comment peux tu le nommer Coran s'il n'est pas encore complet ? j'ai ouvert un post dans ce sens
Quand le coran n'etait pas complet, Allah l'appelle " ce qui est descendu sur toi", ou bien " ceux qui ont reçu une partie du livre".
Mais en gros sur les autres points, tu penses pas qu'on doit obéir au Messager aussi. puisque ce messager aussi peut juger et trancher dans certaines questions. c'Est la principale argumentation des sunnites. t'es plus coraniste on dirait.
Obéir au messager c'est obéir aux ordres donnés par le messager et qui sont dans le coran après les injonctions "DIS"
Exemples d'ordres (en gras) donnés par le messager:
Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes- Dis :
"Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le Hajj. Et ce n'est pas un acte de bienfaisance que de rentrer par l'arrière des maisons. Mais la bonté pieuse consiste à craindre Dieu. Entrez donc dans les maisons par leurs portes. Et craignez Allah afin que vous réussissiez !".(2/189)
Ils t'interrogent : "Qu'est-ce qu'on doit dépenser ?"- Dis :
"Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les pères et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Dieu le sait". (2/215)
- Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis :
"Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d’Allah est de faire obstacle au sentier d’Allah, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants. L'association est plus grave que le meurtre."(2/217)
- Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis :
"Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité".
Et ils t'interrogent: "Que doit-on dépenser (en charité) ?" Dis :
"L'excédent de vos bien. Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez(2/219)
· [2:222] La vache (Al-Baqarah) :
-Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis :
"C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient".(2/222)
Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux."(3/31)
Ils te demandent ce qui a été décrété.Dis :
"Au sujet du défunt qui n'a pas de père ni de mère ni d'enfant, Dieu vous donne Son décret : si quelqu'un meurt sans enfant, mais a une soeur, à celle-ci revient la moitié de ce qu'il laisse. Et lui, il héritera d'elle en totalité si elle
Le problème entre nous c'est la source! Pour moi les ordres du messager sont dans le coran,
et pour toi ils sont dans les hadiths!
Sinon je ne suis que le coran! alhamdu lilleh! pas de retour possible vers les légendes!