Demander le minimum en tant que mariée, mais..

tu n'as pas compris

pourquoi il s'octroie le droit de considérer l'alliance comme la dot ?

la dot, c'était 2000 euros et la parure

il fait le choix d'acheter une alliance (car socialement, c'est la honte pour lui de ne pas en ramener une), pourquoi déduit-il son montant de la dot ?
justement pour ça je t'ai dit on ne sait pas ce qui s'est dit lors de cette discussion

est-ce que la femme a pensé que les 2000€ étaient exclusivement pour la dot et que donc l'alliance serait en plus
ou peut etre que son gars a pensé que les 2000€ incluait les "cadeaux" et ou l'alliance.

Moi ça j'en sais rien du tout, mais eux seuls le savent. si j'avais été présente lors de leur discussion alors là oui
En l'occurence, non

Nous ne pouvons que supputer. Comme je l'ai dit, si le gars lui dis oui et au final lui dit non, c'est quil n'est pas homme et qu'il n'a pas tenu sa parole, à ce moment là, sa femme a toutes les raisons d'être déçue. Mais en aucun cas sa soeur n'a à m'immiscer là dedans (sa soeur ou autre)

ps: relis mon propos sur les michtonneuses je pense que tu n'as pas compris. personne n'a dit que la nana du post est une michtonneuse.

elle a raison, si lui ne veut pas de mariage, et que elle, elle le veut, elle se fait sa fête et tout le tralala sans lui !

par contre pour le fait qu'elle se dise déjà avant le mariage qu'elle ne pourra jamais compter sur lui en cas de problème, là je ne comprend pas pourquoi elle veut toujours se marier avec lui!!! MDR

Tu te rend compte safyan du délire là : elle préfère se faire une belle fête parce qu'elle en rêve et ensuite se taper un mec qui ne sera pas là en cas de coup dur… CHERCHER L'ERREUR.

C'est pour ça qu'on te parle de MICHTONNEUSE depuis tout à l'heure avec nwidiya.

il veut un mariage mais il ne veut pas dépenser
il fait genre que ça ne l'intéresse pas mais il est bien content d'aller voir les prestataires en sachant qu'il dépensera le minimum

je pense qu'elle fait aussi une erreur dans son choix
et elle dit que c'est stupide mais elle en vient à douter pour une simple histoire d'argent
elle a décidé de l'épouser avant que sa radinerie soit dévoilée et elle refuse de reconsidérer l'idée de se marier car justement, pour elle, annuler le mariage pour ça signifierait qu'elle est intéressée

je ne vois pas pourquoi tu parles de michtonnerie car c'est tout elle qui paie quasiment

Ce n'est pas SON cadeau

Un voyage tu le partages a deux, elle , elle veut une parure pour ELLE son cadeau de mariage

TU veux un voyage t'as qu'a te le payer mais ne met pas le prix de la parure dedans.

Sinon, le jour de ton anniversaire, ta femme t'offriras un robot pour faire le pain, au lieu d'un parfum, bah oui, le robot pourra te faire du pain que tu mangeras toute ta vie blablabal ! si on suit ton raisonnement.

BANDE DE RADINS CREVARDS ! !

Faut se calmer mon ami. On sent bien le rat le baule dans ta dernière phrase. Mais ta sœur doit oublier ce mec limite... ce n'est qu une hommelette qui tiens pas sa parole et sa sera pas la dernière fois.

Hitchbond à raison... tu es répugnant avec tes envies d engrainer. mele toi de tes affaires. Finalement peut etre que c'est dieu qui envoi une épreuve a ta soeur. Alors laisse la tranquille et mari toi ou occupe de ton couple si ten à un.

Faut se calmer mon ami. On sent bien le rat le baule dans ta dernière phrase. Mais ta sœur doit oublier ce mec limite... ce n'est qu une hommelette qui tiens pas sa parole et sa sera pas la dernière fois.

Hitchbond à raison... tu es répugnant avec tes envies d engrainer. mele toi de tes affaires. Finalement peut etre que c'est dieu qui envoi une épreuve a ta soeur. Alors laisse la tranquille et mari toi ou occupe de ton couple si ten à un.

