Demander le minimum en tant que mariée, mais..

elle a dit que le mari voulait qu'elle soit en bleu
peut-être que la soeur a dit, pour ne pas perdre la face, que c'était elle qui voulait du bleu
pour la robe de mariée, j'ai compris que c'était elle qui la payait mais ce genre de gens, s'il est capable de donner des directives sur la couleur de la robe de sa femme, serait bien capable de donner son avis sur le prix de la robe (j'ai une amie qui ment à son mari pour le prix de sa robe pour éviter la crise cardiaque de celui-ci)
le gars a vraiment l'air d'être un radin, sans parole et dirigiste avec ça

* oui, tu as raison mais je mange plutôt des gateaux :rouge:
pour bientôt j'espère :love: j'espère que tes soucis sont réglés pour commencer les essais
Mouais enfin,pour le coup je prend,le,parti des hommes ,même s'il y a beaucoup,de radins , je lui laisse le bénéfice du doutes vu le,nombres de croqueuses de diamant :D

PS : lles essais ont commences depuis un,bail , mais voila c'est Dieu qui décide

quand même le mec semble avoir les moyens.. Il aurait pu faire plus d'efforts. Tous les hommes savent que pour 98% des femmes, le mariage est un peu ' leur jour' le jour où elles sont des " princesses", c'est pas pour rien que dans les contes de fées on fait tout un plat du mariage quand on raconte des histoires aux petites filles lol. Bref, normalement un mec qui aime sa femme à la folie adore lui faire plaisir, voir ses yeux s'allumer à la vue d'un cadeau surtout le jour d'un mariage! Et surtout s'il a les moyens ( ce qui semble être le cas vu son salaire). Mais comme quoi la radinerie n'a rien à voir avec le salaire. Je parie que des mecs bien plus pauvres que lui à peine au smic ,fous amoureux se seraient demenés pour bosser à fond et payer ce que la femme de leur vie souhaite, alors que tas des mecs qui carburent à 4000 euros mais qui veulent rien débourser par radinerie.. Donc c'est une question de " gentleman attitude", faut bien choisir son amoureux ;)

gourmandise ? 1500 euros et une parure ????!!!!
vraiment rien d'extraordinaire
les hommes sont vraiment des crevards
Non pas forcément, y en a qui ont des dettes après études, y en a qui ont des engagements, y en a qui refusent de casquer des millions pour une fête, y en a qui veulent sécuriser à long terme leur foyer, y en a qui préfèrent reserver des sommes pour une meilleur qualité de vie. C bcp mieux que de casquer des millions que pour la frime. Une robe blanche ça seloue aussi. la parrue ca viendra après s'il n'est pas capable de la payer maintenant

Non pas forcément, y en a qui ont des dettes après études, y en a qui ont des engagements, y en a qui refusent de casquer des millions pour une fête, y en a qui veulent sécuriser à long terme leur foyer, y en a qui préfèrent reserver des sommes pour une meilleur qualité de vie. C bcp mieux que de casquer des millions que pour la frime. Une robe blanche ça seloue aussi. la parrue ca viendra après s'il n'est pas capable de la payer maintenant

millions ?
c'est l'histoire de 10 000 euros au max
soit, un peu trois mois de salaire environ pour le monsieur donc rien d'extraordinaire

ceux qui n'ont pas les moyens, je les comprends
mais les gars à + de 3000 euros, je pense que c'est de la radinerie
attends attends attends , elle a dit 3000, tu enlève le prix du loyer des impôts des assurances de l'entretien de la voiture des factures basiques etc manquerait plus qu'il ait un,crédit ou qu'il aide ses parents pour que ce soit chaud financièrement :)

Bonsoir,

Je voulais vous poser une question car je n'arrete pas de refléchir au sujet de ma soeur.
Elle va se marier très prochainnement, elle a commence les preparatifs.

Elle n'a pas demandé de mariage ni de voyages de noces a son futur mari, Elle n'a pas demandé non plus de cadeaux comme la tradition le veut.

Mais juste une dote de 1500 euros, une bague de mariage qu'elle a choisit a 480 euros et une parure de perles blanches ( bracelet, collier et boucles d'oreilles) .

Pas plus.

Son futur mari lui a acheté la bague, lui a réservé la dote mais pense que la parure c'est pas obligé.

Ma soeur n'a rien dit, mais trouve que ce n'etait pourtant pas trop demandé une parure ! comparer a tout les cadeaux ( le sda9 ) que reçoit généralement la mariée.. Elle est deçue que son homme a enlevé la parure alors qu'ils s'etaient mis d'accord.

