Défis informatiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Waroc
  • Date de début Date de début
Je peux vous lancer un defi en rapport avec bladi

Ecrire un script qui suit a la trace les msg d'un bladinaute ou une bladinette et like son msg

J'ai reussi a le faire avec l'ancienne version du forum (vbulletin) mais ca a l'air tordu avec xenforo

Si vous arrivez a le faire, ca serai sympa de partager le code
Challenge accepted :cool:

Je crois que ca va etre difficile, le bouton like appel un script javascript et ça depasse la capacité des emulateurs du type mechanize, il faut un vrai navigateur mais je vais voir ce que je peux faire ...

Le defis ultime: prouvez que P = NP (ou, alernativement, prouvez que P != NP). Medaille Fields tres probable pour celui qui trouve une preuve correcte. Attention: probleme tres difficile!

Le defis ultime: prouvez que P = NP (ou, alernativement, prouvez que P != NP). Medaille Fields tres probable pour celui qui trouve une preuve correcte. Attention: probleme tres difficile!
Il fait partie des 7 problemes du millenaire, il en reste 6 a resoudre
Si tu trouve la solution tu gagnes un million de dollar et il y a meme une chance que si tu arrive a resoudre celui la tu pars avec 6 millions de dollar puisque ce probleme permet de statuer sur la solubilité des 5 autres

Perso, je prefere tanter ma chance avec le loto :D

Je peux vous lancer un defi en rapport avec bladi

Ecrire un script qui suit a la trace les msg d'un bladinaute ou une bladinette et like son msg

J'ai reussi a le faire avec l'ancienne version du forum (vbulletin) mais ca a l'air tordu avec xenforo

Si vous arrivez a le faire, ca serai sympa de partager le code
Yo man,

C'est fait, je dois encore affiner le code pour le rendre lisible mais il fonctionne :D

Je peux ouvrir un post dans Jrad "les robots du like" pour faire un clin d'oeil aux anges du like :joueur:

Je partagerai le code avec les interessés, meme si je pense que peu de gens arriveront à le comprendre :cool:

Yo man,

C'est fait, je dois encore affiner le code pour le rendre lisible mais il fonctionne :D

Je peux ouvrir un post dans Jrad "les robots du like" pour faire un clin d'oeil aux anges du like :joueur:

Je partagerai le code avec les interessés, meme si je pense que peu de gens arriveront à le comprendre :cool:
Tu l'as codé avec quel langage et quelle api?

Un autre defis: prends une page imprimee, et dechires la en petits morceaux. Scannes ces morceaux et essayes de reconstruire la page initiale. On utilise ce genre de programme pour reconstruire des pages detruites par dss appareils par ex. dans des bureaux. Degre de difficulte superieure: plusieures feuilles sont dechiquetees, et les morceaux scannes n'appartiennent pas necessairement a la meme page.

Yo man,

J'ai travaillé dessus cet aprem
Le code fonctionne et je l'ai lancé sur ton compte
Tu me diras combien de like t'as reçu, si tu veux on peut echanger nos codes

Salam @Kuzan,
Je peux avoir un aperçu de ton code qui like toute la page :mignon:
Il ne like pas tte la page mais juste les msg d'un pseudo que tu donne en parametre du script
La je suis au taf, le code est sur mon mac chez moi, je te MP ce soir si j'oublie pas

Seul limitation pour l'instant tu ne peux donner que 200 likes par pseudo :D

Faut savoir lire le code (30 lignes maxi) ecrit en python et installer une petite api (splinter) pour que ça marche

Il ne like pas tte la page mais juste les msg d'un pseudo que tu donne en parametre du script
La je suis au taf, le code est sur mon mac chez moi, je te MP ce soir si j'oublie pas

Seul limitation pour l'instant tu ne peux donner que 200 likes par pseudo :D

Faut savoir lire le code (30 lignes maxi) ecrit en python et installer une petite api (splinter) pour que ça marche
Bon les gars, j attends vos milliers de likes :love:

Utiliser la methode brute ne suffira pas. On sait des choses sur l'espace entre 2 nombres primes (la ou il ne faut pas perdre de temps a chercher), mais pour le reste, je crains qu'il ne soit necessaire de chercher au hasard... :)

Je me suis parfois demandé si il existe des algo de recherche pour ca ...
Pour la force brute, il me semble que c est extremement facile dans le principe. Meme moi j arriverai a coder ca.
Par contre, pour traiter des nombres de milliards de milliards, ca risque d etre un peu long :)

Utiliser la methode brute ne suffira pas. On sait des choses sur l'espace entre 2 nombres primes (la ou il ne faut pas perdre de temps a chercher), mais pour le reste, je crains qu'il ne soit necessaire de chercher au hasard... :)
J'ai reflechi a un moyen de trouver un nombre premier avec plus de 1 000 000 000 de chiffres et je suis sur de mon coup
mais je ne sais pas s'il est question de trouver le plus petit nombre premier avec plus de 1 000 000 000 chiffres
si c'est ça le concours c'est un peu plus difficile
sinon a moi les 400 000 $ :D

@Waroc, tu utilises quoi pour les grands nombres? PARI/GP, Sage, ...? http://www.sagemath.org/
J'utilise justement NumPy et SymPy
ce sont des api Python, j'ai vu qu'elles sont utilisées dans ce Sage

J'ai lu l'article sur la dernier big prime number, les chercheurs misent sur les nombres de Mersenne (2^n) +1
Ma méthode est plus simple:
si p1, p2, ..., pn est la serie des nombres premier alors il y a de forte chance que P=1 + p1*p2*...*pn soit premier
déjà tu prend un pn assez grand, comme ça ton P n'est pas divisible par p1, ..., pn
il reste juste a tester la divisibilté de P par les nombres premier entre pn et sqrt(P)

mon algo sous python est assez optimisé et produit les 100 000 000 premiers nombres premiers en moins de 30 minutes

Les nombres de Mersenne sont (2^n)-1, pas (2^n)+1. Verifies ton algorithme, en particulier la fonction qui fait le test de nombre premier. A propos, quelle fonction est-ce que tu utilises pour ca?

http://cr.yp.to/primetests.html
Je n'utilise pas les nombres de Mersenne,
J'ai codé ma propre fonction et j'ai mesuré le temps de calcul
Puis j'ai utilisé la fonction isprime du module sieve de sympy
Les deux temps sont équivalents

Si tu veux je te MP le code

Je suis tres bon en math, j'ai meme participé aux olympiades internationales de mathematiques et j'ai eu une medaille ( pas l'or) :D

Un excellent defis: programmer le jeu de Go. Les regles sont simples, mais a cause de l'explosion de possibilites sur une grille de 19x19, c'est pas du tout evident de creer un joueur d'un niveau superieur a celui d'un debutant.

Okay @Kuzan, je precise:

Resoudre le probleme des 8 (ou N) dames en Prolog, en utilisant:

1. generate and test
2. constrain and generate.

Sans Google. Je suggere SWI-Prolog comme systeme de developpement.

Il faut etre en mesure d'expliquer exactement le code et l'algorithme.

Retour