dépitée, je ne comprends plus le monde dans lequel je vis...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cartesim
  • Date de début Date de début
Selon les Hadiths cités et selon l'unanimité des savants tu es dans le 7ram [et moi aussi]!

Mais tu continue a chercher tu trouvera surement un avis qui t'arrange, âpres tout on a tout vu, des gens qui rendent licite l'alcool, le riba… il y'aura surement un qui rendra licite la fornication aussi un jour si c’est pas déjà fait ....

C'est bien de mettre en avant comme tu le fais la 2 source de l'Islam et la 3 source mais qu'en est-il de la premiere tu la sautes tous simplement. On en est pas a ca pret.
 
Salam,

alors qu'est-ce qu'on fait de ce verset on le jette a la poubelle et on garde le hadith

4:86
Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Allah tient compte de tout.

salam

ce verset signifie que par exemple si qqn te dit assalamou alaykoum tu réponds alaykoum salam wa rahmatoullah. ou si qqn te dit assalamou alaykoum wa rahmatoullah tu réponds alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh...

rien à voir avec le fait de serrer la main...

Peut etre mais t'imagines par exemple il fait ça a une personne non musulmane,... (avec tous les clichés qu'il y'a sur eux) ça va encore plus renforcer leurs à priori,

mais dans ton cas c'est différent, il fumait dans un emplacement interdit, c'est tout a fait normal

pour les à prioris, tu as tout à fait raison. mais il était peut-être plus choqué venant d'une musulmane aussi, il anticipe peut-être mieux avec les autres gens, wa Allahou allem

c'est pas si différent, ça me gênait, tout comme ça gênait cet homme qu'on veuille lui serrer la main. ce n'était pas à cause de l'interdiction que je me suis énervée. ;)
 
Selon les Hadiths cités et selon l'unanimité des savants tu es dans le 7ram [et moi aussi]!

Mais tu continue a chercher tu trouvera surement un avis qui t'arrange, âpres tout on a tout vu, des gens qui rendent licite l'alcool, le riba… il y'aura surement un qui rendra licite la fornication aussi un jour si c’est pas déjà fait ....

Ok très bien

Si c'est vraiment haram, ça fera partie des choses haram, sur lesquelles je m'expliquerai avec mon créateur le moment venu !


Bonne soirée
 
Selon les Hadiths cités et selon l'unanimité des savants tu es dans le 7ram [et moi aussi]!

Mais tu continue a chercher tu trouvera surement un avis qui t'arrange, âpres tout on a tout vu, des gens qui rendent licite l'alcool, le riba… il y'aura surement un qui rendra licite la fornication aussi un jour si c’est pas déjà fait ....

se serrer la main est devenu de la fornication

j'aurais tout lu sur ce forum :D

ne serrer pas la main les amis on risque gros entre hommes ou entre femmes
 
C'est bien de mettre en avant comme tu le fais la 2 source de l'Islam et la 3 source mais qu'en est-il de la premiere tu la sautes tous simplement. On en est pas a ca pret.

L'islam pour moi ainsi que le quasi majorité des musulmans est : Coran+sunnah l'un ne vas pas sans l'autre.

Tu veux suivre que le Coran? C’est ton problème fais ce que tu veux et lâchez nous un peu, arrêtez de nous prendre la tête avec les débats sunnite vs conranistes a chaque fois que quel qu’un pose une question....
 
Selon les Hadiths cités et selon l'unanimité des savants tu es dans le 7ram [et moi aussi]!

Mais tu continue a chercher tu trouvera surement un avis qui t'arrange, âpres tout on a tout vu, des gens qui rendent licite l'alcool, le riba… il y'aura surement un qui rendra licite la fornication aussi un jour si c’est pas déjà fait ....


ça a déjà été fait! :langue:

YouTube - ‫محمد الشحرور و ملكات اليمين‬‎

halalon halalon halal!!! :D
 
L'islam pour moi ainsi que le quasi majorité des musulmans est : Coran+sunnah l'un ne vas pas sans l'autre.

Tu veux suivre que le Coran? C’est ton problème fais ce que tu veux et lâchez nous un peu, arrêtez de nous prendre la tête avec les débats sunnite vs conranistes a chaque fois que quel qu’un pose une question....

