talmud qui fut achevé vers la fin de l'an 500 AD qui comprend la mishna et la guémara .
En d'autres termes Hadiths & Sunna en islam est l’équivalent de Mishna & Guémara en judaïsme !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
talmud qui fut achevé vers la fin de l'an 500 AD qui comprend la mishna et la guémara .
@Pegase,
Si le Coran incite à se référer à la Sunnah, c'est qu'il est complet
Sans Sunnah, il est évident qu'il est incomplet
Réponds à tous les points
Quelle est la preuve que Dieu demande de se référer à la Sunna?
voici un premier article
Je te fais une sélection de versets coraniques:
33 36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
49 1. Ô vous qui avez cru! Ne devancez pas Allah et Son messager . Et craignez Allah. Allah est Audient et Omniscient.
3 32. Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !
4 79. Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même . Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.
80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.
4 59. Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement . Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).
16 44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.
Pourquoi mentionner Allah et son messager si le Prophète ne pouvait pas légiférer? Pourquoi n'aurait-il pas dit Allah...?
Pour les compilations écrites avant Boukhari et Muslim
Al-Jâmi' de Ma'mar ibn Râshid (mort en 153 de l'hégire),
Al-Mu'attâ de Mâlik ibn Anas (né en 93, mort en 179),
Al-Jâmi' de Sufyân ath-Thawrî (né en 97, mort en 161),
Kitâb uz-Zuhd de ibn ul-Mubârak (mort en 181).
(Al Muatta est utilisée et est une réference)
Salam,
Que signifie l'assertion "Le Coran est complet"? Le Coran précise t-il la manière de faire la prière en détail? Précise t-il toutes les autres règles relatives aux rites (Hajj, Jeûne...)?
Quand on dit que le Coran est complet, cela ne veut pas dire qu'il contient tout. Et Allah dit clairement "Il y a certes un bon exemple en la personne du Messager..." C'est donc une injonction à suivre la Sunnah du Messager, comme l'on fait les générations du passé.
N'eut été la transmission des Hadiths, peux-tu t'imaginer pratiquer ta Religion correctement? Car interprétation des Versets nous est aussi parvenue via des transmetteurs.
La méthodologie de critique des Hadiths est rigoureuse. Tu as tort si tu penses que les savants ont pris les choses à la légère. Il y a des Hadiths faux, d'autres faibles, certes.
Mais j'ai une question et d'ailleurs je défie tout coraniste de m'apporter une réponse précise : es-tu sûr que le Coran qui t'es parvenu est bien celui qui a été révélé?
Moi j'en suis sûr. Et toi?
en d'autres termes tu ferais mieux de défendre soumission à Dieu seul (islam) et non les racontars (hadiths) !!!Tu ferais mieux de defendre l islam
@Pegase,
Si le Coran incite à se référer à la Sunnah, c'est qu'il est complet
Sans Sunnah, il est évident qu'il est incomplet
Réponds à tous les points
Quelle est la preuve que Dieu demande de se référer à la Sunna?
voici un premier article
Je te fais une sélection de versets coraniques:
33 36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
49 1. Ô vous qui avez cru! Ne devancez pas Allah et Son messager . Et craignez Allah. Allah est Audient et Omniscient.
3 32. Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !
4 79. Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même . Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.
80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.
4 59. Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement . Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).
16 44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.
Pourquoi mentionner Allah et son messager si le Prophète ne pouvait pas légiférer? Pourquoi n'aurait-il pas dit Allah...?
Pour les compilations écrites avant Boukhari et Muslim
Al-Jâmi' de Ma'mar ibn Râshid (mort en 153 de l'hégire),
Al-Mu'attâ de Mâlik ibn Anas (né en 93, mort en 179),
Al-Jâmi' de Sufyân ath-Thawrî (né en 97, mort en 161),
Kitâb uz-Zuhd de ibn ul-Mubârak (mort en 181).
