Demander la permission à son mari

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adja01
  • Date de début Date de début
Te voilà vague tout d'un coup, allons donc, sois précis comme tu l'étais dans ton avant dernier post ou tu disais sans humilité aucune :

"Non ça c'est le fikr diel lihoud "

Prouve le !
Mais je n'ai rien a prouver . Ta question c'est tout un débat. C'est comme si je disais prouve d'après des récit juif qu'il fallait tuer Issa ibn maryam. (aslm) ce que je dis ce n'est que le fruit dune observation et ça date pas d'hier .

salam
dans quel cas parle t'on de demander une permission ?
passer voir une copine ?
faire des courses ?
faire du shopping ?
aller chez ses parents ?
enfin je veux dire doit on vraiment demander à notre mari a chaque fois qu'on veut
aller quelque part
est ce que s'il manque un truc a la maison on doit faire un mail de permission
pour aller acheter du beurre ?

est ce un obligation ?

faut etre de son epoque et utiliser la technologie

tu vas ou tu veux et tu mets unj message sur ton repondeur de portable
"bonjour je suis sortie momentanement , si tu veux me donner l autorisation merci de laisser un message apres le bip sonore"

ou si tu es d accord tapes 1 si tu n es pas d accord tapes 2 si tu rentre avant moi et que tu vois que j suis pas la tapes moi.... Non ca il va pas comprendre que c est de l humour
car il a pas d humour

la question qu'on peut tirer de ce post initial, outre le côté surement provocateur et plus jradiste que théologique, c'est d'où sortent ces légendes urbaines ? et surtout la manière de le traiter, c'est de se remettre en contexte pour comprendre les hadiths qui soulèvent la question des voyages en solitaires des femmes.
Se pose ensuite la question du bon sens.. la vie de couple, c'est un échange, une transparence et un respect.. ceux qui veulent y trouver du flicage ont peut être des choses à se reprocher ou à cacher.

Ceux qui veulent y trouver du flicage comme tu dis c'est toujours ceux qui sont en désaccord avec les hadiths et verset.

Ceux qui veulent y trouver du flicage comme tu dis c'est toujours ceux qui sont en désaccord avec les hadiths et verset.

Je ne suis pas une grande partisane du hadith à tout va, sans pour autant les rejeter dans leur globalité, car ils restent importants dans la compréhension et la pratique.. Mais quand le bon sens nous interpelle, pourquoi rejeter sous de faux et inutiles prétextes.

salam
passer voir une copine ?
faire des courses ?
faire du shopping ?
aller chez ses parents ?
enfin je veux dire doit on vraiment demander à notre mari a chaque fois qu'on veut
aller quelque part

est ce un obligation ?
je pense que oui en tout cas c'est mieux,car imagine il t'arrive un truc sur la route au moins ton mari si tu tarde trop s'aura ou aller ou par ou passer,tout peut arriver dans la vie ma belle;et même,tu n'est pas obligée de dire a chaque fois: je peux faire sa....,je peux faire si...tu lui dis juste chéri je vais aller chez mes parents,je vais aller faire quelques courses ou quoi que ce soit d'autres et lui te dira oui ou non,ou même tu peut lui dire par sms juste pour l'avertir ou tu te trouve

Je ne suis pas une grande partisane du hadith à tout va, sans pour autant les rejeter dans leur globalité, car ils restent importants dans la compréhension et la pratique.. Mais quand le bon sens nous interpelle, pourquoi rejeter sous de faux et inutiles prétextes.

"Parce que je veux ma liberté, parce qu'on est en 2011, parce que mes collegues sont comme ça, parce que je veux pas etre soumise (comme l'a dit TF1), parce que...."

salam
passer voir une copine ?
faire des courses ?
faire du shopping ?
aller chez ses parents ?
aller quelque part

est ce un obligation ?

