Demandez donc aux savants, si vous ne savez pas

En gros, tu n'es pas musulman car tu ne suis pas le rite sunnite.

C'est faux. Le sunnisme enseigne qu'il ne faut pas accuser ses frères de mécréants, sous peine d'être soit-même considéré comme tel.

C'est de la théorie. Après, ce que les font de ces règles, nous le constatons tous les jours.

Le sunnisme enseigne que la transmission de paroles pour semer la discorde est totalement interdit. Pourtant, les Européens ne se moquent pas des Arabes avec leur téléphone Arabe pour rien.

C'est tout simple : Je suis Musulman.

S'il y a quelque chose que je juge bien chez les sunnites je la prend. De même chez les chiites, de même chez les coranistes, etc.

Les coranistes ne se réfèrent qu'au coran.
L'appellation ne reflète que la référence en matière de religion et non pas l'appartenance religieuse.
J'espère que tu as compris la différence.

C'est faux. Le sunnisme enseigne qu'il ne faut pas accuser ses frères de mécréants, sous peine d'être soit-même considéré comme tel.

C'est de la théorie. Après, ce que les font de ces règles, nous le constatons tous les jours.

Le sunnisme enseigne que la transmission de paroles pour semer la discorde est totalement interdit. Pourtant, les Européens ne se moquent pas des Arabes avec leur téléphone Arabe pour rien.

prtant en somalie les musulmans sunnite execute des gens !

je suis heureu dapprendre ke tu fai pa parti dune secte ...subnALLAH !!!
tu prend ski es bien selon toi cest deja ne pa etre un mouton !mai attention ta des gen ki von te dire tu fai ske tu veu en religion mdr genre un independant subnALLAH !!!

Mais je pense que je suis tout à fait capable de différencier un Hadith qui est bon et un qui est faux car Allah m'a doté d'un cerveau.

De même, je suis tout aussi capable de prendre le parti d'un savant et d'en contredire un autre sur certains points, car Allah m'a donné un cerveau.

Et vous savez quoi ? Allah nous a tous donné un cerveau.

Si la Sunna existe, il ne faut pas la rejeter, car c'est ignorer quelque chose douée d'une grande richesse, et qui répond à de nombreuses questions concernant les détails de l'Islam.

Je ne fais pas ce que je veux, je suis le sunnisme car c'est ce que je juge le plus fiable et le plus logique. Mais c'est un choix, pas un endoctrinement. Je suis parfois en contradiction avec des sunnites. Et lorsque je vois que les coranistes étudient le Coran, alors c'est un exemple à suivre. Mais lorsqu'ils rejettent les Hadiths, c'est un comportement que je juge illogique. Vois-tu où je veux en venir ?

Mais je pense que je suis tout à fait capable de différencier un Hadith qui est bon et un qui est faux car Allah m'a doté d'un cerveau.

De même, je suis tout aussi capable de prendre le parti d'un savant et d'en contredire un autre sur certains points, car Allah m'a donné un cerveau.

Et vous savez quoi ? Allah nous a tous donné un cerveau.

Si la Sunna existe, il ne faut pas la rejeter, car c'est ignorer quelque chose douée d'une grande richesse, et qui répond à de nombreuses questions concernant les détails de l'Islam.

Je ne fais pas ce que je veux, je suis le sunnisme car c'est ce que je juge le plus fiable et le plus logique. Mais c'est un choix, pas un endoctrinement. Je suis parfois en contradiction avec des sunnites. Et lorsque je vois que les coranistes étudient le Coran, alors c'est un exemple à suivre. Mais lorsqu'ils rejettent les Hadiths, c'est un comportement que je juge illogique. Vois-tu où je veux en venir ?

je compren tou a fai et je te dirai ke je te trouve meme inteligen (mai tla raconte pas !!)
mais en gros tu sai ke le diable mele le faux au vrai ??

Faut savoir.

Soit ce sont mes dires
Soit c'est ton résumer.
Ce ne peut pas être les deux en même.

Tu viens de répondre.La prochaine fois, il me suffira d'attendre.

Quand bien même ce que tu dis es vrai.

Quelle autorité, ai-je? Somme nous en claire, AUCUNE TOUT COMME NOUS TOUS ICI.

**********************************************************************************
Tu n'as pas encore la dextérité du débat de tes maitres. ;-)

Je n'ai qu'Un Seul Maître et je sais que je n'aurai jamais sa dextérité.
Par contre, la cohérence dans tes dires te fait défaut.

ske le prophete interdit cest ce kALLAH interdit !! c le messager c normal kil disen cela ...
logique ,cest pa Djibril as ki va leur parler !

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela ?

La première chose que je comprends en lisant ce verset, c'est que Muhammad a interdit des choses et en a autorisées d'autres.

Et en écoutant Muhammad, nous obéissant à Allah.

En aucun cas il est dit que Muhammad n'a pas dit autre chose que ce qu'il y a dans le Coran.

