Défense de la sunna

C est toi qui me dit ca parce que c est ce que tu as appris des hommes.

Moi Dieu me dis que le Coran est descendu d un coup, en une nuit. Puis qu il a été donné par verset.
Aucune idée de combien de temps ca a pu prendre.

Et puis je trouve etrange qu un peuple se souvienne de ces 23 ans, mais oublie la date de naissance du prophète.

Le Coran vient d'Allah , par l'intermédiaire d'hommes , qui ont entendu le Prophète qui a dit que Allah a dit...
La Sunnah vient d'Allah également, car c'est une connaissance que le Prophète n'a pas inventé, qu'il a prise d'Allah, transmise par l'intermédiaire d'hommes (les mêmes que ceux qui ont transmis le Coran), qui ont entendu le Prophète, etc etc

4/92
92. Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu’il n’incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement

24:54
54. Dis: «Obéissez à Allah et obéissez au messager. S’ils se détournent, ...il [le messager] n’est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés». Et il n’incombe au messager que de transmettre explicitement (son message)

et tu peux t'amuser a verifier tous les versets , cette expression n est utilisé que dans un cas general ou quand le messager est face à des negateurs ...ce qui est logique , le role du messager face au negateur s'arrete à la transmission ...comment veux tu qu il purifie ou enseigne a quelqu un qui à la base se detourne du message.

Attends je veux etre sure de comprendre ce quevtu entends par "negateur".

Est ce que tu valides la définition suivante: qui nie (ici les versets de Dieu)

Je vais te donner un exemple:

Le Coran dit "le rôle du Messager est de transmettre le message en toute clarté"
ManuelaM dit "le messager devait expliquer la religion en dehors du Coran"

Peut on en conclure que ManuelaM est une negatrice?
Si t as reponse est oui, alors nous comprenons enfin quelque chose de la même maniere! :wazaa:

Mais du coup, tu es aussi un negateur!
Par contre , quand il est face aux croyants :

3/164
164. Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu’Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’ils fussent auparavant dans un égarement évident.

2/128
128. Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c’est Toi certes l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
129. Notre Seigneur! Envoie l’un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c’est Toi certes le Puissant, le Sage!

CONCLUSION :

face au Négateurs , le rôle du messager se limite à la transmission , face au soumis et croyants , son rôle est de transmettre , d'enseigner et de purifier .

Quand vous dites que le rôle du messager s’arrête à la transmission , vous vous mettez inconsciemment dans le rôle des négateurs .

C est pas nous qui disons. C est Dieu.
Dans les versets 5.92 5.99 16.35 24.54 42.48.... et le dernier je te le mets, juste pour le fun!

72.23 [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] de Dieu. Et quiconque désobéit à Dieu et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement.
Illa balaghan mina Allahi warisalatihi waman ya'si Allaha warasoolahu fa-inna lahu nara jahannama khalideena feeha abadan
إِلَّا بَلَاغاً مِّنَ اللَّهِ وَرِسَالَاتِهِ وَمَن يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَإِنَّ لَهُ نَارَ جَهَنَّمَ خَالِدِينَ فِيهَا أَبَداً

Enfin, si cela t arrange, desobeit lui en te convainquant qu il parle a tout le monde sauf a toi.

Mais tu ferais mieux de l ecouter.

Ah bon? Alors, lis bien ce que je vais écrire, et que cela te serve de leçon:

Le Très Haut a dit : « (Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l' avons fait descendre graduellement. » (Coran, 17 : 106).

Que dis-tu de ce verset, cela prouve bien que le Message est descendu progressivement!

Moi Dieu me dis que le Coran est descendu d un coup, en une nuit. Puis qu il a été donné par verset.

Et puis je trouve etrange qu un peuple se souvienne de ces 23 ans, mais oublie la date de naissance du prophète.

Au moins tu ne dis plus que le messager a juste un rôle de facteur, juste réciter les versets.
Ben là expliquer oui c'est Dieu qui explique, mais comment ? pourquoi Dieu ne veut pas expliquer directement aux gens ?
Dans le verset que tu as même cité, "Afin Qu'ils disent" c'est qui ils ? lis les 10 versets avant et tu comprendras qu'ils s'Agit de non croyants. Dieu explique et enseigne à son messager Tout par révélation, et c'Est le messager qui expose aux gens, exposer tu sais c'est quoi c'est très différent de réciter. le terme Darasta= Tu as étudié, veut dire que Dieu lui a enseigné, et après le messager enseigne aux gens.

Par quel moyen Dieu lui explique?
Exposer c est "mettre a la vue de". Un exposé est deja l explication détaillée d une chose.

Quand on expose on défend notre exposé et on doit le maitriser, répondre aux questions, argumenter, en tout avoir une science et une façon irreprochable. et le messager est un bon modèle.
Le problème pour vous , vous dites que c'Est DIeu qui est responsable de tout, explication, enseignement, ..... Oui certainement car Dieu guide ce qu'il veut, mais pourquoi il a chargé des prophètes et messagers et leur a donné des signes évidents ? Pour que les gens y croient et réflichissent.

Je suis d accord. Donc reflechissons sur ce que nous a donné le messager.

c'est vrai,

mais ça ne change pas grand chose au sens .

Payer un "droit connu" sur un bien , et payer une "part bien déterminée" sur un bien , ça reste une valeur quantifiable.
Non il y a nuance, un" droit connu" veut dire que les pauvres ont ce droit qui est reconnu par tous! Par contre ce droit peut être connu mais de valeur variable.

Exemple:

77.21.فَجَعَلْنَاهُ فِي قَرَارٍ مَّكِينٍ
77.21. que Nous avons mis dans un reposoir sûr,
77.22.إِلَى قَدَرٍ مَّعْلُومٍ
77.22. pour une durée bien connue?

