dépitée, je ne comprends plus le monde dans lequel je vis...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cartesim
  • Date de début Date de début
C'est pénible les gens comme lui... on parle dans le vent, il est encore temps pour lui de se remettre en question et être logique.
Tu lui demandes quelque chose de trop difficile.
Salam,

je vais essayer de rester cool

comment dire,..... et alors?
Qu'est-ce que tu veux prouver que tu as raison et que j'ai tord. Avec ce genre d'argument!

Maintenant analysons ou veux tu en venir, jet'ai donne des preuves logiques que tu as tord et que tu es dans l'erreur mais tu persistes et continues,si ca c'est pas de la mauvaise foi, je ne peux rien pour toi, desole.

Un conseil, si je peux me permettre, j'ai remarque que tu as un avis sur presque tout les sujets, et tu n'hesites pas a donner des avis religieux sans fondements, parfois tu te trompes, parfois pas, mais sache que ce que tu fais incombe une tres grande responsabilite. Je crois que tu le sais, si tu mets quelqu'un dans l'erreur ces peches seront ajoute au tienne

Personnelement je n`ai vu aucune preuve logique fournit par toi,je n`ai vu que des mauvaises interpretations de ta part de certains versets et un dedaignement total envers d`autres preuves.

Quant a tes trois phrases que j`ai mis en gras elles me font bien rire parce qu`elle me rappelle le comportement de quelqu`un que tu connais surement :)



Faut venir au Soudan pour voir comment il se serrent la main, leur habitudes sociales,

Bon je ne finirai jamais de m'étonner de ces pseudo-pieux à la *** de tout bord
Oui effectivement,l`incomprehension du a l`ignorance peut amener a penser de telles choses :rolleyes:
 
Merci de nous eclairer de ta science, peux tu nous en dire plus.
est-ce que tu as un exemple ou HAYYA (saluer) veut dire saluer avec la parole et pas avec la main.

wa salam

non désolée, en revanche ça m'intéresserait de connaître ton interprétation... ça veut dire que si qqn te serre la main tu lui fais la bise, et si une fille te fait la bise, comment la salues-tu d'une encore meilleure manière ? c'est bien les hommes ça ! :D
 
non désolée, en revanche ça m'intéresserait de connaître ton interprétation... ça veut dire que si qqn te serre la main tu lui fais la bise, et si une fille te fait la bise, comment la salues-tu d'une encore meilleure manière ? c'est bien les hommes ça ! :D

Faut toujours que vous ayez l'espriit mal tourne. :rouge:
 
non désolée, en revanche ça m'intéresserait de connaître ton interprétation... ça veut dire que si qqn te serre la main tu lui fais la bise, et si une fille te fait la bise, comment la salues-tu d'une encore meilleure manière ? c'est bien les hommes ça ! :D
Lol,j`aimerais bien connaitre son interpretation egalement :D
 
ok je vais le faire, bien que je n'en ai pas vraiment envie:

bismillahi rahmani rahimi
Je cherche refuge au pres de Dieu contre satan le banni
وَإِذَا حُيِّيتُمْ بِتَحِيَّةٍ فَحَيُّوا بِأَحْسَنَ مِنْهَا أَوْ رُدُّوهَا ۗ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ حَسِيبًا

WA IDHA HOUYYITOUM BITAHIYYATIN FAHAYOU BI AHSANI MINHA AW RUDUHA
Et quand on vous salue d'une salutation, (alors) salue d'une meilleur salutation OU REMETTEZ LA (une equivalente)

INNA ALLAHA KANA 3ALA KOULI CHAYI'IN HASSIBAN
Parce qu'ALLAH tient compte de tout

wa salam
 
Et quand on vous salue d'une salutation, (alors) salue d'une meilleur salutation OU BIEN rendez la (une equivalente)

En fait selon ce verset le vilain garnement qui n'a pas serre la main a la demoiselle, est en flagrant delit, ce mefait lui est compte.
 
