Défense de la sunna

Sans la sunna le coran est 100% faux, quant va tu le comprendre ?

Y a rien a comprendre ,les pauvres sont la a denigrer le coran h24 prouvant que leur livre est incomplet et a prouver quil y a pas grand chose dedans.

Cest limite si dans leur ptites tete ,dieu ne pouvait pas passer la barriere des 114 chapitres...

Entre nous je sais pas a quoi sert le coran ,les hadiths parlent bien plus que celui ci..

Y a rien a comprendre ,les pauvres sont la a denigrer le coran h24 prouvant que leur livre est incomplet et a prouver quil y a pas grand chose dedans.

Cest limite si dans leur ptites tete ,dieu ne pouvait pas passer la barriere des 114 chapitres...

Entre nous je sais pas a quoi sert le coran ,les hadiths parlent bien plus que celui ci..
A le coran, est la pour prouver que la science de la sunnah est authentique, la preuve si tu détruis tous les hadiths, le coran est incompréhensible :)

A le coran, est la pour prouver que la science de la sunnah est authentique, la preuve si tu détruis tous les hadiths, le coran est incompréhensible :)

Cest eux qui sont incomprehensible.

Sa se dit musulman et sa cherche par tout les moyens de texpliquer que le coran est incomplet,incomprehensible,contradictoire, trompeur a lui seul.

Arriver a un moment va falloir se reconcilier avec toutes ces contradictions..

Dernière édition:
Cest eux qui sont incomprehensible.

Sa se dit musulman et sa cherche par tout les moyens de texpliquer que le coran est incomplet,incomprehensible,contradictoire,trompeur a lui seul.

Arriver a un moment va falloir se reconcilier avec toutes ces contradictions..
Tu a oublier que la contradiction est un baraka 7 x 7 x 7 = la sunnah

Salam aleykoum

La seconde source de l'Islam est la Sunna
Depuis le début de l'Islam, nombreuses furent les tentatives de la pervertir, vu qu'il était difficile de toucher au Coran
C'est ainsi qu'est née la rigoureuse science du Hadith

Le but de ce post est de fournir un certain nombre d'informations venant modérer les contre-arguments classiques des anti-sunna

Tu ferais mieux de defendre l islam

Le Sahih d'al-Bukhari n'est pas révélé. A ce titre, il peut être critiqué. Il l'est d'ailleurs, puisqu'il s'y trouve des récits faibles.

tu te prends pour qui pour denigrer boukhary en ma presence ?

tu vas me faire croire que boukhary est rester dans l'erreur toute sa vie de penser qu'ils etaient sahih alors qu'ils etaient faible

et toi en 2013 tu t'ammenes avec ton petit cartable abrogé la révélation dans boukhary

alé va jouer aux billes ou à la sauterelle ailleurs mais arretes de nous prendre pour des guignolos

tu te prends pour qui pour denigrer boukhary en ma presence ?

tu vas me faire croire que boukhary est rester dans l'erreur toute sa vie de penser qu'ils etaient sahih alors qu'ils etaient faible

et toi en 2013 tu t'ammenes avec ton petit cartable abrogé la révélation dans boukhary

alé va jouer aux billes ou à la sauterelle ailleurs mais arretes de nous prendre pour des guignolos
Et Lui .
Selon Ibn Ishak le Christianisme fut originaire de Rome à travers un empereur Romain qui s'y converti par les 12 disciples du Christ . Ibn Ishak pensait que l'empereur Romain Constantin qui vivait au 4 ième siècle de notre ère était un contemporain de Jésus Christ . Nous savons que ces allégations sur le Christianisme ,Constantin et Jésus sont fausses .

Tarikh al-Tabari, first volume, page 355

Et Lui .
Selon Ibn Ishak le Christianisme fut originaire de Rome à travers un empereur Romain qui s'y converti par les 12 disciples du Christ . Ibn Ishak pensait que l'empereur Romain Constantin qui vivait au 4 ième siècle de notre ère était un contemporain de Jésus Christ . Nous savons que ces allégations sur le Christianisme ,Constantin et Jésus sont fausses .

Tarikh al-Tabari, first volume, page 355

j'en suis sur que c'est faux ! y a 99 % de chances que c'est faux,je te défie de me trouver le volume,la page et le texte original qui dit ça.

la plupart des détracteurs de l'islam,invente des page,des volumes sachant qu'il n'y a pas possibilité de vérification sur internet.