Cette durée est connue certes, mais elle est variable de 5 mois à 9 mois environ.

Autre exemple:

37.41.أُوْلَئِكَ لَهُمْ رِزْقٌ مَّعْلُومٌ
37.41. recevront, eux, en don bien connu
37.42.فَوَاكِهُ وَهُم مُّكْرَمُونَ
37.42. toutes sortes de fruits, et seront honorés

La aussi on sait que les élus au paradis auront une rétribution (un don) bien connue, mais combien en quantité? Seul Allah le sait!

Donc l'information est connue mais sa valeur n'est pas précise, par l'homme.

Ah bon? Alors, lis bien ce que je vais écrire, et que cela te serve de leçon:

Le Très Haut a dit : « (Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l' avons fait descendre graduellement. » (Coran, 17 : 106).

Que dis-tu de ce verset, cela prouve bien que le Message est descendu progressivement!
C est ce que j ai dit. Apprends a lire. "Il a recu apres par verset"

Voilà ce que tu as écrit...Le Coran est descendu en une nuit, d'un coup...Après par versets? Oulala, quel charabia, tu te relis, parfois???

1- relis ton message #1128, tu me dois des excuses:D
2- c'est fait
Le #1128 c est un message de toi...

Sur le #1138, en revanche, j ai marque ca:
"Ce n est pas une thèse, c est une vérité que Dieu a fait descendre!
Pour celui qui a Foi au Coran bien sûr, pas forcément pour coolqc."

Ai je remis en doute ta Foi?
C est Une manie de tout interpréter ?

Voilà ce que tu as écrit...Le Coran est descendu en une nuit, d'un coup...Après par versets? Oulala, quel charabia, tu te relis, parfois???
Et toi, tu lis le Coran?

Nous l'avons fait descendre en une nuit bénie, Nous sommes en vérité Celui qui avertit,
Inna anzalnahu fee laylatin mubarakatin inna kunna munthireena
إِنَّا أَنزَلْنَاهُ فِي لَيْلَةٍ مُّبَارَكَةٍ إِنَّا كُنَّا مُنذِرِينَ

Ah non, ma Salat est tres claire, merci de t en inquieter.
Et elle est conforme au Coran. Et la tienne?
Peux tu justifier les 5 Salat par le Coran?

A moins que tu ne parle de dou'a? Tu ne m a toujours pas repondu, pourtant c est la 4e fois que je le demande poliment.

Quand on ne sait pas combien de prières existent en Islam alors que c'est ce qui est partagé par près de 100% de la communauté lettré ou illettré, il y a de quoi se poser des questions...

Qu'on se mette bien d'accord, je ne suis pas coraniste, les hadiths mettent clairement en exergue le fait qu'il existe 5 prières obligatoires, de même que l'ensemble de la communauté dans des coins différents dans tous les livres sunnites, chiites, khawarij, et autres sectes, personne n'a discuté de cela sauf les coranistes qui nous font rire avec en général 3 ou 4 ou 5 prières...Les plus extrémistes sont ceux qui m'ont dit 3...
Donc, je n'ai aucune envie de discuter de cela d'une perspective uniquement coranique, car c'est une perspective anti-islamique que de faire cela.
A moins de croire à une conspiration avec des sources inventant le nombre 5 avec preuves à l'appui, faut mieux ne pas se ridiculiser en effet.

Les gens qui nient la Sunnah ne sont que des gens qui ont honte de ce que le Prophète saws, nul doute que si le Prophète saws lui-même leur apparaissait et confirmait tel ou tel hadith, il rejetterait son statut de prophète (ou de messager que tu nies!)

Ecoute, je pourrais te retourner la question au vu de tes commentaires...

Oui, mais j'ai cité un autre verset qui complète celui-ci...Le Coran n'a pas pu être révélé en une seule fois, cela a été accompli de manière graduelle, en somme, c'est logique, comment un peuple peut méditer si le Message est donné en intégralité, il faut du temps pour que les serviteurs comprennent!

Et toi, tu lis le Coran?

Nous l'avons fait descendre en une nuit bénie, Nous sommes en vérité Celui qui avertit,
Inna anzalnahu fee laylatin mubarakatin inna kunna munthireena
إِنَّا أَنزَلْنَاهُ فِي لَيْلَةٍ مُّبَارَكَةٍ إِنَّا كُنَّا مُنذِرِينَ

tu ne fais pas vraiment de distinction , puisque :

dans le 1er cas " obeissez a Allah et son Messager " :
tu dis que ce sont les ordres d'allah directement et ceux du messager ( après l injonction : Dis ) et qui sont inspirés par Allah , ce qui revient au final au meme , puisque les 2 sont dans le Coran .

Dans le 2e cas , tu rajoute pour Allah , les ordres des livres anterieurs ( ce qui peut etre fait meme pour le 1er cas) en plus des ordres du messager ( apres l injonction : dis ) comme dans le 1er cas .
en gros , il n y a pas vraimenr de difference .

la seule difference , c est que pour le 1er cas , tu limites les ordres d'Allah au Coran , et dans le 2e tu rajoute les ordres donnés anterieurement dans les livres anciens , Mais dans les 2 cas ,c'est d'une meme obeissance qu il s'agit , celle d'obeir à Allah .

De toute façon, "Obéir à Allah et au messager" revient à dire "obéir à Allah et obéir au messager" avec quelques précisions complémentaires.
dans une version c'est obéir aux deux conjointement et dans l'autre obéir séparément d'abord à Allah (cité en premier) puis au messager. Et tu le sais bien qu' obéir au messager revient à obéir à Allah.(4/80)

Et le résultat de ces deux versions est le même quand on lit les versets qui parlent de la rétribution de celui qui obéit à Allah et son messager : (4/13) (4/69) (24/52) (33/71) (48/17) = aura réussi!