La preuve, la manière de prier, Muhammad l'a expliquée et ce n'est pas dans le Coran.

Ceux qui disent que nous savions déjà prier à l'époque, c'est faux, car à l'époque, le Coran n'existait pas sur Terre, et les prières n'ont donc pu pas être réalisées en récitant le Coran.

Donc c'est une réforme de la prière qui a du être enseignée par Muhammad, qui a fait l'intermédiaire entre Allah et l'Humanité, et non par le Coran.

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela ?

La première chose que je comprends en lisant ce verset, c'est que Muhammad a interdit des choses et en a autorisées d'autres.

Et en écoutant Muhammad, nous obéissant à Allah.

En aucun cas il est dit que Muhammad n'a pas dit autre chose que ce qu'il y a dans le Coran.

La preuve, la manière de prier, Muhammad l'a expliquée et ce n'est pas dans le Coran.

Ceux qui disent que nous savions déjà prier à l'époque, c'est faux, car à l'époque, le Coran n'existait pas sur Terre, et les prières n'ont donc pu pas être réalisées en récitant le Coran.

Donc c'est une réforme de la prière qui a du être enseignée par Muhammad, qui a fait l'intermédiaire entre Allah et l'Humanité, et non par le Coran.

tu a faux frere car il y a un verset ou ALLAH di dan le coran ke si le prophete saws enseigner autre chose ke le CORAN il laurai puni sur le champ !

tu a tort mon frère ALLAH parle de la facon de se prosterner ... sinon ya differente louanges les psaume de Dawoud as levangile ou la Thora ...ya plein de sourate il ny a pa ke Le CORAN
mai le CORAN prevau sur le reste pour deu raison car deja c le dernier livre et ken plus les autr on etai falsifié !

Bien sûr que non, ils ne récitaient pas le Coran, puisque celui-ci n'était pas descendu sur Terre.

Or, dans la prière aujourd'hui, nous récitons des sourates du Coran.

Il y a donc eu un enseignement.
bah oui et c ALLAH ki nous enseigne les sourate par la Bouche du prophete saws ,Djibril ki enseigne au prophete et le prophete ki enseigne au hommes selon LE LIVRE DALLAH !!

ALLAH di dan un verset :
et tu devra juger parmis eux avec LE CORAN !

frere c tellemen clair !!

le perelinage la priere les ablution tou cela existe meme a lepoque dAbraham as car Abraham avai demander a ALLAH de lui apprendre le vrai culte !!ALLAH la exaucé !

tu a tort mon frère ALLAH parle de la facon de se prosterner ... sinon ya differente louanges les psaume de Dawoud as levangile ou la Thora ...ya plein de sourate il ny a pa ke Le CORAN
mai le CORAN prevau sur le reste pour deu raison car deja c le dernier livre et ken plus les autr on etai falsifié !

Les Psaumes ? Allah ne parle que de l'Évangile et de la Torah.

En tout cas, dans les Hadiths, nous trouvons l'enseignement de la prière. Les Hadiths apportent beaucoup.

Pour revenir au reste.

En ce qui concerne les Hadiths sur la Lapidation, la peine de mort, etc, je laisse le Jugement à Allah.

Il faut comprendre les Hadiths avant de les appliquer. Ceux qui les rejettent directement se refusent de s'efforcer à faire un effort de réflexion.

La sagesse des Hadiths est la force de la Sunnah.

bah oui et c ALLAH ki nous enseigne les sourate par la Bouche du prophete saws ,Djibril ki enseigne au prophete et le prophete ki enseigne au hommes selon LE LIVRE DALLAH !!

ALLAH di dan un verset :

le perelinage la priere les ablution tou cela existe meme a lepoque dAbraham as car Abraham avai demander a ALLAH de lui apprendre le vrai culte !!ALLAH la exaucé !

On s'en fiche, tu seras toujours un égaré et on quitterait la conversation sinon on t'insulterait et pour cause: manque d'arguments. :langue:
Yallah, je "like" ton intervention! :D

Les Psaumes ? Allah ne parle que de l'Évangile et de la Torah.

En tout cas, dans les Hadiths, nous trouvons l'enseignement de la prière. Les Hadiths apportent beaucoup.

Pour revenir au reste.

En ce qui concerne les Hadiths sur la Lapidation, la peine de mort, etc, je laisse le Jugement à Allah.

Il faut comprendre les Hadiths avant de les appliquer. Ceux qui les rejettent directement se refusent de s'efforcer à faire un effort de réflexion.

La sagesse des Hadiths est la force de la Sunnah.

Que connais-tu de nos vies pour dire que l'on ne s'efforce pas à faire un effort de réflexion?

ALLAH di dan un verset :

Oui je ne dis pas le contraire Akhi .

Simplement, je veux que tu accordes au prophète le fait qu'il a enseigné la manière de prier aux polythéistes. De plus, la prière a changé depuis Abraham car désormais, l'on récite le Coran.

Retour