Il faut donner tous les avis. Libre à lui de choisir. ;)
 
salam

ce verset signifie que par exemple si qqn te dit assalamou alaykoum tu réponds alaykoum salam wa rahmatoullah. ou si qqn te dit assalamou alaykoum wa rahmatoullah tu réponds alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh...

rien à voir avec le fait de serrer la main...



pour les à prioris, tu as tout à fait raison. mais il était peut-être plus choqué venant d'une musulmane aussi, il anticipe peut-être mieux avec les autres gens, wa Allahou allem

c'est pas si différent, ça me gênait, tout comme ça gênait cet homme qu'on veuille lui serrer la main. ce n'était pas à cause de l'interdiction que je me suis énervée. ;)

Merci de nous eclairer de ta science, peux tu nous en dire plus.
est-ce que tu as un exemple ou HAYYA (saluer) veut dire saluer avec la parole et pas avec la main.

wa salam
 
L'islam pour moi ainsi que le quasi majorité des musulmans est : Coran+sunnah l'un ne vas pas sans l'autre.

Tu veux suivre que le Coran? C’est ton problème fais ce que tu veux et lâchez nous un peu, arrêtez de nous prendre la tête avec les débats sunnite vs conranistes a chaque fois que quel qu’un pose une question....

merci de me le rappeler mais vous ne faite pas CORAN+SUNNA

vous etes SUNNA tous seul c pas pareil pourquoi tu omets sciement la 1 source de l'islam.
 
merci de me le rappeler mais vous ne faite pas CORAN+SUNNA

vous etes SUNNA tous seul c pas pareil pourquoi tu omets sciement la 1 source de l'islam.

Ne fais pas celui qui ne comprend pas. Je t'a déjà dit que la première source c'est le Coran. Si on ne trouve pas, on cherche dans la Sounna. Si on ne trouve pas, on fait ijtihad sans contredire Coran et Sounna.
 
Ne fais pas celui qui ne comprend pas. Je t'a déjà dit que la première source c'est le Coran. Si on ne trouve pas, on cherche dans la Sounna. Si on ne trouve pas, on fait ijtihad sans contredire Coran et Sounna.

Il n'existe pas un cheminement pareil chez les sunnites.

La première source est le Coran+la sunnah, l'un ne vas pas sans l'autre ;)
 
Il n'existe pas un cheminement pareil chez les sunnites.

La première source est le Coran+la sunnah, l'un ne vas pas sans l'autre ;)

Pourtant le hadith (que tu connais surement) dit:

-Que feras-tu si on te demande (etc)
-Je chercherai dans le Coran
-Et si tu ne trouve pas?
-Dans la Sounna du prophète?
-Et si tu ne trouve pas?
etc..

Je pense que tu sais de quel hadith je parle! Celui ou le prophète envoie un compagnon au Yémen
 
Pourtant le hadith (que tu connais surement) dit:

-Que feras-tu si on te demande (etc)
-Je chercherai dans le Coran
-Et si tu ne trouve pas?
-Dans la Sounna du prophète?
-Et si tu ne trouve pas?
etc..

Je pense que tu sais de quel hadith je parle! Celui ou le prophète envoie un compagnon au Yémen

C'est ce que je me tue a te dire et si tu trouves dans le Coran, pq tu vas quand meme chercher dans la sunna, puis tu abroges ce qui a dans le Coran.
 
En fait, c'est l'obscurantisme vers lequel on se dirige qui me fait peur... Alors que l'Islam est une religion de lumière, de connaissance, de bonté, de tolérance... Le monde tourne à l'envers

Le manque d'éducation religieuse et une volonté de revenir aux traditions des ancetres pr les personnes d'origine étrangères qui sont de confession musulmane (ca c'est encore un autre problème en rapport ac l'immigration) font qu'on avance vers le radicalisme à gds pas.
 
Pourtant le hadith (que tu connais surement) dit:

-Que feras-tu si on te demande (etc)
-Je chercherai dans le Coran
-Et si tu ne trouve pas?
-Dans la Sounna du prophète?
-Et si tu ne trouve pas?
etc..

Je pense que tu sais de quel hadith je parle! Celui ou le prophète envoie un compagnon au Yémen


Le hadith est jugé faible par Al Albani.

Il a un cours ou il explique très bien les sources de législation et que le coran n'est pas applicable correctement sans la sunnah, je dois l'avoir encore quelque part ce cours.
Quand une question se présente a un savant il doit chercher dans les deux sources Coran+sunnah l’un ne vas pas sans l’autre.
 