(Al Muatta est utilisée et est une réference)
Premièrement@Pegase, avant de critiquer, regarde toi d' abord tu crois que rashad est un Messager alors que dans le Coran il est dit que mohammad est le dernier prophète et Messager. tu dit qu on est des associateurs parce qu on met mohammad dans la chahada, parce que rashad l a dit et toi tu le crois.... dans le Coran on vois que les gens attestent sur le Messager......
y en a d' autres comme mitouns je pense et un autre je sais plus son pseudo qui croient que le Coran a été révélé a moussa ( as).....![]()
Salam Pegase,Premièrement
le coran proclame que le prophète Mohammed était le dernier prophète mais pas le dernier messager!
Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager de DIEU et le dernier des prophètes. DIEU est Omniscient. (Sourate 33, verset 40)
Deuxièmement la critique personnelle est simple... je peut facilement te retourner cela en te renvoyant à ton propre message ou tu fais d'une pierre 3 coups en critiquant 3 personnes différentes!
[10:37] Ce Coran ne pourrait vraiment pas être écrit par un autre que DIEU. Il confirme tous les messages précédents et procure une Ecriture pleinement détaillée. Il est infaillible, car il vient du Seigneur de l'univers.
SalamSalam Pegase,
Une suggestion sur ta 1ère remarque. Un messager est un prophète, l'inverse n'est pas toujours vrais.
Dire que c'est le dernier prophète, c'est sous entendre de messager aussi. Wallaou a3lem.
Salam OJdeseille,Salam,
Que signifie l'assertion "Le Coran est complet"? Le Coran précise t-il la manière de faire la prière en détail? Précise t-il toutes les autres règles relatives aux rites (Hajj, Jeûne...)?
Quand on dit que le Coran est complet, cela ne veut pas dire qu'il contient tout. Et Allah dit clairement "Il y a certes un bon exemple en la personne du Messager..." C'est donc une injonction à suivre la Sunnah du Messager, comme l'on fait les générations du passé.
N'eut été la transmission des Hadiths, peux-tu t'imaginer pratiquer ta Religion correctement? Car interprétation des Versets nous est aussi parvenue via des transmetteurs.
La méthodologie de critique des Hadiths est rigoureuse. Tu as tort si tu penses que les savants ont pris les choses à la légère. Il y a des Hadiths faux, d'autres faibles, certes.
Mais j'ai une question et d'ailleurs je défie tout coraniste de m'apporter une réponse précise : es-tu sûr que le Coran qui t'es parvenu est bien celui qui a été révélé?
Re Pegase,Salam
Un prophète est forcement messager car il vient avec un livre révélé (psaumes,évangile,coran...) mais à l'inverse un messager n'est pas automatiquement prophète.
[Coran 3:81] Dieu a fait prendre un engagement aux prophètes, disant : « Je vous donnerai l’Écriture et la sagesse. Ensuite, un messager viendra confirmer toutes les Écritures existantes. Vous croirez en lui et le soutiendrez. » Il dit : « Êtes-vous d’accord avec ceci et faites-vous le serment de remplir cet engagement ? » Ils dirent : « Nous sommes d’accord. » Il dit : « Vous avez ainsi témoigné et Je témoigne avec vous. »
je fouine pas chez les rabbins,j'étudie et je me renseigne chez les gens du livre c'est différent.cest a se demander si tu crois au verset qui dit interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi.
Salam
Un prophète est forcement messager car il vient avec un livre révélé (psaumes,évangile,coran...) mais à l'inverse un messager n'est pas automatiquement prophète.