J'essaye de l'engrainer a se faire entendre et non pas marcher sur les pieds dès le début, il faut qu'elle se fasse acheter cette parure, c'est un minimum comme cadeau pour son mariage

Vous ne trouvez pas ? Sachant qu'a part la parure elle n'aura pas de cadeaux ?
"demander", "recevoir", "décevoir" lol
on dirait qu'il va l'acheter ou l'embaucher.
t'as une drôle de conception du mariage.
"se faire marcher sur les pieds" tu dis ? pour toi se faire marcher sur les pieds c'est ne pas recevoir plus ?
c'est pas les filles comme toi et ta sœur qui vont changer la réputation de cupide qu'ont les maghrébines.
quand je pense que le prophète a dit que la plus bénie des femmes est celle qu'on épouse à moindre frais ...

non mais là on parle pas de dépenser des milllions lol faut pas être dans les extrêmes.. On parle juste de dépenser pour une parure ( boucles d'oreilles collier) et une robe de mariage. Excuse moi mais ce n'est pas ce genre de dépenses qui va ruiner sa vie entière lol vu son salaire il pouvait faire un effort, on ne se marie qu'une fois ( en théorie) et la robe de mariée c'est symbolique. Ma mère a gardé sa robe de mariée me l'a montré, voilà c'est le genre de choses qui parfois même se transmet après des générations et c'est surtout censé être le plus beau jour de la vie d'une femme. Où est le romantisme dans tout ça? Ca dégoute un peu un homme qui se la joue " rationnel et pratique" devant sa femme meme le jour du mariage.. Une petite folie ( raisonnable) de temps en temps ca rend heureuse aussi!

Dernière édition:
millions ?
soit, un peu trois mois de salaire environ pour le monsieur donc rien d'extraordinaire
10 000 euros c'est 10 millions de centimes chez nous :D
Si il gagne 3000e par mois et qu'il a déjà un appartement meublé alors là oui je trouve qu'il est radin et que ta sœur n'en demande pas trop.
Y'en a certaines qui demandent des sommes faramineuse alors que monsieur ne gagne que le SMIC.
Elle doit être dégoûtée meskina.
et elle ? elle donne combien ? elle n'est censée que recevoir ?

millions ?
ah non Safyan , on compte pas comme ça :D
3 mois de salaires oui mais il lui faudra beaucoup plis que 3 mois pour les mettre de côté ( et en même temps ça fait que 6 mois qu'ils sont ensemble fait pas abuser awww)

attends attends attends , elle a dit 3000, tu enlève le prix du loyer des impôts des assurances de l'entretien de la voiture des factures basiques etc manquerait plus qu'il ait un,crédit ou qu'il aide ses parents pour que ce soit chaud financièrement :)

oui ok ok on a tous des dépenses à faire, n'empêche que théoriquement on se marie qu'une fois dans la vie ( normalement) alors vu son salaire il aurait pu faire un effort.. Parce que avec ce genre de mentalité si même pour un mariage il est pas prêt à faire une folie, il en fera jamais.. Théoriquement l'assurance les impot les factures on en a toute sa vie.. Alors bon.

Bonsoir,

Je voulais vous poser une question car je n'arrete pas de refléchir au sujet de ma soeur.
Elle va se marier très prochainnement, elle a commence les preparatifs.

Elle n'a pas demandé de mariage ni de voyages de noces a son futur mari, Elle n'a pas demandé non plus de cadeaux comme la tradition le veut.

Mais juste une dote de 1500 euros, une bague de mariage qu'elle a choisit a 480 euros et une parure de perles blanches ( bracelet, collier et boucles d'oreilles) .

Pas plus.

Son futur mari lui a acheté la bague, lui a réservé la dote mais pense que la parure c'est pas obligé.

Ma soeur n'a rien dit, mais trouve que ce n'etait pourtant pas trop demandé une parure ! comparer a tout les cadeaux ( le sda9 ) que reçoit généralement la mariée.. Elle est deçue que son homme a enlevé la parure alors qu'ils s'etaient mis d'accord.

J'essaye de l'engrainer a se faire entendre et non pas marcher sur les pieds dès le début, il faut qu'elle se fasse acheter cette parure, c'est un minimum comme cadeau pour son mariage

Vous ne trouvez pas ? Sachant qu'a part la parure elle n'aura pas de cadeaux ?

