Défense de la sunna

le coran cite : abaraham, isaac, yussuf....DAVID ....etc...
et te dis à la fin : c est à EUX que nous avons donné l ecriture ,la sagesse et la prophetie .

A EUX : veut dire , à tous ceux dont on a parlé . et je ne vois le nom de mArie cité nulle part .

A moins que tu aurais préfère que le coran les reprenne un a un a la fin , et dire nous avons donne ...a abraham, nous avons donné la prophétie à Isaac...nous avons donné.....a David. si ?

le coran garde son style , et le raisonnement que tu as fait pourrait sappliquait sur marie aussi

maitenant jte demande marie a telle recu la prophétie ?

On va rester sur le sens du verset sans détourner le sujet si tu veut bien, bon le verset parle de prophète ( fauche traduction mais bon ) mais la vraie question le verset dit que tous leur descendants son prophètes ou dans leur descendants il y a des prophètes ? Tel est la question que je te pose ?

c est vrai que toi , les traductions tu connais , n est ce pas ? alors ce st toujours : avous votre religion a moi la religion ?

bref, le verset cites des NOMS , et dit que ces personnes cités par NOMS ont obtenu l ecriture , la prophetie et la sagesse.

je t ai posé une question simple ...David est t il concerné oui ou non ? je n ai pas envie de discuter durant des heures sur un verset compréhensible meme par un mome .

c est vrai que toi , les traductions tu connais , n est ce pas ? alors ce st toujours : avous votre religion a moi la religion ?

bref, le verset cites des NOMS , et dit que ces personnes cités par NOMS ont obtenu l ecriture , la prophetie et la sagesse.

je t ai posé une question simple ...David est t il concerné oui ou non ? je n ai pas envie de discuter durant des heures sur un verset compréhensible meme par un mome .
A bon le verset 89 on cite des nom ? Tu me prend pour un ***

lis les versets avant et la liste de noms qu ils donnent , arrête de faire le *** ....
Non arrête de me prendre pour un ***, le verset a lui seul est suffisent pour comprendre, que l'on parle des descendants qui soi prophète ou non même il parle des femmes

Non arrête de me prendre pour un ***, le verset a lui seul est suffisent pour comprendre, que l'on parle des descendants qui soi prophète ou non même il parle des femmes

89. C’est à eux que Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie. Si ces autres-là n’y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens qui ne les nient pas.

à qui renvoient le "A EUX" (oulaiika) dans ce verset ???

je te prend pas pour un *** , mais c est toi qui fait le *** , moi si j ai just eun conseil a te donner , je ne sais pas si ca fait encore les compagne d’alphabétisation au Maroc , si ce st toujours le cas , va vite t'inscrire au lieu de perdre ton temps a calomnier Bukhari et les sunnites sur ce site ?

Petit niveaux tu dit, la mon coco c'est toi qui te moque de l'hôpital

hopital psychiatrique .....ça c est vrai

Aller compassion , ne me la fait pas a moi , tu aimes bien chater , insulter indirectement des pointures comme bukhari et muslim , mais dés qu il s'agit de raisonner et de faire marcher ta "cervelle" tu esquives lachement ...car tu n as rien a apporter .... ton but , tel que ibliss , est de creer des posts polemiques entre les musulmans ...pour les voir s insulter entre eux ...quand tu dis etre habité par un 3afrite , je pense que ce n est pas faux , tu es habité par Ibliss ...

Alors je te dis : A3udu Billah mina Achaytan arrajim ............va voir ailleurs si j y suis .

hopital psychiatrique .....ça c est vrai

Aller compassion , ne me la fait pas a moi , tu aimes bien chater , insulter indirectement des pointures comme bukhari et muslim , mais dés qu il s'agit de raisonner et de faire marcher ta "cervelle" tu esquives lachement ...car tu n as rien a apporter .... ton but , tel que ibliss , est de creer des posts polemiques entre les musulmans ...pour les voir s insulter entre eux ...quand tu dis etre habité par un 3afrite , je pense que ce n est pas faux , tu es habité par Ibliss ...

Alors je te dis : A3udu Billah mina Achaytan arrajim ............va voir ailleurs si j y suis .
D'une la on parle d'un verset et pas de boukhari, bon de toute façon comme le dit le verset 7 de la sourate 3 lis le dans le sent qui tu peut le comprendre

89. C’est à eux que Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie. Si ces autres-là n’y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens qui ne les nient pas.