Juste comme ça pour savoir : le rat le baule ?? :prudent:

il fait genre que ça ne l'intéresse pas mais il est bien content d'aller voir les prestataires en sachant qu'il dépensera le minimum

et elle dit que c'est stupide mais elle en vient à douter pour une simple histoire d'argent
elle a décidé de l'épouser avant que sa radinerie soit dévoilée et elle refuse de reconsidérer l'idée de se marier car justement, pour elle, annuler le mariage pour ça signifierait qu'elle est intéressée

je ne vois pas pourquoi tu parles de michtonnerie car c'est tout elle qui paie quasiment
elle paye quoi ? il lui a demandé quoi ?
il y a michtonnerie quand on demande qu'on nous paye quelque chose et c'est son cas.

elle paye quoi ? il lui a demandé quoi ?
il y a michtonnerie quand on demande qu'on nous paye quelque chose et c'est son cas.

elle paie la salle et le traiteur en majorité, ainsi que photographe et dj
elle paie tout ce qui la concerne
elle paie le voyage

et lui a consenti à lui acheté une bague de fiançailles et une alliance en or 315/1000 et zirconium pour 300 euros
il voulait même que ce soit elle qui se les achète

sinon dans la vie courante, il lui demande d'acheter ses cigarettes et de payer quand ils sortent
il ne lui demande pas comme ça mais c'est à chaque fois 'je ne veux pas casser mon billet', 'j'ai oublié ma carte', etc etc

Je redemandais a ma soeur pour confirmation

La dote : 2000 euros

La bague a 500 euros, qu'ils ont choisi ensemble

La parure comme cadeau venant de l'epoux entre 300 et 500 euros tout compris

Elle ne veut rien d'autre !

Lui a dit , je te donnerai ta dote mais avant j'enlève le prix de la bague, et la parure non pas obligé

Donc voilà!

Elle va lui prendre des sorties de bains et autres coffrets plus un rasoir electrique, mais lui a dit qu'ils savait pas ! donc bon !

Lui a dit , je te donnerai ta dote mais avant j'enlève le prix de la bague, et la parure non pas obligé

Donc voilà!
d'accord, et tu veux faire quoi?
et ta soeur , qu'est ce qu'elle compte faire ou dire?

d'accord, et tu veux faire quoi?
et ta soeur veut faire quoi?

Ma mère est dégoutée car pas de mariage de ma soeur
Ma soeur est dégoutée car elle n'a pas de cadeau venant du mari, alors qu'il ya une semaine on planifiait ce qu'on allait acheter pour lui, meme si il n'a rien dit, a part '' ché pas ! achete moi un rasoir electrique des trucs de mecs.. '' ok.. ca ne nous aide pas, on aurait prefere qu'il dise ce qu'il aime vraiment !

Bref, elle dit a notre père qu'il allait surement donner 3000 euros de dote, et ma soeur va lui donner pour qu'il lui donne devant tout le monde

Ca me degoute !

Donc voilà!

Elle va lui prendre des sorties de bains et autres coffrets plus un rasoir electrique, mais lui a dit qu'ils savait pas ! donc bon !

pourquoi elle se marie avec lui ?
elle n'est même pas heureuse de la manière dont ça commence

on dirait qu'elle est prête à renoncer à tout pour se marier
je pense qu'elle le regrettera

Ma soeur est dégoutée car elle n'a pas de cadeau venant du mari, alors qu'il ya une semaine on planifiait ce qu'on allait acheter pour lui, meme si il n'a rien dit, a part '' ché pas ! achete moi un rasoir electrique des trucs de mecs.. '' ok.. ca ne nous aide pas, on aurait prefere qu'il dise ce qu'il aime vraiment !