Moi et ma femme on était sur la même longueur d'onde dés le départ, je ne l'ai pas influencé, notre mariage ne nous a pas coûté bcp et le dot était plutôt symbolique, et ça ne nous a pas empêché d'avoir une vie comblée avec bcp d'amour et de tendresse avec nos deux bébés diaboliques, lol. C'est juste pour te dire que les cadeaux, la fête et ces trucs c'est juste des futilités, ce qui est important, c'est ce qui va venir après

Le problème à mon avis se situe dans le fait que ton futur beau-frère n'ait pas tenu sa promesse. Je pense que c'est un manque de respect et de considération pour ta sœur, Et j'imagine le genre de mari qu'il deviendra pour ta soeur :desole:

.

justement, même en faisant tous ces calculs, il reste large
la moyenne des gens font tout ça avec des salaires à 1500
le seul truc qui joue pour lui, ce sont les impôts un peu plus élevés mais ça reste environ un mois de salaire pour tout le monde
je ne pense pas que ça puisse être chaud pour quelqu'un qui gagne 3000 euros, sauf s'il donne la moitié de son salaire à ses parents

Moi et ma femme on était sur la même longueur d'onde dés le départ, je ne l'ai pas influencé, notre mariage ne nous a pas coûté bcp et le dot était plutôt symbolique, et ça ne nous a pas empêché d'avoir une vie comblée avec bcp d'amour et de tendresse avec nos deux bébés diaboliques, lol. C'est juste pour te dire que les cadeaux, la fête et ces trucs c'est juste des futilités, ce qui est important, c'est ce qu'il va venir après

Le problème à mon avis se situe dans le fait que ton futur beau-frère n'ait pas tenu sa promesse. Je pense que c'est un manque de respect et de considération pour ta sœur, Et j'imagine le genre de mari qu'il deviendra pour ta soeur :desole:

.

Comme tu l'as dit vous avez décidé ensemble avec votre femme donc si pour vous deux tout ca ce sont des futilités alors tant mieux car vous vous êtes mis d'accord. Et comme tu l'as souligné ca semble pas être le cas dans cette situation où le mari n'a pas tenu parole sur ce qu'il avait promis et où visiblement sa femme voulait une fete, une robe une parure etc et qu'il a transigé sur rien du tout.. Ca dégoute quand même je trouve ..

oui ok ok on a tous des dépenses à faire, n'empêche que théoriquement on se marie qu'une fois dans la vie ( normalement) alors vu son salaire il aurait pu faire un effort.. Parce que avec ce genre de mentalité si même pour un mariage il est pas prêt à faire une folie, il en fera jamais.. Théoriquement l'assurance les impot les factures on en a toute sa vie.. Alors bon.
mais pourquoi ce serait seulement a lui de faire une folie c'est ça que je ne comprends pas ,vous jugée de l'amour que porte l'homme a sa femme en fonction de ce qu'il est prêt a dépenser ?
Ça fait 6 mois qu'ils sont ensemble et il doit douiller mais elle non ? :oh:
Quand a faite un effort non ,un mariage n'est pas sensés être une épreuve ou on fait un,effort :)

le seul truc qui joue pour lui, ce sont les impôts un peu plus élevés mais ça reste environ un mois de salaire pour tout le monde
je ne pense pas que ça puisse être chaud pour quelqu'un qui gagne 3000 euros, sauf s'il donne la moitié de son salaire à ses parents
non non tout depend ou il vit , son loyer peut être énorme en fonction,de,la ville , et comme j'ai dit il a peut être un,crédit ( beaucoup,d'étudiant font des prêts pour financer l'école,d'ingénieur )

il a les moyens mais c'est son argent, il a le droit de choisir comment le dépenser. s'il préfère les mettre dans les meubles de la maison ou dans des voyages ou dans une épargne que dans autre chose c'est son droit, c'est lui qui les gagne. son devoir c'est d'assurer l'essentiel, les besoins principaux pas le superficiel. ça s'il le paye c'est tant mieux mais faut pas l'attendre comme un du. la honte c'est pas de donner peu, la honte c'est de squatter. donner peu c'est déjà donner donc c'est positif. s'il donne plus c'est encore mieux mais c'est du mieux et non pas une norme.

il a les moyens mais c'est son argent, il a le droit de choisir comment le dépenser. s'il préfère les mettre dans les meubles de la maison ou dans des voyages ou dans une épargne que dans autre chose c'est son droit, c'est lui qui les gagne. son devoir c'est d'assurer l'essentiel, les besoins principaux pas le superficiel. ça s'il le paye c'est tant mieux mais faut pas l'attendre comme un du. la honte c'est pas de donner peu, la honte c'est de squatter. donner peu c'est déjà donner donc c'est positif. s'il donne plus c'est encore mieux mais c'est du mieux et non pas une norme.