@Pegase, avant de critiquer, regarde toi d' abord tu crois que rashad est un Messager alors que dans le Coran il est dit que mohammad est le dernier prophète et Messager. tu dit qu on est des associateurs parce qu on met mohammad dans la chahada, parce que rashad l a dit et toi tu le crois.... dans le Coran on vois que les gens attestent sur le Messager......
y en a d' autres comme mitouns je pense et un autre je sais plus son pseudo qui croient que le Coran a été révélé a moussa ( as).....:eek::eek::eek::eek:

@Pegase, avant de critiquer, regarde toi d' abord tu crois que rashad est un Messager alors que dans le Coran il est dit que mohammad est le dernier prophète et Messager. tu dit qu on est des associateurs parce qu on met mohammad dans la chahada, parce que rashad l a dit et toi tu le crois.... dans le Coran on vois que les gens attestent sur le Messager......
y en a d' autres comme mitouns je pense et un autre je sais plus son pseudo qui croient que le Coran a été révélé a moussa ( as).....:eek::eek::eek::eek:

Salam
Rashad aussi a reçu un message d'après eux !
Devine lequel mdrrr

Le coran remasterisé à sa sauce !

Bon il a enlevé deux versets qui d'après ce que j'ai compris mettait à défaut sa théorie du nombre 19 .
Et aussi qui mettait sa prophétie en doute lool .

Il y en a un mdrrr qui m'a dit qu'il a été tué par 19 coups de couteaux .

Bref ce forum est pollué de sectes en tout genre !!!

Les hadiths comme les versets de Coran ont été mémorisés et diffusés ORALEMENT ! Les transmetteurs du Coran ont aussi transmis les hadiths il suffit de voir l'isnad, les chaines de transmissions ininterrompues qui remontent jusqu'au Prophète Saws....

--------------------

40. Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;

41. Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient... alors que c'est un Livre puissant [inattaquable];

42. Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.

FUSSILAT

Faux! il est reconnu que les transmetteurs de "hadiths" n'ont pas transmis le Coran.
Le Coran est parfait : aucune erreur, mensonge ou incohérence contrairement aux racontars (hadiths)!

" Aucun mensonge ne peut y entrer, dans le passé ou dans le future ; une révélation du Plus Sage, le Plus Digne de louange." (sourate 41: verset 42)

Development of Early Hadith Literature, Principal of Collection And
Genre of Authenticity

Faute de pouvoir trouver un lien mettant le texte, j'en ferais un copier coller

PAGE 1

Introduction
The Prophet Muhammad (peace be upon him) has a special place in the history and culture of Islam. Not
only was He the leader of the Muslim community, and the vehicle through whom the Qur`an was revealed,
but he was also considered, by virtue of his status as a final Messenger of God 1and to be a suitable model
for human behaviour.2 Because of this, His leadership guided the community while he was alive, but his
example was believed to be normative long after his death. The Qu’ran orders Muslims to follow the
example of the Messenger and so from the very beginning the Companions (sahaba) concerned themselves
with following the Sunnah (conduct or customs) of the Prophet, which was embodied in hadith (reports or
anecdotes narrating his words and deeds.) Since these hadĭths were an important source for the
development of Islamic law, the community had to know which traditions were reliable, and which were
clearly fraudulent. But the problems of hadĭth have led to much disunion over authenticity, and have led to
development of the complex science of hadĭth as it serves as an additional link between Prophet
Muhammad and the Qur'an. One can question the authenticity of the hadĭth, which contradict the Qur'an;
however, if one were to dismiss the whole corpus of hadĭth, the very foundations of practiced Islam would
be threatened.
As Sprenger wisely remarks that, while he is prepared to believe that no real books were produced before
A.H.120, he cannot believe that traditions before this trusted wholly to their memory and had not at least
written notes.3 The subject of this article is not corpus of hadĭth material, but only analysing the
collection of early period and its authenticity.
Early Western Approach to the Hadith
Before we attempt to portray a positive picture of the methodology of religious discipline in the earliest
period of Islamic history, which proved decisive for the subsequent religious development of Islam, a brief
critical review of the treatment of the subject of hadith by the leaders of modern Western scholarship in
this field is necessary.
Many Western scholars have accepted, with some reservations, these assumptions and used hadith as fairly
reliable historical sources, but for many others the authenticity and the date of origin of the Hadith material
are issues that have produced and continue to produce, heated debate.
Western studies of Islam since the second half of nineteenth century have pointed out that this method of
hadith criticism is unreliable and have concentrated on the content of the text when judging the
authenticity of a hadith. In 1848 Gustav Weil, after nothing that al-Bukhari deemed only 4,000 of his
original 600,000 hadith to be authentic, suggests that a European critic is further required to reject without
hesitation at least half of these 4,000. Aloys Sprenger,4 who also suggests that many of the haditth material
cannot be considered authentic?5
A Hungarian Scholar Ignaz. Goldziher’s thesis that the traditions ascribed to the Prophet and the
Companions (Sahaba) contained in the classical collections of hadĭth, are not authentic reports of these
persons but rather reflect the doctrinal and political developments of the first two centuries after
Muhammad’s death6 is based primarily on analysis of the content of the hadĭth, (matn) and not the
transmitters.