Bref, elle dit a notre père qu'il allait surement donner 3000 euros de dote, et ma soeur va lui donner pour qu'il lui donne devant tout le monde

Ca me degoute !

mon commentaire ne va pas te plaire mais il a trop raison le futur époux…
il ne se laisse pas marcher sur les pieds, il a ses principes…. (il se fiche des cadeaux et autres tralalala de mariage).

et vous, vous avez les vôtres (vos coutumes de cadeaux, de sda9 etc etc etc que je respecte ;) )

donc c'est ta soeur qui en pâtit : la pauvre je la plains, car elle fait tout pour ne décevoir personne :(

Si ta soeur veut une belle fête de mariage, pourquoi toi et ta famille ne lui organisez pas une super soirée avec 3amariya, orchestre etc, juste vous et votre famille (pas la belle famille) ?

pourquoi elle se marie avec lui ?
elle n'est même pas heureuse de la manière dont ça commence

on dirait qu'elle est prête à renoncer à tout pour se marier
je pense qu'elle le regrettera

Je pense aussi qu'elle va regretter, et je veux pas voir ma soeur pleurer tout les jours a la maison avec un bébé dans les bras disant '' il ne m'aide meme pas pour s'occuper du bébé ''

Elle se marie car elle veut absolument avoir sa petite famille, elle reve de tenir un beau bébé dans ses bras, et pense que cet homme pourra lui offrir une vie assez confortable pour son bébé.

Mais vu comment ca se passe elle doute, mais ne veut pas faire machine arrière, elle a tout prevu, elle reve de ca depuis des mois, et les copines a ma mère sont toutes au courant, mon père aussi..

Je suis triste mais je reflechis a ce que je vais dire au type !

Je pense aussi qu'elle va regretter, et je veux pas voir ma soeur pleurer tout les jours a la maison avec un bébé dans les bras disant '' il ne m'aide meme pas pour s'occuper du bébé ''

Elle se marie car elle veut absolument avoir sa petite famille, elle reve de tenir un beau bébé dans ses bras, et pense que cet homme pourra lui offrir une vie assez confortable pour son bébé.

Mais vu comment ca se passe elle doute, mais ne veut pas faire machine arrière, elle a tout prevu, elle reve de ca depuis des mois, et les copines a ma mère sont toutes au courant, mon père aussi..

C'est mal barré cette histoire franchement.
Elle doute mais préfère ne pas annuler ce mariage pour le m'a tu vu.

C'est triste.

Elle a quel âge ta soeur ?

Souhaitons lui qd même tout le bonheur dont elle rêve.

Ceux qui mènent leur vie en se préoccupant constamment du qu'en dira-t-on crée eux-mêmes leurs soucis ...

Dernière édition:
je pense qu'elle est malheureuse pour toutes ces raisons là

ça peut te sembler être des broutilles mais si ce n'en est pas à ses yeux, c'est ce qui compte

j'ai une amie qui se marie prochainement et qui a toujours rêvé du grand mariage, des beaux bijoux et du grand voyage
elle va quasiment tout payer seule car son futur mari est un peu radin et gère très mal son budget
elle n'est pas matérialiste mais pour elle, ça signifie surtout qu'elle ne pourra jamais compter sur lui en cas de problème
elle est un peu amère et je la comprends
Je n'avais pas lu tt ça je suis restée callée à sa parure de perles.
Le mec n'est pas radin, il veut tt contr^^oler c'est un tt autre probleme et limite on dirait une tapette à se meler autant du mariage

Dernière édition:
Ca me degoute !

Pourquoi ta soeur a laissé croire cela et n'a pas rectifié l'information auprès de votre père? C'est ta soeur, elle-même, qui se met dans cette situation ...

je pense que sa mère a un fonctionnement à l'ancienne où il est honteux pour elle de se présenter les mains vides
ajoute aussi qu'elle adooooooooooooooooooooooooooore sa belle-fille et ma tante, ça a dû jouer aussi
je pense que pour elle, c'est une manière de montrer qu'elle était ravie du choix de son fils
et je pense que le mari de ma cousine adooooooooooooooooooooooooooooooore ma cousine et a donc voulu lui faire plaisir

j'étais choquée quand la fille m'a dit que sa belle-mère avait fait une enquête sur elle suite à sa non demande de dot
mais pour certaines familles, la dot a une signification

c'est peut-être la seule occasion pour forcer la main à un radin :p

Un montage florale et une tarte c'est pas venir les mains vides :D

Je n'avais pas lu tt ça je suis restée à callée à sa parure de perles.
Le mec n'est pas radin, il veut tt contr^^oler c'est un tt autre probleme et limite on dirait une tapette à se meler autant du mariage

Le "tt ça" est l'histoire d'une amie de Safyan, qu'elle a raconté en parallèle ... et qui n'a rien à voir avec le présent post.

