Demander le minimum en tant que mariée, mais..

T'es un mec normal que tu penses ça

Si tu trouves une femme qui va se laisser avoir comme ça tant mieux pour toi. Moi je ne laisse pas ma soeur se foutre la honte et laisser tomber ses reves de petite fille juste parce qu'elle n'a pas assez de caractière pour dire stop
attend on parle d'une babiole la hemdoullah elle a trouve un homme avec qui fonde une famille et toi tu t'arretes a la parrure

Bonsoir,

Je voulais vous poser une question car je n'arrete pas de refléchir au sujet de ma soeur.
Elle va se marier très prochainnement, elle a commence les preparatifs.

Elle n'a pas demandé de mariage ni de voyages de noces a son futur mari, Elle n'a pas demandé non plus de cadeaux comme la tradition le veut.

Mais juste une dote de 1500 euros, une bague de mariage qu'elle a choisit a 480 euros et une parure de perles blanches ( bracelet, collier et boucles d'oreilles) .

Pas plus.

Son futur mari lui a acheté la bague, lui a réservé la dote mais pense que la parure c'est pas obligé.

Ma soeur n'a rien dit, mais trouve que ce n'etait pourtant pas trop demandé une parure ! comparer a tout les cadeaux ( le sda9 ) que reçoit généralement la mariée.. Elle est deçue que son homme a enlevé la parure alors qu'ils s'etaient mis d'accord.

J'essaye de l'engrainer a se faire entendre et non pas marcher sur les pieds dès le début, il faut qu'elle se fasse acheter cette parure, c'est un minimum comme cadeau pour son mariage

Vous ne trouvez pas ? Sachant qu'a part la parure elle n'aura pas de cadeaux ?

C'est ta soeur ounti ash dekhlek?

Ca ne regarde qu'elle et son mari...

Et je ne comprendrai jamais ces nanas qui "demandent des choses pour le mariage" comme un enfant commanderait des jouets au père noel... Genre c'est "the moment de gratter"

Elles attendent de trouver un "pigeon"qui leur servira de mari pour les "dépouiller" desfois qu'ils les quittent dans pas longtemps, au moins elles pourront se dire "be3da kherejt8a meno" :D

Moi ça me choquera toujours ce genre de comportement. Sous pretexte de "c'est la culture qui veut ça...."
wa nodo nodo...
Moi en tout cas la culture elle ne m'a jamais enseigné ça :cool:

attend moi j'en connais une qui a exige un appart entièrement meuble , le mariage entièrement paye par monsieur le diament et la parrure sinon rien et puis lui s'est plie
waaaa
j'en connais une qui a demandé tellement de choses à son ingénieur de mari qu'il a du vendre sa BMW adorée pour pouvoir lui faire plaisir :claque:
des fois, il lui lance des pik par rapport à ça mine de rien mdrrrr
c'est ouf toutes ces histoires

waaaa
j'en connais une qui a demandé tellement de choses à son ingénieur de mari qu'il a du vendre sa BMW adorée pour pouvoir lui faire plaisir :claque:
des fois, il lui lance des pik par rapport à ça mine de rien mdrrrr
c'est ouf toutes ces histoires
mo je dit que si elle trouve un homme qui les supportes tant mieux pour elles mais j'inculquerai jamais cela a ma fille il faudra quelle travaille dure si elle veut se realiser et realiser ses reves et pas besoin d'un mari pour cela , le mari elle a aura besoin pour autre chose

C'est ta soeur ounti ash dekhlek?

Ca ne regarde qu'elle et son mari...

Et je ne comprendrai jamais ces nanas qui "demandent des choses pour le mariage" comme un enfant commanderait des jouets au père noel... Genre c'est "the moment de gratter"

Elles attendent de trouver un "pigeon"qui leur servira de mari pour les "dépouiller" desfois qu'ils les quittent dans pas longtemps, au moins elles pourront se dire "be3da kherejt8a meno" :D

Moi ça me choquera toujours ce genre de comportement. Sous pretexte de "c'est la culture qui veut ça...."
wa nodo nodo...
Moi en tout cas la culture elle ne m'a jamais enseigné ça :cool:

Salam nwidiya

Pareil, je n'arrive pas à comprendre cette tendance à faire une liste de ce que le futur mari doit apporter à sa future femme : une bague de tel montant, deux parures de tels montants, 3 caftans, et en plus si le gars a une bonne situation rajoute à la liste une voiture, un appartement au nom de madame etc etc etc

ça veut dire quoi ça ? c'est pour quoi ?

la culture de quoi ? la culture des années 2000 ? :D

oui Nafalei a raison, la posteuse ne devrait pas rentrer dans les histoires de couples de sa soeur... même si ça part surement d'un bon sentiment.
si la soeur est ok elle a pas à s'immiscer la dedans

Les meres soeurs créent des problèmes au couple en montant le bourrichon à la future mariée
C à la fille et au mari de se mettre d'accord, et la soeur devrait d'abord se demander si ça sera un bon mari
le seul conseil qu' elle lui donner c'est: discute en avec ton mari si elle n'est pas d'accord et trouver un compromis

Salam nwidiya

Pareil, je n'arrive pas à comprendre cette tendance à faire une liste de ce que le futur mari doit apporter à sa future femme : une bague de tel montant, deux parures de tels montants, 3 caftans, et en plus si le gars a une bonne situation rajoute à la liste une voiture, un appartement au nom de madame etc etc etc

ça veut dire quoi ça ? c'est pour quoi ?

la culture de quoi ? la culture des années 2000 ? :D
La culture de la michtonnerie:D
La nana qui n'a jamais pu rien se payer toute seule, voit en son mari potentiel un vrai père noêl, grâce à la culture:D

et si il ne ramène pas ce qu'elle veut, elle ne voudra pas se marier, ou au pire ils se marieront mais ne seront jamais heureux car oui c'est ce qui determinera de la solidité du couple...:D

La culture de la michtonnerie:D
La nana qui n'a jamais pu rien se payer toute seule, voit en son mari potentiel un vrai père noêl, grâce à la culture:D

et si il ne ramène pas ce qu'elle veut, elle ne voudra pas se marier, ou au pire ils se marieront mais ne seront jamais heureux car oui c'est ce qui determinera de la solidité du couple...:D

mdr
quelle triste vie dis donc pour ces nanas ! :D

ben écoute dans ce qu'elle écrit il a validé la dot de 1500 et la bague de 480 euros ça fait presque 2000 euros. me dit pas qu'elle chouine pour les 20 euros qui manquent quand même ? :D

sinon elle a dit "1500 euro de dot" donc la parure n'en fait pas partie.

et pour le "si on fait comme chez toi" on va pas faire des si avec ce que fait chaque tribu non plus quand même ? de toutes façons si on devait revenir aux traditions aucun mariage ne couterait 10 000 euros. avant on ne faisait pas appel à un traiteur, c'est la famille qui cuisinait. avant on ne faisait pas appel à une maquilleuse, c'est la famille qui maquillait. avant on ne payait pas des porteurs de ammaria (pour ceux qui font ça), c'etait la famille qui portait. avant on ne payait pas un groupe de blédards moustachus pour la musique, la famille prenait les bendirs et mettait l'ambiance, avant on ne louait pas de salle, ça se faisait à la maison ect ect ... donc c'est bien beau de parler des traditions mais tradition ne veut pas dire "ce qui vient d'être inventé par la nouvelle génération".

comme on fait chez moi, c'est assez répandu

elle a dit 2000 euros de dot
de quel droit s'octroie-t-il d'y retirer 500 euros parce qu'il a acheté une alliance
depuis quand l'alliance fait partie de la dot ?
bientôt, il enlèvera 1000 euros au titre du repas organisé pour le mariage
on voit de suite que c'est un calculateur qui n'a pas de considération pour son épouse
il s'est engagé à lui donner 2000 euros et une parure, il le fait point
il n'y a même pas de discussion à avoir à ce sujet, une parole se respecte

pour faire un mariage à l'ancienne, où as-tu vu qu'elle ne voulait pas ?
où a-t-elle dit qu'elle voulait un traiteur ? des porteurs d'ammaria ? etc
le monsieur a dit qu'il ne voulait pas de fête, ce qui veut dire qu'il ne veut même pas d'une fête avec des femmes qui cuisinent ou la cousine qui maquille

mo je dit que si elle trouve un homme qui les supportes tant mieux pour elles mais j'inculquerai jamais cela a ma fille il faudra quelle travaille dure si elle veut se réaliser et realiser ses reves et pas besoin d'un mari pour cela , le mari elle a aura besoin pour autre chose

Tout a fait, je suis totalement d'accord avec toi

Il faut apprendre à la nouvelle génération qu'on est pas mieux servi que par soi même...