Salam

Pour faire une course, papiers... je pense pas qu'il faut dire ou demander a chaque fois a son mari.
Le prévenir pour une sortie entre amies ou voir de la famille, voyager... la oui c'est bien mieux de lui en parler

salam
passer voir une copine ?
faire des courses ?
faire du shopping ?
aller chez ses parents ?
aller quelque part

est ce un obligation ?

et sa tu pense pas que c'est des anneries !!!!:confus:
Frenchement ...

Non ce ne sont pas des anneries!

même si je ne suis pas d'accord avec elle pour "demander la permission à son mari", je vais venir ici et dire "jdois lui demander si jpeux aller aux toilettes?"

c'est puéril.

Genre ....................................

eT frenchement c'est quoi le délire de demander la permission a son mari pour ceci ou cela
Sachant que le ceci et cela c'est : faire les courses ect ..

Nimporte quoi !!

Pkoi tu penses ca ?? ia un mal quelque part de demander ca a son mari ?
Par ce que je ne me vois pas demander a mon mari

:

"Chéri es que je peux allez faire les courses ?"
"Chéri es que je peux allez voir ma maman cette apres midi ? "

Frenchement c'est n'importe quoi !!

Et en plus de sa j'imagine mal mon mari me dire
:
"Chérie je peux allez faire les courses? "

:

:

Bah voilà
là tu donnes ton avis, de manière correcte.

Chacun son mode de vie.

:

:

Je vois tres bien ce que tu veux mais certains n'ont pas le meme fonctionnement et leurs mari ou meme la femme a cette habitude de demander a leur conjoint.

Si pour toi tu en as pas le besoin d'autres si.

lol pose direct tes conditions avant qu'elle t'impose sa liberté...

Justement c'est ça le problème, c'est le fait de poser les conditions au départ, qui fait office de problèmes par la suite, parcequ'en suivant mes conditions la fille va commencer à croire qu'elle fait des sacrifices...etc

Celle que je cherche, doit le savoir toute seule comme une grande.

Je vois tres bien ce que tu veux mais certains n'ont pas le meme fonctionnement et leurs mari ou meme la femme a cette habitude de demander a leur conjoint.

Si pour toi tu en as pas le besoin d'autres si.
Je comprend apres moi, c'est pas mon delir

En plus je suis sur que la femme demande la permission mais que l'homme se passe de cela pour vivre sa vie comme il le souhaite

Justement c'est ça le problème, c'est le fait de poser les conditions au départ, qui fait office de problèmes par la suite, parcequ'en suivant mes conditions la fille va commencer à croire qu'elle fait des sacrifices...etc

Celle que je cherche, doit le savoir toute seule comme une grande.

Oui c'est vrai ca, elle doit savoir d'elle meme ce qui est bon pour son couple.

Mais peut etre pour elle, elle n'y verra rien de mal de ne pas demander a son mari... c'est pour ca qu'il faut en discuter avant.

Si les gens aiment faire ce qu'ils veulent sans demander ni informer, autant qu'ils restent célibataire.

Dans un couple, une moitié n'est pas censée faire quelque chose sans que l'autre moitié soit au courant.

(je ne parle pas des sorties banales comme aller a la boulangerie acheter une baguette le dimanche matin bien entendu).

Oui c'est vrai ca, elle doit savoir d'elle meme ce qui est bon pour son couple.

Mais peut etre pour elle, elle n'y verra rien de mal de ne pas demander a son mari... c'est pour ca qu'il faut en discuter avant.

Discuter c'est vital dans un couple ou futur couple je ne dis pas le contraire, mais moi vu mon caractère je n'imposerai rien à ma femme au début, je remets juste en place en cas d'égarement, et pour ça il faut déjà qu'elle soit sur la bonne voie au début :cool:

Discuter c'est vital dans un couple ou futur couple je ne dis pas le contraire, mais moi vu mon caractère je n'imposerai rien à ma femme au début, je remets juste en place en cas d'égarement, et pour ça il faut déjà qu'elle soit sur la bonne voie au début :cool:

C'est clair que ca sert a rien d'imposer on peut pas trop changer une personne.
Oui c'est important qu'elle et lui soit sur le bon chemin.:)

Retour