débat sunnite coraniste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ahmedjebli
  • Date de début Date de début
Rien de conspirationniste.

Il suffit de regarder le forum bladi (un échantillon représentatif d'une population musulmane se souciant de sa religion) pour s'en rendre compte. Sans parler de ton entourage, ect...

Méfiance méfiance mon cher Shadow!

Là tu pars du principe que tu réfléchis bien et que tu ne te trompes pas; mais suppose un instant que ce soit l'inverse?

Eh oui, il faut envisager toutes les possibilités (au risque de me répéter).

comme un animal!!..............

Non tu te trompes encore.... on y arrivera jusqu'au bout, courage! :D

Un animal a des sentiments, tu n'as qu'à voir le comportement (par exemple) des chiens envers leur maitre. Par contre, un animal ne réfléchit pas! C'est une caractéristique purement humaine.

Donc je te laisse déduire qui est l'animal (sentiments et aucune réflexion) de l'humain. ;)

Les animaux n'ont pas de sentiments?
shadowmaster te repond,lol!
Non tu te trompes encore.... on y arrivera jusqu'au bout, courage! :D

Un animal a des sentiments, tu n'as qu'à voir le comportement (par exemple) des chiens envers leur maitre. Par contre, un animal ne réfléchit pas! C'est une caractéristique purement humaine.

Donc je te laisse déduire qui est l'animal (sentiments et aucune réflexion) de l'humain. ;)
et moi je dis que tu ne réfléchis pas,donc tu es exactement comme je te traite,lol!

si les coranistes mettent en doute les hadiths, ça veux dire qu'ils mettent en doute aussi ce qu'on leur enseigne dans les cours d'histoire?

Oui, tu as raison. ça implique obligatoirement un révisionisme d'une partie de l'histoire des Arabes. Tant mieux, il fallait bien que ça se fasse un jour. :D

les coranisrtes sont des apostats, donc oui c'est une secte.

Les coranistes croit en Dieu et en s'ont prophète ! il ne font que renier les hadiths qui pour eux semble être des "invention de savant en mal de savoir" car ils ne désirent pas faire dire au prophète ce qu'il n'a pas dis...la différence et la !

Vous croyez quoi zarma ? que Dieu va vous pardonner parce que vous suiviez des types diplômé de doctorat ? a votre avis pourquoi Dieu a choisie des berger et des charpentier ? parce qu'ils avait un doctorat ? non ! parce que au yeux de Dieu c'était les élu et ça aucun diplôme peut te le donner.

Les coranistes croit en Dieu et en s'ont prophète ! il ne font que renier les hadiths qui pour eux semble être des "invention de savant en mal de savoir" car ils ne désirent pas faire dire au prophète ce qu'il n'a pas dis...la différence et la !

Vous croyez quoi zarma ? que Dieu va vous pardonner parce que vous suiviez des types diplômé de doctorat ? a votre avis pourquoi Dieu a choisie des berger et des charpentier ? parce qu'ils avait un doctorat ? non ! parce que au yeux de Dieu c'était les élu et ça aucun diplôme peut te le donner.
Salomon et Joseph est était ils des des berger et des charpentier ?

Salomon et Joseph est était ils des des berger et des charpentier ?

Non, certains ont élevé en grade (David, Salomon), d'autres ont eu la chance de parler avec Dieu (Moïse et le buisson), d'autres ont "accueilli" Son Verbe (Jésus), ect.

Salomon n'était pas berger, mais Moïse et d'autres l'étaient. Comme disait Breakbeat, le statut social n'a pas d'importance quand Dieu décide de faire d'un homme Son Messager.

Non, certains ont élevé en grade (David, Salomon), d'autres ont eu la chance de parler avec Dieu (Moïse et le buisson), d'autres ont "accueilli" Son Verbe (Jésus), ect.

Salomon n'était pas berger, mais Moïse et d'autres l'étaient. Comme disait Breakbeat, le statut social n'a pas d'importance quand Dieu décide de faire d'un homme Son Messager.
d'acore je comprend mieux merci ;)

Exacte mais les sunnit semble croire le contraire ! combien de fois ait je lu :

"Un savant ne peut être contredit par un autres savant"...

Bonsoir à tous ,

je ne suis pas Coraniste mais je crois que seul le Coran doit etre suivi en tant que guidée religieuse. J'ai remarqué chez beaucoup de Coranite et de Sunnites une tendance aux escarmouches, chacun caché derrière son PC. C'est très facil. Mais qui oserait débattre publiquement, dans la cause de Dieu, dans un café ou dans une salle avec une assemblée ? Pour ca il n'y a jamais personne, ce qui aboutit à la discussion que nous venons de voir jusqu'ici: ca finit en des jets de vannes minables de l'un auxquelles les autres sont bien obligés de répondre, etc... c'est pathétique. Ne trouvez-vous pas qu'il est temps de changer ? paix à tous, JS from Paris.