à qui renvoient le "A EUX" (oulaiika) dans ce verset ???

je te prend pas pour un *** , mais c est toi qui fait le *** , moi si j ai just eun conseil a te donner , je ne sais pas si ca fait encore les compagne d’alphabétisation au Maroc , si ce st toujours le cas , va vite t'inscrire au lieu de perdre ton temps a calomnier Bukhari et les sunnites sur ce site ?
Aux descendant all-kitab ;)

Après le verset ou on parle de david,

Avant de mediter il faut d abord le lire et essayer de le comprendre ... Toi je crois que avant d attaquer la lecture des versets tu devrais deja attaquer la lecture tout court . Si tu veux j ai les bouquins de mon fils. Ca pourrait t etre utile au lieu de perdre ton temps .
Bien et si le verset je le connais avant même de savoir lire, sa me servirais a quoi les livre de ton fils ?

Bien et si le verset je le connais avant même de savoir lire, sa me servirais a quoi les livre de ton fils ?
A apprendre a lire . Et ca t eviteras de dire des conneries ...et de passer pour un illettre ... Il y a pleins avantages a savoir lire ... Peut etre que tu pourras de temps en temps faire marcher ton cerveau , pour nous sortir une idee ou un raisonement , au lieu de passer tes journee comme une vieille memee a faire circuler des comerages sur tel ou tel savant .

A apprendre a lire . Et ca t eviteras de dire des conneries ...et de passer pour un illettre ... Il y a pleins avantages a savoir lire ... Peut etre que tu pourras de temps en temps faire marcher ton cerveau , pour nous sortir une idee ou un raisonement , au lieu de passer tes journee comme une vieille memee a faire circuler des comerages sur tel ou tel savant .
Mais on sans fous des savant, on parle d'un verset que tu traduis a tort, dans se verset on parle pas que des dit prophètes on parle des descendants a qui on a donne des prophètes de parmis eux,

Le rapport avec ta sunna prophetique ?
je te rafraichis la memoire :

tu disais en reponse a quelqu un qui te cite un verset demandant l’obéissance au Messager :

je cite :

Es tu serieux dans ton delire?

Remettons le verset non détourné, si tu le veux bien:

24.54 Dis : «Obéissez à Dieu et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés». Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement.
Qul atee'oo Allaha waatee'oo alrrasoola fa-in tawallaw fa-innama 'alayhi ma hummila wa'alaykum ma hummiltum wa-in tutee'oohu tahtadoo wama 'ala alrrasooli illa albalaghu almubeena
قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ فَإِن تَوَلَّوا فَإِنَّمَا عَلَيْهِ مَا حُمِّلَ وَعَلَيْكُم مَّا حُمِّلْتُمْ وَإِن تُطِيعُوهُ تَهْتَدُوا وَمَا عَلَى الرَّسُولِ إِلَّا الْبَلَاغُ الْمُبِينُ

Tu ne veux pas faire de difference entre "Messager" et "Prophète", mais quand il sagit d interchanger ces deux termes pour justifier l injustifiable, tu as l air de bien connaître cette différence. ... Serieusement, trouves tu cela honnête?

Alors pour info, quand Dieu affirme "qu il n incombe au messager que de transmettre le message" cela signifie que le seul rôle du messager bah c est de transmettre le Message.
Que cela plaise a milamber et ses coreligionnaires ou non, qu ils se permettent de traiter le messager de facteur ou non, il en est ainsi, parce que Dieu l a voulu. Point.

Et les versets ne manquent pas. fin de citation .

tu lui reproches de ne pas faire la difference entre Messager et Prophete , et que le seul role du messager c est de transmettre le message .
moi je te demande de m'expliquer , quelle est la difference donc , entre messager et prophete :
et tu as repondu :

Messager: personne qui transmet le message en toute clarté. Tu as plusieurs versets qui donnent cette definition.

Prophète: temoin, annonciateur, et avertisseur. Les prophetes ont Le Livre (je ne parle pas d un livre en papier) et rappellent le Message de Dieu venu avant eux.

Pour simplifier ma compréhension de tous les versets sur ces sujets, le Messager transmet les mots de Dieu tel qu il les recoit. Le Prophète est elu pour rappeler ces messages, avec ses propres mots.

et moi je te dis , versets à l 'appui que comme les messager , les prophètes aussi transmettent un message.
et que les messager comme les prophètes sont aussi témoins annonciateurs et avertisseurs ....
donc ta définition des 2 , ne fait finalement aucune différence entre les Deux .

tu comprends maintenant ?

je te rafraichis la memoire :

tu disais en reponse a quelqu un qui te cite un verset demandant l’obéissance au Messager :

je cite :

Es tu serieux dans ton delire?