Je n'ai pas trouvé la rétribution de l'autre version "celui qui obéit à Allah et obéit au messager" car c'est la même chose!

Es tu serieux dans ton delire?

Remettons le verset non détourné, si tu le veux bien:

24.54 Dis : «Obéissez à Dieu et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés». Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement.
Qul atee'oo Allaha waatee'oo alrrasoola fa-in tawallaw fa-innama 'alayhi ma hummila wa'alaykum ma hummiltum wa-in tutee'oohu tahtadoo wama 'ala alrrasooli illa albalaghu almubeena
قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ فَإِن تَوَلَّوا فَإِنَّمَا عَلَيْهِ مَا حُمِّلَ وَعَلَيْكُم مَّا حُمِّلْتُمْ وَإِن تُطِيعُوهُ تَهْتَدُوا وَمَا عَلَى الرَّسُولِ إِلَّا الْبَلَاغُ الْمُبِينُ

Tu ne veux pas faire de difference entre "Messager" et "Prophète", mais quand il sagit d interchanger ces deux termes pour justifier l injustifiable, tu as l air de bien connaître cette différence. ... Serieusement, trouves tu cela honnête?

Alors pour info, quand Dieu affirme "qu il n incombe au messager que de transmettre le message" cela signifie que le seul rôle du messager bah c est de transmettre le Message.
Que cela plaise a milamber et ses coreligionnaires ou non, qu ils se permettent de traiter le messager de facteur ou non, il en est ainsi, parce que Dieu l a voulu. Point.

Et les versets ne manquent pas.
Salam, une réponse très tardive j'en conviens mais je n'avais même pas lu ton intervention. Je n'aime pas prendre des tons inconvenants mais au vue de la teneur.
Premièrement, je passe tes piètres accusations à mon encontre, ce n'est pas la première fois que je c/c un verset tel qu'il est traduit, et ce ne sera pas la dernière, et étant donné que je ne m'adressais pas à un membre de ta caste, je n'ai pas remplacé le terme envoyé par rasûl.

Deuxièmement, tu parles d'honnêteté et de détournement, n'inverse pas les rôles stp, ce n'est pas moi qui et ne prends du Qur'an que ce qui plait à ma petite personne. Ce n'est pas moi qui s'invente sa propre religion, s'interprète les choses à son bon vouloir, redéfinis des termes arabes dans ce but, fait fi de certains versets coraniques pour en privilégier ce qui plait mon égo et ensuite être certain que ce que je raisonne est correct.

Dieu a dit qu'il n'incombe à Son Envoyé que de transmettre clairement le message. Dieu dit aussi que Son Envoyé enseigne le Livre, le Coran et la sagesse. Que cela plaise ou non à jesuismoimême et ses coreligionnaires disparates.

C est etrange cette manie de cibler tres précisément les détournement de verset....
@Drianke et toi faites un concours de super d3tourbeurs de Vérité?

4.80 Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.
Man yuti'i alrrasoola faqad ata'a Allaha waman tawalla fama arsalnaka 'alayhim hafeethan
مَّنْ يُطِعِ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللّهَ وَمَن تَوَلَّى فَمَا أَرْسَلْنَاكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظاً

Toujours pas d obeissance au nabi....
Par contre obeir au Messager revient bien a obeir a Dieu puisque comme nous venons de le voir, au messager n incombe que la transmission claire du message de Dieu.

La boucle est bouclé, il n y a aucune contradiction.
Par contre detourner un verset comme tu l as fait est non seulement un signe de mecreance, mais en plus une preuve flagrante d association puisque tu n hésite pas a affirmer qu obeir a un homme revient a obeir a Dieu, chose definitivement exclue en Islam.

Ne me sors pas tes excuses bidon de "j ai pris les versets sur tels sites", j en ai rien a f*****!
Apprend a vérifier les versets et ne te fais pas le vecteur du jeu du diable, alors je te laisserai tranquille dans tes legendes et autres contes des 1001 nuits que constituent tes hadiths. Demande a ta copine @Drianke , je n ai pas pour habitude de l embeter quand elle divague dans son idolatrie latente, par contre je n hesiterais oas si elle se reamuse a tronquer des versets.
Idem pour toi, rajoute en plus la deception personnelle :cool:
Outre le fait que tu ne réagis que sur un terme que toi et ta caste disparate ne savez même pas définir uniformément, tu viens me jeter l'anathème sans pour autant réagir au fond de ce qu'était mon propos, en outre tes remarques n'ont d'intérêt que dans l'optique de dire que je suis menteur par ce que je véhicule et que toi tu es dans le vrai. Mais madame jesuismoimême, je ne m'adressais pas à un membre de ta caste ou à toi même, chez les musulmans lambdas un messager est un prophète, et les musulmans lambdas emploient des traductions officielles, cela ne veut pas dire qu'elles sont exempts à erreur bien sur, mais elles sont nettement plus fiable que d'autres détournées par des illuminés pensant qu'ils sont véridiques et que seul des minorités suivent.
Ne médis donc pas sur le Qur'an pour afficher ta passion comme vérité. Un Envoyé a comme fonction Enseigner le Livre, la Sagesse, Le Qur'an en récitant ce dernier, purifiant ainsi les âmes, transmettant le Message clairement par ses 4 choses.

Bien sur, je sais que tout ceci sera inutile, rien n'est pire que celui qui ne veut pas entendre ce qu'on lui dit. Bonne soirée et bonne continuation.

NB: Je ne polémiquerais plus à ce propos, donc ne t'étonnes pas que je ne réponde pas si tu me recites de nouveau. Ni l'envie, ni le temps, ni l'intérêt dorénavant n'en émane, puisque deux bocaux fermés ne peuvent pas échanger de fluides.

Dernière édition:
Attends je veux etre sure de comprendre ce quevtu entends par "negateur".

