Aleik salam,
Elle a le droit de travailler mais sa ne doit pas l'empecher d'etre a la hauteur de ses responsabilités.
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Cest à vous de les nourrir et de les habiller selon le bon usage. »
Cest à lépoux dassurer les dépenses. Cest lui qui doit veiller à satisfaire les besoins du foyer, les affaires du ménage qui concernent sa femme, ses enfants et lui-même.
Le salaire de lépouse lui revient(a elle) puisquil constitue une rétribution de son travail et sa peine. Elle a conclu le mariage sans que son partenaire lui impose la condition de supporter intégralement ou partiellement les dépenses du ménage.
Cependant elle peut céder volontairement une partie du salaire en application des propos du Très Haut : « Si de bon gré, elles vous en abandonnent quelque chose, disposez- en alors à votre aise et de bon cur. » (Coran,4:4)
../..
Wa Allahu a3lam.
Salam
4. 4. Et donnez aux épouses leur mahr , de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon cur.
Je ne vois pas ou il est question de travail en 4.4 ?
Mais passons, car là n'etait pas mon intervention..
Je suis d'accord sur le faite que ce soit son argent et qu'elle en dispose a sa guise...
Comme je te le disais les interpretations ont eu la vie dure..il n'y a pas encore si longtemps, une femme ne devait pas travailler si cela n'etait pas necessaire....
...la sortie doit être justifiée;...
http://www.angelfire.com/journal/sunnah/Femme/travail.html
Il est souvent utilisé cela :
" Chacun dentre vous est un berger et chacun de vous est responsable de son troupeau. Le Chef de la Communauté musulmane est un berger et il lui sera demandé compte de son troupeau ; lhomme est le berger des siens et il est responsable de son troupeau, la femme est une bergère dans la demeure de son mari et elle sera responsable de son troupeau ; le serviteur est un berger quant au bien de son maître et il est responsable de son troupeau. "
(Sahih Al Bokhari 11-11)
" Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l absence de leurs époux, avec la protection dAllah. ",
Sourate 4, An-Nisâ (Les femmes), verset 34
Comme il est fait pour pleins d'interprétations il est dit ici : la femme obeit a son époux, bergère dans la demeure de son époux ou elle protégera les biens pendant l'absence de l'époux...
Ce qui n'est pas possible si elle sort.....