Défis informatiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Waroc
  • Date de début Date de début
Bon je donne la solution:
E est l'ensemble des entiers tel que :
p(n)<= (1/n) * (p(0) + ... + p(n))
=>
p(0) >= (p(n)-p(n)) + ... + (p(n)-p(1))
Or notre serie est strictement croissante donc si n>i alors p(n)-p(i)>=1
Donc p(0) >= n - 1
Ce qui force E a etre fini
Soit m=Max(E)
Forcement m+1 n'est pas dans E
Donc p(m+1) > (1/m) * (p(0) + ... +p(m))

Et c'est fini :D

Elle est pas belle ma demo :D

Turlututu mon chaton, on est pas ici pour faire tes devoirs de maths.... :D

A cause de toi j'ai du rouvrir Wolfram Alpha en pleine vacance d'été... Une première. Par contre j'avoue avoir buté sur la série quoique ton explication est convaincante.

Des défis, des défis, des défis !

A moi :

C'est un projet sur lequel j'ai bossé un peu plus de 6 mois. Je devais trouver le modèle représentant le mieux la démultiplication ou pas du défaut sur une pale de turbine de réacteur d'avion (A3*0) après de nombreux test.

Ci dessous un graphique représentant l'évolution d'un défaut structurelle dit "interne" à un turbine de palier de réacteur. Le défaut est révélé via ionisation, ressuage, magnétoscopie etc. Un petit défaut sur ce type de palier peut entraîner la casse de ce dernier, la destruction du compresseur voir une décompression explosive de l'appareil suite à un choc avec des élément du réacteur. Ca c'est le gâteau.

Quel a été le modèle utilisé, se rapprochant le plus de ce data ?

Indice: -log-score négatif -Pourcentage d'erreur de calibration à 0.01% -Axe y (Estimation empirique du défaut) (Yn) -Axe x (Prévision d'apparition du défaut) (Pn)

NL(y,p)=............................................................

Certains penserons qu'il manque des donnés je suis d'accord, mais essayer de vous rapprocher du modèle énoncé, je demande pas de trouver le modèle exact, mais celui s'approchant le plus.

Pièces jointes

• 1.png
    1.png
    22.2 KB · Affichages: 1

A cause de toi j'ai du rouvrir Wolfram Alpha en pleine vacance d'été... Une première. Par contre j'avoue avoir buté sur la série quoique ton explication est convaincante.

A moi :

C'est un projet sur lequel j'ai bossé un peu plus de 6 mois. Je devais trouver le modèle représentant le mieux la démultiplication ou pas du défaut sur une pale de turbine de réacteur d'avion (A3*0) après de nombreux test.

Ci dessous un graphique représentant l'évolution d'un défaut structurelle dit "interne" à un turbine de palier de réacteur. Le défaut est révélé via ionisation, ressuage, magnétoscopie etc. Un petit défaut sur ce type de palier peut entraîner la casse de ce dernier, la destruction du compresseur voir une décompression explosive de l'appareil suite à un choc avec des élément du réacteur. Ca c'est le gâteau.

Indice: -log-score négatif -Pourcentage d'erreur de calibration à 0.01% -Axe y (Estimation empirique du défaut) (Yn) -Axe x (Prévision d'apparition du défaut) (Pn)

Certains penserons qu'il manque des donnés je suis d'accord, mais essayer de vous rapprocher du modèle énoncé, je demande pas de trouver le modèle exact, mais celui s'approchant le plus.
Purée tu dois bien gagner ta vie toi avec tes modeles
AirBus carrement :cool:

Je m'y penche dès demain mais je pense que @farid_h est mieux placé que moi, je ne suis qu'un simple informaticien :indigne:

Petite question:
Les fractals font partie de la solution?