Est ce que tu valides la définition suivante: qui nie (ici les versets de Dieu)

Je vais te donner un exemple:

Le Coran dit "le rôle du Messager est de transmettre le message en toute clarté"
ManuelaM dit "le messager devait expliquer la religion en dehors du Coran"

Non , Le coran ne dit pas cela , et je te l'ai démontré , versets à l'appui :

Le Coran dit :
Si vous vous détournez , il n incombe au messager que la transmission ....
en d'autres termes , et pour te simplifier la chose : Pour les négateurs ( et dans négateurs tu peux tout mettre : les mécréants,les hypocrites...) Pour ces gens là , Le Role ou plutôt le devoir du Messager se limite à la transmission claire du message .ce qui est logique , comment veux tu que le messager aille plus loin avec quelqu'un qui rejette le message à la base ? .

Mais , pour les soumis (muslims) , les croyants , le rôle du messager va plus loin que la transmission du message ( qu ils acceptent ) , et du moment qu ils ont accepté ce message , le messager a le devoir de leur enseigner le livre et de les purifier ...( et cela est une faveur d'Allah d'aprés le coran) .

donc il est faux voir contraire au Coran de dire que le rôle du messager s’arrête uniaquement à la transmission du message , ça c est un verset tronqué que vos gourous coranistes utilisent pour vous baratiner, revenez aux versets et mettez les à leurs places , si vous n’êtes pas très **** vous comprendrez de quoi je parle .

Peut on en conclure que ManuelaM est une negatrice?
ManuelaM est une musulmane qui a accepté le message transmis par le messager , c est pour cela qu'elle exige plus qu'une simple transmission , elle exige tout simplement les autres fonctions du messager garanties par le Coran , à savoir : l'enseignement et la purification .

La transmission seule , est la réponse UNIQUEMENT pour les négateurs pas pour les croyants.

Si t as reponse est oui, alors nous comprenons enfin quelque chose de la même maniere! :wazaa:
Mais du coup, tu es aussi un negateur!

C est pas nous qui disons. C est Dieu.
Dans les versets 5.92 5.99 16.35 24.54 42.48.... et le dernier je te le mets, juste pour le fun!

72.23 [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] de Dieu. Et quiconque désobéit à Dieu et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement.
Illa balaghan mina Allahi warisalatihi waman ya'si Allaha warasoolahu fa-inna lahu nara jahannama khalideena feeha abadan
إِلَّا بَلَاغاً مِّنَ اللَّهِ وَرِسَالَاتِهِ وَمَن يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَإِنَّ لَهُ نَارَ جَهَنَّمَ خَالِدِينَ فِيهَا أَبَداً

Enfin, si cela t arrange, desobeit lui en te convainquant qu il parle a tout le monde sauf a toi.

Mais tu ferais mieux de l ecouter.
c est beaucoup mieux quand on remet le verset dasn son contexte pour savoir de quoi il parle :

19. Et quand le serviteur d’Allah s’est mis debout pour L’invoquer, ils faillirent se ruer en masse sur lui.

20. Dis: «Je n’invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne».

21. Dis: «Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit».

22. Dis: «Vraiment, personne ne saura me protéger contre Allah; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui.

23. [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d’Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement.

24. Puis, quand ils verront ce dont on les menaçait, ils sauront lesquels ont les secours les plus faibles et [lesquels] sont les moins nombreux.

maintenant relis les versets :cool:

Le Coran vient d'Allah , par l'intermédiaire d'hommes , qui ont entendu le Prophète qui a dit que Allah a dit...
La Sunnah vient d'Allah également, car c'est une connaissance que le Prophète n'a pas inventé, qu'il a prise d'Allah, transmise par l'intermédiaire d'hommes (les mêmes que ceux qui ont transmis le Coran), qui ont entendu le Prophète, etc etc

La Sunnah de Dieu a t elle été etablit pour le Messager Muhammad, ou bien est ce qu elle était la même pour tous les messagers?

D,un coup c'est toi qui l'a ajouté. il est descendu pendant la nuit Sacrée. mais rien ne laisse penser qu'il est descendu en un seul Coup.
Autres versets disent clairement que le coran est descendu en fragments.

Par quel moyen Dieu lui explique?
Exposer c est "mettre a la vue de". Un exposé est deja l explication détaillée d une chose. .
Celui qui expose doit détailler donc et ici c'Est le messager qui expose.
Dieu explique par révélations (el Wahyou), révélation direct (Ne t'atonvs pas ouvert ta poitrine ? et t'avons élevé ton Dikr ?...). et par l'ange Gabriel. Puis le Messager ne parle juste comme ça c'Est Dieu qui le guide comme il a guidé les messagers avant lui. Ensuite Le messager expose clairement les enseignements et la sagesse aux autres humains comme lui

c est toi qui dit n importe quoi ....
car pour toi le Coran n est pas le livre , mais quelque chose qui raconte le livre .

tu te rends compte de ce que tu débites comme connerie des fois ?

Al Kitab = LE LIvre , c est le Coran , quand ça parle des musulmans , c est la torah ou l evangile quand on parle des gens du Livre etc... c'est aussi simple que ça .

lis le debut de la sourate 3 :

3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile.

le "toi" ici c est Muhammed saws , et qu est ce qui est descendu sur Muhammed swas en dehors du Coran ?

si on reprend tes explications farfelues et on suppose que le livre = enseignement histoire ..etc.. et que le Coran n est pas le livre mais il raconte le livre , alors on va arriver a la conclusion que Muhammed saws a reçu le LIVRE et le Coran ... et tu me dira l interet de recevoir le Livre ensuite recevoir quelque chose ( coran) qui raconte ce même livre , c est vraiment du n importe quoi .

par contre si tu acceptes que le livre est le Coran , tout s éclaircis :

le messager a reçu le LIVRE ( le coran ) , et il doit le réciter aux gens , et l'enseigner ...ce qui est beaucoup plus logique ....