[Coran 3:81] Dieu a fait prendre un engagement aux prophètes, disant : « Je vous donnerai l’Écriture et la sagesse. Ensuite, un messager viendra confirmer toutes les Écritures existantes. Vous croirez en lui et le soutiendrez. » Il dit : « Êtes-vous d’accord avec ceci et faites-vous le serment de remplir cet engagement ? » Ils dirent : « Nous sommes d’accord. » Il dit : « Vous avez ainsi témoigné et Je témoigne avec vous. »
@lm741
Je rappelle que le but de ce post est de fournir un certain nombre d'informations venant modérer les contre-arguments classiques des anti-sunna
tu apportes aucune contre argumentation , tu fais que des copier coller de site ou de forum qui ont debattu sur cette thématique .
tu fuis inlassablement
Salam,
Tu a oublier le châtiment de la tombeEt toi tu crois au dadjal , un etre qui ressemble a choubaka attacher sur l'ile qui sappel macacodéglingo
Tu as peur de lui et tu demandes a dieu de te proteger d'un personnage issu de marvel
Est ce qu'on en rigole pour autant ?
Venant modérer les conte-arguments classique des anti-hadiths ........
Assalam aleykoum
@UNIVERSAL,
Je te répondrais un peu plus tard inchAllah
@insouciants,
Le but de ce post n'est pas de discuter si la Sunna est à suivre, mais plutôt de voir jusqu'à quel point il est raisonnable de suivre les hadith.
Les articles que j'ai posté en début de post est un copier/coller d'un autre site. Je l'ai trouvé très intéressant.
Comme la bibliothèque islamique en français est pauvre (c'est honteux), j'ai mis des articles en français.
Il faut fouiller en langue anglaise, et l'idéal est l'arabe bien entendu.
L'idéal est d'étudier auprès de savants qui sont capables de transmettre la connaissance mais aussi l'effet que devrait avoir cette connaissance sur nous.
cependant, nous ne sommes pas en France dans une situation où nous pouvons étudier auprès de savants, donc on fait comme on peut
J'en ai marre des attaques et des perroquets.
Je ne répondrais qu'au sujet.
Bonne journée. Qu'Allah guide les musulmans et pardonne les croyants
Ma pauvre ordinaire, si tu savaisSalam OJdeseille,
Enfin t'as compris...
L’existence de ce courant a été prédit par le prophète(sws), dans un hadith qui dit qu'il aura des gens qui vont vous dire : on se réfère qu'au coran, on appliquera que le halal et le haram cité dans le coran.
Les coranistes ne sont pas de tout coranistes, car ils disent se conformer au coran alors qu'il refuse ce que lui commande le coran ( obeir au prophète)
Jusqu'à quel point il est raisonnable de suivre les hadiths, tu ditAssalam aleykoum
@UNIVERSAL,
Je te répondrais un peu plus tard inchAllah
@insouciants,
Le but de ce post n'est pas de discuter si la Sunna est à suivre, mais plutôt de voir jusqu'à quel point il est raisonnable de suivre les hadith.
Les articles que j'ai posté en début de post est un copier/coller d'un autre site. Je l'ai trouvé très intéressant.
Comme la bibliothèque islamique en français est pauvre (c'est honteux), j'ai mis des articles en français.
Il faut fouiller en langue anglaise, et l'idéal est l'arabe bien entendu.
L'idéal est d'étudier auprès de savants qui sont capables de transmettre la connaissance mais aussi l'effet que devrait avoir cette connaissance sur nous.
cependant, nous ne sommes pas en France dans une situation où nous pouvons étudier auprès de savants, donc on fait comme on peut
J'en ai marre des attaques et des perroquets.
Je ne répondrais qu'au sujet.
Bonne journée. Qu'Allah guide les musulmans et pardonne les croyants
Premièrement
le coran proclame que le prophète Mohammed était le dernier prophète mais pas le dernier messager!
Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager de DIEU et le dernier des prophètes. DIEU est Omniscient. (Sourate 33, verset 40)
Deuxièmement la critique personnelle est simple... je peut facilement te retourner cela en te renvoyant à ton propre message ou tu fais d'une pierre 3 coups en critiquant 3 personnes différentes!
