Se pose ensuite la question du bon sens.. la vie de couple, c'est un échange, une transparence et un respect.. ceux qui veulent y trouver du flicage ont peut être des choses à se reprocher ou à cacher.
Rien à ajouter !!
T'as tout dit !!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Se pose ensuite la question du bon sens.. la vie de couple, c'est un échange, une transparence et un respect.. ceux qui veulent y trouver du flicage ont peut être des choses à se reprocher ou à cacher.
Nous on a pas étai maudit et on a pas encouru la colère d'Allah et on pas désobéi a notre prophète et toc dans les dentsC'est pour ça qu'ils sont beaucoup mieux que vous !! ils vous devancé et vous ont laissé sur la touche avec une grande rekla
Mais je n'ai rien a prouver . Ta question c'est tout un débat. C'est comme si je disais prouve d'après des récit juif qu'il fallait tuer Issa ibn maryam. (aslm) ce que je dis ce n'est que le fruit dune observation et ça date pas d'hier .Te voilà vague tout d'un coup, allons donc, sois précis comme tu l'étais dans ton avant dernier post ou tu disais sans humilité aucune :
"Non ça c'est le fikr diel lihoud "
Prouve le !
salam
dans quel cas parle t'on de demander une permission ?
passer voir une copine ?
faire des courses ?
faire du shopping ?
aller chez ses parents ?
enfin je veux dire doit on vraiment demander à notre mari a chaque fois qu'on veut
aller quelque part
est ce que s'il manque un truc a la maison on doit faire un mail de permission
pour aller acheter du beurre ?
est ce un obligation ?
la question qu'on peut tirer de ce post initial, outre le côté surement provocateur et plus jradiste que théologique, c'est d'où sortent ces légendes urbaines ? et surtout la manière de le traiter, c'est de se remettre en contexte pour comprendre les hadiths qui soulèvent la question des voyages en solitaires des femmes.
Ceux qui veulent y trouver du flicage comme tu dis c'est toujours ceux qui sont en désaccord avec les hadiths et verset.
je pense que oui en tout cas c'est mieux,car imagine il t'arrive un truc sur la route au moins ton mari si tu tarde trop s'aura ou aller ou par ou passer,tout peut arriver dans la vie ma belle;et même,tu n'est pas obligée de dire a chaque fois: je peux faire sa....,je peux faire si...tu lui dis juste chéri je vais aller chez mes parents,je vais aller faire quelques courses ou quoi que ce soit d'autres et lui te dira oui ou non,ou même tu peut lui dire par sms juste pour l'avertir ou tu te trouvesalam
passer voir une copine ?
faire des courses ?
faire du shopping ?
aller chez ses parents ?
enfin je veux dire doit on vraiment demander à notre mari a chaque fois qu'on veut
aller quelque part
est ce un obligation ?
Je ne suis pas une grande partisane du hadith à tout va, sans pour autant les rejeter dans leur globalité, car ils restent importants dans la compréhension et la pratique.. Mais quand le bon sens nous interpelle, pourquoi rejeter sous de faux et inutiles prétextes.
"Parce que je veux ma liberté, parce qu'on est en 2011, parce que mes collegues sont comme ça, parce que je veux pas etre soumise (comme l'a dit TF1), parce que...."
salam
passer voir une copine ?
faire des courses ?
faire du shopping ?
aller chez ses parents ?
aller quelque part
est ce un obligation ?
Faut lui demander la permission pour ***** !!
Cordialement /...
salam
passer voir une copine ?
faire des courses ?
faire du shopping ?
aller chez ses parents ?
aller quelque part
est ce un obligation ?
et sa tu pense pas que c'est des anneries !!!!
Frenchement ...
et sa tu pense pas que c'est des anneries !!!!
Frenchement ...
Non ce ne sont pas des anneries!
même si je ne suis pas d'accord avec elle pour "demander la permission à son mari", je vais venir ici et dire "jdois lui demander si jpeux aller aux toilettes?"
c'est puéril.
Par ce que je ne me vois pas demander a mon mariPkoi tu penses ca ?? ia un mal quelque part de demander ca a son mari ?
Par ce que je ne me vois pas demander a mon mari
:
"Chéri es que je peux allez faire les courses ?"
"Chéri es que je peux allez voir ma maman cette apres midi ? "
Frenchement c'est n'importe quoi !!
Et en plus de sa j'imagine mal mon mari me dire
:
"Chérie je peux allez faire les courses? "
MMMDDDRRRBah voilà
là tu donnes ton avis, de manière correcte.
Chacun son mode de vie.
mmmmm dddddd rrrrrrrQuand je vois les réponses je me dis que les femmes ont bcp trop de liberté...je ferais gaffe quand je choisirais la mienne moi
Par ce que je ne me vois pas demander a mon mari
:
"Chéri es que je peux allez faire les courses ?"
"Chéri es que je peux allez voir ma maman cette apres midi ? "
Frenchement c'est n'importe quoi !!
Et en plus de sa j'imagine mal mon mari me dire
:
"Chérie je peux allez faire les courses? "
mmmmm dddddd rrrrrrr
........
Dictateur !!
Quand je vois les réponses je me dis que les femmes ont bcp trop de liberté...je ferais gaffe quand je choisirais la mienne moi
lol pose direct tes conditions avant qu'elle t'impose sa liberté...
Je comprend apres moi, c'est pas mon delirJe vois tres bien ce que tu veux mais certains n'ont pas le meme fonctionnement et leurs mari ou meme la femme a cette habitude de demander a leur conjoint.
Si pour toi tu en as pas le besoin d'autres si.
égalité égalité égalitéQuand tu contemple la nature...tu trouve tjr un truc pour équilibrer un autre...je fais pareil avec la dictature contre la démocratie qui n'engendre que trop de liberté et égarement des corps et des esprits :l:
égalité égalité égalité
grr grr grr
Justement c'est ça le problème, c'est le fait de poser les conditions au départ, qui fait office de problèmes par la suite, parcequ'en suivant mes conditions la fille va commencer à croire qu'elle fait des sacrifices...etc
Celle que je cherche, doit le savoir toute seule comme une grande.
Oui c'est vrai ca, elle doit savoir d'elle meme ce qui est bon pour son couple.
Mais peut etre pour elle, elle n'y verra rien de mal de ne pas demander a son mari... c'est pour ca qu'il faut en discuter avant.
Je comprend apres moi, c'est pas mon delir
En plus je suis sur que la femme demande la permission mais que l'homme se passe de cela pour vivre sa vie comme il le souhaite
Discuter c'est vital dans un couple ou futur couple je ne dis pas le contraire, mais moi vu mon caractère je n'imposerai rien à ma femme au début, je remets juste en place en cas d'égarement, et pour ça il faut déjà qu'elle soit sur la bonne voie au début