Non le Livre n'est pas le synonyme du coran! Voici la preuve:

15.1.الَرَ تِلْكَ آيَاتُ الْكِتَابِ وَقُرْآنٍ مُّبِينٍ
15.1. Alif - Lâm - Râ. Voici les versets du Livre ET d'un Coran édifiant.

je ne sais pas si tu sais lire , mais pourtant c est écrit noir sur blanc dans mon message que tu as quoté :

je te remet le passage au cas ou tu aurais des problèmes de vue :

Al Kitab = LE LIvre , c est le Coran , quand ça parle des musulmans , c est la torah ou l evangile quand on parle des gens du Livre etc... c'est aussi simple que ça .

si tu as besoin de lunettes , je peux lancer une collecte , mais je te rassure je n ai jamais dis que le LIVRE = CORAN dans tous les passages du Coran , c est selon les contextes des versets .

ps: je suis très calme.

Je ne crois pas!

Ce verset montre que le coran et le livre sont deux choses distinctes:

Tu te trompes:

Le Très-Haut dit :

« Ceux qui sont pénétrés de la crainte de leur Seigneur, qui croient aux versets de leur Seigneur, qui n’associent rien à leur Seigneur, qui donnent ce qu’ils donnent, tandis que leurs cœurs sont pleins de crainte à la pensée qu’ils doivent retourner à leur Seigneur. Ceux-là se précipitent vers les bonnes actions et sont les premiers à les accomplir. »

Le Messager d’Allâh - paix et bénédictions sur lui - dit :

« La foi n’est ni une affaire d’apparence ni une affaire de prétention, la foi c’est ce qui est installé dans le cœur et vérifié par les actes. »

le coeur c'est la passion, et Allah a interdit de suivre ses passions ma soeur! o_O

@jesuismoimeme

Le Coran demande explicitement de suivre la Sunnah:
il n' y a aucun doute là-dessus

Les versets sont clairs et explicites: c'est comme tes penchants antisunnites se retournent contre toi

Le Coran te contredit:

Voici le rôle du Prophète selon le Coran:
"Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident."
3/164

Enseigner le livre est déjà complètement quelque chose en dehors du Coran, car cela suppose qu'il y ait explicitation de verets coraniques...
et DIeu a bien différencié ENSEIGNER LE LIVRE de RECITER LES VERSETS...donc, dire que Dieu se répète est lourd de conséquences.

Dieu demande à ce qu'il soit obéi et que les croyants obéissent au Prophète. Obéir au Coran, c'est obéir à Allah, pas uniquement à son Prophète. Donc, si DIeu demande que l'on obéisse au Prophète, c'est parcequ'il dit des choses complémentaires au Prophète (tout en sachant qu'au final on obéit à DIeu)
Explique-moi alors ces versets:
Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !"

(Sourate 3 / Verset 32)

Dis : "Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).

(Sourate 24 / Verset 54)

Ô vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos oeuvres.

(Sourate 47 / Verset 33)

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

(Sourate 33 / Verset 36)

Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !

(Sourate 4 / Verset 115)

Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

(Sourate 3 / Verset 31)

Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".

MAIS , maintenant, ON A UNE OBEISSANCE uniquement au Messager:
Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. (24/56)
Parceque DIeu dit explicitement qu'obéir au Messager, c'est obéir à Dieu
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

(Sourate 4 / Verset 80)

Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah.

(Sourate 4 / Verset 64)

Et tu m'expliqueras au passage ce que désigne ce verset:
Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).
4/59

Il est stipulé que l'on doit obéir à Allah (Coran), ET de manière séparée au Prophète (Sunnah), ET aux gouverneurs...

Maintenant, explique-moi pourquoi l'obéissance au Prophète est mentionnée séparément de celle d'Allah...
Suivre la Sunnah, c'est suivre un ordre direct du Coran
On parle de la distinction entre "prophète" et "messager" depuis environ 20 pages, et toi tu reviens ici nous faire l amalgame.

Encore une fois, quand Dieu nous demande de suivre le messager, bah Ojdeseille, lui s acharne a vouloir suivre le prophète.

J ai compte:
- tu as utilisé 6 fois le terme de prophète; une fois le terme de messager

- Dieu a utilisé 23 fois le mot "messager" et...... 0 fois le mot prophète.

Pourquoi tu changes les mots de Dieu? Ils ne te plaisent pas?

Sinon, lis les posts sur tes propres sujets, on parle de ca depuis 3 jours . Tu nous fera gagner du temps :cool:

Quand on ne sait pas combien de prières existent en Islam alors que c'est ce qui est partagé par près de 100% de la communauté lettré ou illettré, il y a de quoi se poser des questions...

Qu'on se mette bien d'accord, je ne suis pas coraniste, les hadiths mettent clairement en exergue le fait qu'il existe 5 prières obligatoires, de même que l'ensemble de la communauté dans des coins différents dans tous les livres sunnites, chiites, khawarij, et autres sectes, personne n'a discuté de cela sauf les coranistes qui nous font rire avec en général 3 ou 4 ou 5 prières...Les plus extrémistes sont ceux qui m'ont dit 3...
Donc, je n'ai aucune envie de discuter de cela d'une perspective uniquement coranique, car c'est une perspective anti-islamique que de faire cela.
A moins de croire à une conspiration avec des sources inventant le nombre 5 avec preuves à l'appui, faut mieux ne pas se ridiculiser en effet.

Les gens qui nient la Sunnah ne sont que des gens qui ont honte de ce que le Prophète saws, nul doute que si le Prophète saws lui-même leur apparaissait et confirmait tel ou tel hadith, il rejetterait son statut de prophète (ou de messager que tu nies!)

Et en plus de tout menteur.