Remettons le verset non détourné, si tu le veux bien:

24.54 Dis : «Obéissez à Dieu et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés». Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement.
Qul atee'oo Allaha waatee'oo alrrasoola fa-in tawallaw fa-innama 'alayhi ma hummila wa'alaykum ma hummiltum wa-in tutee'oohu tahtadoo wama 'ala alrrasooli illa albalaghu almubeena
قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ فَإِن تَوَلَّوا فَإِنَّمَا عَلَيْهِ مَا حُمِّلَ وَعَلَيْكُم مَّا حُمِّلْتُمْ وَإِن تُطِيعُوهُ تَهْتَدُوا وَمَا عَلَى الرَّسُولِ إِلَّا الْبَلَاغُ الْمُبِينُ

Tu ne veux pas faire de difference entre "Messager" et "Prophète", mais quand il sagit d interchanger ces deux termes pour justifier l injustifiable, tu as l air de bien connaître cette différence. ... Serieusement, trouves tu cela honnête?

Alors pour info, quand Dieu affirme "qu il n incombe au messager que de transmettre le message" cela signifie que le seul rôle du messager bah c est de transmettre le Message.
Que cela plaise a milamber et ses coreligionnaires ou non, qu ils se permettent de traiter le messager de facteur ou non, il en est ainsi, parce que Dieu l a voulu. Point.

Et les versets ne manquent pas. fin de citation .

tu lui reproches de ne pas faire la difference entre Messager et Prophete , et que le seul role du messager c est de transmettre le message .
moi je te demande de m'expliquer , quelle est la difference donc , entre messager et prophete :
et tu as repondu :

et moi je te dis , versets à l 'appui que comme les messager , les prophètes aussi transmettent un message.
et que les messager comme les prophètes sont aussi témoins annonciateurs et avertisseurs ....
donc ta définition des 2 , ne fait finalement aucune différence entre les Deux .

tu comprends maintenant ?
Le Messager utilise les mots de Dieu.
Le Prophète ses propres mots.

Deux rôles donc différents, qui traduisent deux fonctions différentes, et par conséquent deux definitions différentes. C est aussi simple que cela.
Et les versets sur David est le Zabour n apportent pas plus de renseignement dans la mesure ou, je le répète, pas une seule fois dans le Coran il n est dit explicitement que David était prophète oj messager. Il y est par contre dit qu il a recu la prophetie et l ecriture. Je me moque de ton interprétation, je te parle de ce qui est ecrit.

Exprime toi au bon endroit sur ce sujet
http://www.bladi.info/threads/messager.338125/

Et ici, vient justifier ta sunna, cela fait 3 pages qu on te le répète.
Cette manie qu ont les sunnites de tout détourner est lassante !

Pour te faire reflechir.
Le verset 5.44 t aidera....

Il a confié la garde de la Thora aux rabbins... qu en ont ils fait?
Il a donné l'Injil a Issa, sans protection divine (sauf preuve du contraire)... qu en est il aujourd hui?
Quant au Coran, protection assurée, inalterable, même par le diable en personne a ce qu il parait... donc quand je vois l enormite de la sunna qui, comme par hasard, chamboule tout plein d enseignements de ce livre inalterable, je te promets que je rigolerais doucement si je n etais pas effrayee par la pathetique passivite de certains croyants que je pense pourtant sincere.

Maintenant, crois le ou pas, le diable n est pas fin, ca sent la loose a des kilomètres.

Tu as la chance de croire au seul Livre ici bas inalterable, complet, et Dieu en est l auteur.
Il merite que tu ne le mélanges pas aux racontards humain.
Je suis ravi que tu y réponds ainsi et on est d'Accord sur le fond. Tu confirmes que ce que j'ai dit avant.
Donc l'omniscience de Dieu n'est pas du tout associée à la protection de ses livres comme tu as fait remarquer avant.
Car Dieu à confié la loi sur terre aux rabbins et Ahbbars ainsi que les gens de l'Injil. et ces lois sont tirées des livres saints (Thora et Injil).
Si tu lis le verset juste après 5.48 (que j'ai déja posté ici fais attention aux traductions tu en trouveras plusieures):
وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِنًا عَلَيْهِ فَاحْكُم بَيْنَهُم بِمَا أَنزَلَ اللَّهُ وَلاَ تَتَّبِعْ أَهْوَاءهُمْ عَمَّا جَاءَكَ مِنَ الْحَقِّ لِكُلٍّ جَعَلْنَا مِنكُمْ شِرْعَةً وَمِنْهَاجًا وَلَوْ شَاء اللَّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً
À toi Nous avons révélé le LIVRE , en toute Vérité, qui est venu confirmer l'écriture et la préserver . Juges donc entre eux d’après ce que Dieu t’a révélé.......
À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre.....