Merci de prouver une fois de plus a tous le monde votre ignorance au sujet de notre religion. Mais a ce que je vois cela ne vous arretes pas pour donner des conseils a tout bout de champs, sans avoir un minimum de science.
Vous dite d'abord:
-CORAN puis SOUNNA puis les SAVANT (hadith faible donc nul)

puis vous dites CORAN+HADITH, il faut les 2 en meme temps OK je suis d'accord mais alors pourquoi dans votre reponse a FUTURPAPA vous ne donner que le HADITH et les savants et pas la source du CORAN?????
 
Merci de prouver une fois de plus a tous le monde votre ignorance au sujet de notre religion. Mais a ce que je vois cela ne vous arretes pas pour donner des conseils a tout bout de champs, sans avoir un minimum de science.
Vous dite d'abord:
-CORAN puis SOUNNA puis les SAVANT (hadith faible donc nul)

puis vous dites CORAN+HADITH, il faut les 2 en meme temps OK je suis d'accord mais alors pourquoi dans votre reponse a FUTURPAPA vous ne donner que le HADITH et les savants et pas la source du CORAN?????

As salam alaykoum

Peut etre que la source dans le Quran ne s'appliquait pas au serrage de main mais juste à la parole, pour cela il faudrait voir l'explication du verset.
 
As salam alaykoum

Peut etre que la source dans le Quran ne s'appliquait pas au serrage de main mais juste à la parole, pour cela il faudrait voir l'explication du verset.

Salam, c'est ce que j'ai demande ici:

salam

ce verset signifie que par exemple si qqn te dit assalamou alaykoum tu réponds alaykoum salam wa rahmatoullah. ou si qqn te dit assalamou alaykoum wa rahmatoullah tu réponds alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh...

rien à voir avec le fait de serrer la main...



pour les à prioris, tu as tout à fait raison. mais il était peut-être plus choqué venant d'une musulmane aussi, il anticipe peut-être mieux avec les autres gens, wa Allahou allem

c'est pas si différent, ça me gênait, tout comme ça gênait cet homme qu'on veuille lui serrer la main. ce n'était pas à cause de l'interdiction que je me suis énervée. ;)

Merci de nous eclairer de ta science, peux tu nous en dire plus.
est-ce que tu as un exemple ou HAYYA (saluer) veut dire saluer avec la parole et pas avec la main.

wa salam
 
Salam ou 3alikoum

Tout d’abord, un grand merci à vous qui m’avez répondue.

Je tiens avant tout à m’excuser auprès des gens que j’aurais pu offenser avec mon message d’origine, car d’après ce que je lu, il y a des personnes ici qui pratiquent le « non serrage de main ».
Bon, au moins vous saurez ce que peut ressentir une personne à qui on refuse cette marque de sympathie et de politesse et qui malheureusement n’a pas l’occasion de vous dire ce qu’elle a sur le cœur à ce moment là. Dorénavant, je tournerai 7 fois ma main dans ma poche avant de la tendre…

Par ailleurs, je fais plus que tolérer "le non serrage de main", je respecte totalement cette attitude, j’ai toujours été pour les libertés individuelles. Chacun fait ce qu’il veut en veillant juste à ne pas offenser son voisin. Et je ne suis pas là pour juger car comme tout le monde le sait, seul Dieu est juge.

Je tiens juste à préciser que je ne cherchais pas à savoir si c’est haram ou pas de serrer la main, car j’ai eu quelques réponses dans ce sens.
La réponse, je la connais déjà, m’étant informée à partir de la lecture directe du Coran aidée de personnes fiables (qui ne font partie d’ aucune mouvance, secte ou je ne sais quoi) et maîtrisant totalement la langue arabe. J’aime me faire ma propre opinion et non pas suivre en mouton et me faire manipuler. Dieu merci, je ne m’informe pas sur des forums internet sur les questions d’islam, trop de propagande, pas assez réflexion et de nuance. Actuellement, tout le monde se prend pour des imams voire des prophètes en se basant sur des interprétations et des traductions très approximatives voire douteuses de hadiths…

D’ailleurs pour moi, ce sujet est plus qu’anecdotique, je mets le message de Dieu bien plus haut que cette « histoire de serrage de main ». Je voulais juste faire état de ce que j’avais ressenti sur le moment lorsqu’on a rejeté mon salam.

Allah 3alam

Salam ou 3alikoum
 
Retour
Haut