Personne ne nie le Prophète, nous nions tout simplement les mensonges que tout le monde raconte sur lui.

C est un ordre divin, de ne pas tenir compte des paroles sur le Prophete.

Ecoute, je pourrais te retourner la question au vu de tes commentaires...

Oui, mais j'ai cité un autre verset qui complète celui-ci...Le Coran n'a pas pu être révélé en une seule fois, cela a été accompli de manière graduelle, en somme, c'est logique, comment un peuple peut méditer si le Message est donné en intégralité, il faut du temps pour que les serviteurs comprennent!
En fait t es juste la pour me contredire on dirait!

Allô!!! J ai juste dit qu il etait descendu en une nuit la première fois, puis verset par verset.

Tu as mis un verset tres juste pour prouver qu il avait ete révèlé petit à petit. J ai juste compléte avec celui qui dit en une nuit benie, parce que tu ne semblais pas t en rappeler.

En fait je peux dire "le ciel est bleu" tu repondras "non" juste par principe.

Le Coran dit :
en d'autres termes , et pour te simplifier la chose : Pour les négateurs ( et dans négateurs tu peux tout mettre : les mécréants,les hypocrites...) Pour ces gens là , Le Role ou plutôt le devoir du Messager se limite à la transmission claire du message .ce qui est logique , comment veux tu que le messager aille plus loin avec quelqu'un qui rejette le message à la base ? .

Mais , pour les soumis (muslims) , les croyants , le rôle du messager va plus loin que la transmission du message ( qu ils acceptent ) , et du moment qu ils ont accepté ce message , le messager a le devoir de leur enseigner le livre et de les purifier ...( et cela est une faveur d'Allah d'aprés le coran) .

donc il est faux voir contraire au Coran de dire que le rôle du messager s’arrête uniaquement à la transmission du message , ça c est un verset tronqué que vos gourous coranistes utilisent pour vous baratiner, revenez aux versets et mettez les à leurs places , si vous n’êtes pas très **** vous comprendrez de quoi je parle .

ManuelaM est une musulmane qui a accepté le message transmis par le messager , c est pour cela qu'elle exige plus qu'une simple transmission , elle exige tout simplement les autres fonctions du messager garanties par le Coran , à savoir : l'enseignement et la purification .

La transmission seule , est la réponse UNIQUEMENT pour les négateurs pas pour les croyants.

c est beaucoup mieux quand on remet le verset dasn son contexte pour savoir de quoi il parle :

19. Et quand le serviteur d’Allah s’est mis debout pour L’invoquer, ils faillirent se ruer en masse sur lui.

21. Dis: «Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit».

22. Dis: «Vraiment, personne ne saura me protéger contre Allah; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui.
23. [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d’Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement.

24. Puis, quand ils verront ce dont on les menaçait, ils sauront lesquels ont les secours les plus faibles et [lesquels] sont les moins nombreux.

En fait le messager avait la mission exclusive de transmettre le message et les versets sont nombreux ( Il n'incombe au messager que la transmission bien exposé), mais pour pouvoir transmettre, le messager devait accomplir envers ses concitoyens de l'époque des étapes essentielles sans lesquelles la transmission ne pourrait se faire:

-leur réciter les versets en général (pour le leur exposer)
-leur apprendre le Livre (ou Ecrit ou Prescription = commandements)
-leur apprendre la sagesse contenu dans le coran, (le sage coran, le sage Livre ) et les versets sont nombreux dans ce sens exemple 17/39
-les purifier (pour les éloigner du mal)

Ces étapes sont en fait les conséquences de la seule mission qui est la transmission du coran (5/92; 99) (16/82) à tout le monde (34/28) présent ou futur, sur place ou éloigné!

Pour que la transmission s'accomplisse, il fallait d'abord enseigner ce coran à l'entourage qui n'avaient pas de Livre.

Ensuite une fois appris par l'entourage contemporain oralement, par écrit et appris de la sagesse contenu dans le livre ou coran, la mission de transmission est terminée avec toutes ses étapes.

Ensuite sous la protection d'Allah la transmission du coran a continué jusqu'à nos jours.

Aujourd'hui nous avons des enseignants, des dictionnaires, pour pouvoir comprendre le coran sans la présence du messager.

L'enseignement du messager était dirigé uniquement envers ses contemporains.

Salam, une réponse très tardive j'en conviens mais je n'avais même pas lu ton intervention. Je n'aime pas prendre des tons inconvenants mais au vue de la teneur.
Premièrement, je passe tes piètres accusations à mon encontre, ce n'est pas la première fois que je c/c un verset tel qu'il est traduit, et ce ne sera pas la dernière, et étant donné que je ne m'adressais pas à un membre de ta caste, je n'ai pas remplacé le terme envoyé par rasûl.

Deuxièmement, tu parles d'honnêteté et de détournement, n'inverse pas les rôles stp, ce n'est pas moi qui et ne prends du Qur'an que ce qui plait à ma petite personne. Ce n'est pas moi qui s'invente sa propre religion, s'interprète les choses à son bon vouloir, redéfinis des termes arabes dans ce but, fait fi de certains versets coraniques pour en privilégier ce qui plait mon égo et ensuite être certain que ce que je raisonne est correct.

Dieu a dit qu'il n'incombe à Son Envoyé que de transmettre clairement le message. Dieu dit aussi que Son Envoyé enseigne le Livre, le Coran et la sagesse. Que cela plaise ou non à jesuismoimême et ses coreligionnaires disparates.

