Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J ai poser ces question parce que un jour je suis tomber sur personne qui suit pas la sunna et m'a dit était l haram . Je voulais savoir votre point de vueJ'ai dit aucun verset l'interdis c'est pas pour cela que j'en mangemais vue le verset qu'à citer @AbuIlyass , il n'a pas était crée pour être manger
![]()
Je t'oublie pas fait moi montrer comme vous faite la prièreA demain inchaa Allah .
Et savoir comment il sont redevable de la zakat aussi@AbuIlyass, merci de la mettre inchallah
et pour la prière en groupe? comment ça se passe chez toi?
Bien c'est lui de trouver un verset qui dit que l'âne est illicite a la consommation,J ai poser ces question parce que un jour je suis tomber sur personne qui suit pas la sunna et m'a dit était l haram . Je voulais savoir votre point de vue
Lol je vais arrêter de parler de religions je crois pour le moment , je m'énerve et j' ai écrit des chose qui a rien a voir avec ce que je pense j ai du mal a exprimé a l' écrit , mais même siBien c'est lui de trouver un verset qui dit que l'âne est illicite a la consommation,
C'est comme le dromadaire dans la sourate 12 on trouve plusieurs versets qui. montrent Qu'il est utile pour porter des charge lourde Et aucun verset net 'interdis de le manger
Bon demain on parlera des escargot et des criques![]()
Bon demain on parlera des escargot et des criques![]()
Et puisqu'une des conditions de validité d'un hadith est l'honnêteté des transmetteurs
Et que AlBoukhari est le dernier (vrai) maillon de toutes les chaînes de transmission de son livre
Alors toute son oeuvre doit être rejetée d'après sa propre méthodologie.
Merci, de rien, au revoir messieurs dames.
Je t'oublie pas fait moi montrer comme vous faite la prière
Une question répond le poisson et haram ou halal ?
@AbuIlyass, merci de la mettre inchallah
et pour la prière en groupe? comment ça se passe chez toi?
Ce qu'un coraniste me dira sur la Sunnah m'importe très peu.
Alaykoum salam,Salam aleykoum
La seconde source de l'Islam est la Sunna
Depuis le début de l'Islam, nombreuses furent les tentatives de la pervertir, vu qu'il était difficile de toucher au Coran
C'est ainsi qu'est née la rigoureuse science du Hadith
Le but de ce post est de fournir un certain nombre d'informations venant modérer les contre-arguments classiques des anti-sunna
Pour la question de l'authenticité des hadith, il s'agit d'une science.
L'attribution d'un propos au Prophète et les vérifications quant à sa fiabilité
http://www.maison-islam.com/articles/?p=387
La vérification de l'authenticité des Hadîths : dès les premiers temps
http://www.maison-islam.com/articles/?p=235
Pourquoi dit-on de certains hadîths qu'ils sont faibles ?
http://www.maison-islam.com/articles/?p=164
Une intro a la science du hadith;http://fr.scribd.com/doc/33418918/La-Science-Du-Hadith
A la page 15, on répond a ta question.
On a sue répondre qu'avec le coran pour le poisson toi tu l'appel bête mort, pour justifiée les hadithsAssalam aleykoum
La sauterelle et le poisson ont été appelés bête morte par le Prophète saws
Le poisson, la sauterelle et tout ce qui n’a pas de sang. Le Prophète, que la Paix et la Bénédiction d'Allah soient sur lui, dit : « Deux bêtes mortes et deux sangs nous ont été autorisés : Les deux bêtes mortes sont les sauterelles et le poisson. Les deux sangs sont le foie et la rate » Ahmad, Ibn Majah
Il s'agit bien d'une exception de la bête morte et du sang, qui était alors inconditionnelle
Mon frère, le but de ce sujet est de montrer combien il est important de suivre la sunnah.
Il y a bien longtemps que j'ai cessé de répondre aux propos de ceux qui se donnent l'air d'y connaitre quelque chose en glosant de manière scientifique, ceux qui interprètent a leur sauce le Coran, utilisant un langage amphigourique.
Ce qu'un coraniste me dira sur la Sunnah m'importe très peu.
A l'avenir ne leur répond plus sur ce sujet. barak allahou fik
salam aleicoum
Comme je le repète souvent, il est totalement idiot et malhonnête de prendre comme source seulement le Qoran.
Les pseudos coranistes qui le veulent ou non, on en eux la sunna car ils ont deja une connaissance de cette dernière
mais ils l'a nie.
Je m'explique La sira, les exégèses du Coran, l'histoire des compagnons, toute ses sources sont lié au Qoran
si tu nies ces sources tu nies Le Coran par analogie.
Va comprendre la sourate 9 et 33 sans autres sources....
Les coranistes jouissent de la Sunna mais il l'a nie
-on aurait dit que seuls les hadiths sur le voile l'apostasie ou la lapidation les a poussé à rejeter TOUT.
n'est ce pas d'une stupidité sans nom ?
Salamsalam,
C'est aussi parce qu'on essaie de juger l'authenticité des hadith selon les critères actuels. Dieu et son Prophète nous ont prévenu que les musulmans n'allaient pas être les plus aimés en se rapprochant du Jour de la résurrection ce n'est pas pour rien.
L'Islam offre une résistance à cet Occident, par ses puissants principes.
Lorsque le Prophète a dit : "celui qui change de religion, tuez-le": est-ce que tu penses que le Prophète n'a pas prononcé une telle phrase?
