Défense : le Maroc s'apprête à produire le véhicule de combat

Il est universel mais il y a un Islam turc, un islam malikite, chacun contrôlé par l'état. Bref tout ça pour en venir au fait qu'il est nécessaire pour le Maroc de s'armer. Le mieux est encore de produire ses propres armes, juste au cas où
Oui je suis d'accord et pour ça je dis que si on peut s'armer avec Israël contre l'Algérie on doit accepter
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
En tant que pays musulmans quel serait l'ennemie du Maroc ? Dis moi?
Si tu me dit un autre pays musulmans alors l'islam c'est finit
Meme si on n'a pas d'ennemis, tu penses qu'on devrait attendre d'avoir des ennemis pour commencer à s'armer?
Dans le monde dans lequels on vit, la capacité de se défendre est l'un des piliers pour assurer sa souveraineté vu la crapulerie qui règne dans le monde. Et ne me parle pas de droit international 🤣 ils ne servent à rien, et encore moins de solidarité entre pays musulmans, les palestiniens peuvent en témoigner.
 
Je croyais que le Maroc va combattre la misère mais non le pays veux être le plus fort pour impressionner les voisins.
Le peuple peux mourir la misère
Le Maroc préfère avoir des relations avec l'Inde le grand ami des sionistes
Mon Grand Père avait une phrase qu'il utilisait souvent....
"Celui là il a raté l'occasion de se taire."

Le Maroc a un peuple qui meure de misère?? Montre les photos... et ne prend pas des photos de Mombay stp
Le Maroc préfère avoir des relations avec l'Inde le grand ami des sionistes??
Pour info: les amis des sionistes dans le monde.
Les 30 pays de l'Europe
Les USA, le Canada, l'Amérique latine à part le Vénézuela (sous Chavez)
Une grosse partie des pays sur le continent Africain
La Russie
Le Japon
L'Océanie (Australie, Nouvelle Zélande etc)
EAU, Bahrain, l'Egypte, la Jordanie, la Turquie..

Tu voudrais qu'on arrête nos relations avec tous ce pays?? Ce n'est pas l'Algérie ici....

Pour ton info, l'Inde est dépendante du Maroc pour s'assurer que le pays ne crève pas de faim... (les Phosphates pour leur agriculture) Savais tu que l'Inde a décrété que le seul pays au monde autorisé à acheter du blé indien, c'est le Maroc...

Le Maroc a décidé de s'investir dans la production du matériel de défense, pour son compte et dans un deuxième temps pour l'export... dans 100% des cas il va acheter ce matériel. N'est ce pas mieux d'aller chercher la technologie ailleurs, la ramener au Maroc, l'exploiter en créant des emplois et éventuellement exporter nos produits?
 
Un état doit avoir une armée si on suit ta logique tout les pays du monde ont des pauvres donc ils doivent supprimer leurs budgets militaires réfléchi avant d écrire il est où le problème avec l Inde pour ne pas parler des usas le plus grand soutien d Israël demande a tout ces pays anti sioniste de couper leurs relations avec. les états unis franchement je me pose la question du niveau de certains personnes sur ce forum
j'ai arrêté de me poser la question il y a bien longtemps:D
 

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
Mon Grand Père avait une phrase qu'il utilisait souvent....
"Celui là il a raté l'occasion de se taire."

Le Maroc a un peuple qui meure de misère??
Le Maroc préfère avoir des relations avec l'Inde le grand ami des sionistes??
Pour info: les amis des sionistes dans le monde.
Les 30 pays de l'Europe
Les USA, le Canada, l'Amérique latine à part le Vénézuela (sous Chavez)
Une grosse partie des pays sur le continent Africain
La Russie
Le Japon
L'Océanie (Australie, Nouvelle Zélande etc)
EAU, Bahrain, l'Egypte, la Jordanie, la Turquie..

Tu voudrais qu'on arrête nos relations avec tous ce pays?? Ce n'est pas l'Algérie ici....

Pour ton info, l'Inde est dépendante du Maroc pour s'assurer que le pays ne crève pas de faim... (les Phosphates pour leur agriculture) Savais tu que l'Inde a décrété que le seul pays au monde autorisé à acheter du blé indien, c'est le Maroc...