[10:37] Ce Coran ne pourrait vraiment pas être écrit par un autre que DIEU. Il confirme tous les messages précédents et procure une Ecriture pleinement détaillée. Il est infaillible, car il vient du Seigneur de l'univers.
Ma pauvre ordinaire, si tu savais
Il faut savoir lire le coran dans le bon sens, sans préjuger ( avec un parti prit ) avant de critiquer
Tu a oublier le châtiment de la tombe![]()
Salamsalam, oui mais tout messager est donc prophète, mais tout prophète n est pas forcément messager.
alors si tu crois que rashad est un messager, il est aussi prophète d' après toi....
pour le verset que tu a mis c est pas tout a fait ça, je vais le mettre
sourate 10: Ce Coran n' est nullement a etre forgé en dehors d' Allah mais c est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l' exposé détaillé du Livre en quoi il n' y a pas de doute, venu du Seigneur de l' Univers.
A bon, et tu peut m'expliquer ou j'ai tortJe pense que tu devrais faire pareil Mon pauvre insouciants![]()
Salam, tu a une vidéo ou un verset ( pour le verset évite tu l'interpréter avec la scient du hadiths )salam, mais les châtiments de la tombe existe.......![]()
Tu a oublier le châtiment de la tombe![]()
L’existence de ce courant a été prédit par le prophète(sws), dans un hadith qui dit qu'il aura des gens qui vont vous dire : on se réfère qu'au coran, on appliquera que le halal et le haram cité dans le coran.
Peut-être qu'ils on tirais cela, des grec ou des juifs ?Tu crois que les sunnites ont innové qu'avec le sujet du chatiment de la tombe ?
Tu fait 5 prière par jour ?Un des défis courants … est : « Si le Coran est complet et détaillé où sont les détails des Prières de Contact (Salat) ? » Ces personnes posent cette question parce qu’elles ne sont pas conscientes que le
Coran est tout ce dont nous avons besoin et nous informe que les Prières sont venues d’Abraham et non de Mohamed :
78.Et luttez pour DIEU avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune difficulté dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Muslimun" (soumis) avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Prière , acquittez la Zakat (l’aumône)et attachez-vous fortement à DIEU. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien! (Chapitre 22)
Les cinq prières de contact quotidiennes sont les repas principaux de l’âme. Bien qu’une âme puisse atteindre une certaine croissance et un certain développement en menant une vie droite, et sans observer les prières de contact, cela équivaudrait à survivre de casse-croûtes sans repas réguliers. Nous apprenons du verset 2:37 que nous pouvons établir le contact avec Dieu en prononçant les paroles arabes spécifiques qui nous ont été données par Dieu. La Sourate 1, la Clef (Alfatiha), est une combinaison mathématiquement composée de sons qui ouvre la porte entre nous et Dieu :
1. La Prière de l’Aube doit être observée durant les deux heures avant le lever du soleil (11:114, 24:58).
2. La Prière de Midi est due quand le soleil décline de son point le plus haut à midi (17:78).
3. La Prière de l’Après-midi peut être observée durant les 3-4 heures précédant le coucher du soleil (2:238).
4. La Prière du Coucher est due après le coucher du soleil (11:114).
5. La Prière de la Nuit peut être observée après la disparition du crépuscule du ciel (24:58).
* La Prière en congrégation du Vendredi midi est un devoir obligatoire pour chaque "Muslim" homme et femme (62:9). Le manquement de l’observation de la Prière du Vendredi est une grave offense que DIEU nous pardonne...
Salamsalam, oui mais tout messager est donc prophète, mais tout prophète n est pas forcément messager.
alors si tu crois que rashad est un messager, il est aussi prophète d' après toi....
pour le verset que tu a mis c est pas tout a fait ça, je vais le mettre
sourate 10: Ce Coran n' est nullement a etre forgé en dehors d' Allah mais c est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l' exposé détaillé du Livre en quoi il n' y a pas de doute, venu du Seigneur de l' Univers.