elle a accepté qu'il n'y ait pas de fête bien qu'elle en voulait une
elle a fait part de ce qu'elle souhaitait comme dot et il a accepté
il doit respecter sa parole et non décider seul de lui enlever une part de ce qu'il lui a promis

la dot chez nous est une obligation dans le mariage
c'est à l'homme de la donner à la femme, c'est ainsi

mais pourquoi ce serait seulement a lui de faire une folie c'est ça que je ne comprends pas ,vous jugée de l'amour que porte l'homme a sa femme en fonction de ce qu'il est prêt a dépenser ?
Ça fait 6 mois qu'ils sont ensemble et il doit douiller mais elle non ? o_O
Quand a faite un effort non ,un mariage n'est pas sensés être une épreuve ou on fait un,effort :)

on s'en fiche que ca fasse que 6 mois , vu qu'ils se marient c'est sérieux. Non je ne juge pas à la dépense l'amour d'un homme par contre je vois quand même qu'il ne veut pas lui faire plaisir et qu'il ne tient pas sa parole ( il a dit qu'il lui payerait une parure et il a refusé au dernier moment si on lit le sujet au départ). Donc pour moi c'est quand meme mauvais signe.. Et dans l'amour il y a les paroles et il y a les actes. Et parmi les actes ( ou preuve d'amour) il y a le fait de défendre sa femme physiquement si elle est en danger, moralement devant sa famille, la soutenir émotionnellement mais il y a AUSSI ne vous en déplaise, lui faire plaisir matériellement parlant bien sur en fonction de ses moyens. Donc quand un homme n'est même pas prêt à faire une folie le jour du mariage de sa femme , ca promet pour la suite.. Et pour moi c'est à l'homme et non pas à la femme de le faire pour des questions de place et de rôle dans la famille, et de virilité ( j'en avais déjà parlé je me souviens avec toi dans un autre sujet). C'est le chef de famille ca lui confère certains avantages mais aussi certaines réponsabilités..

elle a accepté qu'il n'y ait pas de fête bien qu'elle en voulait une
elle a fait part de ce qu'elle souhaitait comme dot et il a accepté
il doit respecter sa parole et non décider seul de lui enlever une part de ce qu'il lui a promis

la dot chez nous est une obligation dans le mariage
c'est à l'homme de la donner à la femme, c'est ainsi
Sur ça en revanche je suis d'accord , s'il a donné sa parole , qu'il la tienne

Sa coule de source chemsy , peut etre que la marié n'ose pas lui demander pour ne pas justement passer pour une croqueuse de diamon

mais tu te vois toi sans mariage le jour de ton mariage :bizarre:
perso m'en foutait d'un mariage , ce qui comptait pour moi c'était de réunir nos proches autour de nous ce jour la, on voulait faire un barbeuk dans un,parc pour tout te dire :D

on s'en fiche que ca fasse que 6 mois , vu qu'ils se marient c'est sérieux. Non je ne juge pas à la dépense l'amour d'un homme par contre je vois quand même qu'il ne veut pas lui faire plaisir et qu'il ne tient pas sa parole ( il a dit qu'il lui payerait une parure et il a refusé au dernier moment si on lit le sujet au départ). Donc pour moi c'est quand meme mauvais signe.. Et dans l'amour il y a les paroles et il y a les actes. Et parmi les actes ( ou preuve d'amour) il y a le fait de défendre sa femme physiquement si elle est en danger, moralement devant sa famille, la soutenir émotionnellement mais il y a AUSSI ne vous en déplaise, lui faire plaisir matériellement parlant bien sur en fonction de ses moyens. Donc quand un homme n'est même pas prêt à faire une folie le jour du mariage de sa femme , ca promet pour la suite.. Et pour moi c'est à l'homme et non pas à la femme de le faire pour des questions de place et de rôle dans la famille, et de virilité ( j'en avais déjà parlé je me souviens avec toi dans un autre sujet). C'est le chef de famille ca lui confère certains avantages mais aussi certaines réponsabilités..
me souviens qu'on a déjà eu cette conversation:D
Du coup j'arrête la on,est pas du même avis et on le sera probablement jamais :)

Ben té une femme spéciale :cool::p ne le prend pas mal mais je sais que les femmes aiment bien montré les CD de leurs mariages
parler de tenue , de robe ,d 'ambiance bref un truc de fille quoi :D

mdr moi j'adore!!! je pense que c'est les filles " girly" qui aiment faire ça. Mais y a des filles qui aiment pas les chichis aussi. Pour moi c'est bizarre vu que le chichi est le propre de la féminité mais y en a qui vivent leur féminité différemment

mdr moi j'adore!!! je pense que c'est les filles " girly" qui aiment faire ça. Mais y a des filles qui aiment pas les chichis aussi. Pour moi c'est bizarre vu que le chichi est le propre de la féminité mais y en a qui vivent leur féminité différemment

On va dire que j'ai une connaissance girly des femmes et tout leurs chichi , ge,re je ne dit rien mais a toi de comprendre

Retour