les savants ne jouent pas au fantasme ne se moque pas de femmes musulmanes
ou autres
ou autres
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Carrément une mise en garde...lol
Vachement logique le titre "partisans du Coran égarés" Comment être égaré quand on est partisan d'un livre qui est censé être un guide?
Dhālika Al-Kitābu Lā Rayba Fīhi Hudáan Lilmuttaqīnales savants ne jouent pas au fantasme ne se moque pas de femmes musulmanes
ou autres
Mouai ! Donc pas d'aspect miraculeux dans la révélation !
L'étroitesse de mon esprit formaté par les oulamas pédophiles m'empêche d'adhérer à ce genre de raisonnement
Vous êtes trop forts pour moi les gars. Continuez vous êtes certainement des gens éclairés
la majorité des coranistes sont possédés par des djins .
des fois ils prennent l'image d'un âne
Comment pourraient-ils l'être puisque les musulmans dans leur globalité sont aux antipodes d'être un groupe uni!?Tu as raison enoks, les coranistes ne sont pas un groupe uni
Bilan : très négatif !
Tu as raison enoks, les coranistes ne sont pas un groupe uni ! ...
Les musulmans sont unis derriere l'adoration d'un seul Dieu unique. Ils sont unis par la priere, par les ablution, par la direction vers laquelle ils prient. Il y a tellement a dire. Et puis franchement, ta logique ne tiens pas la route. Avec une telle logique de bas etage, j'aurai tres bien pu avancer que Dieu n'existe pas sinon il aurait privilegie l'amour a la guerre.Comment pourraient-ils l'être puisque les musulmans dans leur globalité sont aux antipodes d'être un groupe uni!?
Ce qui souligne l'incapacité de Dieu à unifier les hommes s'en référant pourtant à son message, comme diraient certains. Ils ont tort! Ces divergences profondes caractérisants les différentes communautés des croyants ne sont pas issues de Dieu lui-même mais bien de l'altération de son message; de sa récupération politique!
En gros, les divergences entre musulmans ne sont pas imputables à Dieu mais bien à la réécriture de son message pour des questions de pouvoir. Si le Coran actuel était authentique, clair et limpide, il n'y aurait ni chiites ni sunnites ni savants ni débats théologiques mais bien une seule et unique communauté musulmane bétonnée! Si le Coran était réellement le message de Dieu, il se serait démarqué de celui des juifs et des chrétiens dans le sens où rien n'eut été discutable à son sujet.
Or, c'est tout le contraire qui se produisit... une fois de plus. Le Coran n'est plus le message de Dieu mais un texte réécrit et transformé transpirant l'Humain à plein nez qui à l'instar des Vedas, de la Torah, de la Bible, des Evangiles... entraîna Ecoles, dogmes, adeptes, savants et interprétations radicalement divisés.
Comme le dirait n'importe quel athée: un nouvel échec pathétique du pseudo-dieu des hommes. Une imposture!
Que des attaques personnelles au lieu de débattre sur le fond !!!
Est-ce que cela est digne des enseignements du Saint Coran ?!
A mon avis, ce courant des coranistes est né du fait qu'il y a eu des fausses interprétations de la pratique de l'Islam.
A mon sens, au lieu de nettoyer la maison et de sortir ce qui ne va pas, les coranistes préfèrent détruire la maison pour en construire une nouvelle, mais le gros problème est qu'ils n'ont pas les compétences requises pour que la maison refasse surface...
C'est mon avis, cela n'engage que moi...
impossible de dialoguer scientifiquemant avec eux il ne reste que du n'importeBilan : très négatif !
Tu as raison enoks, les coranistes ne sont pas un groupe uni ! d'ailleurs la majorité des personnes qui sont venues intervenir, personnellement je ne leur accorderai même pas l'appellation de coranistes ! ce sont plutôt de "faux coranistes". D'ailleurs existent-ils vraiment ces coranistes ? pas si sûr...
Cette expérience montre à quel point il est difficile d'entamer un dialogue sérieux et serein avec les différents courants de pensée au sein de la Oumma sans se faire taxer de tout et n'importe quoi.
Dommage de ne pas profiter de cet espace de libre expression pour tenter de souder les différents groupes...