ça peut te sembler être des broutilles mais si ce n'en est pas à ses yeux, c'est ce qui compte

j'ai une amie qui se marie prochainement et qui a toujours rêvé du grand mariage, des beaux bijoux et du grand voyage
elle va quasiment tout payer seule car son futur mari est un peu radin et gère très mal son budget
elle n'est pas matérialiste mais pour elle, ça signifie surtout qu'elle ne pourra jamais compter sur lui en cas de problème

ne dis rien à cet homme

si tu dois parler, c'est à ta soeur et non à lui

s'il a une emprise sur elle, il fera tout pour la détourner de toi par la suite

une de mes cousines a annulé le mariage deux semaines avant alors qu'elle s'était affichée avec pendant un an et que ses parents avaient investi 20 000 euros dans son mariage
aujourd'hui, elle ne regrette absolument pas

quel âge a ta soeur ?

Ca me degoute !
Pourquoi vous avez peur des autres?

Ca c'est bien culturel le qu'en dira-t-on... c'est un truc qui m'exaspère dans la communauté...:claque::claque::claque::claque:

Vous avez peur qu'ils se disent: oh là là t'as vu bent flene elle n'a que eu tant d'€ la honte....

Ca m'enerve donc je sors de ce post...

On dirait ma mère et son second mariage, son second mari était pareil, ils ont eu un mariage
devant un officiel et juste 2 témoins, radin comme pas possible le mari, la suite a confirmé
cette impression, elle n'a jamais pu compter sur lui sauf pour la voler et se " foutre d'elle ".:(

Ca me degoute !
Pourquoi un cadeaux pour le gas?

On dirait ma mère et son second mariage, son second mari était pareil, ils ont eu un mariage
devant un officiel et juste 2 témoins, radin comme pas possible le mari, la suite a confirmé
cette impression, elle n'a jamais pu compter sur lui sauf pour la voler et se " foutre d'elle ".:(

Si je peux me permettre raisonner quelqu'un pour éviter des achats inutiles n'est pas forcément de la radinerie car à c^^oté de ç vous pouvez payer bien plus pour autre chose que vs jugez utile.

Elle voulait un mariage depuis toujours, il lui a dit non ca sert a rien,

elle voulait mettre une robe blanche pour la mairie, il lui a dit non 300 euros pour une robe que tu vas mettre une fois ca sert a rien,

elle lui a dit qu'elle voulait mettre une takchita blanche pour son mariage, il lui a dit non moi je suis en bleu donc mais une bleu,

elle voulait une dote a 2000 euros, il lui a dit ok, mais je paye d'abord la bague donc restera que 1500 euros a te donner,

elle voulait une parure comme simple cadeau, il a dit oui ... puis non

Elle a totu accepté moi ca m'enerve qu'elle se laisse faire comme ça.

Sachant que l'homme a 3000 euros de salaire et un bel appart deja meublé

Il m'a l'air d'un vrai radin en ce qui concerne celle qui devrait être " la femme de sa vie ",
on n'a pas l'impression qu'il a trouvé " sa moitié " mais " sa future domestique " comme
ces types qui vont au bout du monde se trouver des " épouses esclaves ".

Au début on promets un chateau, des bijoux, un carrosse et au final on a des chaines
dans un cagibit enfermée à double tour.

Si je peux me permettre raisonner quelqu'un pour éviter des achats inutiles n'est pas forcément de la radinerie car à c^^oté de ç vous pouvez payer bien plus pour autre chose que vs jugez utile.

Là il ne négocie pas , il promets et au final il ne tient pas promesse et se garde l'argent pour lui,
et à chaque étape qu'il impose elle a encore moins, jusqu'où ça va aller cette braderie ?

Retour