1 See Al-Quran. Surah Ahazab.40
2 Al-Qur’an Ahzab: 21
3. See. Robson ,j .Tradition, The Second Foundation of Islam ,.Ref: ZDMG, 1856, p.5.
4 . Berg ,H . The Development of Exegesis in Early Islam.. p. 9
5 Sprenger concludes his study of the sunna by saying that in his judgement the sunna is comprised of more true material than false, and that the sira more false
than tru. Sprenger, Das Leben und die Lehre des Mohammad, 3:civ
6 . See, Goldziher, Muslim Stdies, (volume) 2 :19

PAGE 2

Like Goldziher, Schacht7 proposed general statements concerning the time, first studied their contents and
classified them within the frame work of the development of the issue to which they were refer.8 He
considered criteria from the isnid only secondarily. But as historical facts, and he did not limit his
conclusion to the legal ahadith, on which he had based his theories. Goldziher introduced scepticism about
hadĭth. Schacht and Setter suggest plausible mechanisms for the creation of false hadĭth. Because this
scepticism strikes at the very foundation of early Islamic literature, the rest of the edifice begins to
crumble. The very piece of evidence that is meant to guarantee genuineness of the matn, the isnad, is being
summarily dismissed as a fabrication. Therefore, to non-sceptics the conclusions of Goldziher and Schacht
are wrong because they are based on a misunderstanding of the transmission system. In other words, their
(false) assumptions about the nature of hadĭth, has led then to (false) conclusions. And so, their arguments
seem contrived, circular, and contrary to reason to those who disagree with them.
Hadĭth its Meaning, Concept, and Authority
The Arabic word hadĭth has the primary connotation of ‘new’ being used as an antonym of qadim, ‘old’.
The term Hadĭth applied to specific reports of the Prophet’s words and deeds as well as those of many of
the early Muslims. The hadĭth literature means the literature, which consists of narrations of the life of the
Prophet and the things approved by him. Some other words were also used in the same sense, such as
khabar and athar9. However, there is another key word, though a little different from the term hadith in the
meaning, yet used mostly as synonymous, that is the term sunnah. Tariqah / shir’ah and minhaj10 are
parallel of the Sunnah.
The Divine guidance, which came verbally in the necessary in the form of Qu’ranic Revelation, provided a
kind of necessary background foundation for the Sunnah. Although, therefore, a difference can be made
between the Qur’an and the Sunnah, the two cannot be fundamentally divorced from each other.11For, the
Sunnah is, more or less, a concrete implementation of the Divine will. “Sunnah means a path, and is a
general term for the practice of a community.”12 It means tradition in the sense that certain customs are
traditional, weather or not there is a saying to support them.
In early Islam after death of Prophet (peace be upon him) when Islam was spreading the Qur’an and
Sunnah were lost in the heat of the controversy. It goes to the high credit of al-Shafi’i that he perceived the
utter futility of the pleading for the Sunnah as a separate entity, in which case it was bound to clash with
the express words of the Qur’an here and there and thus provide the opponents with an argument against
itself. Al-Shaf’i insisted13 on taking the Qur’an and the Sunnah together and at par so as to eliminate the
very prospect of having the one set against the other. Most significant is his denial that the Qur’an
constitutes the test of the veracity of the Sunnah.