Et quand on vous salue d'une salutation, (alors) salue d'une meilleur salutation OU BIEN rendez la (une equivalente)

En fait selon ce verset le vilain garnement qui n'a pas serre la main a la demoiselle, est en flagrant delit, ce mefait lui est compte.

Et en quoi cela autorise t-il le fait de serrer la main a une personne de sexe oppose?
 
Et quand on vous salue d'une salutation, (alors) salue d'une meilleur salutation OU BIEN rendez la (une equivalente)

En fait selon ce verset le vilain garnement qui n'a pas serre la main a la demoiselle, est en flagrant delit, ce mefait lui est compte.

Si on te serres la main comment tu fait pour faire mieux? Tu serres plus fort?

Quand Allah(swt) a dit a Adam (3s) de saluer les anges, il est partit leur serrer la main?

Son devoir a lui c' est de rendre le salam et pas de serrer la main, son seul tords c' est de ne pas avoir été courtois (si çe que dit la demoiselle est vrai).
 
Et en quoi cela autorise t-il le fait de serrer la main a une personne de sexe oppose?

je crois que tu as vraiment un probleme au niveau du cerveau, tu devrai te mettre sur la liste pour qu'on t'en greffe un.

"RENDEZ LA" RADUHA qu'est ce que ca veut dire, la meuf a tendu la main LUI NE LUI A PAS RENDU SON SALUT!!!!

ps: on peut pas agrandir la police de caractere?
 
je crois que tu as vraiment un probleme au niveau du cerveau, tu devrai te mettre sur la liste pour qu'on t'en greffe un.

"RENDEZ LA" RADUHA qu'est ce que ca veut dire, la meuf a tendu la main LUI NE LUI A PAS RENDU SON SALUT!!!!

ps: on peut pas agrandir la police de caractere?

Si on te serres la main comment tu fait pour faire mieux? Tu serres plus fort?
 
faire la bise :D ...........................

C'est vraiment du n'importe quoi, c'est bidon cette interprétation!

X et Y se rencontrent.

X hayya Y.

Comment va faire Y pour la lui rendre si c'est un serrage de main? Vu que la première tahiyya "fait tout".. on ne peut pas faire "mieux" en rendant par une "bise"...



Hayya = saluer par la parole. Exemple: Al Jazeera certains présentateurs disent "ta7iyyatoun tayyiba." Intahâ.
 
Merci Shadow, c'est incroyable ta vidéo :ek:

:ek:


:ek:


La hawla wala kuwata illah bi Allah.

«Seigneur! Ne fait pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C’est Toi, certes, le Grand Donateur! (3/8)

Oui c'est la réaction que j'attendais!


Quel est votre opinion sur cette vidéo? Les propos de ce Monsieur ne sont-ils pas plus choquant que ceux de Shahrour?

YouTube - ‫الشيخ خالد الجندى يبيح ملكات اليمين‬‎
 
Voila ce que dit Herbman un pseudo musulman coraniste par dessus tout qui n`a rien compris a sa religion,qui ne sait pas ou prier,qui insulte presque tout les musulmans,qui ne prie pas correctement,qui ment sur sa religion,qui ne crois pas aux hadiths,qui insulte des savants ayant etudies plus d`annees qu`il n`a d`annee de vie et j`en passe

Et voila ce que disent les savants :

4. Le contact physique : Les savants sont pratiquement unanimes à affirmer qu’un homme n’a pas le droit de toucher une femme étrangère sauf en cas de nécessité. De même, une femme n’a pas le droit de toucher un homme étranger.


1. L'Islam interdit la promiscuité.
2. Le Texte coranique n'interdit pas seulement l'adultère, mais aussi ses prémices. Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) nous a appris que le fait de regarder des regarder des femmes qui nous sont illicites ou d'avoir un contact physique avec elles (sans nécessité) est aussi une forme d'adultère.
3. L'Islam considère toute femme avec qui le mariage est permis comme une femme étrangère. Les cousines et amies restent donc aux yeux de l'Islam des étrangères.
4. Il n'est pas permis d'avoir de contact physique volontaire avec une femme, sauf en cas de nécessité.