Allah a interdit le mariage avec les mécréants et Allah dit que ceux qui disent qu'Allah est le fils de trois sont mécréants...se mariér avec une cretienne mieux q'une coraniste biensur une musulmane en priorité.
Ils disent quand même qu'elles doivent etre exciser, qu'elles doivent accepté la polygamie sans dire un mot, qu'elle doivent satisfaire les besoins de leur mari des qu'ils le veulent sinon elles sont maudites, que le prix du sang d'une femme est la moitié de celui d'une homme, qu'a sa naissance on egorge une bête alors que pour un garçon deux...les savants ne jouent pas au fantasme ne se moque pas de femmes musulmanes
ou autres
Pas besoin de s'appeler coraniste, moi je me considère musulman, faisant parti de la communauté musulmane, mais je sais pas pourquoi on me dit sans cesse que c'est faux je suis un coraniste...Bilan : très négatif !
Tu as raison enoks, les coranistes ne sont pas un groupe uni ! d'ailleurs la majorité des personnes qui sont venues intervenir, personnellement je ne leur accorderai même pas l'appellation de coranistes ! ce sont plutôt de "faux coranistes". D'ailleurs existent-ils vraiment ces coranistes ? pas si sûr...
Cette expérience montre à quel point il est difficile d'entamer un dialogue sérieux et serein avec les différents courants de pensée au sein de la Oumma sans se faire taxer de tout et n'importe quoi.
Dommage de ne pas profiter de cet espace de libre expression pour tenter de souder les différents groupes...
Le Coran est clair, c'est les hommes qui amènent les divisionsComment pourraient-ils l'être puisque les musulmans dans leur globalité sont aux antipodes d'être un groupe uni!?
Ce qui souligne l'incapacité de Dieu à unifier les hommes s'en référant pourtant à son message, comme diraient certains. Ils ont tort! Ces divergences profondes caractérisants les différentes communautés des croyants ne sont pas issues de Dieu lui-même mais bien de l'altération de son message; de sa récupération politique!
En gros, les divergences entre musulmans ne sont pas imputables à Dieu mais bien à la réécriture de son message pour des questions de pouvoir. Si le Coran actuel était authentique, clair et limpide, il n'y aurait ni chiites ni sunnites ni savants ni débats théologiques mais bien une seule et unique communauté musulmane bétonnée! Si le Coran était réellement le message de Dieu, il se serait démarqué de celui des juifs et des chrétiens dans le sens où rien n'eut été discutable à son sujet.
Or, c'est tout le contraire qui se produisit... une fois de plus. Le Coran n'est plus le message de Dieu mais un texte réécrit et transformé transpirant l'Humain à plein nez qui à l'instar des Vedas, de la Torah, de la Bible, des Evangiles... entraîna Ecoles, dogmes, adeptes, savants et interprétations radicalement divisés.
Comme le dirait n'importe quel athée: un nouvel échec pathétique du pseudo-dieu des hommes. Une imposture!
impossible de dialoguer scientifiquemant avec eux il ne reste que du n'importe
quoi pour les entamer niveau tres faible ils ne comprenent même pas ce que c'est l'islam.
Le Coran est clair,
frere Muslim18, je me permet de te mettre la suite de la sourate, et de toutes évidence tu comprendra que même dans ces versets il est explicitement dit que les révélations qu'il recevait était par l’intermédiaire de Djibril, je te souligne certain élément pour comprendre ma conclusion :53.3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
Ils disent que ces versets affirment que le Prophète ne prononce rien sous la passions quand il parle... pourtant la sourate 80 affirme le contraire
Ba ils ont des hadith qui leur dit que le Coran est a interpréter par des savantsAh ? bon ? pourtant j'ai l'impression que certains ont besoins des hadit pour comprendre le sens exact de certains versets.
si le Coran etait clair, tous les musulmans seraient corannistes non ?
ils n'auraient plus besoin des hadit.
Pas besoin de s'appeler coraniste, moi je me considère musulman, faisant parti de la communauté musulmane, mais je sais pas pourquoi on me dit sans cesse que c'est faux je suis un coraniste...
Les querelles incessantes entre Musulmans eux-mêmes ne donnent pas envie et font même de la peine à voir.