Bonsoir à tous ,

je ne suis pas Coraniste mais je crois que seul le Coran doit etre suivi en tant que guidée religieuse. J'ai remarqué chez beaucoup de Coranite et de Sunnites une tendance aux escarmouches, chacun caché derrière son PC. C'est très facil. Mais qui oserait débattre publiquement, dans la cause de Dieu, dans un café ou dans une salle avec une assemblée ? Pour ca il n'y a jamais personne, ce qui aboutit à la discussion que nous venons de voir jusqu'ici: ca finit en des jets de vannes minables de l'un auxquelles les autres sont bien obligés de répondre, etc... c'est pathétique. Ne trouvez-vous pas qu'il est temps de changer ? paix à tous, JS from Paris.

Ce qui est pathétique, c'est de juger les gens sans les connaitre. Qui te dis que ces personnes-devant-leur-pc n'ont jamais débattu de cela publiquement? Ne penses-tu pas qu'ils l'ont très probablement fait ne serait-ce avec leur famille et leurs amis? :rolleyes:

Bonsoir à tous ,

tu sait, je débat en publique avec mon entourage !

on a pas les même opinions,

pourquoi tien tu débat en publique avec les gens du forum ?

Je juge ,oui Shadowmaster , en effet, de la même manière que tu as jugé que j'avais jugé des gens. Tout le monde ne fait que juger.Moi je ne te blâme pas pour juger. Ton message me fait seulement remarquer que je dois préciser ce que je voulais dire dans mon message: dans cette situation précise, où quelqu'un désire un débat en dehors du cercle intime et familial, pourquoi personne n'organise un véritable "event", une discussion, tout comme Sartre se réunissait avec ses semblables pour débattre dans le respect des convenances. Personne n'en est capable ? Tout le monde choisit de rester dans son p'tit cocon d'anonymat en se jetant des crottes de nez verbales.Rien n'avancera de la sorte et dans trente ans vous y serez encore. Réfléchissez. Si quelqu'un se décide je veux bien faire le maitre de cérémonie et l'arbitre. Je m'y engage.

Et bien cher Compassion, c'est très simple, il est temps de changer certaines choses, c'est le moment de prendre position clairement sur un grand nombre de questions et l'anonymat contribue au contraire de tout celà. J'ai aussi un désir personnel de trouver des gens de Dieu, de m'allier à eux, de les soutenir, qu'ils me soutiennent à leur tour, que nous réunissions ensemble les conditions permettant d'obtenir le soutien de Dieu comme ne prendre pour amis et alliés que des croyants, prier en assemblée un jour de la semaine, etc... C'est assez individualiste mais je l'assume. Tant qu'il n'y a pas clairement un groupe de personnes qui promeut ce que Dieu commande et interdit ce qu'Il considère mal alors rien ne changera.

Regarde tout simplement ce que tu m'écris "on a pas les mêmes opinions" . Mais est-ce que tu sais simplement ce que je pense ? On a échangé pas plus de 2 postes sur une question dans un autre groupe et voilà déjà que tu m'as jugé diffèrent de toi et que tu mets des barrières. voilà une des raisons: faire tomber les barrières que tout le monde se met par exemple à cause de notre coté humain et de nos idées reçues , n'est-ce pas une bonne idée ? rester derrière son écran contribue à empêcher les gens d'avoir une vision réaliste de l'autre, vision qui se forgera uniquement sur les émotions du sujet devant son PC. C'est donc une vision faussée qui se forge et qui entraine des réponses faussées, qui engendrera des réponses faussées et les deux personnes ne font que perdre leur temps. C'est tragique parce que l'expérience m'a montré qu'on a de meilleurs résultats dans l'entente avec un contact réel. c'est une simple invitation, libre à qui veut de l'accepter.

Et bien cher Compassion, c'est très simple, il est temps de changer certaines choses,
pense tu qu'en forme groupe les chose change ?
c'est le moment de prendre position clairement sur un grand nombre de questions
dans se forum les membre on une position clair, sur les question !
et l'anonymat contribue au contraire de tout celà.
se n'est pas l'anonymat qui es en cosse
J'ai aussi un désir personnel de trouver des gens de Dieu, de m'allier à eux, de les soutenir, qu'ils me soutiennent à leur tour,
dans se forum on se soutien les uns les autre
que nous réunissions ensemble les conditions permettant d'obtenir le soutien de Dieu comme ne prendre pour amis et alliés que des croyants,
dieu soutien qui veut, même en éteint seul dans son coin
prier en assemblée un jour de la semaine, etc... C'est assez individualiste mais je l'assume. Tant qu'il n'y a pas clairement un groupe de personnes qui promeut ce que Dieu commande et interdit ce qu'Il considère mal alors rien ne changera.
je pense que dans un forum comme celui si tu peut avance plus vite ;)......

Retour