Pourtant, c'est dans le même style que l'amputation du voleur ou la flagellation des femmes qui est coranique.
Plutôt que de remettre en cause des hadith dont l'authenticité est établie, pourquoi ne pas chercher l'explication qu'a donné l'équipe de savants à notre disposition depuis des siècles et les débuts de l'islam?
Quelle science peut il y avoir dans des racontars (hadiths) transmis de génération en génération?Pour la question de l'authenticité des hadith, il s'agit d'une science.
L'attribution d'un propos au Prophète et les vérifications quant à sa fiabilité
http://www.maison-islam.com/articles/?p=387
La vérification de l'authenticité des Hadîths : dès les premiers temps
http://www.maison-islam.com/articles/?p=235
Pourquoi dit-on de certains hadîths qu'ils sont faibles ?
http://www.maison-islam.com/articles/?p=164
Une intro a la science du hadith;http://fr.scribd.com/doc/33418918/La-Science-Du-Hadith
A la page 15, on répond a ta question.
En réalité seuls les racontars (hadiths) nous divise jusqu'à la haine et le meurtre contrairement au Coran qui nous rassemble en paix et tolérance envers les créatures de Dieu.la sunnah shiite ou sunnite ??
car l'un comme l'autre ya rien dans le coran pour vous suivre
Le Mythe de l’Intercession dans les hadiths!!!
Croire que quiconque, autre que Dieu, peut intercéder en notre faveur pour que nos péchés soient pardonnés ou que nos souhaits soient exaucés, revient à ériger des partenaires avec Dieu. C’est de l’idolâtrie!
Le Coran proclame que : « Toute intercession appartient à Dieu » (39:44), qu’il n’y aura « aucune intercession au Jour du Jugement » (2:254).
Le mythe de l’intercession est l’une des ruses les plus efficaces de Satan pour duper des millions de gens à pratiquer l’idolâtrie. Des millions de Chrétiens croient que Jésus intercèdera pour eux auprès de Dieu, et des millions de Musulmans croient que Mohammed intercèdera en leur faveur. En conséquence, ces gens idolâtrent Jésus et Mohammed!
Puisque le Coran est le livre le plus précis, il reconnaît que chaque personne au Paradis intercèdera en faveur de ceux qu’elle aime : « S’Il te plait Dieu, admets ma mère au Paradis. » Cette intercession n’opèrera que si la mère de la personne mérite d’aller au Paradis (2:255, 20:109, 21:28). Ainsi, l’intercession, bien qu’elle ait lieu de cette manière, est totalement inutile!<"Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole."< (Sourate 20 / Verset 109)</
quand dans le coran il est dit qu'il n'y aura pas d'intercession c'est sans sa permission ! la permission il peut la donner à qui il veut et quand il veut ! croire en ce que quelqu'un va nous aider et être idolâtre ça n'a rien avoir.
ce n'est pas un mythe mais une réalité dans le coran meme.
Le mythe de l’intercession est l’une des ruses les plus efficaces de Satan pour duper des millions de gens à pratiquer l’idolâtrie. Des millions de Chrétiens croient que Jésus intercèdera pour eux auprès de Dieu, et des millions de Musulmans croient que Mohammed intercèdera en leur faveur. En conséquence, ces gens idolâtrent Jésus et Mohammed!
285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour". (Chapitre 2)
serais tu en train de prétendre que les racontars (hadiths) font partie des livres révélés tel la torah ou le coran?
Si oui par qui bokhari ou muslim?
Vous desobeissez
Salam
Une injustice est un mal donc le temps ou l’époque n'y change rien...
Comment le prophète aurait pu ordonner de tuer celui qui change de religion et ainsi désobéir à Dieu qui a rendu la vie sacrée et nous a donné la liberté de choix ?
Quelle science peut il y avoir dans des racontars (hadiths) transmis de génération en génération?
Allons soyons sérieux...
En réalité seuls les racontars (hadiths) nous divise jusqu'à la haine et le meurtre contrairement au Coran qui nous rassemble en paix et tolérance envers les créatures de Dieu.
Une injustice est un mal donc le temps ou l’époque n'y change rien...
Comment le prophète aurait pu ordonner de tuer celui qui change de religion et ainsi désobéir à Dieu qui a rendu la vie sacrée et nous a donné la liberté de choix ?
Quelle science peut il y avoir dans des racontars (hadiths) transmis de génération en génération?
Allons soyons sérieux...
Tu n'as aucun lien avec le Prophète saws, les gens qui ont transmis le coran ont transmis la Sunna
Quelle est ta preuve d'authenticité du Coran? juste parce que c'est écrit dedans? Un peu léger comme raisonnement de coraniste...
Tu vas à l'encontre de la communauté, ne cherche pas à te rassurer ou à stigmatiser.
Le problème, ce n'est pas avec la Sunna, mais c'est bien avec le Coran..
Je t'aime bien mon frère car tu as une bonne qualité : le respect de la différence .Ce sont des milliers de miliiers de savants qui les ont jugé authentiques.Comme des milliers et de milliers de savants ont jugé le Coran authentique...
les gens qui ont transmis le coran ont transmis la Sunna
Sans la sunna le coran est 100% faux, quant va tu le comprendre ?Boukhary a scruté 600.000 hadiths et il en retiens environ 7000 comme etant sahih. (Dapres boukhary)
Sa veut dire que 99% etait du mensonge et des choses infondé
Va tu dire par analogie que le coran est faux a 99% ?