Les tolérances mutuelles interconfessionnelles ne pourront vraiment être saines et durables que lorsque les guerres intestines cesseront, on a l'impression de vivre une Saint Barthélémy virtuelle, c'est moche
sa dépend en quoi ils seront unis....meme pas dans tes rêves la tolérance interconfessionnelles ... si un jours les musulmans sont unis , je dis bien si un jours .. les premieres victimes seront les autres religion a commencer par les juifs d'israel ..
la sourate al-Anam : « 116. Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils tégareront du sentier dAllah »
Le thread était adressé à ceux qui pensent s'en sortir avec le Saint Coran uniquement pour expliquer les mots...
Kawthar est un nom particulier cité une seule fois, je pense qu'aurait pas dû le traduire, c'est un nom propre.
La traduction du Saint Coran en fait, est une traduction du sens qu'on a bien voulu donner au Coran.
Personnellement, je lis le Saint Coran en arabe, ça me fait bizarre de lire en français. Je sens que ce n'est pas fidèle à la Parole Divine...
Et la remise en question peut très bien exister si on parle de l'arabe coranique qui a été "traduit" en arabe comptant les signes diacritiques.
dans un chant de bâta il y a toujours, des gens qui quitte le combat bonne route a toij'avais envie de répondre a certains post,
à certaines attaques personnelles,
à certains préjugés qui se cachent derriere des fausse volonté de dialogue,
à des frere et soeurs qui considere égarer les personnes qui suivent la parole unique et irremplacable de dieu,
a des frere et soeurs qui mettent en parallele le livre des hommes avec celui de dieu,
à deux groupes qui s'affrontent, alors qu'aucun des deux groupes n'est uni au niveau interne....
mais finalement je vais m'abstenir de polymiquer et de citer des posts a tout va,
juste une chose à savoir, c'est qu'avant de critiquer les autres, faut balayer devant sa porte.....................................................................
celui qui prend l'initiative de traiter son frere croyant d'imbecile et d'égarer, assumera ces paroles le jour ou ou il fera face au Trés Haut,
il faut vraiment avoir une forte assurance en sois et en ces propos ainsi qu'une grande science,pour affirmer une telle chose....... ou alors ne pas avoir une grande crainte de son Seigneur.. c'est l'un des deux.
les gens sont remplis d'ARROGANCE soubhanalah,
c'est valable pour les sunnites qui crachent sur les pseudo coraniste car ils font le choix de se référencer uniquement à la parole d'Allah swt pour ne pas s'égarer avec d'autres commandement,
et c'est valable pour les coranistes qui considerent les sunnites comme des pauvres moutons incultes et "egarés" de suivre les savants alors qu'ils s'en remettent à des gens qui ont plus de science qu'eux par soucis justement de ne pas mal interpreter les choses eux même,
les deux cas sont-ils blâmable???
Pourtant la volonté de bien faire et de suivre le chemin droit est commun a tout le monde ici....
Trop plein d'orgueil ... aucune modestie, aucune humilité....
et ca se dit suivre les commandements d'Allah....
Pour ma part, mes soeurs sunnites sont mes soeurs en religions et en humanité,
et mes soeurs coraniste sont mes soeurs en religion et en humanité,
je porte un amour sans fin a tous ceux qui ont reconnu l'unicité d'Allah swt, et qui atteste et s'efforce de suivre son livre ultime le coran...
Soubhanalah c'est ca qui nous lie normalement !!!!!!!
on aime et prie et reconnait le même unique dieu....
que je fasse mes ablutions 3 fois, et que la soeur a coté de moi les fasses en 1 fois (ou le contraire), ca ne m'empechera pas de prier a ces cotés et d'apprendre d'elles... tout comme elle apprendra de moi....
je le repete encore une fois y'a vraiment que la forme qui change... pas le fond !!!!
Pour ma part bladi commence vraiment a me souler.... les phrases blessantes et gratuite entre muslims je trouve que sa fait rien avancer du tout .....
pas etonnant que les sujets tournent en rond ici,
moi je sors de cette discution,
d'ailleurs ce n'est pas une discution mais une dispute,
qu"Allah nous guide tous,
salam alaykoum
coolqc a fait du parti pris ??? comme dab ?? je me demandé se qui c'est cacher dans les poste supprimer ....ben dis donc ... dire que on espere que les "coranistes" deviendront majoritaire dans le futur est soumis a la censure ici .... pratique le tag "hs" quand il y a des choses qui dérange les modos ....