Rien de plus glorifiant de pouvoir se faire plaisir seule sans attendre Mr pour le gratter a max. Puis on est plus des enfants, quand on se marie, on doit apporter aussi notre pierre a l'édifice, les frais se doivent d'être partagé

Perso je ne pourrais pas rester comme ça laissant Monsieur se ruiner, je n'aurais pas l'impression de construire avec lui mais de profiter de ce qu'il construit, je ne pourrais pas

ce n'est pas se laisser faire ca attend tu sait coute un mariage aujourd'hui et puit elle pourra se la faire offrir plus tard sinon ne commence pas a lui mettre des idees noires dans sa tete au vu de tes post tu es une personne qui aime bien se tortuere

Un mariage ojdui coute ce qu'on à décider qu'il coute . Sa fait tte la différence

Tout a fait, je suis totalement d'accord avec toi

Il faut apprendre à la nouvelle génération qu'on est pas mieux servi que par soi même...

Rien de plus glorifiant de pouvoir se faire plaisir seule sans attendre Mr pour le gratter a max. Puis on est plus des enfants, quand on se marie, on doit apporter aussi notre pierre a l'édifice, les frais se doivent d'être partagé

Perso je ne pourrais pas rester comme ça laissant Monsieur se ruiner, je n'aurais pas l'impression de construire avec lui mais de profiter de ce qu'il construit, je ne pourrais pas
ca me vient de mon éducation car mon père nous repeter sans cesse que si tu voulait quelque chose de ne jamais attendre après quelqu'un et quau plus tard ma fille me disait il ton Independence financière sera ta fierte alors voila mais je pense qu'elle sont choquées ses filles

robe blanche ou parures c'est elle qui les mets, si elle les veut tellement qu'elle les achète elle même ou qu'elle demande à son père de les lui acheter au lieu de le confondre avec son mari.

et une fois mariée,
elle doit retourner voir son père pour acheter ses affaires au cas où elle ne travaille pas ?

c'est toi qui as une vision du couple étrange
justement, un couple partage, donne, s'offre
c'est toi qui fais les comptes avec tes si elle veut quelque chose, elle n'a qu'à se les acheter ou demander à son père

J'aurais été g^^ené de demander achete moi ça ou ci
Fais un effort mince:D

jib jouj jouj mene l7aja, et si la nana est vierge, on multiplie par deux biensûr:D
sans oublier sa maman, ses soeurs, ses tantes... of course :cool:

C'est le moment où une nana peut se lâcher :D

jib jouj jouj mene l7aja, et si la nana est vierge, on multiplie par deux biensûr:D

tu trouves vraiment qu'elle s'est lâchée avec 2000 euros ?

si c'était la femme qui devait sortir la dot, tu n'aurais pas été capable de sortir 2000 euros pour ton mari ?

Il m'aurait dit " tombé du camion ça ne te dérrange pas j'espère ?"

Ou encore : " depuis qd t'aimes les bijoux toi, tu m'aurais dit jib jouj pizzate oula jouj maxi menu fish là oui c'est tu tout toi" :D

tu trouves vraiment qu'elle s'est lâchée avec 2000 euros ?

si c'était la femme qui devait sortir la dot, tu n'aurais pas été capable de sortir 2000 euros pour ton mari ?

Je trouve ça complétement dingue quand meme
parler fric c'est vraiment moche quand meme nan? mais où est l'amour dans tout ça…

en fait dans cette histoire le gars il se la joue un peu trop calculateur et radin sur les bords, et la jeune femme ne s'affirme pas assez à mon avis.

Quand à la soeur de la mariée, elle peut dire à sa soeur ce qu'elle pense mais en aucun cas s'interposer entre les choix des futurs époux.

Retour