7 .J.Schacht, Orgin of Muhammad ‘s Jurisprudance , Oxford 1950-
8 . See.J.. Schacht, the Organis of Muhammad Jurisprudance. P.1 and passim. See also Motzki,H. Journal
of Near Eastern Studies, 50 no. 1. 1991
9 However, some scholars mostly of Khurasan region used to differentiate between khabar and athar. They
used the khabar in the sense of hadith and the term athar restricted to the sayings and decisions of the
Companions
لكل جعلنا منكم شرعة و منهاجا: 10 . Cf. the Qur’anic verses
11. The Sunnah: Ist Place in Islam, Institute of Islamic Culture: 1966. P, 1
12 . Muslim, Sahih (Cairo, 1349/1930), I, p.48
وان قول من قال: تعرض السنة علي : 13 It is interesting to note the following ingenious retort to the anti-traditionists
القرآن, فان وافقت ظاهرهو والا استعملنا ظاهر القرآن و ترآنا الحديث, جهل لما وصفت,فابان الله لنا ان سنن رسوله فرض علينا بان نتهي اليهما, لاان
cf. Shafi al- Risalah, Cairo, 1940, p.224 لنا معها من الامر شياء الا التسليم لها و اتباعها, ولا انها تعرض عل قياس ولا علي شيء الخ
et seq.
Dommage de ne pas en faire profiter tout le Forum (français) et bien que je ne soit pas en accord avec ceux qui y est dit.

Edit: j'avais pas vu qu'il y avait 14 pages !!!

wa aleykoum salam

désolée akhi mais ton sujet n'a attiré que des kouffars qui s'amusent ici à parler de n'importe quoi, détourner les sujets, railler notre religion et notre noble Prophète Saws ainsi que tous ses héritiers que sont les savants...tu aurais du t'abstenir ici sachant parfaitement qui est ici, très peu de musulmans pieux et sincères, beaucoup de mormons...

kheir insh'Allah...

perds pas ton temps, l'Islam et le Prophète Saws, la meilleure des créature n'a pas besoin d'être défendu surtout pas sur un forum ou l'islam est bafoué tous les jours...

Salam aleykoum

La seconde source de l'Islam est la Sunna
Depuis le début de l'Islam, nombreuses furent les tentatives de la pervertir, vu qu'il était difficile de toucher au Coran
C'est ainsi qu'est née la rigoureuse science du Hadith

Le but de ce post est de fournir un certain nombre d'informations venant modérer les contre-arguments classiques des anti-sunna

Salam breakbeat

Ce n'est pas le sujet mais je vais te répondre inchAllah avec mes moyens limités

Si tu avais la certitude que le Prophète a executé des apostats, rejetterais-tu l'Islam?

La majorité des savants, le consensus des salafs est en faveur d'une sanction de l'apostat: la seule divergence concerne l'application de cette peine, on se rappelera du contexte de cette peine: contexte de guerre avec traitres changeant de religion comme on changeait de vêtements...
Cependant, le Prophète saws n'a pas tout le temps appliqué cette peine et c'est cela qu'il faut creuser (causes qui ont fait que cela n'était plus applicable)
Après, l'exécution des apostats est ultraminoritaire de nos jours, cela n'est en rien un problème de santé publique et doit être considérée comme un faux débat vu la quantité d'autres problèmes existant de nos jours nécessitant des réponses plus urgentes...
Je pense que si le Prophète (saws) a tué un apostats juste pour avoir renier l'Islam, et non pour trahison ou que sais je. Je ne la rejetterais pas, mais ça ébranlerait certaines de mes convictions. Mais bon comme ce n'est pas le cas, la question ne se pose pas. al Hamdoulillah.

wa aleykoum salam

désolée akhi mais ton sujet n'a attiré que des kouffars qui s'amusent ici à parler de n'importe quoi, détourner les sujets, railler notre religion et notre noble Prophète Saws ainsi que tous ses héritiers que sont les savants...tu aurais du t'abstenir ici sachant parfaitement qui est ici, très peu de musulmans pieux et sincères, beaucoup de mormons...

kheir insh'Allah...

perds pas ton temps, l'Islam et le Prophète Saws, la meilleure des créature n'a pas besoin d'être défendu surtout pas sur un forum ou l'islam est bafoué tous les jours...

Salam

Franchement tu as tout à fait raison , ça fait flipper autant de kouffre dans ce forum .