Herbman cite un verset du Coran, sur quoi Lyon3 rétorque en disant que Herbman dit n'importe quoi, qu'il est pseudo musulman, etc ...
Pour finalement nous dire "voici ce que disent les savants :"

C'est vrai que l'islam, c'est d'abord les savants, puis le coran :eek:
 
Herbman cite un verset du Coran, sur quoi Lyon3 rétorque en disant que Herbman dit n'importe quoi, qu'il est pseudo musulman, etc ...
Pour finalement nous dire "voici ce que disent les savants :"

C'est vrai que l'islam, c'est d'abord les savants, puis le coran :eek:

Si tu avais suivi le fil de la discussion tu aurais compris que son verset ne dit en rien que les serrage de mains et la bise sont autorises entre hommes et femmes pouvant se marier,mais ce n`est pas grave :rolleyes:
 
Herbman cite un verset du Coran, sur quoi Lyon3 rétorque en disant que Herbman dit n'importe quoi, qu'il est pseudo musulman, etc ...
Pour finalement nous dire "voici ce que disent les savants :"

C'est vrai que l'islam, c'est d'abord les savants, puis le coran :eek:

C'est comme ça que le monde musulman marche aujourd'hui.
 
C'est son choix de ne pas vouloir serrer la main à une femme, mais le pb là ce n'est pas ça mais son comportement.

Il pourrait très bien dire gentiment qu'il s'interdit de serrer la main au sexe opposé au lieu de jeter un regard du genre...

Pas plus tard qu'hier, j'ai dit à un groupe de jeune tunisien, que je ne faisais pas la bise aux garcons avec un grand sourire... Et pourtant, ils etaient hyppppperrrrrr vexés... Je pense que malgré tout, ca reste un rejet... Pourtant j'accepte de serrer la main, parce que ca reste le plus anodin des gestes de salut... Bref ils comprennent plus rien les gens à force... alors forcement...
 
Car s`il avait suivi,il aurait vu comment il a ete demontre a Herbman que son verset ne voulait en rien dire qu`il fallait ''mieux saluer'' quelqu`un qui nous saluez que ce soit en faisant la bise ou en serrant la main

Il me semble que la remarque de Naveen concernait le fait de faire passer les savants avant le Coran.
 
Suivre le savant c' est suivre le coran car lui aussi suit le même coran et il a plus de connaissance religieuses que nous pour l' interpréter.
 
Suivre le savant c' est suivre le coran car lui aussi suit le même coran et il a plus de connaissance religieuses que nous pour l' interpréter.

Suivre le savant, c'est suivre un homme avant tout! Un homme qui n'est pas loin d'être exempté de toutes erreurs/tentations.

Mais bon, aujourd'hui il est devenu préférable au musulman lambda de décharger toute responsabilité sur les dos de ce qu'il nomme "savants". Il y gagne parce qu'il n'a plus à se casser la tête. Les "savants", quant à eux, ont ce qu'ils voulaient à savoir la gloire, le respect, l'estime de chacun, ect... Eh oui, l'argent n'est pas le seul intérêt chez l'homme. :D
 
Suivre le savant, c'est suivre un homme avant tout! Un homme qui n'est pas loin d'être exempté de toutes erreurs/tentations.

Mais bon, aujourd'hui il est devenu préférable au musulman lambda de décharger toute responsabilité sur les dos de ce qu'il nomme "savants". Il y gagne parce qu'il n'a plus à se casser la tête. Les "savants", quant à eux, ont ce qu'ils voulaient à savoir la gloire, le respect, l'estime de chacun, ect... Eh oui, l'argent n'est pas le seul intérêt chez l'homme. : D

L'erreur est humaine et l' union fait la force. Ils sont pleins de savants a étudier le coran et la sunna.
 
Suivre le savant, c'est suivre un homme avant tout! Un homme qui n'est pas loin d'être exempté de toutes erreurs/tentations.