Outre le fait que tu ne réagis que sur un terme que toi et ta caste disparate ne savez même pas définir uniformément, tu viens me jeter l'anathème sans pour autant réagir au fond de ce qu'était mon propos, en outre tes remarques n'ont d'intérêt que dans l'optique de dire que je suis menteur par ce que je véhicule et que toi tu es dans le vrai. Mais madame jesuismoimême, je ne m'adressais pas à un membre de ta caste ou à toi même, chez les musulmans lambdas un messager est un prophète, et les musulmans lambdas emploient des traductions officielles, cela ne veut pas dire qu'elles sont exempts à erreur bien sur, mais elles sont nettement plus fiable que d'autres détournées par des illuminés pensant qu'ils sont véridiques et que seul des minorités suivent.
Ne médis donc pas sur le Qur'an pour afficher ta passion comme vérité. Un Envoyé a comme fonction Enseigner le Livre, la Sagesse, Le Qur'an en récitant ce dernier, purifiant ainsi les âmes, transmettant le Message clairement par ses 4 choses.

Bien sur, je sais que tout ceci sera inutile, rien n'est pire que celui qui ne veut pas entendre ce qu'on lui dit. Bonne soirée et bonne continuation.

NB: Je ne polémiquerais plus à ce propos, donc ne t'étonnes pas que je ne réponde pas si tu me recites de nouveau. Ni l'envie, ni le temps, ni l'intérêt dorénavant n'en émane, puisque deux bocaux fermés ne peuvent pas échanger de fluides.
On est d accord au moins sur un point: l inutilité de ce message!

On a avancé sur les versets qui parle d enseigner, de reciter, de purifier...

Si cela t intéresse, tu pourrais lire les posts precedents pour comprendre les points de vue de chacun.

Que tu repondes ou pas, je te souhaite la Paix Milamber. Tu sais bien que les debats peuvent etre houleux, la Vérité sera toujours du côté de Dieu, et chacun de nous en sera informé en temps et heure.

Je ne crois pas!

Ce verset montre que le coran et le livre sont deux choses distinctes:

non mon ami , le "wa" ici traduit par "et " est ce qu on appelle en arabe : "Attf al Khass 3ala Al 3am", ce n est pas un "et" distinctif mais explicatif ou exclusif si tu veux .
et les exemples sont trés nombreux dans le Coran :
»
2/98. [Dis:] «Quiconque est ennemi d’Allah, ET de Ses anges ET de Ses messagers ET de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l’ennemi des infidèles».

gabriel et Michael sont des anges pourtant ils sont cités aprés , precedés par un "ET" .

dans la meme sourate :

238. Soyez assidus aux Salâts ET la Salât médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité

la salate mediane n est pas distinctes des salates , le ET n est pas distinctif mais explicatif .

et les versets sont tres nombreux , et cela se fait dans le coran avec les "ET= WA" et avec les "Aw=ou "

93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah OU qui dit: «Révélation m’a été faite», quand rien ne lui a été révélé.

ce n est pas 2 choses distinctes , car pretendre recevoir une revelation c est fabriquer un mensonge contre Allah.

donc pour revenir a ton verset :

15.1. Alif - Lâm - Râ. Voici les versets du Livre ET d'un Coran édifiant

le Et n est pas distinctif , Le livre en question est justement le Coran édifiant .

Non, je te mets en face de tes piètres contradictions. C'est ce que j'avais affirmé dès le début, tu m'as dit, non le Coran est descendu d'un coup...Comment est-ce possible?

Tu te rends compte du niveau de tes réponses? Tu écris que le Coran est "descendu d'un coup", ensuite, verset par verset....Pardonne-moi, mais c'est du grand n'importe quoi...

En fait t es juste la pour me contredire on dirait!

Allô!!! J ai juste dit qu il etait descendu en une nuit la première fois, puis verset par verset.

Tu as mis un verset tres juste pour prouver qu il avait ete révèlé petit à petit. J ai juste compléte avec celui qui dit en une nuit benie, parce que tu ne semblais pas t en rappeler.

En fait je peux dire "le ciel est bleu" tu repondras "non" juste par principe.

62.2.هُوَ الَّذِي بَعَثَ فِي الْأُمِّيِّينَ رَسُولاً مِّنْهُمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِهِ وَيُزَكِّيهِمْ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَإِن كَانُوا مِن قَبْلُ لَفِي ضَلَالٍ مُّبِينٍ
62.2. C'est Lui qui a envoyé aux oummiyouns un messager issu d'eux-mêmes pour
>leur réciter Ses versets,
>les purifier
>et leur enseigner l ‘Ecrit et la sagesse,
>alors qu'hier encore ils étaient plongés dans l'égarement manifeste.

c'est qui les oummiyyoun? ceux d'aujourd'hui? bien sûr que non! puisque nous savons lire et écrire, et que le coran est entre nos mains!
Bien sûr qu'il s'agit ici des contemporains du messager. On voit bien l'expression récurrente avec précision "issus d'eux même"! Tout le monde sait que le messager est issu des mecquois de l'époque. Et c'est donc à ceux là que l'enseignement direct s'adressait.

Le Coran dit :

J entends bien. Maintenant je te demande de creuser.
Un muslim qui dit reconnaitre un verset, mais qui dans les faits ne l applique pas.... est ce un negateur?

Exemple: le musulman qui mange du porc, ou boit de l alcool. Est ce un negateur a tes yeux?

Parce que, meme s il dit y croire, il renie bien des versets, non? Je voudrais ton point de vue personnel la dessus.

Ok je remets a sa place.

Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement. .

Bah non en fait c est pareil. Tout est a sa place. Quel verset plein de Sagesse!

Prouve le. Sinon, bien que ManuelaM soit assez grande pour se defendre elle même, je pense sincèrement que si elle a des versets avec lesquels elle ne se sent pas en confiance, ou qu elle ne les reconnait pas, elle devrait trouver une religion avec laquelle elle se sent parfaitement en osmose. C est pas méchant, je le conseillerait a n importe qui.

J ai fait une liste de chaque verset ou cette idée revient... ce n est pas le seul, donc fait pareil avec les autres.
Je lis ces versets avec bonheur, donc tu ne me vexeras pas! Bien au contraire.