Il a été infecté par cette gangrène mais incha Allah , ce cancer sera bien refoulé par une bonne chimiothérapie !!

Donc il ne faut pas le leur laisser le terrain .

Wa salam

tu viens d'arriver toi donc tu vas apprendre qu'ici on peut insulter l'Islam, les musulmans, manquer de respect au Prophète Saws, aux pieux compagnons, aux savants héritiers du Prophète Saws en toute impunité, tu peux faire tout ce que tu veux dans cette section même y poster des propos obscènes, tu as des kouffars qui font des fatwas express à des musulmans un peu naifs, jeunes dans le dîne...c'est un vrai souk qui devrait s'appeler : forum interreligieux et pas ISLAM!

le terrain? quel terrain? ils sont sur bladi lol c'est qu'un forum...ou tu parles fesses, cuisine, dragouille and co ou tu t'inventes des nouvelles religions et des nouvelles vies avec 36 pseudos en plus....bon courage...

Salam

Franchement tu as tout à fait raison , ça fait flipper autant de kouffre dans ce forum .

Il a été infecté par cette gangrène mais incha Allah , ce cancer sera bien refoulé par une bonne chimiothérapie !!

Donc il ne faut pas le leur laisser le terrain .

Wa salam

tu viens d'arriver toi donc tu vas apprendre qu'ici on peut insulter l'Islam, les musulmans, manquer de respect au Prophète Saws, aux pieux compagnons, aux savants héritiers du Prophète Saws en toute impunité, tu peux faire tout ce que tu veux dans cette section même y poster des propos obscènes, tu as des kouffars qui font des fatwas express à des musulmans un peu naifs, jeunes dans le dîne...c'est un vrai souk qui devrait s'appeler : forum interreligieux et pas ISLAM!

le terrain? quel terrain? ils sont sur bladi lol c'est qu'un forum...ou tu parles fesses, cuisine, dragouille and co ou tu t'inventes des nouvelles religions et des nouvelles vies avec 36 pseudos en plus....bon courage...

Je te comprends Drianke

Je te lis souvent Tabark´Allah

Tu as tout à fait raison , je suis nouveau sur ce forum et franchement je pensais trouver un forum communautaire musulman mais j'ai trouvé un bordel qui crache sur l'Islam à longueur de journée

Les hadiths comme les versets de Coran ont été mémorisés et diffusés ORALEMENT ! Les transmetteurs du Coran ont aussi transmis les hadiths il suffit de voir l'isnad, les chaines de transmissions ininterrompues qui remontent jusqu'au Prophète Saws....

--------------------
40. Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;

41. Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient... alors que c'est un Livre puissant [inattaquable];

42. Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.

FUSSILAT

Seul le coran est parfait comme le souligne ces verset que tu as cité ce qui n'est pas le cas des racontars ( hadiths) qui justement dénaturent et contredisent les versets coraniques.

ne vous inquietez pas,même les juifs ont dans leur communauté la même race qui pullule sur ce forum !

même les juifs expliquent le non sens de rejeter la parole orale et transmise.

ce sont des micro secte qu'on retrouve dans toutes les religions.

wa aleykoum salam

kheir insh'Allah...

Salam akhi Drianke,
Ta fin est parfaite, nul besoin d'insulter les non croyants. Si tu veux rallier des gens à tes idées, faut savoir te montrer patient et doux, comme le prophète (saws). allah i n3el shaitane.

Cest bien de faire un parallele entre le talmud et les hadiths.

Cela prouves ton ignorance car quand tu fais ce genre de comparaison t'es censé te valoriser, alors que là tu fais tout le contraire,tu tenfonces !!

la torah orale c'est pas que le talmud mais le midrash et le mishna bref comme il n'y a pas que le hadith mais les tafseer et bien d'autres choses qui ont étés transmises en dehors du coran.

surtout que personne n'a jamais prouvé les horreurs qu'on nous présente dans le talmud,moi j'ai beau chercher je ne trouve aucune source fiable.

Dernière édition:
Le Mythe de l’Intercession dans les hadiths!!!

Croire que quiconque, autre que Dieu, peut intercéder en notre faveur pour que nos péchés soient pardonnés ou que nos souhaits soient exaucés, revient à ériger des partenaires avec Dieu. C’est de l’idolâtrie!
Le Coran proclame que : « Toute intercession appartient à Dieu » (39:44), qu’il n’y aura « aucune intercession au Jour du Jugement » (2:254).