Tu dis aussi que Satan a un pouvoir, mais je te fais signaler que la guidance vient aussi de DIEU.

Deux rôles donc différents, qui traduisent deux fonctions différentes, et par conséquent deux definitions différentes. C est aussi simple que cela.
Et les versets sur David est le Zabour n apportent pas plus de renseignement dans la mesure ou, je le répète, pas une seule fois dans le Coran il n est dit explicitement que David était prophète oj messager. Il y est par contre dit qu il a recu la prophetie et l ecriture. Je me moque de ton interprétation, je te parle de ce qui est ecrit.

Exprime toi au bon endroit sur ce sujet
http://www.bladi.info/threads/messager.338125/

Et ici, vient justifier ta sunna, cela fait 3 pages qu on te le répète.
Cette manie qu ont les sunnites de tout détourner est lassante !

le messager ne fait donc ,d'apres toi que transmettre les mots de dieu. donc ne fait que reciter la parole d'Allah ...
comment expliques tu ce verset :

129. Notre Seigneur! Envoie l’un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c’est Toi certes le Puissant, le Sage!

ici le messager , recite les versets : donc il parle avec les mots d'Allah - pas de probleme

Mais , il a aussi un autre role : Enseigner le livre et la sagesse et purifier... comment fait il avec les mots d'allah dans ce cas ?

Extrait du Coran, Al-A'raaf (7:158)

قُلْ يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنِّي رَسُولُ اللَّهِ إِلَيْكُمْ جَمِيعًا الَّذِي لَهُ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ ۖ لَا إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ يُحْيِي وَيُمِيتُ ۖ فَآمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ النَّبِيِّ الْأُمِّيِّ الَّذِي يُؤْمِنُ بِاللَّهِ وَكَلِمَاتِهِ وَاتَّبِعُوهُ لَعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ

Qul ya ayyuha alnnasu innee rasoolu Allahi ilaykum jameeAAan allathee lahu mulku alssamawati waalardi la ilaha illa huwa yuhyee wayumeetu faaminoo biAllahi warasoolihi alnnabiyyi alommiyyi allathee yuminu biAllahi wakalimatihi waittabiAAoohu laAAallakum tahtadoona

Dis: «O hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés».

@ENOKS2, ces verset est claire aussi

Pour te faire reflechir.
Le verset 5.44 t aidera.....
Pour ajouter aussi à la discussion que les livres Tawrat et Injil étaient destinés à un peuple donné et avec des messages donnés. Donc leur protection n'était pas nécessaire. car le verset de la sourat el Maida et autres (La table) sont claires.
Par contre le Coran est universel destiné à tout le monde (arssalnahou lil Aâlamine), et la protection est divine.
Par contre quand on analyse les versets le JUGEMENT est souvent fait par les prophètes et messagers (selon la loi de Dieu).
Si un jugement est fait, on doit suivre ce jugement et par conséquent suivre la loi de Dieu.
Pour le prophète/messager David: il y a pas de verset stipulant clairement que David est un prophète ou un messager.
Analyses bien le verset des prophètes qui jugent (sourat el Maida). David est un juge et Roi . il est aussi propohète et messager (Zabour). David aussi est qualifié de Khalifa sur terre (verset 26 Sourat Sad).
Il y a pas un messager sans être prophète.
et si tu lis les versets que Enoks a déjà posté il est évident que David As est un prophète car il juge comme les prophètes, il est descendant de prophètes. et aussi Soulayman un prophète Roi a hérité de David . (Qu'a hérité Soulaymane de David ?) Sachant que Soulayman est un prophète selon des versets"

Une interprétation à la Rashad.
Mais comment expliquer aussi que pour certains Prophètes/Messager les deux fonctions sont reliées , il s'Agit de la même personne:
(El Aaraf 7 - 157 الذين يتبعون الرسول النبي الامي الذي يجدونه مكتوبا عندهم في التوراة والانجيل
Ceux qui suivent le messager/prophète.....
verset suivant aussi : فآمنوا بالله ورسوله النبي الامي يؤمن بالله وكلماته واتبعوه لعلكم تهتدون
el Ahzab 56 ان الله وملائكته يصلون على النبي يا ايها الذين امنوا صلوا عليه وسلموا تسليما ان الذين يؤذون الله ورسوله لعنهم الله في الدنيا والآخرة واعد لهم عذابا مهينا
Ici Prophète et messager s'agit de la même personne Mohammed sws.

Retour