J ai relu, ne t inquietes pas.

Tu es marrante, si je suis assez grande pour me défendre, pourquoi tu t'adresses à @ENOKS2 pour évoquer mon degré de piété? Tu me poses directement la question!

Encore une fois, descends de ton petit trône, tu n'es personne pour évaluer la foi des autres.

J entends bien. Maintenant je te demande de creuser.
Un muslim qui dit reconnaitre un verset, mais qui dans les faits ne l applique pas.... est ce un negateur?

Exemple: le musulman qui mange du porc, ou boit de l alcool. Est ce un negateur a tes yeux?

Parce que, meme s il dit y croire, il renie bien des versets, non? Je voudrais ton point de vue personnel la dessus.

Ok je remets a sa place.

Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement. .

Bah non en fait c est pareil. Tout est a sa place. Quel verset plein de Sagesse!

Prouve le. Sinon, bien que ManuelaM soit assez grande pour se defendre elle même, je pense sincèrement que si elle a des versets avec lesquels elle ne se sent pas en confiance, ou qu elle ne les reconnait pas, elle devrait trouver une religion avec laquelle elle se sent parfaitement en osmose. C est pas méchant, je le conseillerait a n importe qui.

J ai fait une liste de chaque verset ou cette idée revient... ce n est pas le seul, donc fait pareil avec les autres.
Je lis ces versets avec bonheur, donc tu ne me vexeras pas! Bien au contraire.

J ai relu, ne t inquietes pas.

non mon ami , le "wa" ici traduit par "et " est ce qu on appelle en arabe : "Attf al Khass 3ala Al 3am", ce n est pas un "et" distinctif mais explicatif ou exclusif si tu veux .
et les exemples sont trés nombreux dans le Coran :
»
2/98. [Dis:] «Quiconque est ennemi d’Allah, ET de Ses anges ET de Ses messagers ET de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l’ennemi des infidèles».

Gabriel et Michael sont des anges pourtant ils sont cités aprés , precedés par un "ET" .

Non mon frère! Il ne faut pas confondre! Je ne crois pas que Gabriel soit un ange! C'est Le saint Esprit, (Arrouh) c'est une créature au dessus des anges bien distincte! (26/193) (78/38) (97/4)

Les versets sont clairs pourtant

dans la meme sourate :

238. Soyez assidus aux Salâts ET la Salât médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité

la salate mediane n est pas distinctes des salates , le ET n est pas distinctif mais explicatif .

et les versets sont tres nombreux , et cela se fait dans le coran avec les "ET= WA" et avec les "Aw=ou "

93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah OU qui dit: «Révélation m’a été faite», quand rien ne lui a été révélé.

ce n est pas 2 choses distinctes , car pretendre recevoir une revelation c est fabriquer un mensonge contre Allah.

donc pour revenir a ton verset :

15.1. Alif - Lâm - Râ. Voici les versets du Livre ET d'un Coran édifiant
le Et n est pas distinctif , Le livre en question est justement le Coran édifiant .

Non ! Je ne crois pas dans ce cas que le "ET" soit distinctif:

Lis: (3/48 )
3.48.وَيُعَلِّمُهُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَالتَّوْرَاةَ وَالإِنجِيلَ
3.48. Et lui enseignera
- l'Écrit,
-la Sagesse,
- la Torah et
-l'Évangile.

Ils sont donc distincts, mais l'Ecrit, comme la Sagesse, peut faire partie de la Torah ou de l'Evangile et vice versa.

Sinon si tu considère que L'Ecrit c'est L'Evangile ou la Torah ça devient absurde, car on obtient une répétition!

Salam aleykoum

La seconde source de l'Islam est la Sunna
Depuis le début de l'Islam, nombreuses furent les tentatives de la pervertir, vu qu'il était difficile de toucher au Coran
C'est ainsi qu'est née la rigoureuse science du Hadith

Le but de ce post est de fournir un certain nombre d'informations venant modérer les contre-arguments classiques des anti-sunna
salam

dieu a reconnu pour le musulman comme seul hadith le coran comme seul sunna le coran et comme seul livre le coran

dieu nous suffit ils nous as dit quils nous as passez un coran
clair
explicite et complet

donc expliciter une chose explicite avec autres chose cest contredire dieu clarifier une chose claire avec autres chose lest aussi est completer une chose dite complete aussi

les hadith sont des bidaa venu apres mohamed
dieu et mohamed ne les ont jamais valider

Non, je te mets en face de tes piètres contradictions. C'est ce que j'avais affirmé dès le début, tu m'as dit, non le Coran est descendu d'un coup...Comment est-ce possible?

Tu te rends compte du niveau de tes réponses? Tu écris que le Coran est "descendu d'un coup", ensuite, verset par verset....Pardonne-moi, mais c'est du grand n'importe quoi...
Je ne comprends pas!
Tu ne crois pas en ce verset qui dit qu'il est descendu en une seule nuit?!

44.3.إِنَّا أَنزَلْنَاهُ فِي لَيْلَةٍ مُّبَارَكَةٍ إِنَّا كُنَّا مُنذِرِينَ
44.3. Nous l'avons, en vérité, fait descendre en UNE nuit bénie! Nous avons été avertisseurs !

En fait Il est descendu dans la nuit du Destin avec les anges et Le saint-esprit.

Effectivement par la suite le coran a été révélé par Arrouh (le saint Esprit) au messager par fragments.

Dernière édition:

Ok donc je remets mon message en question :

Et pour prouver tes dires, tu as mis ce verset:

J ai acquiesce et complété avec celui ci

Et l histoire aurait du s arreter la, sans compter ta prise de tête, dont je ne vois aucun intérêt à part nous faire perdre du temps

Retour