils se laisseront avoir encore aux prochaines élections présidentielles et nous ferons subir leur choix.
Disons qu'il est dans l'air du temps ... À l'heure de la mondialisation , de la compétitivité à tous les niveaux , du pouvoir d'achat et de la surconsommation ... Et j'en passe ... Il faut être réaliste ! Peut on faire autrement ? Si vous avez la solution je suis preneuse !Franchement, parfois je me dis que c'est vrai, "On a les dirigeants que l'on mérite".
Je pense aussi que Macron, c'est comment se vendre au mieux, un produit marketing quoi, il incarne parfaitement la politique spectacle (Marine aussi d'ailleurs), et les gens "achètent" ...
Disons qu'il est dans l'air du temps ... À l'heure de la mondialisation , de la compétitivité à tous les niveaux , du pouvoir d'achat et de la surconsommation ... Et j'en passe ... Il faut être réaliste ! Peut on faire autrement ? Si vous avez la solution je suis preneuse !
Presque. Ça n’empêche pas de vouloir donner des filets de sécurité, mais pour tout le monde. Je précise, pour que le libéralisme ne soit pas encore confondu avec l’inhumanisme.Pas pour cette question du coup.
Oui, ce serait bien d'appliquer un libéralisme pour les indépendants, en les rendant libre de choisir leur organismes, mais là Macron, veut en imposer de nouveau.
Leur octroyer l'assurance-chômage ce qui est vraiment l'une des mesures phares de son programmes alors qu'en quelque sorte un parfait libéraliste dirait "Ils sont indépendants alors ils se débrouillent et assument les risques de leur activité".
J'ai vu ton autre poste après disons que je suis visionnaire ! Lol ! Toutefois je pense qu'il faut s'adapter à son temps et à son environnement . Mon âge et ma situation ne me le permettent pas trop en ce moment mais profitez tant que vous êtes jeunes ! Le monde vous appartient ! De mon côté, je vais attendre la retraite pour couler des jours meilleurs ailleurs ( dans 22 ans si ça ne change pas d'ici la )Je crois que tu as vu ma solution sur l'autre post lol
Je vais voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs
Quelle était principalement la cause selon toi ?[…]
Il est **** Macron et les gens sont très naïfs de lui assurer une légitimité pour ces élections présidentielles.
Il n'est pas dans la négociation et l'échange, mais dans l'atteinte de ses objectifs. N'oubliez pas ce qui coûte à Hollande son impopularité!
Des douaniers pour empêcher les terroristes d’entrer, tu crois qu’ils sont formés pour ça ?
Les douaniers cherchent plutôt les marchandises qui entrent et sortent en fraude.
En citantComme des armes dans une bagnole?
Ce que tu racontes est stupide la....
Des douaniers pour empêcher les terroristes d’entrer, tu crois qu’ils sont formés pour ça ?
Les douaniers cherchent plutôt les marchandises qui entrent et sortent en fraude.
En citant
Je parlais des terroristes, pas des armes. Un terroriste c‘est une personne avec des réactions, peut‑être dangereuses quand il est pris, tandis qu’une arme c’est une chose inerte.
Tu me semble vexé alors je ne vais plus insister après cette réponse, ça ne servirait à rien.Nan mais un terroriste sans arme n est pas tres terrorisant?
Des.douaniers ca permet de controler les.allees et venues frequentes desnhimmes et de la logistique nescessaire aux.reseaux.terroristes
Tu as quel age pour nier l utilite des.controles.douaniers?????
Tu me semble vexé alors je ne vais plus insister après cette réponse, ça ne servirait à rien.
Une arme ne s’actionne pas toute seule, c’est le terroriste qui sème la terreur, pas l’arme. Un terroriste peut utiliser n’importe quoi, même fabriqué sur place. Même si évidemment on s’occupe des armes quand l’occasion se présente, on arrête le terrorisme en arrêtant les terroristes, pas en les désarment, ce qui serait utopique.
Pour les armes seulement, qui peuvent être utilisées par les délinquants pas seulement les terroristes, la gendarmerie essaient de mettre fin aux trafiques, ce n’est pas parce qu’il n’y a plus de douanes pour les marchandises que personne ne s’occupe des traffiques d’armes. C’est comme avec le cannabis. Le libre échange n’est pas l’anarchie.