Le mythe de l’intercession est l’une des ruses les plus efficaces de Satan pour duper des millions de gens à pratiquer l’idolâtrie. Des millions de Chrétiens croient que Jésus intercèdera pour eux auprès de Dieu, et des millions de Musulmans croient que Mohammed intercèdera en leur faveur. En conséquence, ces gens idolâtrent Jésus et Mohammed!

Salam,

Que signifie l'assertion "Le Coran est complet"? Le Coran précise t-il la manière de faire la prière en détail? Précise t-il toutes les autres règles relatives aux rites (Hajj, Jeûne...)?

Quand on dit que le Coran est complet, cela ne veut pas dire qu'il contient tout. Et Allah dit clairement "Il y a certes un bon exemple en la personne du Messager..." C'est donc une injonction à suivre la Sunnah du Messager, comme l'on fait les générations du passé.

N'eut été la transmission des Hadiths, peux-tu t'imaginer pratiquer ta Religion correctement? Car interprétation des Versets nous est aussi parvenue via des transmetteurs.

La méthodologie de critique des Hadiths est rigoureuse. Tu as tort si tu penses que les savants ont pris les choses à la légère. Il y a des Hadiths faux, d'autres faibles, certes.

Mais j'ai une question et d'ailleurs je défie tout coraniste de m'apporter une réponse précise : es-tu sûr que le Coran qui t'es parvenu est bien celui qui a été révélé?

Moi j'en suis sûr. Et toi?

Et toi tu crois au dadjal , un etre qui ressemble a choubaka attacher sur l'ile qui sappel macacodéglingo

Tu as peur de lui et tu demandes a dieu de te proteger d'un personnage issu de marvel

Est ce qu'on en rigole pour autant ?

Tu crois pas a la plus grande fitna qui menace l humanite ?

Il a au moins 1400 ans et vis dans une ile d apres les animistes

Des marins l on vu et depuis il se cache
Il doit pas passer innapercu vu qu il est enchainer et ressemble a .....choubacal

Ha le pouvoir des manipulateurs
Et dire qu encore a notre epoque des gens croient a ces histoires pre islamique

la torah orale c'est pas que le talmud mais le midrash et le mishna bref comme il n'y a pas que le hadith mais les tafseer et bien d'autres choses qui ont étés transmises en dehors du coran.

surtout que personne n'a jamais prouvé les horreurs qu'on nous présente dans le talmud,moi j'ai beau chercher je ne trouve aucune source fiable.

Jtarrete,ne me prete pas des citations cachés deja,
Ensuite cest pas en allant fouiner chez les rabbins que tu vas trouver tes reponses, cest a se demander si tu crois au verset qui dit qu'ils dissimulent Une partie de leur livre.

Jtarrete,ne me prete pas des citations cachés deja,
Ensuite cest pas en allant fouiner chez les rabbins que tu vas trouver tes reponses, cest a se demander si tu crois au verset qui dit qu'ils dissimulent Une partie de leur livre.

je fouine pas chez les rabbins,j'étudie et je me renseigne chez les gens du livre c'est différent.cest a se demander si tu crois au verset qui dit interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi.

@Pegase,

Si le Coran incite à se référer à la Sunnah, c'est qu'il est complet
Sans Sunnah, il est évident qu'il est incomplet

Réponds à tous les points

Quelle est la preuve que Dieu demande de se référer à la Sunna?

voici un premier article

Je te fais une sélection de versets coraniques:

33 36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

49 1. Ô vous qui avez cru! Ne devancez pas Allah et Son messager . Et craignez Allah. Allah est Audient et Omniscient.

3 32. Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !

4 79. Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même . Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.
80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

4 59. Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement . Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

16 44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

Pourquoi mentionner Allah et son messager si le Prophète ne pouvait pas légiférer? Pourquoi n'aurait-il pas dit Allah...?

Pour les compilations écrites avant Boukhari et Muslim

Al-Jâmi' de Ma'mar ibn Râshid (mort en 153 de l'hégire),
Al-Mu'attâ de Mâlik ibn Anas (né en 93, mort en 179),
Al-Jâmi' de Sufyân ath-Thawrî (né en 97, mort en 161),
Kitâb uz-Zuhd de ibn ul-Mubârak (mort en 181).

(Al Muatta est utilisée et est une réference)

Retour