Le Maroc a décidé de s'investir dans la production du matériel de défense, pour son compte et dans un deuxième temps pour l'export... dans 100% des cas il va acheter ce matériel. N'est ce pas mieux d'aller chercher la technologie ailleurs, la ramener au Maroc, l'exploiter en créant des emplois et éventuellement exporter nos produits?
De plus, que cela fait des années Que le Maroc cherche à fabriquer une industrie militaire aujourd’hui qu’il a la possibilité de le fabriquer pourquoi s’en priver ?
 
non ça c'est ton interpretation. Ce qui me dérange c'est que les marocains vivent la misere, sont pauvres et veulent quitter le royaume. Dans les hopitaus les femmes accouchent dans les couloirs, les medicament coutent cher, se soigner c'est cher, l'instruction n'est pas terible, la corruption est partout, la vie coute cher, les gens se plaigne et ce que le maroc veut c'est avoir des bon armements. c'est ça que je dis.
Pour les freres musulmans, je sais que c'est poudre aux yeux pour faire taire les peuple. L'islam c'est fini ce n'est pas un lien entre les peuple car chacun cherche son interet mais on constate que l'occident se rie bien de nous
Les marocains ne vivent pas la misère, ce n'est pas la classe moyenne européenne mais on est bien au dessus de la majorité des pays africains. N'oublie pas que le Maroc n'a pratiquement aucune ressource naturelle exploité (pour l'instant) malgré cela on émerge.
Dans les hopitaux, certaines femmes ont accouché dans les couloirs, mais ne généralise pas
Les médicaments coute ce qu'ils coutent, mais le Maroc a une assurance santé qui s'appel l' AMO et le RAMED... la RAMED c'est 120 dhs par an, et l'AMO est obligatoire au gens inscrit à la CNSS...
Ce soigner est bien moins cher qu'ailleurs.
Pourtant en 2023 le Maroc a envoyé 41 étudiant à Polytechnique en France.. et 40.000 étudiants par an sont acceptés en fac en France Soit 30% des bacheliers marocains..
La corruption est aussi grande aux USA, mais elle n'a pas la même gueule c'est tout. Mais la corruption existe partout en Europe.
La vie coute ce qu'elle coute les prix les plus élevés sont l'électricité et le fuel.
Toi même tu te plains pour quoi voudrais tu avoir l'exclusivité des plaintes?
Armements? Si tu ne veux pas parler la darija avec l'accent algérien tu ferait mieux d'avoir de l'armement.
 
Dernière édition:

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Mon Grand Père avait une phrase qu'il utilisait souvent....
"Celui là il a raté l'occasion de se taire."

Le Maroc a un peuple qui meure de misère?? Montre les photos... et ne prend pas des photos de Mombay stp
Le Maroc préfère avoir des relations avec l'Inde le grand ami des sionistes??
Pour info: les amis des sionistes dans le monde.
Les 30 pays de l'Europe
Les USA, le Canada, l'Amérique latine à part le Vénézuela (sous Chavez)
Une grosse partie des pays sur le continent Africain
La Russie
Le Japon
L'Océanie (Australie, Nouvelle Zélande etc)
EAU, Bahrain, l'Egypte, la Jordanie, la Turquie..

Tu voudrais qu'on arrête nos relations avec tous ce pays?? Ce n'est pas l'Algérie ici....

Pour ton info, l'Inde est dépendante du Maroc pour s'assurer que le pays ne crève pas de faim... (les Phosphates pour leur agriculture) Savais tu que l'Inde a décrété que le seul pays au monde autorisé à acheter du blé indien, c'est le Maroc...

Le Maroc a décidé de s'investir dans la production du matériel de défense, pour son compte et dans un deuxième temps pour l'export... dans 100% des cas il va acheter ce matériel. N'est ce pas mieux d'aller chercher la technologie ailleurs, la ramener au Maroc, l'exploiter en créant des emplois et éventuellement exporter nos produits?
Ce petit malin il va te montrer les photos des mamans dans le rifs qui portent les gros sacs là sur leur dos, qui vont à sebta.
Au Maroc comme dans beaucoup de pays il y'a un grand écart entre ceux qui vivent confortablement et les pauvres
 
c'est ça que je veus lire c'est que la religion comme l'islam c'est dépassé maintenent on veut ses interets alors il faut plus parler de la oumma islamya comme beaucoup dise. Les palestiniens meme si ils sont musulmans c'est leur problème nous si israel nous aide contre l'algérie pour gagner notre sahara, alors on tient avec israel meme si ils tuent nos freres qui sont loin de nous surtout que beaucoup aime les chiites
T'as pas trop compris à la géopolitique....

Israel ne nous aide pas contre l'Algérie... ce sont les débilités de l'Algérie qui nous aide contre l'Algérie...
Notre Sahara, nous l'avons réintégré dans la nation en 76.... pas en 2021....
Mon frère à moi c'est le marocain, personne d'autre... j'ai de la compassion pour les opprimés, mais le Maroc reste ma priorité.
 
Ce petit malin il va te montrer les photos des mamans dans le rifs qui portent les gros sacs là sur leur dos, qui vont à sebta.
Au Maroc comme dans beaucoup de pays il y'a un grand écart entre ceux qui vivent confortablement et les pauvres
Je suis d'accord, la répartition de la richesse au Maroc n'est pas ce qu'elle devrait être, mais de là à dire que le marocain meure dans la misère... c'est quand même gros.
 
Haut