Mais bon, aujourd'hui il est devenu préférable au musulman lambda de décharger toute responsabilité sur les dos de ce qu'il nomme "savants". Il y gagne parce qu'il n'a plus à se casser la tête. Les "savants", quant à eux, ont ce qu'ils voulaient à savoir la gloire, le respect, l'estime de chacun, ect... Eh oui, l'argent n'est pas le seul intérêt chez l'homme. :D

En tout cas,il y a moins de risques d'ecouter les interpretations des savants qui sont reconnus et en qui on a confiance plutot que se faire ses propres interpretations sauf quand le verset n'est pas soumis à interpretation.

On a vu ce que ça donne avec certains dont je ne citerai pas les noms :rolleyes:
 
En tout cas,il y a moins de risques d'ecouter les interpretations des savants qui sont reconnus et en qui on a confiance plutot que se faire ses propres interpretations sauf quand le verset n'est pas soumis à interpretation.

On a vu ce que ça donne avec certains dont je ne citerai pas les noms :rolleyes:

Mais sur quoi est basée ta confiance? Il y aura forcément des choses où toi et moi seront dans l'erreur, parce que nul n'est parfait; la différence, c'est que j'en ai la pleine responsabilité et j'espère le pardon de mon Seigneur; simplement, en suivant un homme possédant l'étiquette de savant, c'est prendre le risque de payer pour ses erreurs, et ne pas avoir fait preuve de remise en question. En effet, tu parles de ces savants comme s'ils n'étaient pas sujets à l'erreur, et qu'ils détiennent la vérité absolue.

Ce qui ma foi est loin d'être le cas.
 
ok je vais le faire, bien que je n'en ai pas vraiment envie:

bismillahi rahmani rahimi
Je cherche refuge au pres de Dieu contre satan le banni
وَإِذَا حُيِّيتُمْ بِتَحِيَّةٍ فَحَيُّوا بِأَحْسَنَ مِنْهَا أَوْ رُدُّوهَا ۗ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ حَسِيبًا

WA IDHA HOUYYITOUM BITAHIYYATIN FAHAYOU BI AHSANI MINHA AW RUDUHA
Et quand on vous salue d'une salutation, (alors) salue d'une meilleur salutation OU REMETTEZ LA (une equivalente)

INNA ALLAHA KANA 3ALA KOULI CHAYI'IN HASSIBAN
Parce qu'ALLAH tient compte de tout

wa salam

faut serrer la main 2x alors...

:D
 
Pas plus tard qu'hier, j'ai dit à un groupe de jeune tunisien, que je ne faisais pas la bise aux garcons avec un grand sourire... Et pourtant, ils etaient hyppppperrrrrr vexés... Je pense que malgré tout, ca reste un rejet... Pourtant j'accepte de serrer la main, parce que ca reste le plus anodin des gestes de salut... Bref ils comprennent plus rien les gens à force... alors forcement...

je fais comme toi, mais c'est vrai que c'est marrant, c'est les maghrébins qui comprennent le moins :D

sinon j'ai vu sur fatwa.org que c'était légitime de serrer la main en occident si l'autre tend la main (j'ai beaucoup simplifié)
 
Mais sur quoi est basée ta confiance? Il y aura forcément des choses où toi et moi seront dans l'erreur, parce que nul n'est parfait; la différence, c'est que j'en ai la pleine responsabilité et j'espère le pardon de mon Seigneur; simplement, en suivant un homme possédant l'étiquette de savant, c'est prendre le risque de payer pour ses erreurs, et ne pas avoir fait preuve de remise en question. En effet, tu parles de ces savants comme s'ils n'étaient pas sujets à l'erreur, et qu'ils détiennent la vérité absolue.

Ce qui ma foi est loin d'être le cas.

les savants expliquent leur réflexion et leurs sources, ça permet de se faire une idée sur la pertinence de ce qui est dit. oui, ils peuvent se tromper, mais la démarche est correcte, après chacun est libre d'être d'accord ou pas avec ce qui est dit.
 
Retour
Haut