Purée tu dois bien gagner ta vie toi avec tes modeles
AirBus carrement :cool:

Je m'y penche dès demain mais je pense que @farid_h est mieux placé que moi, je ne suis qu'un simple informaticien :indigne:

Si seulement ! Je suis étudiant :(

Par contre c'est des moteur monté chez Airbus mais moi je c'est le fabricant de moteur (CFM)

Petite vidéo du moteur en action :

A moi :

J'ai du utilisé ça ( http://fooplot.com/ ) pour m'approcher de la formule suivante (pour le modèle 2):

f(x) -> (x/100)^2-x*log(10*x)

mais je pense que je suis loin du compte :indigne:

J'ai du utilisé ça ( http://fooplot.com/ ) pour m'approcher de la formule suivante (pour le modèle 2):

f(x) -> (x/100)^2-x*log(10*x)

mais je pense que je suis loin du compte :indigne:

Hey tu te rapproche c'est pas mal. Ajoute un correctif et ca devrait être presque bon (à 33% environ :D)

Les donnés m'ont permis de modéliser le modèle, ensuite j'ai du utiliser CATIA et Wolfram Alpha. Je mettais mes donnés essayer de me rapprocher du modèle et je lançais les calculs. Et ça mouline et ça mouline ca prenait des heures de boulot, parfois je lançais ca la nuit. Les pauvres PC de labos pourtant puissant ont affreusement subit.

On avait pas de gros calculateur il fallait passer soit à l'université soit envoyer tout ca à la R&D mais souvent ils sont pris pour d'autres recherches.

Hey tu te rapproche c'est pas mal. Ajoute un correctif et ca devrait être presque bon (à 33% environ :D)

Les donnés m'ont permis de modéliser le modèle, ensuite j'ai du utiliser CATIA et Wolfram Alpha. Je mettais mes donnés essayer de me rapprocher du modèle et je lançais les calculs. Et ça mouline et ça mouline ca prenait des heures de boulot, parfois je lançais ca la nuit. Les pauvres PC de labos pourtant puissant ont affreusement subit.

On avait pas de gros calculateur il fallait passer soit à l'université soit envoyer tout ca à la R&D mais souvent ils sont pris pour d'autres recherches.
T'avais de gros calculateur moi j'ai qu'un stylo une feuille A4 et un module chrome

Donne qq indice je bloque la :D

Bon le défi trés simple:
Ecrire un petit programme qui prend une chaine de caractère (votre pseudo par exemple) et l'affiche sous forme d'ASCII Art:

Pièces jointes

• waroc.JPG
    waroc.JPG
    10.6 KB · Affichages: 1
Bon le défi trés simple:
Ecrire un petit programme qui prend une chaine de caractère (votre pseudo par exemple) et l'affiche sous forme d'ASCII Art:
Il suffit de composer une table de tous les chars et d'indexer dessus. Il existe certainement aussi dex bibliotheques asciiart pour ca. Souvenirs de jeunesse, lorsque je composais des banner pages pour imprimantes... :)

Bon le défi trés simple:
Je peux vous lancer un defi en rapport avec bladi

Ecrire un script qui suit a la trace les msg d'un bladinaute ou une bladinette et like son msg

J'ai reussi a le faire avec l'ancienne version du forum (vbulletin) mais ca a l'air tordu avec xenforo

Si vous arrivez a le faire, ca serai sympa de partager le code

Bon le défi trés simple:
Bon vu que personne ne veux jouer, je me déclare vainceur :D

PHP:
##      ##    ###    ########   #######   ######  
##  ##  ##   ## ##   ##     ## ##     ## ##    ## 
##  ##  ##  ##   ##  ##     ## ##     ## ##       
##  ##  ## ##     ## ########  ##     ## ##       
##  ##  ## ######### ##   ##   ##     ## ##       
##  ##  ## ##     ## ##    ##  ##     ## ##    ## 
 ###  ###  ##     ## ##     ##  #######   ######

Je peux vous lancer un defi en rapport avec bladi

Ecrire un script qui suit a la trace les msg d'un bladinaute ou une bladinette et like son msg

J'ai reussi a le faire avec l'ancienne version du forum (vbulletin) mais ca a l'air tordu avec xenforo

Si vous arrivez a le faire, ca serai sympa de partager le code

Encore plus compliqué au lieu de liker tu signales chaque message avec un texte différent à chaque fois :D

Retour